Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4981  
Vieux 22/10/2013, 18h35
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade;
Addiction à ça pour l'instant.
Animal collective remixé par les rappeurs de Shabazz Palaces (auteurs en 2011 d'un excellent premier album).
Cool. J'aime aussi beaucoup Shabazz Palace et leur premier album est en effet une tuerie.

Allez, je vais faire un peu de pub pour du local. In My Bed, label rennais sort Embedded une compilation très classe avec 13 des plus intéressants groupes plus ou moins locaux dans le style indy-rock. J'ai participé activement à une série de 13 interviews qui annoncent la release party de samedi prochain. Si vous êtes dans les environs de Rennes, ce sera "the place to be" ce week-end et c'est gratuit.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4982  
Vieux 23/10/2013, 21h19
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Chely Wright - Lifted Off The Ground


Chely Wright c'est une déesse de la musique et son dernier album que je ré-écoute depuis hier et ma foi c'est toujours aussi magique! Cet album nous montre la vie de Chely, cette vie qui n'est qu'un voyage dans la douleur mais aussi l'amour. L'album transpire la sincérité, une vraie quête personnel et profonde dans l’âme de la musicienne. C'est un album assez différent de ce qu'elle propose habituellement, de la country très particulière mais qui fonctionne vraiment durant les 11 titres. Il ne dure pas très longtemps malheureusement mais le peu de temps qu'il dure, on est emmené dans un monde réel mais dépeint de façon magique avec un morceau comme Broken par exemple. La country c'est la musique de la vie, une musique simple qui parle à quiconque sait écouter et ce morceau, Broken, fait directement mention à un moment précis de notre vie, un moment touchant mais à la foi marquant et qui je pense fut un moment fort pour la chanteuse dans sa composition comme dans son interprétation. Broken parle de la vie de deux personnes, celui des étapes à franchir pour avoir une union forte et quiconque à une vie de couple comprend de quoi ça parle. That Train est aussi une chanson qui nous parle directement, qui n'a jamais eu envie de tout laisser tomber, de recommencer sa vie en effaçant le passé, l'écriture est magnifique et sincèrement la rythmique est démentielle. Like Me est parfaite, il n'y a qu'à l'écouter et on voit bien le changement d'ambiance comme le changement de direction des chansons de l'artiste. Snow Globe est aussi pure merveille, les paroles sont douloureuses et chaque syllabe est difficile à chanter bien que le rythme soit parfait! Comme je l'ai dit l'album est personnel et ses propos sont universelles et touche quiconque est un tant soit peu humain. On voit le travail effectué sur cet album et quand je vois les critiques de certains anciens fans (oui vu qu'elle a fait son coming out, certains passent du "sa musique est orgasmique" à "sa musique est de la musique d'homosexuelle, une musique à la c**" et donc ils affirment maintenant qu'elle ne bosse plus sur ces albums. Enfin bref des conneries que cet album dément encore plus vu que comme je le dis depuis le début, c'est magique et surtout c'est de la country, de la vraie qui transporte, qui possède des parties instrumentales awesome mais aussi des paroles magnifiques dans la bouche d'une grande chanteuse qui le montre encore et encore. C'est un album marquant et un album important dans la country à écouter de toute urgence pour les fans de country comme pour les fans de bonne musique!

Sinon une information qui fait plaisir:

Citation:
L'actrice Scarlett Johansson vient de créer un groupe composé uniquement de filles, The One & Only Singles.
L'actrice, qui a connu un joli succès avec son album de reprises de Tom Waits en 2007, et qui a travaillé avec Pete Yorn en 2009, vient de révéler avoir créé un groupe «il y a un an». Elle est même prête à leur faire enregistrer «quelques pièces».
«Je croule sous le travail et nous n'avons pas encore fini», a-t-elle confié au magazine américain Malibu. «Parfois j'écris dans ma loge lorsqu'il ne se passe rien. J'aimerais faire ça à plein temps. J'adorerais avoir ce don. Mais ce n'est pas le cas. Donc pour moi, c'est plus une collaboration, parce que je ne suis pas auteure. Je comprends les paroles, je comprends la mélodie, mais je devrais y dédier tout mon temps et je n'ai malheureusement pas le temps.»
Quant à son groupe, elle en est très fière.
«Je dirais que c'est un groupe super-pop...» décrit-elle. «L'idée était d'écrire de la musique très pop interprétée par les filles. Un peu comme Grimes... J'adore Grimes. J'aime aussi les Bangles, et les Go-Go's. Je voulais être comme ces groupes: ultra pop mais avec aussi un peu d'ironie et de plaisanteries.»
J'aime beaucoup ses albums, donc voir un nouvel album, en plus à la Bangles, je dis oui et encore oui.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4983  
Vieux 28/10/2013, 01h30
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Grandpa Funnybook's Mix​-​Tapingly Arranged Rapping Song Album 3, une mixtape qui devrait plaire à pas mal de monde sur le forum et qui pour le coup peut coller à un paquet de lecture.



Derrière cette parodie de Stan Lee et ce concentré de culture pop se cache notamment Wordburglar.
Et c'est d'ailleurs sur le bandcamp de son label,Hand'Solo, que vous pouvez écouter intégralement et/ou acheter pour ce que vous voulez cette mixtape.
Réponse avec citation
  #4984  
Vieux 28/10/2013, 09h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je savais que j'aurais du aller à la Cité de la Musique ce weekend.

Je suis un putain de con.
Jme filerais des baffes...

Frustration
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Europunk___Frustration/

Buzzcocks
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Europunk___Buzzcocks/

sans oublier Cheveu
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Europunk___Cheveu/
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4985  
Vieux 31/10/2013, 17h30
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne connaissais pas, merci.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 24/11/2013 à 03h36.
Réponse avec citation
  #4986  
Vieux 31/10/2013, 19h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Voilà une merveille que j'ai découvert récemment et d'une manière tout à fait hasardeuse, mais qui fait déjà partie des albums fétiches : Nana Mouskouri in New York !

Situons l'affaire : nous sommes en 1962 et Nana Mouskouri a 25 ans. Comme elle le raconte elle-même dans les notes du livret de l'album, elle prend pour la première fois l'avion pour les Etats-Unis où elle a été invité par le président de Mercury, Irving Green, à enregistrer son premier album en anglais, sous la direction de Quincy Jones.
Pendant une semaine, la jeune chanteuse, inconnue là-bas, visite la "grosse pomme" en compagnie de Quincy ou seule. Il l'emmène dans des clubs de jazz ou des salles de concerts où elle assiste aux shows d'artistes comme Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Dinah Washington, Duke Ellington, Miles Davis, Louis Armstrong... Elle goûte aussi au popcorn et aux hamburgers.
Lorsqu'elle demande à Qunicy à quand elle va enfin chanter, il lui répond : "prends du bon temps et apprends".
Finalement, elle entre en studio et commence à enregistrer une série de classiques du répertoire jazz (et une reprise partiellement chantée en français du "Et maintenant" aka "What now my love" de Gilbert Bécaud), avec un orchestre conduit par Torrie Zito.
Le résultat est époustouflant de beauté : les arrangements sont somptueux, la voix de Nana sidérante, puissante quand il le faut, suave le plus souvent, cristalline... Comme dit Quincy : "a voice that turns melody into magic".
Le plus étonnant avec cet album et son interpréte, qu'on n'associe pas à ce genre musical ni à la façon qu'elle a de chanter ici, c'est l'érotisme qu'ils dégagent. Un examen de la track-list laisse rêveur sur la différence entre le témoignage candide de Nana sur son séjour américain de l'époque et le projet conçu par Quincy : pour parler franc, c'est une vraie invitation aux plaisirs des sens, quasiment un baisodrome - "That's my desire", "Love me or leave me", "What's good about goodbye", "Hold me, thrill me, kiss me", "The touch of your lips", "These things I offer you"... N'en jetez plus !

Mais le plus incroyable, c'est la petite histoire de cet album qui a longtemps (jusqu'en 1999) été introuvable en Europe. En 97, lors d'un concert, Nana reprend quelques-uns des standards gravés sur cette galette et provoque la surprise chez ses fans qui se demandent d'où sortent ces chansons. Après quelques recherches, on découvre l'existence de ces enregistrements rétés inédits chez nous, et Universal (la maison-mère de Mercury) réédite tout ça en cd, avec 3 titres jamais publiés !

On peut dire "merci" car on n'est pas passé loin du chef d'oeuvre oublié !



Dernièrement aussi, je me suis offert pour une somme dérisoire un coffret comprenant l'équivalent de 7 albums de Grant Green rassemblés sur 4 CD.
Bien entendu, on y trouve le bien nommé Grant's First Stand enregistré en 1961.

Grant Green ne figure pas dans les classements des meilleurs guitaristes de tous les temps dans les magazines musicaux (pas plus que Wes Montgomery ou Kenny Burrell par exemple). Pourtant, c'était un musicien tout à fait prodigieux comme en témoigne ce disque.
Le virtuose s'y produit dans une formation réduite comme il les appréciait et qui le mettait le plus en valeur, aux côtés de "Baby Face" Willette à l'orgue Hammond et Ben Dixon à la batterie.
Son jeu de guitare est un pur délice : chaque note, chaque accord, tout est vibrant et élégant, d'une douceur extraordinaire et pourtant d'un swing implacable. On a littéralement la sensation qu'il joue à côté de vous, juste pour vous, et ses sidemen sont au diapason, soutenant chaque morceau avec justesse et vigueur.
Il ne faut pas s'effrayer de la durée de certains morceaux : le jazz est une expérience différente du temps musical qui requiert que l'auditeur s'abandonne. Ce n'est pas quelque chose qu'on apprécie en regardant le compteur des minutes sur sa chaîne hi-fi, c'est une invitation à fermer les yeux, à se laisser envahir, et alors on se met à taper du pied, on suspend son activité parfois pour laisser la musique divinement interprétée vous étreindre.

Le mythique saxophoniste Lester Young disait qu'il rêvait que ses notes soient aussi claires que des paroles. C'est exactement le sentiment qui nous saisit lorsqu'on écoute la guitare de Grant Green.

Dernière modification par wildcard ; 31/10/2013 à 20h01.
Réponse avec citation
  #4987  
Vieux 31/10/2013, 23h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
vous vous souvenez quand je disais dans l'autre topic que j'adorais la house depuis ses débuts à Chicago jusqu'à aujourd'hui et que tout le monde s'en foutait? Non? Oui je m'en doutais...Quoi qu'il en soit voici un documentaire (ancien) sur lequel je suis tombé pour piger les sources de cette musique afro américaine, héritière du disco. Très intéressant, destiné aux fans et aux profanes. :



http://www.youtube.com/watch?v=rw-tRL9PUNg

Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Je ne connaissais pas, merci.
tu devais connaitre les Buzzcocks quand même!
Frustration c'est un groupe français inspiré par Joy Division et The Fall.
et Cheveu c'est...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 31/10/2013 à 23h23.
Réponse avec citation
  #4988  
Vieux 01/11/2013, 10h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Je ne connaissais pas, merci.
Mais elle est passée où ta critique sur l'album de country ???

Il n'y a guère que deux grand styles musicaux auxquels je suis hermétique : le jazz et la country. Si je pense être définitivement allergique au 1er, je reste confiant pour le second, il faudrait juste que j'ai une bonne playlist pour faire l'effort d'écouter
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4989  
Vieux 01/11/2013, 15h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Jo Dahan - C'était Mieux Avant (clip réalisé par Etienne Labroue)
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4990  
Vieux 01/11/2013, 15h59
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
et Cheveu c'est...
au poil!!!

C'est excellentissime. J'aime particulièrement le deuxième album 1000. Et j'attend le prochain avec impatience
Réponse avec citation
  #4991  
Vieux 01/11/2013, 16h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais elle est passée où ta critique sur l'album de country ???

Il n'y a guère que deux grand styles musicaux auxquels je suis hermétique : le jazz et la country. Si je pense être définitivement allergique au 1er, je reste confiant pour le second, il faudrait juste que j'ai une bonne playlist pour faire l'effort d'écouter
C'est tellement vaste le jazz que je ne vois pas comment on peut être hermétique à l'ensemble de la production. Enfin, si, je vois, j'avais ce genre de sentence (et je continue à le faire par ex. avec le metal) avant d'y trouver des choses vraiment remuantes.


Et pour la country as-tu essayé Will Oldham qui officie sous différents noms, le sien, mais aussi Palace Music, The Palace Brothers, Bonnie "prince" Billy et j'en oublie?

Ed: et très bien repris par Johnny Cash à propos.

Dernière modification par HiPs! ; 01/11/2013 à 16h55.
Réponse avec citation
  #4992  
Vieux 01/11/2013, 20h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mudju
Voir le message
au poil!!!

C'est excellentissime. J'aime particulièrement le deuxième album 1000. Et j'attend le prochain avec impatience
Je suis à 100% du même avis
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4993  
Vieux 01/11/2013, 23h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est tellement vaste le jazz que je ne vois pas comment on peut être hermétique à l'ensemble de la production. Enfin, si, je vois, j'avais ce genre de sentence (et je continue à le faire par ex. avec le metal) avant d'y trouver des choses vraiment remuantes
oui j'allais te faire la même réflexion sur le métal

à ce propos, j'écoute des fois du métal et là c'est une de ces fois :



j'ignore si le disclaimer de début de vidéo est vrai au pire écoutez sans regarder

http://www.youtube.com/watch?v=_MCSks7jyPQ
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4994  
Vieux 02/11/2013, 18h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
sur un coup de tete j'ai décidé de me déguiser en hipster et d'aller au Pitchfork Music Festival voir Glass Candy, Yo La Tengo, Todd Terje et peut etre mon groupe détesté mais pkoi pas en live : Hot Chip.

Un morceau cool :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4995  
Vieux 02/11/2013, 19h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
T'aurais du y aller hier: Colin Stetson y a fait un set de folie. Y avait Connan Mockasin aussi mais c'était bizarre, je crains qu'il ait abusé du rouge pour l'occasion et je n'ai pas du tout confiance pour son nouvel album. J'aime rien de ce que j'entends.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !