Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 06/12/2009, 16h05
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
La suppression de l'histoire géo, les journalistes n'ont que ça à la bouche, car c'est la seule matière où ils étaient à l'aise, mais ce n'est pas le seul problème. Les restrictions de toutes les disciplines sont au programme . Le seul but, faire supporter le non remplacement des départs à la retraite , en dépit du risque de la baisse de niveau général .
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 07/12/2009, 01h22
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
La suppression de l'histoire géo, les journalistes n'ont que ça à la bouche, car c'est la seule matière où ils étaient à l'aise, mais ce n'est pas le seul problème. Les restrictions de toutes les disciplines sont au programme .
ce qui est marrant c est qu on lit le truc comme on veut car comme le dit ransom dans son premier post :
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Présentation de la réforme du lycée (général seulement, pour l'instant) là : http://www.education.gouv.fr/pid2351...rme-lycee.html

Perso, je retiendrai surtout la disparition de l'Histoire-Géo en Terminale S (épreuve désormais anticipée en 1e, avec un horaire légèrement renforcé)
l histoire-geo est tjs une epreuve du bac mais elle se passe maintenant en e et plus en terminale comme l est le francais et d autres matieres il me semble, ca fait un bail que j ai passe mon bac et je ne sais plus de quoi il retourne, aussi je peux me planter.
En premiere le nombre d heures d histoire-geo va passer a 4H au lieu de 2.5 actuellement et 2H en terminal, il manque 30 min je suis d accord.

Avant de me gueuler dessus, j ai pas fait S, j adore l Histoire, je suis loin d etre nul en geo et pour le bac que j ai passe l histoire-geo c etait uniquement au rattrapage.
Je ne sais pas si ce changement est bon ou mauvais, par contre presenter les choses uniquement de la facon dont ca "nous" arrange, ca c est mauvais. comme d hab bcp ont lu/entendu "La suppression de l'histoire géo" et ils sont montes sur leurs grands chevaux sans etre alle plus loin.
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 12/12/2009, 19h28
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Moi ce qui m'intéresse ce sont les heures pour faire autre chose que des cours.
Qui par ici connait l'emploi du temps des lycéens avant la deuxième guerre mondiale ?
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 12/12/2009, 22h03
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
La question serait "qui sont les lycéens d'avant 39-45 ?"
Essentiellement des personnes issues de la bourgeoisie.
La construction européenne s'est accompagnée d'une massification de l'enseignement secondaire étendu aux classes populaires afin de fournir les cadres, ingénieurs et ouvriers qualifiés nécessaires à notre économie. Il s'est accompagné d'un allègement progressif de l'emploi du temps (fini les études surveillées) et des contenus des programmes.



Sauf pour les écoles de l'élite, bien sûr.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 13/12/2009, 19h01
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
oui mais justement, il y a encore plus aujourd'hui nécessité d'avoir des études encadrées.
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 13/12/2009, 19h10
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
pour pouvoir encadrer ses diplomes au mur...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 13/12/2009, 19h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
oui mais justement, il y a encore plus aujourd'hui nécessité d'avoir des études encadrées.
Au lycée on a des "assistants pédagogiques" qui sont censés assurer cet encadrement mais ils ne sont que 3 pour ... 1200 élèves, sans compter que leurs compétences sont ... disons variables.

Le projet de réforme prévoit 2 heures d'accompagnement personnalisé par semaine mais on ne sait pas encore exactement ce que ça recouvre (certains collègues veulent déjà les accaparer pour des dédoublements dans leurs disciplines).
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 13/12/2009, 20h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ce qui me gonfle surtout, c'est qu'on ne sait rien alors qu'on devrait être les premiers concernés.

Vous vous rendez compte que le programme de maths de seconde de cette année (rentrée 2009) est paru en Juillet ?
S'ils font pareil cette année avec les classes de première ; ca va être coton.

ca me gonfle. ca fait longtemps qu'on aurait dû virer de tels incompétentes au ministère
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 13/12/2009, 22h15
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ce qui me gonfle surtout, c'est qu'on ne sait rien alors qu'on devrait être les premiers concernés.
Allez hop, j'ai aimé la première fois, je tente un truc de ouf : on est d'accord une deuxième fois.

Attention : Pour tout changer (non pas tout, les trucs qui marchent pas), on part de la base!

Un risque : on ne va plus travailler pareil partout (ha merde c'est déjà le cas).
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 13/12/2009, 23h11
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
La question serait "qui sont les lycéens d'avant 39-45 ?"
Essentiellement des personnes issues de la bourgeoisie.
La construction européenne s'est accompagnée d'une massification de l'enseignement secondaire étendu aux classes populaires afin de fournir les cadres, ingénieurs et ouvriers qualifiés nécessaires à notre économie. Il s'est accompagné d'un allègement progressif de l'emploi du temps (fini les études surveillées) et des contenus des programmes.



Sauf pour les écoles de l'élite, bien sûr.
A nuancer : les élèves restent plus longtemps qu'avant à l'école : par exemple, on ne sort plus avec un BEP mais avec un Bac Pro et l'âge limite de l'obligation scolaire, déjà repoussé jusqu'à 16 ans, est dépassé.
Mais leur horaire hebdomadaire se réduit.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 13/12/2009, 23h15
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
oui mais justement, il y a encore plus aujourd'hui nécessité d'avoir des études encadrées.
Trop de monde a encadrer.
Pas assez de temps ni de personnel.
Encadrement individualisé ?
T'as 18 élèves pendant une heure : 2mn30 pour chacun alors.
Sans compter que la majorité n'est pas "demandeuse".
ça ne les intéresse pas.
Ils fabriquent eux-même le nœud coulants pour se pendre.
Les braves petits.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 14/12/2009, 08h34
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pas mieux
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 14/12/2009, 11h27
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Trop de monde a encadrer.
Pas assez de temps ni de personnel.
Encadrement individualisé ?
T'as 18 élèves pendant une heure : 2mn30 pour chacun alors.
Sans compter que la majorité n'est pas "demandeuse".
ça ne les intéresse pas.
Ils fabriquent eux-même le nœud coulants pour se pendre.
Les braves petits.
Tu veux qu'on s'énerve à nouveau ?
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 14/12/2009, 11h56
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Ils fabriquent eux-même le nœud coulants pour se pendre.
Les braves petits.
Que je comprenne bien… On reproche donc, au mieux à un ado -qui par définition est immature- de pécher, justement, par immaturité ? De ne pas s'intéresser à ce qui se passera, pour lui, dans une éternité ? Et ce putain d'unijambiste qu'avance pas dans la queue…? Et ce vieux qui réagit pas au quart de tour, là devant…? Pas d'bras, pas d'chocolat ?

J'ai beau tourner ça dans tous les sens, pour moi, c'est pas lui qui se la passe, la corde au cou.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 14/12/2009, 12h53
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Tu veux qu'on s'énerve à nouveau ?
Oui.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !