Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/06/2004, 12h06
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Moi non plus, quand je le lisais dans NOVA. Je crois qu'il y a eu d'autres épisodes non publiés de SPIDER-WOMAN. Je me souviens d'un épisode passé dans NOVA avec le loup-garou enchaîné dans une cellule devant Spider-Woman, alors qu'il y a eu aucune scène d'un éventuel combat entre SW et le Loup-Garou avant cet épisode.
Réponse dans le 20 ans du mois dernier très cher!!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/06/2004, 12h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Il y a 20 ans, Danny Bulanadi en tant que encreur était présent sur de nombreux comics. Je le voyais aussi dans DAREDEVIL et je ne sais plus quel autre comic-book. Qu'est-ce qu'il est devenu ?

Ce message est lié à MICRONAUTS #29 dans la première page, et je n'avais pas vu les messages ultérieurs.
Hum, bonne question mais quelqu'un s'intéresse-t-il à Danny Bulanadi (j'écrivais toujours Banaladi )? Perso, je ne suis pas fan de son encrage assez plat et des plus discrets.
Il a encore encré par mal d etrucs dans les années 90 si je me rappelle. Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu son nom depuis que je relis des comics (fin des années 90).
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/06/2004, 13h14
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par XXL
Réponse dans le 20 ans du mois dernier très cher!!
Oh là ! Honte à moi ! Je ne l'avais point vu ! Merci, XXL.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/06/2004, 13h27
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
tu dis qu'il y avait une pub sur la nouvelle équipe scénariste/dessinateur de DOCTOR STRANGE avec Frank Miller. Je me souvenais de cette pub, et Miller n'a pas pu faire DOCTOR STRANGE, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que Miller a été remplacé par Marshall Rogers et Terry Austin. En fait, c'était à la suite de la saga dessinée par Marshall Rogers et Terry Austin que Frank Miller devait dessiner DOCTOR STRANGE

...
Note de XXl: Meeeerde! En voulant répondre à ton post j'ai fait éditer au lieu de citer....Je suis désolé, tu veux pas recompléter ton post.... Pardon...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/06/2004, 14h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
tu dis qu'il y avait une pub sur la nouvelle équipe scénariste/dessinateur de DOCTOR STRANGE avec Frank Miller. Je me souvenais de cette pub, et Miller n'a pas pu faire DOCTOR STRANGE, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que Miller a été remplacé par Marshall Rogers et Terry Austin. En fait, c'était à la suite de la saga dessinée par Marshall Rogers et Terry Austin que Frank Miller devait dessiner DOCTOR STRANGE
J'avais un doute donc je suis allé vérifer. Roger Stern et Frank Miller devait débarquer au n°46 (la pub passe dans le n°45 alors que Chris Calremont quitte le titre. D'ailleurs, Frank Miller eut le temps de faire la cover du 46 qui sera finalement un fill-in. Frank Miller est alors annoncé au n°48 après la dernière prestation de Gene Colan au n°47. Finalement, c'est Marshall Rogers qui débarque au n°48 et pas Frank Miller. Donc je maintiens ce que j'ai dit!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 28/06/2004, 15h17
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bon...c'est peut-être moi qui ai eu tort. Désolé dans ce cas.

Je te pardonne d'avoir effacé une partie de mon dernier post, comme ça on est quittes dans les excuses, puisque j'ai dû t'induire en erreur avec ce que j'avais dit. Je disais que c'était un futur grand dessinateur, Paul Smith, qui prenait la suite de Marshall Rogers dans le #53 et ensuite aux #56 et suivants. Il y avait aussi Michaël Golden (#54) et Brent Anderson (#55). J'espère ne pas me gourer dans les numéros et noms, car je te dis ça de mémoire.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/06/2004, 16h14
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Voui voui , c'est ça tu as tout juste!

Ah la la , c'est dur d'être un super-modo, je ne contrôle pas mes pouvoirs...Vais-je devoir rejoindre l'école pour jeunes modos du professeur Fredeur pour apprendre à utlisier mes pouvoirs et à vivre dans ce monde qui me rejette....
Doctor strange a eu, comme Cloak and Dagger vol.1, les plus grands dessinateurs pour l'illustrer. Je ne connais pas d'autres ongoings qui aient réunies des noms aussi prestigieux sur toute la série.

Pour rappel sur Doc strange: Frank brunner, Rudy Nebres, Gene Colan, Tom Sutton, Arthur Adams, Marshall Rogers et Terry Austin, Bret Blevins, Chris Warner, Mark Badger, Paul Smith, Brent Anderson, Michael Golden...
Sur Cloak and Dagger: Rick Leonardi et Terry Austin, Mike Mignola, Arthur Adams, Bret Blevins, Marc Silvestri, Larry Stroman, terry Shoemaker.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/06/2004, 16h28
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par XXL
Pour rappel sur Doc strange: Frank brunner, Rudy Nebres, Gene Colan, Tom Sutton, Arthur Adams, Marshall Rogers et Terry Austin, Bret Blevins, Chris Warner, Mark Badger, Paul Smith, Brent Anderson, Michael Golden...
Arthur Adams, tu en es sûr ? Sur quel numéro ? Il y a aussi le rare Tony Salmons au #64 (qui se souvient du peu connu DAKOTA NORTH ?) et Dan Green sur les numéros où Dr. Strange affronte Dracula. Il y a un très bon épisode signé Steve Leialoha (#65 ou 66 ?).
Les épisodes dessinés par Frank Brunner sont très bons. Tu me donnes envie de sortir les vieux DOCTOR STRANGE de mon grenier, mais comme ils sont à plus de 400 km et que je ne les verrai pas avant une quinzaine de jours, donc...patience !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/06/2004, 16h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai fumé....il n'y a pas de numéro par arthur Adams, tu as raison, c'est sur Cloak and dagger 8) . J'ai dit Adams parce que certains Paul Smith du début ressemblent un peu à du Art Adams dans la forme des persos et des visages. Oui, Steve Leialoha aussi ...ils sont un sacré paquet!! Et Tony Salmon , oui! (j'ai bien fait de m'abstenir de le citer, j'allais l'appeler Dave Simmons....sigh).
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/06/2004, 18h07
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Propulsé par ma lancée, je vous propose aussi ce mois-ci une chronique sur les inédits de ROM!
Premier arrêt: Rom 8 et 9. Si Rom 8 fut publié presque entièrement (à l'exception de 2 pages), la trame du numéro fut par contre modifiée par Lug. Deux pages seulement du n°9 furent publiées pour boucler l'épisode de Rom de Strange 140. Lug a une nouvelle fois appliqué la recette: 2 épisodes en un...

ROM 8 et 9
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Sal Buscema
Covers: Michael Golden!



Dans ROM 8, Rom quitte l'hôpital où Steve Jackson (copain cocu de Brandy) a réussi à le ranimer. Artie Packer, ami policier de Steve, se meurt des blessures ingligées par les Thornoïds (plantes carnivores envoyées par les spectres dans l'épisode précédent).
Rom suit une fausse procession mortuaire des spectres. Il arrive à obtenir d'un des spectres la localisation de son neutraliseur, volé par les spectres dans Rom 5. Mais une Aile Noire (Deathwing), invoquée par un des spectres le paralyse et il tombe dans un gouffre dissimulé au fond d'une tombe. Il est en fait dans la tanière de Serpentyne, un gros lézard orange avec couteau et pistolet laser.

Ce qui est inédit dans ce numéro:
- toutes les séquences avec Serpentyne.
- la séquence de transformation du spectre aux mains de Rom, alors que l'Aile de la Mort aproche.

Vous croyez qu'il va lacher le morceau?

En fait, les plus grosses modifications sur ce numéro sont d'ordre scénaristique.
En effet, c'est Serpentyne qui va tuer un des spectres qui s'apprête à avertir ses supérieurs d'une erreur que les spectres ont fait en arrivant sur Terre: leurs extraits de naissance sont datés du même jour, ce qui attire la curiosité du coroner de la ville. Mais Lug ne veut paspublier Rom 9, à cause de l'apparence monstrueuse de Serpentyne. Donc, Serpentyne est purement effacé et remplacé par un vulgaire voleur qui attaquerait "par hasard" le spectre en question.

Et hop, un coup de gomme et l'ombre de Serpentyne devient celle d'un vulgaire voleur!

Rebelote plus loin: Rom ne peut pas tomber dans l'antre de Serpentyne donc , dans la version française, l'épisode s'achève avec l'aveu du Spectre aux mains de Rom alors que l'Aile de la Mort approche derrière eux. En v.o., l'aile de la mort attrape le spectre et le tue tandis que Rom, frolé par l'Aile, tombe chez Serpentyne.


Une des plus belles covers jamais faites par Michael Golden

Dans Rom 9, Rom se réveille avec ses propulseurs endommagés dans une crevasse donnant sur le cimetière. Il explore le réseau de cavernes et tombe sur des cadavres de spectres. Serpentyne se présente et tous deux taillent un bout de gras.

Une bonne vieille origine des familles

Serpentyne est en guerre avec les spectres après que ceux-ci aient massacré sa communauté de mutants. Il est fait référence à une rencontre entre Serpentyne et Miss Marvel qui libéra des esclaves humains du joug de Serpentyne. Serpentyne, pris d'un accès de folie, attaque ROM en apprenant que celui-ci ne se sert de son arme que pour bannir les spectres. Il veut se l'approprier à la place de Rom. Rom quittera finalement le repère de Serpentyne, en route vers le projet Safeguard.

Ce qui est inédit en français:
- Tout, sauf une séquence de 2 pages durant laquelle on apprend la mort d'Artie et l'arrestation de Steve Jackson, nécessaires à la suite de la série.

L'épisode avec Serpentyne est un peu léger au niveau scénario mais a la mérite de nous montrer que Rom n'est pas seul dans sa lutte contre les spectres. Et puis, aller chercher Serpentyne, il fallait vraiment s'appeler Mantlo pour le faire! Rom 9 se lit très rapidement, contrairement à Rom 8 qui profite d'une histoire beaucoup plus riche. Niveau dessin, rien à dire, Sal Buscema assure. On préférera quand même Rom 8, le Serpentyne de Sal Buscema étant un peu ridicule, surtout si on le compare à celui, magnifique, de Michael Golden en couverture!


Manifestement, Maman Lézard n'a jamais dit à Serpentyne qu'il ne fallait pas courrir avec des objets pointus. Ca va mal finir....
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/06/2004, 09h54
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Bon...c'est peut-être moi qui ai eu tort. Désolé dans ce cas.

Je te pardonne d'avoir effacé une partie de mon dernier post, comme ça on est quittes dans les excuses, puisque j'ai dû t'induire en erreur avec ce que j'avais dit. Je disais que c'était un futur grand dessinateur, Paul Smith, qui prenait la suite de Marshall Rogers dans le #53 et ensuite aux #56 et suivants. Il y avait aussi Michaël Golden (#54) et Brent Anderson (#55). J'espère ne pas me gourer dans les numéros et noms, car je te dis ça de mémoire.
Je reviens sur mon précédent post. Je me suis gouré sur deux points. D'une part, c'est bien Marshall Rogers et Terry Austin qui ont remplacé Frank Miller à partir du #46, malgré une pub mentionnant la nouvelle équipe Stern-Miller sur DOCTOR STRANGE. Mais, il était prévu que Michaël Golden devait être le dessinateur régulier de DOCTOR STRANGE à compter du #54, et malheureusement, il n'a fait que le #55, et Paul Smith, qui n'avait fait qu'une histoire dans MARVEL FANFARE #1, débutait sur DOCTOR STRANGE #54. Ce changement est expliqué dans le courrier des lecteurs de DOCTOR STRANGE #54 tenu par Al Milgrom et Ann Nocenti qui expliquaient dans une petite note " Où est Michaël Golden ?.. Bien, la réponse est simple. Michael est en Floride..." Ils avaient de l'humour à l'époque.
D'autre part, Brent Anderson n'a pas fait le #55, mais 17 pages du #54 avec J.M. De Matteis comme scénariste.
Voici la liste des dessinateurs (si je ne me tompe pas une nouvelle fois) :
#46-53 : Marshall Rogers + Terry Austin
#54 : Paul Smith (5 pages) + Brent Anderson (17 pages)
#55 : Michaël Golden
#56 : Paul Smith
#57 : Kevin Nowlan (à confirmer ?)
#58 : Paul Smith
#59-62 : Dan Green (épisodes du combat Dr. Strange vs. Dracula).

A XXL : Très bien, ton post sur les inédits de ROM. Ca me rappelle bien des souvenirs. Je sais que ROM a été maintes fois censuré. Il y a les épisodes #17-18 regroupés en un seul et, à partir du #57, terminé ! car les Dire Wraiths étaient sûrement jugés trop horribles !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/06/2004, 10h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Ce changement est expliqué dans le courrier des lecteurs de DOCTOR STRANGE #54 tenu par Al Milgrom et Ann Nocenti qui expliquaient dans une petite note " Où est Michaël Golden ?.. Bien, la réponse est simple. Michael est en Floride..." Ils avaient de l'humour à l'époque.
D'autre part, Brent Anderson n'a pas fait le #55, mais 17 pages du #54 avec J.M. De Matteis comme scénariste.
Voici la liste des dessinateurs (si je ne me tompe pas une nouvelle fois) :
#46-53 : Marshall Rogers + Terry Austin
#54 : Paul Smith (5 pages) + Brent Anderson (17 pages)
#55 : Michaël Golden
#56 : Paul Smith
#57 : Kevin Nowlan (à confirmer ?)
#58 : Paul Smith
#59-62 : Dan Green (épisodes du combat Dr. Strange vs. Dracula).
Ben j'en suis justement au 54 dans ma lecture d emes Doc Strange!
Juste quelques ajouts:
Doc 46: Kerry Gammill + Al Milgrom et Michael Golden + P Craig Russell
Doc 47: Gene Colan + Dan Green
ensuite c'est bon jusqu'à :
Doc 58 : Dan Green + Terry Austin
ensuit e c'est ok
Et pour finir:
Doc 63 : Carl Potts
Doc 65- 66, 68-69: Paul Smith+ Tery Austin
Doc 67: Steve Leialoha
Doc 70: Bret Blevins + Terry Austin
Doc 71-72: Paul Smith tout seul
Doc74: Mark Badger
Doc75: Sal Buscema + Mark Badger
Doc76: Mark Badger + Chris Warner
Doc77- 81 : Chris Warner+ Randy Emberlin

Citation:
A XXL : Très bien, ton post sur les inédits de ROM. Ca me rappelle bien des souvenirs. Je sais que ROM a été maintes fois censuré. Il y a les épisodes #17-18 regroupés en un seul et, à partir du #57, terminé ! car les Dire Wraiths étaient sûrement jugés trop horribles !
Rom 17-78, je vais faire un petit truc dessus pour 20 ans de Juillet. C'est à partir du Rom 47 que la publication s'est arrêtée. Effectivement, quand vous verrez la tronche véritable de spectres... En exclu dans 20 ans vers la fin de l'année! Yeaaaaah
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 29/06/2004, 10h42
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Merci pour les rectifications, XXL.
Quand tu seras arrivé au DOCTOR STRANGE #65 ou 66, tu verras la qualité d'écriture. Surtout "Charlatan".
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 29/06/2004, 11h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
(..) car les Dire Straits étaient sûrement jugés trop horribles !
Ca c'est vrai ça!

Sinon, bravo pour votre joute sur les Dr.. et vive les Rom 8 et 9!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 29/06/2004, 16h17
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Complément dopé, j'y retourne avant qu'on ait fermé notre topic du mois de Juin!
Bon, je vais vous parler d'un inédit de Miss Marvel!
...
...
Et la je vous entends tous crier que non, c'est pas possible car les 23 épisodes de Miss Marvel US ont été traduits en français donc il n'y a pas d'inédit!
C'est à moitié vrai (ou à moitié faux, comme vous voulez)!
En effet, regardez moi ça!

cover Dave Cockrum et Terry Austin
Alors, c'est pas un Miss Marvel 24 , ça!?

Explication: la série Miss Marvel s'est arrêtée abruptement au n°23 aux USA mais les 2 numéros suivants étaient déja tout prêt. Ils ne verront jamais la lumière du jour ....jusqu'en Juin 1992 avec la publication de Marvel Super-Heroes 10 (vol.2). Ce trimestriel de 80 pages avait pour particularité de proposer des "inventory issues", bref des fonds de tiroir Marvel jamais publiés pour différentes raisons (série arrêtée, fill-in en réserve,...). On y retrouve LE Miss Marvel 24 tel qu'il aurait du sortir si la série n'avait pas été stoppée.


Cover par Craig Brasfield (dessinateur de quelques Alpha Flight de bonnes tenues) et Rich Albrecht

Pour info, ce numéro de Marvel Super-Heroes contient aussi:
- une aventure de Vision et Scarlet Witch par Bill Mantlo, Mike Mignola et Armando Gil (ca aurait été très dommage de ne pas le publier! )
- un épisode de réserve de Namor (série de Byrne) par des gens aussi talentueux que Barry Dutter, patrick archibald et Andrew Pepoy (consternant).
- des pin-ip diverses (Wolverine; FF; Dr Doom par Keith Williams; Machine Man par Bruce Zick; une double cover par Charles Veiss).

Mais revenons à notre amie Carole Danvers (aka Miss Marvel).
MISS MARVEL 24
Scénario: Chris Claremont
Dessin: Mike Vosburg


Ce numéro commence par une séance d'entrainement aux QG des Vengeurs sous le regard d'Iron Man. Une séance passée haut la main. Au passage, Iron Man commence à montrer un intérêt pour la belle autre que professionnel...
Carole essaie justement de joindre son petit ami, Mike Barnett, au téléphone mais il y a comme un problème...

Et ce qui complique beaucoup sa réponse est qu'il est mort! 8)
De dépit, elle va casser la croûte avec des amis dans un café. Manque de pot, le convoi qui devait assurer le transfert de Sabretooth arrive en plein dessert et Miss Marvel va pourchasser le mutant griffu dans le métro où elle va lui mettre une belle correction. Ereintée, une fois Sabretooth à terre, Carole a un flash divinatoire (çela faisait partie de ses pouvoirs de l'époque):

Suspense.....Miss Marvel 25 le mois prochain vous révélera tout!

Si Miss Marvel rencontrait Dazzler, autant dire qu'il y aurait crépage de chignon! Miss Marvel est une femme de caractère, qui n'hésite pas à faire la leçon de manière intelligente à Iron Man quand celui-ci lui dit que la place d'une femme n'est peut-être pas chez les Vengeurs, qui embrasse sur la bouche en guise de bienvenue un copain black marié accompagné de sa femme (image rare chez Marvel à l'époque: une femme blanche qui embrasse un black)... Bref, on ne peut que l'aimer!! On est loin des turpitudes romans Arlequin d'Alison Blaire ou des combats à coup de sac à main!
Bref, c'est du Claremont de haut vol avec qui plus est un artiste au style unique, Mike Vosburg! Vosburg s'encre lui-même sur ce titre, ce qui donne des planches à l'encrage certes gras mais avec un sens du mouvement indéniable et des panels qui dégagent de l'émotion.
Bref, un vrai petit bijou, qui a faillit rester totalement inédit ....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Singles 0 05/11/2010 20h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Singles 0 06/10/2010 20h10
Il y a 20 ans: Octobre 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 188 03/06/2007 21h27
Il y a 20 ans : Septembre 1984 Niglo Retro - Hall of Heroes 181 15/05/2007 21h25
Il y a 20 ans: Juillet 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 118 02/04/2007 22h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !