Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 07/05/2007, 18h56
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
V For Vendetta Collector (2 DVD)



Là encore, je ne vais pas m’appesantir sur la critique du film.
Beaucoup d’amateurs du Graphic Novel ont été déçus, Alan Moore lui même n’a pas aimé le film et a estimé que l’esprit de la BD n’était pas respecté, ce qui est d’un certain côté indéniable.
Moi, je suis nettement plus de l’avis de Lloyd (interrogé dans le DVD bonus) : c’est une adaptation et je ne m’attends pas à retrouver le bouquin, juste un bon film qui respecte certains aspects du livre.
A ce niveau, c’est un succès indéniable : V du film respecte la « charte graphique » de Lloyd, le personnage n’enlève jamais son masque, beaucoup de paroles sont identiques au bouquin, de nombreuses scènes également. La notion de combat contre le système établi est là aussi bien retranscrite. Evidemment, on pourra regretter la critique sybilline dans V For Vendetta le GN et le côté intemporel et universel de l’œuvre alors que là, on reste dans une critique à peine voilée du gvt Bush, mais bon, le but est de divertir, le script des frères Warchowski-Matrix est efficace et je n’en demande pas trop non plus.
Et niveau divertissement, rythme et scènes fortes, le réalisateur James Mc Teigue (assistant réal sous les 2 derniers Matrix) s’en sort très très bien.

Le dvd est bon, les explosions sont hyper efficaces (attention le son et les voisins !) et l’image ne souffre d’aucun défaut (pour les geeks DVD/home cinema, le changement de couche est l’un des meilleurs que j’ai vu ).
Le 2ème DVD nous propose un reportage video sur le Graphic Novel adapté où se succèdent énormément d’intervenants, allant de Paul Levitz (Pdt de DC), Karen Berger (Pdte de Vertigo) et Sienkiewicz, d’autres encore… et bien sûr Lloyd (et pas Moore bien sûr).
Tout ce beau monde nous explique la genèse et la carrière de ce bouquin et là j’ai appris pas mal de choses (diffusion en N&B arrêtée faute d’éditeur, nouvelle colorisation car plus de moyens grâce à DC).

Le making Of, bien qu’un peu court (20 mns) est très explicatif et s’il n’évite pas l’auto promo (tel est génial, tel est super, surtout venant du producteur Joel Silver…), les intervenants nous expliquent bien leur point de vue et leur tournage (Hugo Weaving-matrix-seigneur des anneaux, alias V nous explique ses difficultés respiratoires 8) )

On a enfin droit à un reportage de 10 mns historique sur la réelle histoire de Guy Fawkes. Très intéressant, même si j’ai eu du mal à comprendre l’importance de cette histoire chez les britanniques.

A noter que le film, sans être un carton a tout de même rencontré un joli succès : 54 M$ de budget et 70 de recettes dans le monde, et 62 dans le reste du monde)

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-2665.php (pas trop d’accord sur l’image mais je n’ai pas fait de test poussé non plus) et http://www.ecranlarge.com/dvd_review...ctive-2665.php
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 07/05/2007, 19h04
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Heu sans aucun rapport avec le film, mais en quoi le comic est un graphic novel ?
Enfin personne n'est obligé de répondre, mais c'est juste que je trouve ça bizarre cette appellation soudaine pour V, alors que bon ça n'a pas grand chose d'un GN même si le comic a toute les qualités du monde.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 07/05/2007 à 19h14.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 07/05/2007, 19h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
moi j'attends mercredi et Lady Chatterley, ça va être un bon moment ça!
sinon j'ai vu Cul de Sac de Polanski ce week end, avec Donald Pleasance et Françoise Dorléac, et putain que c'était bon, ça fait un peu penser, de loin, à Straw Dogs de Peckinpah, le même genre d'atmosphère de pétage de plomb.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 07/05/2007, 20h25
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Heu sans aucun rapport avec le film, mais en quoi le comic est un graphic novel ?
Enfin personne n'est obligé de répondre, mais c'est juste que je trouve ça bizarre cette appellation soudaine pour V, alors que bon ça n'a pas grand chose d'un GN même si le comic a toute les qualités du monde.
ce n'en est pas un effectivement pour les puristes. Mais vu que cet album n'est plus vendu qu'en tant qu'album TPB et pas dans le format d'origine des single, voilà pour la raison à laquelle le phénomène marketting a tout mis à un niveau supérieur
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 07/05/2007, 21h08
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
Batman Begins



Film sorti fin 2005, j’avais réellement aimé le film. A la revoyure, je dois admettre que je suis plus mitigé. Cela reste un bon film pour moi, l’acteur principal est excellent, Michal Caine aussi, le costume de Batman rend bien mieux que les 4 derniers films et les scènes de combat sont souvent très bien menées.
Pourtant, alors que le scénario était basé sur l’histoire policière de Year One de Miller, la trame se focalise sur le film d’action (compréhensible, mais bon), les 1ères 55 mns (sans Batman) sont un peu longuettes malgré leurs grandes cohérences, Gordon est réduit à sa plus simple expression et surtout, surtout je n’aime pas les vilains représentés.
Je sais que Rha’s Al Gul est un vilain important, mais je ne l’ai jamais apprécié et le Scarecrow est trop… inintéressant.
Au final, un bon film, mais pas aussi génial que les critiques dithyrambiques sur Buzz l’ont été au moment de la sortie.

Le dvd ne souffre d’aucun reproche : l’image est belle, le son est excellent (l’envol des chauves souris, la poursuite avec la batmobile…).
Le 2ème DVD est archi complet, la navigation se fait à travers une BD… assez fastidieux (dès la 2ème fois en fait ), mais heureusement la navigation peut aussi se faire via la liste des (nombreux) reportages… mais il faut qd même passer à travers le menu-BD. Tout y passe : les décors, les accessoires, la pré-prod, tournage, post prod, effets spéciaux, casting…
Je dois admettre que je n’ai pas (du tout) tout vu, les quelques reportages que j’ai vus étant pas mal, sans plus.
Et même un reportage assez court sur le mythe de Batman à travers les planches de BD utilisées pour le film, moyennement intéressant.

Je ne regrette pas mon achat, attention hein , mais l'édition simple aurait suffi en fait

Quelques liens :
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-1454.php

http://www.ecranlarge.com/dvd_review...ctive-1454.php
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 07/05/2007, 22h24
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
Et hop, une autre critique rapide...

From Hell



Assez difficile de donner un avis sur ce film sans faire référence à la matrice originelle : le pavé de Moore et Campbell.
Et c’est là que le bat blesse pour n’importe qui ayant lu la BD : l’ouvrage d’origine est presque inexistant, la représentation de Jack l’Eventreur en tant que précurseur du 20ème siècle n’est quasiment pas effleurée et l’angle de l’adaptation n’est qu’un banal whodunnit.
Bien sûr, à part l’intégriste de Moore, peu s’imaginaient une représentation fidèle du bouquin pour le film, mais beaucoup aspiraient à mieux.

Pour ce qui est du film proprement dit, et donc pour 98 % des spectateurs possibles, il est tout à fait classique, dans la moyenne, et dans la moyenne haute, je dirais. Les acteurs sont assez bons, Johnny Deep en détective amateur d’opium ayant des visions lors de ses fix est même plutôt bon. Les décors sont également réussis, et certaines scènes de meurtre restent très bien faites. La toute fin est particulièrement réussie, même si elle n’a rien à voir avec le film.

La qualité du DVD est irréprochable : les couleurs sont vives et très belles et le son est très astucieusement réparti sur les différents canaux.
Pour ce qui est des bonus, je ne les ai pas vu, sauf le mini documentaire de 10 minutes, le seul lié à la BD, assez intéressant au demeurant.

Le succès a été ‘minimal’ : il a remboursé ses 35 M$ de budget, mais sans plus : 31 de recettes aux USA et 43 hors des USA.

Bref, un achat tout à fait dispensable, mais un film qui peut être vu avec plaisir… mais sans faire de lien avec la BD.

Critique du dvd : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-2700-.php
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 07/05/2007, 23h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
le film est tout pourri, tout raté et même pas dans le bon sens du terme, reste quelques scènes terriblement cinégéniques parceque johnny même quand il se prostitue (et il le fait de plus en plus) il est beau et irradie un truc unique qui fait rappeler pourquoi jarmusch, kusturica et burton l'aimaient tant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 07/05/2007, 23h27
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
même pas peur, je termine la soirée avec

Hellboy edition 3 DVD



Ce film jouit d’un très bon crédit auprès des lecteurs de comics. Rares sont ceux qui le critiquent, mettant en avant l’implication de Mike Mignola dans le film, la passion du réalisateur Guillermo Del Toro pour cette BD et l’amitié qui lie le réal à l’acteur principal Ron Perlman. Si on y ajoute le maquillage impeccable de l’acteur pour épouser les traits de Hellboy, les effets spéciaux bien faits dans l’ensemble, l’imagination débordante de Del Toro et sa bonne réputation depuis Blade 2, on peut comprendre aisément ces bonnes critiques.
Et pourtant… Comme je reste un ouf de par mes posts précédents, je vais mettre plein de bémols 8).
Blade 2, du même réalisateur m’avait réellement plu, le côté fun / film d’action m’avait semblé très efficace.
Hellboy, la BD me plait, même si j’ai depuis qq temps arrêté car les beaux dessins et la magnifique ambiance de cette BD de Mignola ne me parlaient plus sur les dernières BD que j’ai feuilletées. Mais j’ai qd même terriblement aimé les 2 principaux arcs adaptés dans cette BD : Seeds Of Destruction et Wake the Devil. J’avais aimé cette ambiance sombre et gothique, l’action stylisée et bien découpée, l’ambiance fantastique privilégiée à l’action pure.
Et bien je n’ai pas retrouvé tout cela dans le film.
Malgré ce que nous dit le réal dans les bonus, j’ai retrouvé un film d’action dans ce film, une action bien faite, mais clairement pas l’ambiance que j’avais trouvée dans la BD.
Pourtant le début du film m’a beaucoup plu. Mais la suite m’a laissé sur ma faim : une succession de combats (très bien faits), avec des décors souvent kitch et enfin un côté soap qui m’a foncièrement saoulé.
Ben oui, le triangle amoureux Liz/Myers/Hellboy m’a laissé de marbre et le côté sombre et flippant de la BD transposé dans le film encore plus.
C’est le gros point noir pour moi, même si le film reste bon.

Le dvd est un modèle pour n’importe quel fan : le film (image/son) est excellent, aussi bien pour les mirettes que pour les oreilles (prévenez les voisins !). Les bonus sont foisonnants (2h30 pour le making-of du 2ème dvd !) avec une mention spéciale au 3ème dvd pour l’amateur de comics : 25 mns de la conférence du réal/mignola/perlman au comicon 2002 (assez intéressant) et une quantité impressionnante de dessins de Hellboy par divers artistes. Ajoutons à cela 30 mn de commentaires de Mignola sur les dessins de préproduction de Mignola lui même + 12 minutes de cours sur la BD en général et celle ayant inspiré le film par Scott McLoud (un vrai pédagogue !) et n’importe quel amateur de comics ne pourra qu’être comblé par cette version dvd de Hellboy !

Succès d’estime tout de même pour ce film, même si le public n’a pas réellement suivi : 66 M$ de budget, 60 de recettes aux USA et 40 hors des USA, mais ce n’est qd même pas un échec et ce succès relatif, plus la volonté du réal et de l’acteur de continuer l’aventure font que le numéro 2 est tout de même prévu pour 2008.

http://www.dvdrama.net/rw_fiche-4919-.php
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 08/05/2007, 01h53
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 335
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
tiens, ça me fait penser que j'ai récupérer cette version avec le buste pour 29 euros ce week-end.

Je penses que bcq ont aimé le batman begins car la license avait été fortement plombé et que Christopher Nolan s'en sort très bien avec un Christian Bale plus que potable dans le rôle de Batman / Bruce Wayne
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 08/05/2007, 12h49
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
Les 4 Fantastiques



Je le dis là aussi sans honte (ha ha le buzzuki décomplexé c moi !) : j’ai aimé ce film. Oh bien sûr, pas un grand film, pas de thème universel ou astucieux, non un film divertissant, comme les 1ers numéros de Stan Lee / Kirby l’étaient.
Pour moi, les FF c’est Lee/Kirby ou Thomas / Buscema et enfin surtout Byrne (qui du reste pompe efficacement sur Lee/Kirby), et je dois admettre qu’à certains moments, je retrouve certains aspects ‘soap’ du couple Thomas/Buscema et ‘aventures’ du tandem magique Lee/Kirby.
Les histoires fun, qui ne se prennent pas la tête, les sempiternelles disputes du tandem Johnny Storm/Ben Grimm sont bel et bien là et l’aventure principale, ben disons que c’est assimilable à une histoire moyenne de Lee/Kirby : divertissante, avec de bons et de mauvais moments.

La torche Humaine et la Chose sont plutôt bien faites et leurs personnages, sans être vraiment fouillés sont semblables à la BD. Je suis plus mitigé par Mister Fantastic, nettement plus ‘vide’ que dans la BD, le personnage faible du film. Quant à Sue Storm, au grand dam des amateurs du comic book, j’ai préféré cette version du film où – outre sa plastique superbe – elle a un rôle plus dense et plus affirmé (un peu comme dans le run de Byrne).
Le docteur Victor Von Doom est complètement différent de la série (il n’est plus un savant fou charismatique obsédé par Reed, mais un mégalo millionnaire ruiné) et perd énormément en intérêt. Par contre, je ne suis pas déçu du look donné par le réalisateur Tim Story, il est asez conforme à la BD, mais ses ‘pouvoirs’ m’ont déçu : il n’est qu’un super villain basique de plus et non LE personnage diabolique qui m’a tant plu dans les Fantastic Four version BD (ou dans d’autres séries).

Mais un film divertissant, sans réel temp mort qui se laisse très bien regarder.
Le succès a d’ailleurs été au RDV : 100 M$ de budget, 155 de recette aux USA et 175 dans le reste du monde

Le dvd est lui réussi : son et image sont de très bonne qualité et ceux qui ont une installation home cinema seront comblés, surtout lors du combat final (j’ai réveillé mon gamin… et me suis fait engueulé par sa maman)

Les bonus du 1er dvd sont inintéressants (scènes coupées sans intérêt) mais ceux du 2ème dvd valent le visionnage, dommage que la BD ne soit que peu analysée.
On sent à travers le long making of (1h30) le fun et la bonne ambiance du tournage, Stan Lee étant assez présent dans ce making-of d’ailleurs, Michael Chiklis (The Shield) étant, plus jeune, un fan du comic book, au contaire des autres, découvrant manifestement le comics.
Ce making-of est fait à travers chaque personnage (et non suivant la logique habituelle pré- prod/prod/tournage/sortie) et la partie ‘technique/façon de tourner est développée.

Un bon achat pour ma part, donc 

http://www.ecranlarge.com/dvd_review...ctive-1486.php
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 08/05/2007, 14h15
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 903
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Juste pour rebondir sur From Hell et Hellboy :

-je trouve que Johnny Depp ne se foule pas pour interpréter son personnage ; quant à Heather Graham, on ne peut guère sauver que sa plastique (parce que si elle a un talent d'actrice, elle ne le montre pas). Film à voir une fois, car la deuxième fois, je me suis fait chier.

-bizarre que personne n'ait critiqué Hellboy... Je l'ai loué à sa sortie afin d'avoir un peu plus de sources pour mon exposé en mythologies (qui portait sur la réinterprétation mythique dans Hellboy, vaste sujet) et... j'ai vraiment pas eu l'impression de retrouver un film adapté de la BD que j'avais étudiée et aimée ! On dirait un mélange de Hulk et de Spider-Man proprement mixé à l'hollywoodienne ! Sans compter que l'inutile personnage de Myers est agaçant.
Deux films évitables pour moi...
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 08/05/2007, 14h33
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Casshern
De Kazuaki Kiriya



Comment dire, un film de SF Japonnais, là on a tout dit. Enfin tout concernant la narration, le scénario, l'histoire...

En gros, dans un futur proche, l'Asie à envahie l'Europe pour créer un empire unique... Cet empire est dirigé par une dictature dont le but principal est au final le bien être de ses dirigeants.
Arrive un scientifique qui découvre une nouvelle cellule capable de régénérer les tissus humains. Les généraux aux pouvoirs fondent de grands espoirs sur cette découverte et décide d'investir dans la recherche de cette molécule.
Sur ce des intrigues de pouvoirs, des bastons (beaucoup de bastons) pour se conclure par une morale à 2 balles (japonaise quoi).

Mais Casshern c'est beaucoup plus que ça... Toute cette histoire, c'est juste une excuse pour nous en balancer plein la gueule... C'est l'esthétisme d'un Heroes, avec les effets spéciaux de Matrix, c'est beau, très beau...
Bien sur il y a quelques passages en infographie qui ne sont pas du niveau de Star Wars, mais franchement les images sont fantastiques.

A noter que j'ai vu le film en VF et que la bande son est très bonne, et le doublage plutôt réussi même si les doubleurs ont parfois tendance à autant surjouer que les acteurs japonnais...

Donc histoire 10/20, image 18/20.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 08/05/2007, 14h51
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 158
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'avais vu ce film au japon.
je l'avais trouvé long mais tellement graphique (de la typo apparaîsse parfois en plein film), que cela m'a plus tout de même.
de plus, il y a une scène, où le héros tranche à main nu un cyborg en deux !
époutousflant.
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 08/05/2007, 20h00
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
X-Men 3



Bon, je ne vais pas revenir sur la critique de ce film, encore assez présent dans les têtes des buzzukis.
Vu que c’est ma dernière critique de dvd, je vais rester le ouf légendaire de ce topic en le disant clairement : j’ai aimé ce film et encore plus avec ce 2ème visionnage !

Je préfère tout de même le 2nd épisode, version Bryan Singer, nettement plus centré sur certains personnages et bien plus ancré dans le réel.
Pourtant, Singer ayant préféré Superman, et la Fox ne voulant pas attendre Singer, elle a confié la réal à Brett Ratner (Rush Hour 2 et réalisateur de qq épisodes de Prison Break) pour ce film a (très) gros budget.
L’angle de Ratner va nettement plus dans le divertissement, le côté comic book assumé, la foison de personnages, au détriment sûrement d’une cohérence et d’une densité scénaristique.
Mais tant pis, quitte à privilégier un autre angle que Singer, autant le faire bien.
Et Ratner jouit de plusieurs éléments favorables : l’équipe d’acteurs, de production et d’effets spéciaux est quasiment identique, ce qui doit bien l’aider dans la gestion des personnages principaux et dans les effets spéciaux (toujours aussi bons). De plus, la trame du film est faite à partir de 2 arcs très connus et excellents : le 1er run d’astonishing X-Men pour la possible ‘guérison’ des mutants et le mythique ‘Dark Phoenix Saga’.

Bien sûr, cela reste une adaptation, point de batailles interstellaires avec galaxies détruites et sh’iars, non. Le Dark Phoenix reste Jean Grey, mais avec un pouvoir incontrôlable pouvant détruire Manhattan, il faut qd même rester ‘réaliste’ 8)

Et cela reste bien fait, le très bon point de départ, assez universel, de la ‘guérison’ du gêne mutant est bien exploitée, les multiples points de vue sont soumis, très bien symbolisés par Magneto et Xavier, et le geek comicophiles ne peut qu’être content de voir tant de mutants reproduits à l’écran.
Alors bien sûr, tous les pouvoirs ne sont pas aussi bien ‘rendus’ en film que d’autres (Angel ridicule, pareil pour certains morlocks, colossus inexploité), mais certains effets spéciaux restent époustouflants (les scènes avec Pyro ou Jean Gry notamment).

Un film divertissant très bon, certes décevant pour les fans de Singer (mais c’est bien lui qui s’est barré et perso, le singer qui réalise Superman m’a grandement déçu) mais ô combien réjouissant pour l’amateur de film divertissant

Le succès a en plus été largement présent : 210 M$ de budget (rappel : 110 pour le n° 2) et 234 aux USA pour les recettes et 225 hors USA, donc un succès supérieur au 2ème épisode de Singer.

L’image et le son déchirent comme tout bon blockbuster bien transposé en DVD qui se respecte.

Les bonus sont moyens. Ceux du 1er DVD avec les scènes coupées vont de l’inintéressant au pas mal (scènes rallongées avec Jean Grey). Le 2ème DVD comporte 3 documentaires relativement intéressants (tournage de certaines scènes, Stan Lee toujours là pour faire le lien avec la BD) mais qd même dispensables (même si voir Ratner en Wolverine vaut son pesant de cacahuettes et montre bien l’ambiance excellente du tournage) et des mini documentaires divers, certains très intéressants tout de même (notamment le doc de 7 mns sur le montage d’une scène avec Wolverine où l’on voit que ce qui a été tourné, puis retourné rend bien différemment grâce au montage)

Test des bonus : http://www.ecranlarge.com/dvd_review...ctive-2693.php

Bref, un TRES bon DVD, avec en plus un packaging de très bonne facture.
(ouais je reste ce ouf qui s’assume )

Voilà, ne me remerciez pas pour toutes ces critiques, et en plus si vous êtes gentils, je vous ferai un de ces quatres, une critique d’un dvd que vous attendez tous : Le Punisher dernière version !
__________________
DE NOUVELLES VENTES ! ICI
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 08/05/2007, 20h02
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de trouver au vide grenier : Boogie Nights pe PT anderson. J'espère qu'il passe dans mon lecteur.
la vie de John Holmes , c'est énorme !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !