Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/04/2014, 20h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
dynamite

Kings Watch #5 : suite des aventures du trio Mandrake/Phantom/Flash Gordon mais en aucun cas la fin. Nous sommes arrivé au moment du récit que tout le monde ou presque connait avec la défaite de Ming et Flash Gordon exilé sur Mongo, une page se tourne dans ce récit qui ne fait que débuter. Non pas que King Watch ne se tient pas en lui-même, c'est une grande histoire d'aventure, de magie et de science-fiction mais c'est aussi un tremplin pour d'autres récits et pourquoi pas relancer des ongoings sur les héros de cette mini. Car que ce soit Mandrake ou l'héritage du Phantom tout est planté pour que chacun revienne dans son propre titre. Sommes nous ici au prélude à une nouvelle ligne d'un univers partagé chez Dynamite? En tout cas ça y ressemble énormément.
En dépit d'un rythme de parution très lent on se console par la qualité avec laquelle Jeff Parker et Marc Laming ont rendu une copie de très bonne facture, jouant avec le côté rétro des héros tout en justifiant le fait que ce comics se passe à notre époque.
Les Défenseurs ont protégés la Terre, tout est à écrire une nouvelle fois pour chacun et Flash Gordon ne perd pas de temps pour continuer ses aventures avec le premier numéro de son ongoing qui a débuté la même semaine que la sortie de Kings Watch #5. Mais ça sera pour une autre critique...

Dernière modification par EsseJi ; 17/04/2014 à 22h05.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/04/2014, 20h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel All-new doop #1

ALL-NEW DOOP #1 (Peter MILLIGAN / David LAFUENTE)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
All-New Doop #1 : rien de bon n'est sorti de Battle of the Atom? Faux, désormais il y a cette mini. Peter Milligan a décidé de nous raconter le chapitre secret du dernier crossover X en date et peut-être même le chapitre le plus important, ou en tout cas celui qui va faire remonter la note moyenne de l'ensemble. On assiste aux éclairages de certaines scènes, non pas qu'on en avait vraiment besoin mais au moins la continuité a un bon usage ici. Aux dessins, David Lafuente est un excellent choix de casting, son style est idéal pour croquer le mystérieux mutant, ainsi que tout le reste du supporting cast, ce n'est plus un trait mais carrément un ton.
Mais la cerise sur la gâteau reste le cliffhanger de ce single, le All-New dans le titre n'est pas si artificiel que cela, c'est un Doop inédit qui est présenté dans ce comics et on attend vraiment ce que vont donner les conséquences de la décision de Milligan de chambouler un peu sa création.
C'est dur de passer après SJ car il a déjà tout dit et de fort belle façon (d'ailleurs je me permets de te citer au cas où il reste encore des buzzukis qui ne t'ont pas encore lu). Qu'ai je retenu de ma lecture ? : que l'amour, toujours l'amour et que pour la première fois j'ai enfin compris Doop. Le graphisme dynamique de David LAFUENTE fait mouche mais j'aurais aimé des couleurs un peu plus flashy de la part de Laura ALLRED, qui sont par contre bien dans le ton de BOTA qui est sublimé en une vingtaine de page (oui oui c'est possible). On dit qu'il est souvent dangereux de revenir sur ses créations et bien Peter MILLIGAN a décidé de faire mentir cet adage.

C'est fun, c'est drôle, c'est décalé, c'est émouvant... c'est Doop quoi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/04/2014, 23h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ca faisait longtemps mais le trio de tête est 100% DC ^^

Number 10
Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mahmud Asrar
Scénariste : Jason Latour
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commandé.
Pitch :
Après leur défaite conter John, Wolverine et Storm décide d'aller secourir Quentin au lieu de courrir derrière John pour secourir Evan. Il compte sur les éléves et les enseignants pour ça.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Holy crap ! The bamfs have gone Cujo ! Run ! Run !"
Avis :
Asrar lui aussi me parait plus ou moins inspirer selon les scènes. Y'a de beau moment mais pas tout le temps. C'est dommage j'aimais tellement son travail sur Supergirl et Ultimate X-men ... J'en attendais plus. Et change moi se look affreux de Idie.
Coté scénario Latour ... C'est l'ennuie. C'est très (Trop) bavard et pas toujours pour le meilleurs. A moins il remet devant des personnages des New X-men mais cela ne suffit pas. Son truc avec Quentin n'est pas très clair (J'avais pas vu venir que le gamin serait
). Ce sera définitivement mon dernier.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6/10

Number 9
Titre de la série : Justice League
Numéro : 29 (Bien oui retard oblige)
Editeur : Dc Comics

Titre du numéro : F+O+R+E+V+E+R Heroes
Auteur :
Illustrateur : Doug Mahnke
Encrage : Keith Champagne
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Je sais pas trop ??? Tie in Forever Evil on va dire.
Pitch :
Cyborg a enfin des alliés. Les Metal Men. Avec eux il va tenter de piéger Grid.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'm a Cyborg"
Avis :
Coté artistique y'a pas à dire c'est sublime. Mahnke me surprend même ...
Coté scénaristique on s'ennuie ferme. On savait que la CSA ne durerais pas et là la chute des dominos continue avec Grid. Le moment ou il sent une emotion est limite trop caricatural. Cyborg m'a moin convaincu (Surtout en Néo) que les Metal Men.
Petite apparition sympa des Fearsome Five (Qui sont sept) dont beaucoup on leur look près Flashpoint. Par contre les 6 derniers arrivant me sont totalement inconnue.
Johns raméne aussi Steve Trevor et l'artefact qu'il a récupérer, en compagnie
comme je l'avais pensé.
Comme JLA le Tie in est plus que dispensable au final ... Domage.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 4/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10
Pourquoi devant Wolverine & the X-men ? Faut pas déconner, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Number 8
Titre de la série : Sinestro
Numéro : 1
Titre en couv : Beware his power !
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Blackest Day, Brigthest Night
Auteur :
Illustrateur & encrage : Dale Eaglesham
Scénariste : Cullen Bunn
Pourquoi je l'ai pris :
J'ai abandonner GL et GL:NG et ne suis pas loin de lacher GLC. Alors mon coeur de fanboy qui a battu depuis 2005 avec le sinestro de Johns espérait que la mayonnaise prenne.
Pitch :
Thaal (Oui maintenant qu'on se connait je l'appel ainsi) bruit du noir et fait sa chialeuse. Il est seul entouré de cadavre (Sous sa protection) et ce dit qu'il va lui même bientôt y passer parce qu'il n'a plus rien à prouver et plus rien a apprendre à personne.
Mais Lyssa Drake lui apporte une nouvelle raison de redevenir actif (Pas sexuellement attention) ...

Ca et qu'Arkillo est incapable de mener son ancien corps de bonne manière et veut se lancer dans une guerre contre les lantern. Si la seconde nouvelle ne lui fait ni chaud ni froid, la première ne fait faire qu'un tour au sang de notre elfe noir de l'espace.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Let them dream of being rescued by the green lantern."
Avis :
Coté artistique, j'avais aimer Eaglesham sur la JSA mais là force et de constaté que c'est plus ou moins beau selon le moment. Sinestro révétant le costume à quelque soucis de proportion, ou
est affreuse. Lyra elle est manifique.
Coté scénario on s'ennuit au début et moi qui attendait beaucoup sur cette exile de Sinestro ... J'en suis déçu. Ca aurait du me parler moi même me sentant pas en phase avec ma vie en ce moment ... Même pas.
Lyra vient rajouter un peu de sel mais trop peu. Parler du nouvel échec d'Arkillo me peine et une nouvelle guerre contre les lantern, au secour ...
Viens la révélation principal et là on se dit que ça va démarrer. Le coté sauvetage est même sympa (Et montre que Sinestro n'est pas un héros) et m'a fait espérer à du silver surfer (La aussi on parle d'un monstre qui doit être nourrit).
Mais il coupe vite cette partie (Qui espéront aura plus tard des conséquences) pour revenir à Arkillo & son Corps. Là on s'ennuit de nouveau et bien qu'ayant oublié les derniers événement, j'ai pas été surpris plus que ça par le cliffanger.
Alors ni emballer, ni totalement déçu ... Mais pas convaincu pour plus d'un arc.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 7
Titre de la série : Nova
Numéro : 16
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Chapitrer XVI : Battle Skaarns
Auteur :
Illustrateur : David Baldeon
Encrage : Terry Palot
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est frais et que ça me plait.
Pitch :
Nova & Beta Ray bill contre Skaarn.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Ah. Thank you for that? I needed a good Laugh."
Avis :
Coté dessin c'est ni folichon, ni la catastrophe. C'est tout juste bon.
Coté scénario on ne saura pas vraiment ce qu'est l'arme et ce qu'elle peu faire (On saura tout de même du flingue et de la lance laquel est le danger).
J'ai pas aimer le moment ou Sam reprend la main dans le combat. Un peu WTF.
Par contre il s'en mange tellement sur la fin que c'est pardonnable.
Pas la meilleur fin, mais un très bon arc, vu que j'avais crain le pire. A suivre.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10
Pourquoi devant sinestro ? Bien plus fun et cosmique

Number 6
Titre de la série : Uncanny X-men
Numéro : 20
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur : Chris Bachalo
Encrage : Tim Townsend, Wayne Faucher, Jon Holdredge, Jame Mendoza, Victor Olazaba & Al Vey
Scénariste : Biran Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Bachalo et puis c'est fun pour du Bendis.
Pitch :
Maria Hill à la visite de Cyclop, Mystique gère un Bloob adicte, et Scott va rendre visite à la jean grey school.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "She also hasn't fated anyone in a very long time."
Avis :
Je ne peux pas détester Bachalo ... Même si c'est plus la folie des numéros de GenerationX ou de Steampunk. Mais 6 encreur se doit être un record. Il est tant en retard que cela Bachalo ?
Coté scénario bendis n'oublie pas d'être drole et heureusement car sinon avant la fin il ne se passait rien. Numéro de transition donc sauf pour la fin. Numéro suivant please.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10
Pourquoi devant Nova et Sinestro ? Sinestro m'a laissé embavillant et Nova c'est frais mais ça va pas bien loin. Uncanny y'a tout de même de vrais question sur ce qu'il va arriver avec Dazzler ou qui est derrière les Sentinelles.

Et loin devant ...

Number 5
Titre de la série : X-men
Numéro : 13
Editeur : Marvel

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que jusqu'ici wood me plait bien.
Titre du numéro : Bloodline
Auteur :
Illustrateur : Clay Mann
Encrage : Clay Mann & Seth Mann
Scénariste : Brian Wood
Pitch :
Un mystérieux individue s'échappe d'une base et s'attaque au éléve de l'école pour récupérer Shogo.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Headmaster Ororo is my lest favorite Ororo."
Avis :
Très bavard et semblant numéro de transition sur le début, le numéro passe d'un coup la troisième et nous lache sur un cliffanger certes attendu et pas super stressant, mais les auteurs reussissent à ce qu'on veuille la suite.
Artistiquement parfait
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10
Auteur :
Illustrateur & encrage : Phil Briones
Scénariste : Brian Wood
Pitch :
Hellion, brood, Rockslide et Anole veulent créer leur équipe de X-men pour venger les deux blesser. Mais avant ils veulent prouver leur valeur sur un programme de la salle des dangers.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So I play RPG's. You got a probleme wuth that ?"
Avis :
Après le classique des éléves faisant du Baseball, voici la mission de la salle des danger en mode réel (Classique Star Trek aussi au passage). Mais l'auteur s'en sort bien (Souvent par l'humour). Un petit plus qui ne démérite pas.
Coté artistique c'est superbe.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10
Note : 8/10

Number 4
Titre de la série : Ms. Marvel
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Side Entrance
Auteur :
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G.Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que pour l'instant j'accroche même si ça manquait d'action.
Pitch :
Kamala apprend un peu plus a controler son pouvoir et on en apprend un peu plus sur son monde.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Fix it. Fix it. Fix it ..."
Avis :
J'avais pas totalement aimer Alphona sur Uncanny X-force mais là elle fait sensation.
Coté scénario moment de vie veut dire numéro de transition. Oui mais la fin amène de l'action fun et un cliffanger (Auquel on ne croira pas mais donne envie de revenir) prometteur.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 3
Titre de la série : Red hood & the Outlaws
Numéro : 30
Titre en couv : at the mercy of Frankenstein
Editeur : DC comics

Titre du numéro : The big Picture part2
Auteur :
Illustrateur : Rafale Sandoval & RB Silva
Encrage : Paul Neary, Wayne Faucher & Jordi Taragona
Scénariste : Wil Pfeifer
Pourquoi je l'ai pris :
Mon guilty pleasure que je conseille fortement.
Pitch :
Roy est donc dans l'espace avec le vaisseau de Kori au main d'alien que se reforme après avoir explosé. Starfire et Jason eux après un détour par les ruines du QG des Blackhawks vont envahir the ant farm pour piquer un vaisseau au Shade.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Hello little man"
Avis :
Artistiquement mitigé mais plutôt bon.
Le scénario lui est bien fun. On fait le point sur Shade et les blackhawks (Avec Argus et Spiral ça en fait des organisations secrète ^^ ). Par contre j'ai trouver facile la parade pour que notre héros se sort des griffes de Frankie. Au final je m'attendais pas (Malgré la couv du prochain) sur l'identité de l'ennemi. Là j'attends la suite avec impatience.

Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10
Pourquoi devant Ms Marvel ? Plus d'action.

Number 2
Titre de la série : Batman Eternal
Numéro : 2/52 ^^
Editeur : DC comics

Auteur :
Illustrateur & encrage : Jason Faybok
Scénariste : Scott Snyder & James Tynion IV
Scénariste Consultés : Ray Fawkes, John Layman & Tim Seeley
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je l'avais commandé et que le 1 donnait envie de continuer.
Pitch :
Alors qu'un a un les alliers du dark knight aprenne pour grodon on voit le choc aussi dans la rédaction du gotham gazette. Maire Hady à une visite et quelqu'un se rend sur les lieu de l'accident et se fait aussitôt oublié.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Aren't i a fiend ?"
Avis :
Coté dessin c'est splendide.
Coté scénario j'étais un peu dépassé. J'ai des questions. Le gars qui va dans la station de métro c'est
Qui est ce
qui fait si peur à Batman ?
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8,5/10
Pourquoi devant Red Hood & the Outlaw ? Certes plus sombre, mais ils ne boxent pas dans la même catégorie

Number 1
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 30
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Throne to the wolves
Auteur :
Illustrateur & encrage : Goran Sudzuka
Scénariste : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est le meilleur run de la princesse guerrière amazone de tout les temps.
Pitch :
Sur Paradise Island si les amazones sont redevenu humaine, leur reine elle reste de pierre. Les dissentions se creuse entre Diana et ses soeurs surtout que quelqu'un met de l'huile sur le feu. Pendant ce temps First Born à une curieuse manière de remercier Cassandra et fait une visite surprise pour soufflé un peu ^^
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You can't do that"
Avis :
Les dessins sont bon ... Mais c'est pas Chiang. Dieu qu'il me manque quand il est absent.
Coté scénario certes pas d'action (Pas vraiment) mais azzarelo continue de placer ses pièce (Qui est cette langue de vipère chez les amazone si ce n'est pas cassandra ?).
Et il nous fait une fin qui est juste drôle, énorme et parfaite pour donner envie de revenir. Azzarello nous manquera moi je vous le dis.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10
Pourquoi devant Red Hood & Batman Eternal? Pour Red hood ils boxent pas dans la même catégorie. Pour être honnête y'a des trucs que j'ai pas compris dans Batman mais je me suis un peu ennuyer dans ce wonder woman. Les deux fins sont marquante mais encore une fois ne connaissant pas le méchant celle d'éternal me passe au dessus. Et puis celle de Wonder Woman est well played.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/04/2014, 23h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
dynamite

Flash Gordon #1 : le suite de Kings Watch qui peut se lire sans son prélude. Jeff Parker est tellement à l'aise avec Flash Gordon et sa mythologie assez ancrée dans la culture populaire que le lecteur peut se lancer dans cette ongoing sans préliminaires. Oh oui la lecture de Kings Watch avant cette ongoing est appréciable, mais le genre comics est ici utilisé dans toute sa splendeur, où un dialogue fait office de récap, ce numéro serait facilement la première lecture de quelqu'un qui découvre le genre.
Dynamite l'éditeur spécialisé dans l'exploitation de licence prouve qu'il connait son métier et qu'aucun personnage, surtout avec le poids de Flash Gordon, n'est désuet. Que l'on découvre la planète Mongo pour la première fois ou qu'un air de Queen vous trotte dans la tête pendant la lecture tout le monde est invité à de nouvelles aventures avec un grand A.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/04/2014, 23h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
dynamite Solar : Man of the atom #1

SOLAR : MAN OF THE ATOM #1 (Frank J. BARBIERE / Joe BENNETT)



Le voilà donc le troisième titre de la gamme Gold Key et il est dans la continuité ... de la précédente version. Alors que Greg Pak et Fred Van Lente ont décidé de repartir à zéro respectivement sur Turok et Magnus, Frank J. BARBIERE lui décide de servir de Phil Seleski, le précédent SOLAR. La parenté est encore plus évidente avec les dessins de Joe BENNETT qui se rapproche de ceux Barry Windsor Smith. Mais le scénariste est assez malin sur ce numéro d'introduction, somme toute d'une narration assez classique totalement assumés, pour y planter les graines de son intrigue en plaçant la famille (conflits y compris) au centre du récit afin d'aboutir à un cliffhanger qui risque de changer la donne.

Sous la plume de Frank J. Barbiere cette nouvelle version (car elle sera nouvelle je vous l'assure) de Solar mérite que l'on s'y attarde.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/04/2014, 07h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Amazing x-men #6

AMAZING X-MEN #6 (Jason AARON / Cameron STEWART)



Il est là ce fameux opus number 6 de Amazing X-Men. Celui là même où la prestation de Cameron STEWART a déjà été conspuée et le travail de fond de Jason AARON jeté aux oubliettes sous le prétexte que le scénariste abandonne le navire. Un numéro qui devenait presque honteux d'avoir entre les mains. Et pourtant, quand je lis ici et là ce que certains pense du traitement actuel de la franchise X je ne peux que leur conseiller de jeter un oeil voire deux sur ce Amazing X-Men #6 qui n'est ni plus ni moins qu'un excellent récit centré sur les retrouvailles familiale. Et chez Kurt la notion de famille est multiple. Aaron continue donc son travail sur le X-Man et donne un bel épilogue au travail commencé voilà quelque mois. De pareils récits on en a déjà lu un certains nombre et je n'ai pas trouvé que ce dernier démérité. Et quand je donne l'impression de comparer cette histoire avec les récits d'antant Aaron l'assume : la taverne d'Harry, Excalibur, Logan - l'Elf - La biere, Scott, Mystique.... Et puis il reste la partie graphique. Mon dieux que c'est ....sympa comme tout. Alors oui on a parfois du mal à reconnaitre le trait de Cameron Steward qui sur le coup manque de personnalité mais à contrario avec le travail sur les couleurs de Rachelle ROSENBERG on a un graphisme qui se rapproche de celui de Ed McGUINESS est c'est appréciable de retrouver une certaine unité graphique. Intrinsèquement c'est loin d'être la catastrophe annoncée et c'est très lisible et dynamique. Enfin pour moi une des forces de Amazing X-Men aura été de redonner du crédit à Azazel, cet ultime passage sur la franchise X par Jason Aaron étant un beau cadeau fait aux scénaristes qui prendront la relève.

Le ton est donné, la série est lancée, il faut espérer que les suivant sauront bâtir un palais à partir de ces solides fondations.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/04/2014, 10h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le trait de Stewart est complètement phagocyté, je trouve
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/04/2014, 10h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui et beaucoup à cause de la mise en couleur. Mais ce n'est pas la cata annoncée non plus. Cela manque de personnalité et ces planches là en valent largement d'autres.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/04/2014, 12h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superior Spider-man #31
Ami lecteur, si tu aimes les fins à la Scooby-Doo, les fins de runs où le scénariste range ses jouets (quand bien même il reste là) avec un soupçon de dramaturgie, ce numéro est fait pour toi!
Voilà, Dan Slott conclut ce pan de la mythologie arachnéenne en remettant Peter sur le devant de la scène et dès le début la différence avec le Superior Spider-Man est frappante : ce n'est pas qu'il se sente inférieur mais plutôt qu'il manque d'assurance au contraire de son prédécesseur brute de décoffrage (cf. commentaire de Sajani).
Je ne vais pas dire qu'il chouine mais en prenant ses responsabilités (mot pas mentionné à mon avis dans le numéro), enfin celles d'Otto, il se flagelle constamment : pour le relaunch l'optimisme?
En attendant, Dan Slott démêle ce qui restait sur le cas Osborn(s) et il s'en sort très bien ou encore Spider-Man 2099 mais j'attends les différentes retrouvailles au coin du feu avec ses acolytes. Je ne parle pas de Mary-Jane dont la tirade est le point faible du scénario : soit Dan Slott ne savait pas quoi en faire, soit le personnage est définitivement perdu depuis One More Day.
Quant à Otto, il faut dire que les adieux sont quasiment absents hormis la dernière page (comme un constat d'échec pour le héros?) chargée d'émotions avec le seul personnage qui l'aura vraiment aimé. J'espère que Dan Slott ne laissera pas Anna Maria de côté, tant elle aura été le côté humain de la série.
Au dessin, Giuseppe Camuncoli aura bien tenu la baraque, je ne peux pas en dire autant de Will Sliney dans l'épilogue : si c'est ce genre de prestation qui attend Spider-Man 2099, je ne ferai pas malgré Peter David et tous les graines plantées. C'est fadasse au possible...
Sinon, que dire du papier si ce n'est que c'est de la merde : voilà un numéro double avec une couverture très papier journal de mauvaise qualité et je conseille de le lire en posant le bouquin et juste tourner les pages (quelle connerie de mettre par 2 fois des encarts rigides). Bien joué Marvel, continue d'augmenter le prix de tes bouquins en en diminuant la qualité : soit tu veux que les gens aillent sur le tout numérique, soit tu cherches autre chose....

Pour finir, merci Dan Slott!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/04/2014, 17h03
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Pour le batman 30 j'aurai bien ma peine idée de l'énigme qui pourrait sauver gotham!
Qui est le batman!?
Le riddler ne saurait répondre a ça ^^
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/04/2014, 17h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant X-O Manowar #24

X-O MANOWAR #24 (Robert VENDITTI / Diego BERNARD / Alison RODRIGUEZ)



Superbe numéro qui sert à la fois de prélude à Armor Hunters mais aussi au numéro anniversaire du mois prochain. Encore une fois beaucoup d'action mais pas sans gratuité aucune car le combat entre Alric et Malgam permet d'en savoir beaucoup plus sur les armures. Connaissances accrues avec le récit du très bon Robert VENDITTI qui en quelques pages conclusive vend la mèche sur les enjeux d'Armors Hunters et je dois dire que je l'avais pas vu venir malgré le titre explicite de l'évent. Enfin la situation sur Terre n'est pas oubliée et continue d'être développée. Pour un numéro où il y a peu de dialogues et de textes le récit m'a semblé bien dense, ce qui est la marque d'une histoire bien racontée et maitrisée. Graphiquement j'aime beaucoup de ce que font Diego BERNARD et Alison RODRIGUEZ. C'est dynamique et puissant sans exagération.

L'univers Valiant n'en finit pas de grandir de façon très intelligente et ce numéro met réellement l'eau à la bouche en prévision du big event à venir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 18/04/2014, 18h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Newton
Voir le message
Pour le batman 30 j'aurai bien ma peine idée de l'énigme qui pourrait sauver gotham!
Qui est le batman!?
Le riddler ne saurait répondre a ça ^^
J'y ai pensé et ce sera sûrement ça!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 18/04/2014, 22h14
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Ce serait un peu simple mine de rien! Mais bon si c est bien fait pourquoi pas!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 19/04/2014, 00h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Ms. Marvel #3

MS. MARVEL #3 (G. Willow WILSON / Adrian ALPHONA)



La narration de G. Willow WILSON est toujours aussi agréable tout comme les dessins de Adrian ALPHONA associés aux tons pastels de Ian HERRING. Le scénariste explore dans cet épisode les conséquences de l'apparition de la nouvelle super héroïne que cela soit médiatiquement ou auprès de Kamala et son entourage. Il nous balade dans les rues de New York, à la mosquée ou bien à l'école. On est désormais rentré dans une ambiance sitcom ce qui personnellement me plait assez car c'est très bien écrit et caractérisé. Mais comme l'a signalé SJ récemment il est vrai que j'aimerais bien voir cette nouvelle héroine avec un peu plus de connections avec le reste de l'univers Marvel. Pas de nemesis à l'horizon par exemple ou bien d'acte fondateur à la Peter Parker. Mais rien n'est perdu les excellents Runaways de Brian K.Vaughan avait bien eu le droit à un premier arc de 6 numéros peu rattaché à la continuité Marvel (mais il y avait un moment fort dès le premier numéro par contre).

Cette série est surement une des plus intéressante du All New Marvel Now rien que par la qualité de son écriture et ses magnifiques dessins. Il lui en manque peu pour devenir une série incontournable et c'est tout le bien que je lui souhaite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/04/2014, 09h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse White suits #3

WHITE SUITS #3 (Frank J. BARBIERE / Toby CYPRESS)



Petite lecture du matin et je ne peux que partir du bon pied. Un numéro excellent qui alterne entre défouraillage total en plein Chinatown entre les White Suits et la mafia et un interrogatoire en règle de l'agent Anderson et notre homme mystérieux qui semble être la clé. On en prend plein les yeux tellement c'est esthétisé par les dessins ultra dynamique de Toby CYPRESS. Le jeux sur les couleurs (blanc et rouge) est encore une fois impressionnant et l'atmosphère passe de étouffante à dynamique en un clin d'oeil. Mais Frank J. BARBIERE (de plus en plus intéressant le garçon) en a sous le capot et son scénario se déroule avec subtilité (pour ce genre de LS) et donne assez de rebondissements pour que l'on ait envie d'y revenir une dernière et ultime fois.

Du grand spectacle très graphique voilà ce que propose The White Suits. Aucune déception depuis le début.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 28 26/01/2014 16h30
MARVEL avril 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 54 22/01/2014 22h35
Image avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 22/01/2014 00h38
IDW avril 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 17/01/2014 16h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !