Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/12/2010, 11h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
wtf 52 cases... Comment attirer de nouveaux joueurs?

J'ouvre ce topic pour que l'on voit ensemble comment va se passer le 52 cases de 2011 ou plutôt la véritable question est: y aura-t-il un 52 cases en 2011?
Si oui il faudra se pencher sur la question des joueurs: comment faire pour au mieux garder le noyau dur de joueurs ou au pire ne pas en perdre d'avantage?

Et si on le lance et si on garde le samedi comme jour des nouvelles cases le 52 cases commencerait le 1er ou ou 8 janvier?

Personnellement je suis partant pour re-signer pour une année, je trouve que l'organisation collective marche relativement bien. Mais c'est certain qu'on a formé un petit club qui manque de sang frais, comment faire pour attirer de nouveaux joueurs?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/12/2010, 11h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 474
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Pourquoi pas... je n'ai pas encore décidé si je continue ou pas, en fait.

J'en profite pour faire un constat qui me concerne aussi...

On s'est parfois bien laché sur les indices, officiels ou non, en "on" ou en "off"...

C'est parfois rigolo, mais est-ce que ça n'empiète pas un peu sur le plaisir du jeux?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/12/2010, 11h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pour ma part, je re-signe .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/12/2010, 12h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 474
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Et si on lançait un sondage?

"Pourquoi ne participez-vous pas/plus au 52 cases"?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/12/2010, 12h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un modo pourrait renommer ce topic: appel aux nouveaux joueurs pour le 52 cases 2011, plutot.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/12/2010, 12h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci au modo anonyme.

Bon la question est simple, que ça soit pour ceux qui jouent ou pas: qu'est-ce qui vous motive à jouer ou non à ce jeu?

Personnellement en tant que maître de jeu, j'essaie de trouver des cases qui sont:
1- déchiffrable avec autant d'éléments possibles que de pistes. Que ça soit le contexte, une partie du dialogue, l'association d'un dessinateur et d'un perso, etc...
2- trouvables par le plus grand nombre. Je ne prend pas de plaisir à me dire: "ah ah, ils ne vont jamais jouer", avec un rire diabolique devant mon écran. Et de ce fait j'évite le comics obscur qui ne se joue qu'à coups de database.
3- historiques ou en d'autres mots un comics qu'un amateur se doit au minimum de connaître l'existence ou au mieux de l'avoir lu.

En gros ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas effrayer le chaland.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/12/2010, 12h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moi je resigne aussi. Ensuite, comment attirer des nouveaux joueurs ? Je ne sais pas. Ca tourne bien comme ça, mais c'est vrai qu'en contre partie on est quoi, une douzaine de réguliers.
On peut essayer d'éviter les trucs ultra trop obscures, mais faut aussi garder le plaisir de chercher, de fouiller, et ça je ne suis pas sur que ca soit le trip de tout le monde.

Ce qui pourrait être sympa, c'est que celui qui propose explique ensuite le choix de sa case, histoire de présenter le comics en question, les auteurs, de donner peut-être envie de lire ou de ne pas lire le truc en question...

En tout cas c'est vrai qu'il faut réfléchir à la forme du jeu. Chaque nouveau venu pourrait par exemple proposer une case, genre l'épreuve de rentrée ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/12/2010, 12h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Personnellement en tant que maître de jeu, j'essaie de trouver des cases qui sont:
1- déchiffrable avec autant d'éléments possibles que de pistes. Que ça soit le contexte, une partie du dialogue, l'association d'un dessinateur et d'un perso, etc...
2- trouvables par le plus grand nombre. Je ne prend pas de plaisir à me dire: "ah ah, ils ne vont jamais jouer", avec un rire diabolique devant mon écran. Et de ce fait j'évite le comics obscur qui ne se joue qu'à coups de database.
3- historiques ou en d'autres mots un comics qu'un amateur se doit au minimum de connaître l'existence ou au mieux de l'avoir lu.
De toute façon, moi non plus ca ne m'amuse pas de foutre une case ou tout le monde va se casser le nez, ça n'a pas d'intérêt, dans ce sens j'aide pas mal en MP. Ensuite j'essaie de mettre en avant un auteur ou un comics un peu oublié, et dans la plupart des cas j'essaie au moins de pousser la curiosité des uns et des autres.

En tant que joueur, j'aime bien fouiller, faire des recherches sur certaines trames d'histoires pour exploiter les indices qui se présentent. En bref, j'aime bien découvrir des trucs. Par contre je ne tire pratiquement aucun plaisir a devoir chercher à partir de rien, et donc de proposer dans le vide des choses, style "c'est du Marvel ?... c'est du mutant ?... C'est dans les années 90 ?..." et donc de trouver par élimination... Une case qui n'a d'autres indice que le vague style d'un dessinateur, ou la couleur des yeux d'un personnage ne m'intéresse pas.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 13/12/2010 à 12h47.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/12/2010, 12h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Attirer de nouveaux joueurs permettra aussi d'avoir des cases de comics rarement proposés. Vertigo par exemple est rarement joué comme éditeur, ou des strips aussi, comme j'en avais parlé avec Snoopy il pourrait proposer une case de strip, quelque chose dont il nous aurait parlé pour voir si on suit.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/12/2010, 12h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Par contre une case de strip, pour trouver la provenance, ca doit etre coton !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/12/2010, 12h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour ma part, je re-signe sans problème!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/12/2010, 13h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je regarde quelques fois le jeu des 10 cases .
Je ne joue pas car je n'ai pas lu les comics concernés .
Pour m' attirer , faites un vieux jeu sur les mutants .
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/12/2010, 13h45
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
pareil sur les 3/4 des cases je suis à la ramasse (sans doute à cause de ma culture comics trop récente )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/12/2010, 13h48
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
De toute façon, moi non plus ca ne m'amuse pas de foutre une case ou tout le monde va se casser le nez, ça n'a pas d'intérêt, dans ce sens j'aide pas mal en MP. Ensuite j'essaie de mettre en avant un auteur ou un comics un peu oublié, et dans la plupart des cas j'essaie au moins de pousser la curiosité des uns et des autres.

En tant que joueur, j'aime bien fouiller, faire des recherches sur certaines trames d'histoires pour exploiter les indices qui se présentent. En bref, j'aime bien découvrir des trucs. Par contre je ne tire pratiquement aucun plaisir a devoir chercher à partir de rien, et donc de proposer dans le vide des choses, style "c'est du Marvel ?... c'est du mutant ?... C'est dans les années 90 ?..." et donc de trouver par élimination... Une case qui n'a d'autres indice que le vague style d'un dessinateur, ou la couleur des yeux d'un personnage ne m'intéresse pas.
C'est aussi ma logiquesur le countdown mais case sont souvent plus corcés que celle du 52 mais le numero facilite enormement les recherches. Je donne surtout des indices dans les réponses de MP plus que dans le topic car il y a une certaine frustration a avoir aussitôt une bonne réponse. Le but est quand m^me avant tout de chercher même en tant que joueur quand la réponse me saute aux yeux ca me motive moins.
Je ne vais pas renouveller le countdown en 2011 je vais revenir plus à du 10 cases traditionel mais au besoin je peux intervenir dans un 52 czases 2011
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/12/2010, 13h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
pareil sur les 3/4 des cases je suis à la ramasse (sans doute à cause de ma culture comics trop récente )
C'est vrai que ca a longtemps été la raison pour laquelle je ne me lançais pas sur ces jeux. Mais, en fait une fois lancé, une fois que tu prends le pli au niveau des recherches tu comprend vite que bien guidé c'est faisable, même si tu n'as pas les comics (la plupart du temps je n'ai pas les comics qui correspondent !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !