Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/08/2008, 18h35
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Wild Palms

WILD PALMS est une série télévisée de 1992, produite par Oliver Stone d'après un comic book de Bruce Wagner.



Harry Wyckoff (James Belushi) est avocat. Il vit à Los Angeles en 2007. Un Los Angeles de carte postale (ciel bleu, villas aux murs immaculés, grosses voitures américaine des années 50 et palmiers, bien sûr), paradis du fitness et du capitalisme glamour, dominé par les médias...Images idéales sorties d'une publicité... si on ne prête pas garde aux gros bras en costume et raybans qui dérouillent impunément des quidams en pleine journée dans l'indifférence générale... ou aux uniformes fascistes des flics qui semblent posséder une liberté d'action totale.

Dans ce futur dystopique, l'Amérique a connu une guerre civile opposant deux partis, l'un autoritaire, l'autre libertaire, les Pères et les Camarades. Le premier a triomphé non sans avoir nucléarisé l'état de Floride pour «*cautériser*» un corps social malade (on s'étonne d'ailleurs que ce soit la Floride plutôt que la Californie.) Il a ainsi obligé le parti adverse à se réfugier dans la clandestinité, vivant dans les souterrains de Los Angeles, pour échapper aux milices du sénateur Kreutzer (Robert Loggia), fondateur de l'Eglise des Pères et tout puissant patron de Canal 3.

La chaîne Canal 3 propose aux téléspectateurs de vivre une expérience inédite à travers un nouveau show, Les Fenêtres du Culte, qui mélange l'immersion dans la réalité virtuelle via un procédé technique révolutionnaire et message spirituel... La consommation d'une drogue hallucinogène permettant de vivre encore plus intensément ce moment. Ce nouveau procédé n'est qu'un instrument dans la conquête du pouvoir absolu par Kreutzer, qui compte bien balayer ce qu'il reste de la démocratie.

C'est ainsi que ça commence...



Harry souffre de cauchemars récurrents : il a la vision d'un rhinocéros qui apparaît la nuit dans sa piscine, porteur d'un message de mise en garde. Il est alors sollicité, lui, avocat d'affaires, par une ex-maîtresse, Paige Katz (Kim Cattrall) pour retrouver son fils disparu. Il va finalement être débauché et travailler pour Kreutzer lui-même afin de développer Canal 3 et le procédé de télédiffusion en 3D. Son propre fils jouant le premier rôle dans Les Fenêtres du Culte.

Progressivement, l'épouse de Harry, Grace (Dana Delany) sent que son fils se détache d'elle... mais s'agit-il bien de son fils et non pas d'un autre enfant qu'on aurait échangé à sa naissance et préparé pour servir un plan à long terme ? La propre mère de Grace, Josie (Angie Dickinson) est liée à Kreutzer et à l'Eglise des Pères alors que son père, un leader des Camarades, moisi dans hôpital psychiatrique pénitentiaire. Harry est manipulé et devient un enjeu que se disputent les Pères et les Camarades.



Ambiance vénéneuse pour cette mini-série de prestige qui aborde le thème des réalités virtuelles et s'octroie les services d'acteurs prestigieux (cités précédemment et auxquels on peut rajouter Brad Dourif, Nick Mancuso) et quelques guest stars de qualités : William Gibson («*qui a créé le mot cyberespace*») et Oliver Stone dans leurs propres rôles (l'ouverture des archives démontrant que sa version de l'assassinat de Kenndy dans JFK était la bonne, apprend-on en entrevoyant un talk show télévisé !) La musique envoutante de Ryuichi Sakamoto (compositeur des BO du Dernier Empereur et de Furyo – où il partage également la vedette avec David Bowie) distille une impression de malaise diffus.



Le rhinocéros, animal emblématique de la série, aurait inspiré la licorne, symbole de rêve et de liberté. Cet animal emprisonné dans un corps pataud est à l'image du procédé de Kreutzer, un formidable moyen de dépasser la réalité au service d'intérêts matériels sordides.

Et les palmiers se courbent sous l'effet d'un vent venu de nulle part, subissant, comme les héros, les évènements...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 29/08/2008 à 20h47.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/08/2008, 18h45
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 118
whiplash change la caisse du Fauve
excellente série qui n'a pas vraiment veillie.
je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas vu de se procurer les épisodes !!!
__________________
At the end there can be only one
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/08/2008, 19h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dire qu'ils nous vendaient ça en FRANCE comme un nouveau twin peaks, alors que c'était complètement différent. J'avais beaucoup aimé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/08/2008, 19h34
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Merci pour la présentation
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/08/2008, 19h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca a l'air interessant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/08/2008, 19h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
mais que fait ce rhinoceros dans ma piscine....

je dois l'avoir quelque part faudra que je me la relise.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/08/2008, 20h42
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Dire qu'ils nous vendaient ça en FRANCE comme un nouveau twin peaks, alors que c'était complètement différent. J'avais beaucoup aimé.
Et... Pas Twin Peaks ? (Vu qu'un ou deux épisodes...)
Dans le contexte, c'est normal. La narration et la mise en scène très décalées ont pu rappeler l'atmosphère particulière de Twin Peaks..
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 29/08/2008 à 20h48.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/08/2008, 22h00
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai honte

Je ne l'ai jamais vu cette série

Elle passait sur ARTE, je crois
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/08/2008, 22h56
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'ai honte

Je ne l'ai jamais vu cette série

Elle passait sur ARTE, je crois
Oui.
ce n'est pas un problème.
Une fois que j'ai terminé de revisionner la série, je la laisse en dépôt à Evil One où tu n'auras qu'à la récupérer.
(Par contre, c'est un coffret VHS d'époque - 1994 ! Put', 14 ans !)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/08/2008, 23h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Et... Pas Twin Peaks ? (Vu qu'un ou deux épisodes...)
Dans le contexte, c'est normal. La narration et la mise en scène très décalées ont pu rappeler l'atmosphère particulière de Twin Peaks..
TWIN PEAKS? il faut que tu le regarde, si tu aimes LYCNH. C'est par là que j'en suis venu aux séries TV.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/08/2008, 12h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Oui.
ce n'est pas un problème.
Une fois que j'ai terminé de revisionner la série, je la laisse en dépôt à Evil One où tu n'auras qu'à la récupérer.
(Par contre, c'est un coffret VHS d'époque - 1994 ! Put', 14 ans !)
C'est cool
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/09/2008, 17h05
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Je l'ai vu 2 fois il y a très longtemps. Si seulement ils pouvaient sortir ça en DVD zone 2 ! (Une rediff TV ne serait pas du luxe non plus, ça doit bien faire 10 ans que ce n'est pas repassé).

Par contre, je ne connaissais pas Kim Catrall à l'époque donc ça fait drôle de savoir qu'elle jouait dedans alors qu'elle m'a surtout marqué ensuite dans Sex and the City.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/09/2008, 17h51
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 118
whiplash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Par contre, je ne connaissais pas Kim Catrall à l'époque donc ça fait drôle de savoir qu'elle jouait dedans alors qu'elle m'a surtout marqué ensuite dans Sex and the City.
Tu aurais aussi pu être marqué par sa performance remarquable dans "Jack Burton et les Griffes du Manndarin"
Un film grandiose de John Carpenter bien année 80'
__________________
At the end there can be only one
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/09/2008, 10h15
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
C'est cool
Le coffret t'attend à Evil One.
(Et faudrait vider ta boite de mp)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/09/2008, 10h20
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Le mantra récité à la fin du dernier épisode par les camarades est un poème de Walt Whitman composé en l'honneur d'Abraham Lincoln après son assassinat.

O Capitaine ! Mon Capitaine ! O Capitaine ! Mon Capitaine ! Finie notre effrayante traversée !Le navire a tous écueils franchi, le trophée que nous cherchions est conquisLe port est proche, j'entends les cloches, la foule qui exulte,En suivant la stable carène des yeux, le vaisseau brave et farouche. Mais ô cœur ! cœur ! cœur !O les gouttes rouges qui saignentSur le pont où gît mon Capitaine,Étendu, froid et sans vie.

O Capitaine ! Mon Capitaine ! Dresse-toi, entends les cloches.Dresse-toi - pour toi le drapeau est hissé - pour toi le clairon vibre,Pour toi bouquets et couronnes enrubannées - pour toi les rives noires de monde,Vers toi qu'elle réclame, la masse mouvante tourne ses faces ardentes. Tiens, Capitaine ! Père chéri !Ce bras passé sous ta tête,C'est un rêve que sur le pontTu es étendu, froid et sans vie.

Mon Capitaine ne répond pas, ses lèvres sont livides et immobiles;Mon père ne sent pas mon bras, il n'a plus pouls ni volonté.Le navire est ancré sain et sauf, son périple clos et conclu.De l'effrayante traversée le navire rentre victorieux avec son trophée. O rives, exultez, et sonnez, ô cloches !Mais moi d'un pas accablé,j'arpente le pont où gît mon capitaine,Étendu, froid et sans vie.

ça vous rappellera certainement quelque chose :
http://www.dailymotion.com/video/x32...-de_shortfilms
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog

Dernière modification par zaitchick ; 09/09/2008 à 12h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !