Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/03/2004, 20h47
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Preacher: votre avis!

Ben voilà, je me suis procuré peu chers (3€ chacun) et neufs les tomes 5,6 et 7 de Preacher ainsi que deux numéros spéciaux, Cassidy et TronchedeCul.

J'ai onc commencé cette série par le tome "Sodome et Gomorhe". Je connaissais Ennis pour ses joyeusetés mais j'avais entendu beaucoup de bien sur Preacher... Et là c'est un peu la surprise: c'est du Ennis pur jus! J'ai peut-être commencé au "mauvais" moment car cette histoire de partouze décadente géante sous doses d'héroïne, où les gens se gare des vélos dans les fesses et où le grand méchant se fait sodomiser à son désarroi même s'il y prend goût ensuite ne prête peut-être pas à la finesse...

Bon, honnêtement, ça me fait rire tout ce cynisme, ce mauvais goût et le coté nonchalant du Preacher et de son pote Cassidy mais j'en avais tellement entendu parler que je suis un peu étonné de ne lire que du Ennis finalement. Du bon bien sûr mais du Ennis pur jus. Je voulais donc votre avis car j'ai peut-être, pour l'instant (j'ai pas toutfini), une vision étriquée de ce chef-d'oeuvre.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/03/2004, 20h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il y a aussi des grands moments de solitude, voire des quadruples pages de dialogues intimistes..
16,45 / 20 (notez à nouveau la précision. )

Et des dizaines de persos comme on n'en avait quand même jamais vu..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/03/2004, 21h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il faut commencer par le debut car ca monte en pression jusqu au 25
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2004, 21h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
suis je le seul a trouver que le cote "j'essaie d'etre irreverencieux/politiquement incorrect a chaque case" est un peu fatigant a la longue?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2004, 21h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Certes, mais ce n'est pas là le fond de Preacher..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2004, 21h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Moi le Marvel Zombie c'est la seule série DC qui m'a tellement branché que je me suis pris tous les TPBs ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais j'ai rarement trouvé des persos aussi attachants. Et Dillon est absolument parfait pour ce genre d'histoires. Par contre il vaut évidemment mieux lire la série dans l'ordre.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2004, 21h44
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je m'en sors quand même malgré le fait que je commence un peu tard... C'est vrai que les persos ont attachants mais je voulais aussi savoir pour vous, comme le dit Gilles, quel est le fond de Preacher?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2004, 22h31
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Deroxat
suis je le seul a trouver que le cote "j'essaie d'etre irreverencieux/politiquement incorrect a chaque case" est un peu fatigant a la longue?
Non, moi aussi camarade juriste !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2004, 23h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
cela monte durant les 25 1ers la provoc
mais cela me semble moins marquant que sur ces recentes series
il y a quand meme des persos fort attachant, une histoire sur l amitie et une vision de la vie(pas la mienne) interessante, un oeil sur une ceratine amerique drole et une vision de dieu qui vaut le detour meme si le romantisme est tres eau de rose
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2004, 23h11
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
chut, je suis juriste undercover mais vrai chomeur!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/03/2004, 23h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
moi en fait j'ai surtout apprecie l'episode sur Arse face. surtout la fin en fait, vraiment tres bien ecrite la scene de l'hopital. apres bon, j'ai pas toujours accroché.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/03/2004, 23h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ah?
perso ca a ete ma serie preferee en cours des l arret de sandman
apres je trouvais plus rien chez vertigo (jusqu a ce que mr keats me donne envie de reessayer 100 bullets)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/03/2004, 23h56
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ben dans preacher , c'est quand meme dillon qui dechire ....

essayez d'imaginer preacher avec liefeld au dessin ..

sans rire , ce type est un genie de l'humour noir , du cynique innocent quoi...
le coup du velo dans le cul , avec dillon , ça passe completement , je vois pas trop qui aurait pu faire mieux .....
les loosers , les desseperes , les suicidaires , c'est son creneau , et , putain , il les rend completement attachant ....

ça creve les yeux dans les punisher ....
seul dillon peut rendre drole a se pisser dessus l'etripage de demi douzaine de gangdters ...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/03/2004, 23h58
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
pire , le coup du film pedophile , tourne lors de l'orgie ....
la meme dillon l'a pas rendu drole , mais il l'a rendu tres finement ....
je dis chapeau , c'est pas facile ...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/03/2004, 00h26
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
Preacher c'était un peu une série à part ... un ovni dans le monde des comics!
une série avec des héros plutôt attachants et toute une galerie de personnages secondaires complètement hallucinants et abjects (Arseface, Allfather d'Aronique, Jody & TC, Quincannon ... et bien sûr Starr), dont les rencontres sont pretextes à des scènes particulièrement gores voires graveleuses, le plus souvent cocasses tant l'humour noir est omniprésent sur ce titre ...
une série où les auteurs n'y vont pas de main morte avec la société américaine et ses nombreux défauts (tout le monde en prend pour son grade: les flics, l'armée, les pecnauds, les gosses de riches ... etc) mais surtout avec la religion à travers des personnages issus de la mythologie catholique (archanges, séraphins, dieu lui-même ...) dont les comportements sont loins d'être exemplaires pour ne pas dire plus ...
enfin, une série très plaisante à lire visuellement, le dessinateur Steve Dillon assurant l'intégralité des 66 n° dans un style qui sied parfaitement au ton et à l'ambiance qui règne dans ces récits ...

Preacher, c'est bien: lisez-le !!!


"hmmm. How much does it cost to piss in your mouth?"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !