Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/07/2014, 18h36
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben disons que je ne vois pas comment Aaron va tout renverser en deux numéros. Après je rejoindrai l'avis d'Arrowsmith en disant que c'est bien écrit… à condition de faire abstraction du WTF dans le traitement de qui vous savez (le mec en couverture du 7).

EDIT 1
Et puis l'on oublie l'un des trucs les plus naze de cette série : l'assassinat du Watcher qui nous prive d'histoires potentiellement intéressantes en attendant qu'un autre auteur le ressucite dans le futur. Franchement Aaron aurait pu nous pondre Original Sin en blessant grièvement le Watcher plutôt qu'en le butant

EDIT 2 ou je m'énerve tout seul derrière mon écran
Et puis bordel de merde. Ce "retcon" qui n'en est pas un à propos de qui vous savez… ça tient quand même moyennement la route, non ? C'est bien écrit donc tant que l'on reste à l'intérieur du récit cela se tient mais lorsque l'on y réfléchi à froid c'est tout de même un peu beau coup pourri non ?

EDIT 3
Le gros point fort d'Original Sin à l'heure actuelle - il reste deux numéros pour sauver le truc - c'est que c'est suffisamment auto-contenu pour qu'on puisse le chasser de sa mémoire une fois l'histoire terminée
pourquoi le ressuciter, pas ça qui manque les mateurs..

ou il mettront la version féminine c'est la mode chez marvel
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/07/2014, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Robin Rises: Omega #1
En résumé? 7 pages de résumé (oui, oui la preview ne montrait pas tout ) puis 31 pages de bastons en 2 phases mais toujours contre le même ennemi avec quelques phrases de dialogue entretemps.
Je ne vais pas dire que c'est triste à mourir tant Andy Kubert s'éclate (seule valeur ajoutée) mais le truc sensé lancer une grande histoire n'a pas grand intérêt dans la trame principale tant le cliffhanger aurait pu être la page d'après Batman & Robin #32.
De plus, je ne sais pas pourquoi mais DC refait le coup de la mini-série pourrie Son Of Batman d'Andy Kubert : couverture un poil rigide (mais pas aussi rigide que les comics DC à 3,99$ puis intérieur avec un papier aussi naze que chez Marvel) : un très mauvais ressenti.
A 4,99$, passe ton chemin l'ami ou attends le tpb.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/07/2014, 00h54
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
ENFIN !!!!! Original Sin 6 sort le grand jeu… l'identité du meurtrier ! les motivations profondes de qui vous savez ! Un cliffhanger qui bouleverse tout…

Non je déconne… il ne se passe rien
Je n'en suis qu'au n°5, mais c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi cet event !
J'avais été un ptit peu réconcilié avec le principe suite à Infinity, mais là franchement, c'est chiant.
C'est tout sauf fun !
De plus on prête un rôle à un personnage historique de Marvel (qui me manquait et je misais beaucoup sur OS), dans le passé, que je trouve stupide et qui me gâche le personnage jusqu'au prochain retcon...
Je finirais la série pour avoir les couvertures d'Arthur Adams, mais c'est bien tout.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/07/2014, 00h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
INFINITY MAN AND THE FOREVER PEOPLE #2 (Dan DIDIO et Keith GIFFEN / Tom GRUMMETT / Scott HANNA)



Excellent. Le premier numéro n'était donc qu'une mise en bouche. Dan DIDIO et Keith GIFFEN continuent donc d'explorer avec passion (cela se ressent) l'héritage de Jack KIRBY (encore nommé) et comme leur inspirateur ne perdent pas de temps avec des sempiternelles mises en place. Cela va vite, c'est dynamique et c'est rythmé. Que cela soit nos 4 Forever People ou leur éducateur, Big Bear, les relations entre eux sont creusés mais toujours de façon à servir le récit. Les références aux New Gods se multiplient et l'Infinity Man arrive.
Graphiquement même si j'ai une préférence pour le très Kirbyesque Keiyh Giffen, je n'ai pas boudé mon plaisir devant les planches de Tom GRUMMETT, auxquelles l'encrage de Scott HANNA apporte clarté et simplicité.

C'est beau, intéressant et cela va vite. En plus les personnages commencent déjà à devenir attachant. une réussite.
A 100% d'accord avec toi, j'ai pris grand plaisir à lire ces deux premiers n° et je craignais un peu ce n°2 pour Tom Grummett ! Pas parce que je l'aime pas, c'est tout le contraire, mais je craignais revoir le Grummett qui avait fait Captain AMerica Homecoming !!
Mais effectivement, l'encrage de Hanna donne une finesse et une tenue au dessin de Grummett comme je l'ai rarement vu. Le duo fonctionne à merveille et je regrette déjà le retour à l'équipe principale.
Comme j'aime beaucoup Giffen, ce sera bien aussi, mais j'aimerais revoir l'assos Grummett / Hanna au plus vite. ^^
Et je suis pressé de lire ce n°3 aussi parce que l'histoire donne envie et c'est pas si fréquent en ce moment.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 20/07/2014, 10h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Original Sin 6 :

Bon, ben je viens de le lire ce n°6 et effectivement, il ne se passe pas grand chose. Toujours aussi sombre, ça se prend toujours autant au sérieux et pourtant, vu les idées développées, y a vraiment pas de raison. Depuis le début, c'est le n° que j'ai eu le plus de mal à finir.
J'ai bien aimé la mise hors d'état de Barnes, c'est limite risible, tout comme Midas qui marche sur l'eau !
Il y a certaines cases, il faut y regarder à deux fois pour distinguer tout ce beau monde, je suis donc moins dithyrambique sur Deodato que certains. Peut-être que son style mériterait un plus grand format !!
Encore deux n° pour racheter les 6 précédents, c'est pas gagné...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/07/2014, 17h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo The Royals : Master of War #6

THE ROYALS : MASTER OF WAR #6 (/6) (Rob WILLIAMS / Simon COLLEBY / Gary ERSKINE)



Magnifique et épique conclusion pour cette LS qui aurait mérité d'être une on going.
Néanmoins on peut également se dire que le scénariste Rob WILLIAMS est allé au bout de son récit et il n'y a pas un numéro de trop. Tout se tient depuis le début et cette uchronie sur la WWII se termine en Allemagne où le destin de chaque personnages va trouver une issue fatale, le fuhrer itou. C'est dans un décor apocalyptique où les valeurs d'un protagoniste seront la seul lueur d'espoir dans une Europe finalement à bout de souffle. Le scénariste n'oublie pas de nous monter l'état du monde et de nous présenter les éventuels gagnants de ce conflit peut être pas si absurde en regard de l'histoire du monde.
Graphiquement le combo Simon COLLEBY - Gary ERSKINE n'a jamais faibli et continue même dans la déchéance et les ruines de nous offrir de fort belles planches inspirés de l'ambiance de l'époque et des tableaux de guerre.

Superbe uchronie qui se tient du début à la fin. A conseiller à ceux qui veulent lire du super slip fort bien ré interprété dans un cadre historique crédible. Il me tarde de relire le tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/07/2014 à 19h40.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/07/2014, 19h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'ai lu cette aprem et même si on voudrait plus ce n'est pas possible, ou alors avec d'autres têtes couronnées. Je garde au chaud ce titre dans mes favoris pour le prix de la meilleure mini de cette année.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/07/2014, 19h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Armor hunters #2

ARMOR HUNTERS #2 (Robert VENDITTI / Doug BREATHWAITE)



Les chiens sont lachés......aussi bien au sens propre que figuré
L'univers Valiant continue de nous pondre des anti Big Two Event. Encore une fois cela avance et il y a beaucoup de plaisir à la lecture. Pourquoi faire compliqué ? C'est ce qu'à du se dire Robert VENDITTI comme avant lui Matt KINDT. Le scénariste rend sa menace crédible (après Mexico, le reste du monde est sous la menace des Armor Hunters), constitue la résistance sans précipitation, imbrique logiquement les tie in et les évènements de sa série principale (X-O Manowar) avec intelligence. Pas besoin non plus de montée en puissance insurmontable avec une menace bigger than life qui entrainerait des Deus Ex Machina désagréable. Non c'est vraiment bien mené avec, comme sur Unity, un Doug BRAITHWAITE très à l'aise dans cet univers.

Du cross over à l'ancienne serait on tenté d'écrire... ou alors du bon cross over de la part d'un éditeur qui ne prend pas ses lecteurs pour des billes tout simplement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/07/2014, 19h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai en fait decider de ne pas prendre Elektra ni Uncanny X-men

Numéro 7
Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Earthly Needs
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer les premiers
Pitch :
Norrin ramène Down sur terre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Skrull !"
Avis :
Un scénario décevant voir assez débile. Entre les gardien de la galaxy (Qui a captain marvel dans leur rang) tentant de voir si norrin et encore relier à galactus, ou ce dernier prenant la jumelle de Down pour une skrull. Bon le repas est sympa puis y'a le cliffanger pour garder le surfer près de Down. Sans explication pour l'instant ... Pas terrible.
Pour les dessins si j'apprécie Allred sur le surfer, Down et sa famille, c'est beaucoup moins le cas lorsqu'il s'attaque au gardien de la galaxy.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Numéro 6
Titre de la série : X-men
Numéro : 16
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Bloodline 4/5
Auteur :
Illustrateur & encrage : Matteo Buffagni & Gerardo Sandoval
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime bien ...
Pitch :
Le Future (Le méchant) à enlever Jubilée. Les X-men vont donc contre attaquer. Seul soucis la dernière fois selon la fille de Storm il y a eut de lourde perte. Surtout que le future leur prépare une salle surprise.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... She want a war ?"
Avis :
Les dessins sont bon mais étrange. On dirait une sorte de Ramos like un peu rater parfois. D'autre fois c'est bon mais comme dessiner en surface sans y aller à fond.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Numéro 5
Titre de la série : Wildfire
Numéro :
Editeur : Image : Dark Cow

Auteur :
Illustrateur & encrage : Linda Sejic
Scénariste : Matt Hawkins
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimé le 1
Pitch :
Los Angeles n'est pas seulement envahit par les tournesol, mais aussi de mauvaise herbe et de canabis. Et quand un accident provoque un feu ça devint la catastrophe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh my god"
Avis :
Le comics souffre toujours d'un soucis sur les personnages un peu raides avec des poses photographié. Mais j'apprécie toujours ce qui y est décrit. Ici l'université lâche complètement l'équipe de recherche pour reporter la fautes. Et puis l'incendie frappe et là ça devient la cohue.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10

Numéro 4
Titre de la série : Original sin
Numéro : 6/8
Titre en couverture : Who pulled the trigger ?
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Open your Eye
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Je m'ennuis moins que pendant Battle of the Atom.
Pitch :
Pendant que les vengeurs découvre la vérité, Fury tente de convaincre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't hurt them, mathilda."
Avis :
Coté dessin moi j'adore toujours autant Deodato.
Coté scénario ça avance pas des tones. On ne sait toujours pas qui a tué Uatu. En fait je me demande si on va avoir la réponse dans ce titre ou si marvel va faire duré le suspense en dehors. Genre la première nouvelle mission du Remplaçant ^^
Perso voir Midas marché sur l'eau qu'il change en or ne me gène pas autant. La cliffanger de fin ont dirait presque Cable ça m'a fait sourire.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Numéro 3
Titre de la série : Red Hood & the outlaws
Numéro : 33
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Good Will Hurting
Auteur :
Illustrateur & encrage : RB Silva
Scénariste : Scott Lobdell
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
On revient sur les jeunes années de Kori juste après qu'elle se soit libérer. Sous le couvert d'une tourné ou elle joue à la gentille princesse qui à échapper à l'esclavage, elle en profite pour libérer des peuples qui servent de marchandise.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "There is always a choice."
Avis :
Les dessin collent vraiment bien à la jeune Koriandre. Un peu moins au outlaws ou à l'actuelle Kori.
Coté scénario j'avais un peu oublié le cliffanger du dernier numéro mais lire cette ouverture sur les jeunes année de Kori ne fut pas déplaisant. Et j'ai bien aimer comment lobdell rattache ça à l'action du moment.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Numéro 2
Titre de la série : Nova
Numéro : 19
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Chapiter XIX : Original sin part II
Auteur :
Illustrateur : David Baldeon
Encrage : Terry Pallot
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que la série est fraiche & fun.
Pitch :
Sam essaie d'en savoir plus sur ce qu'il a eut comme vision en allant parler à Raccoon. Celui-ci accompagne le terrien lorsqu'il prononce le nom d'un black nova devant de lui devant de l'argent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Ladies Welcome ! Oh Cra ..."
Avis :
Les dessin sont toujours bon même si Raccoon à un coté nain et des expressions effrayante (Je préfère sa version boule de poil kawaï). Coté scénario c'est un parfait équilibre entre humour et sérieux. On en apprend plus sur le casque de Sam. On comprend aussi mieux pourquoi il était rester cacher de Rider toutes ses années. Une scénario certes classique dans sa finition (River song style) mais j'ai envie de lire la suite.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Ms Marvel
Numéro : 6
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Healing Factor
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jacob Wyatt
Scénariste : G. Willow Wilson.
Pourquoi je l'ai pris :
J'adore cette super série qui mérite toute votre attention.
Pitch :
Kamala rencontre le guide spirituel de la mosquée mais ne s'attendait pas à ce qu'il allait lui dire. Ensuite elle enquête sur un trou menant au réseau d'égout et à des crocodiles ou elle fait une rencontre qu'elle n'aurait oser rêver.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "A mutant ? Is that what I am ? What else could I be ?"
Avis :
C'est pas Alphona mais Wyatt prend bien la relève coté dessin. J'ai beaucoup aimer son style. Coté scénario c'est pas un numéro de transition qui délite. Non il se passe des choses, c'est possible et Kamala le prouve. J'ai beaucoup aimer le passage à la mosquée comme lorsqu'elle parle avec l'hologram d'Edison ... Marrant sa relation à la jeune femme. Ou l'invité surprise qui en plus n'apparait pas en couv mais renvoie à la phrase du Sheikh qui a beaucoup d'humour et m'a fait penser à Yoda ^^
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 21/07/2014 à 23h52.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/07/2014, 20h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Rai #3

RAI #3 (Matt KINDT / Clayton CRAIN)



Matt KINDT est vraiment un bon faiseur d'histoire quand on lui laisse le temps et que l'on sent que les projets l'intéressent. C'est le cas avec ce RAI. Le New Japon de 4001 continue d'être intrigant et Matt KINDT a poussé au bout le concept d'innovation technologique permanent entourant ce pays. Et si on parle de tradition RAI en tant que Samourai s'intègre parfaitement. Le scénariste commence à lacher des pistes intéressantes sur l'identité de ce dernier et ses différents passés et on n'est pas loin de voir le tout se relier à l'univers Valiant actuel.
Clayton CRAIN continue de nager comme un poisson dans l'eau sur cette série qui lui va à merveille. Les scènes de combat sont magnifiquement chorégraphiées comme dans un théâtre japonais. Seul bémol, le lettrage des bulles que je trouve assez plat et quelconque pour une telle ambiance.

Excellente série, entourée de mystères et d'une ambiance futuriste fascinante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/07/2014, 00h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
oni The life after #1

THE LIFE AFTER #1 (Joshua HAL FIALKOV / GABO)



Bizarre et prometteur que cette nouvelle série de chez Oni Press, l'éditeur qui n'hésite à bousculer les codes.
Scénariste de l'étrange et manipulateur, souvent avec succès (Bunker), de science fiction Joshua HAL FIALKOV nous entraine dans un purgatoire paradisiaque (hum hum vite dit) où le héros va pouvoir croiser Ernest Hemingway entre autre. Nos destinés sont elles manipulées par un au delà bien organisé ? Que devienne ceux qui leur échappent ? Qui est vivant ? qui est mort ? Entre les deux peut être ? Et pourquoi ces flashs sur différentes époques dans différents lieux (et pas forcément sur Terre).
The Life After se présente pour l'instant comme un fourre tout à toutes ses interrogations. Et pourtant il y a un gout de reviens y qui s'en dégage. Déjà car les dessins de GABO (à la Nick Pitarra) ne sont pas so sexy et que du coup ils sont efficaces laissant la place au scénario. Ensuite car Joshua HAL FIALKOV multiplie d'entrée de jeu les fausses pistes et déboussole son lecteur pour mieux l'appâter avec une fin très intrigante.

Le protagoniste (sans nom pour l'instant) semble mourir de sa morne routine quotidienne. En sortir n'a pas l'air si réjouissant non plus. Il y a une réflexion sur la mort qui est prometteuse dans cette série que je suivrais au moins la prochaine fois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/07/2014, 01h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Shutter #4

SHUTTER #4 (Joe KINTINGE / Leila DEL LUCA)



Mon intérêt comme à décroître au fur et à mesure que les numéros avancent. A croire que le fabuleux premier numéro contenait la majorité de la puissance narrative et graphique des deux artistes.
Dieux que j'ai trouvé la réunion de famille ennuyeuse dans ce numéro. Et la dernière page n'est que l'expression graphique des paroles de la dernière page du précédent numéro (c'est dire si on a avancé). Il y a clairement moins de folie alors que nous nous attendons à un récit d'aventure à la Tintin ou Indiana Jones.
Les moments de pause et d'introspection sont nécessaires comme respiration à une histoire qui est partit tambour battant mais encore faut il savoir les doser. Ici cela vient trop tard ou trop tôt je ne saurais dire mais en tout cas cela ne m'a pas semblé opportun. Et cette errance scénaristique entraine avec lui les dessins de Leila DEL LUCA que je trouve plus brouillon qu'au début, moins précis, moins enchanteurs...mais aussi les sub plot qui deviennent un peu incompréhensibles dans le contexte (trop en décalage dans le faux rythme qui s'installe).

Joe KINTINGE va devoir en donner beaucoup plus car là il est entrain de perdre ce qui faisait le sel de sa série : du fun et de l'aventure avec un grand A (on n'a que le petit a et encore).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/07/2014, 20h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Belle conclusion pour Zero Year.
De la réflexion, de l'action, de l'émotion.
Scott Snyder n'utilise pas ce double épisode uniquement pour un combat cérébral entre Batman et le Riddler (bonne chance pour la traducteur pour la 1ère) mais il montre aussi différentes facettes du héros qui sait que la ville a besoin d'un héros au détriment d'un Bruce Wayne certes utile mais de façade (ah ces dernières pages de futur hypothétique).
Greg Capullo tient encore la dragée haute
Alors oui, ce fut un poil long mais le jeu en valait la chandelle . J'espère que mes prochains arcs seront lus courts (6 pour Endgame) car en 3 ans sur la série, le binôme n'a conté que 3 vraies histoires (Court Of Owls, Death Of The Family et Zero Year). Au moins, pour cela, il y ales autres titres et Batman: Eternal.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/07/2014, 21h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vous voulez du Superman pré-New 52?
Foncez lire Superman de Geoff Johns et John Romita Jr : du plaisir à chaque page!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/07/2014, 22h14
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Storm 1:étonnamment une bonne surprise, je n'avais pas beaucoup d'attente du 1001ème titre X mais ce premier épisode m'a convaincu, Greg Pak commence la série par un stand alone qui arrive contre toute attente à être intéressant alors qu'il se penche sur un personnage dont on a déjà lu beaucoup d'histoires,Ororo est bien développée dans cette histoire dans laquelle apparaissent aussi bien ses défauts que ses qualités et qui amorce une évolution de celle-ci qui pourrait être intéressante.Le dessin et la colorisation sont en outre très agréable.

Silver Surfer 4: un épisode sensiblement en dessous des précédents: le passage (court heureusement) avec les Gardiens est parfaitement insipide et ne sert à rien, le reste est plus intéressant, je devrais dire :surtout plus amusant,Slott se fait plaisir dans cet épisode qui ne développe pas beaucoup d'intrigues mais dans lequel outre des gags sympathiques,il rappelle certains éléments clés de l'histoire du Surfer et en même temps nous fait découvrir certaines particularités du Surfer que nous ne connaissions pas.

The Wicked and the Divine 2:je ne me suis pas pris la claque du numéro précédent mais je continue quand même beaucoup a apprécier cette série, je suis quand même curieux de voir comment va se développer une intrigue qui avance quand même lentement ainsi que la thématique rapport célébrité/fan qui est pour l'instant bien traité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle News VO 253 01/08/2014 20h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 15h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 10h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 20h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !