Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2013, 21h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Grifter #16

Source Science-Fiction



The conspiracy surrounding Cole Cash has unraveled — and you won’t believe who stands at the center of it all! Make sure to pick up the final issue of Grifter in the New 52 this Wednesday!

Written by: Frank Tieri
Art by: Marat Mychaels & David Beaty
Cover by: Scott Clark







__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2013, 21h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis étonné que ça ait duré aussi longtemps.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2013, 21h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je me suis cassé en même temps que Cafu il y a 1 an et je suis aussi étonné...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/01/2013, 07h21
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai honte d'avoir bien aimé Scottr Clark à la fin des années 90. La plupart des dessinateurs des années 90 reviennent avec un style nettement meilleur que celui qu'ils avaient avant, lui il revient avec des dessins encore pire que ce qu'on pouvait trouver dans les 90's...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/01/2013, 08h41
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis étonné que ça ait duré aussi longtemps.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je me suis cassé en même temps que Cafu il y a 1 an et je suis aussi étonné...
Liefeld,guys,Liefeld.....

Bon j'avoue avoir stoppé le titre avec le départ de Liefeld mais dans l'ensemble,c'est resté sympa pour un fan du Wilstorm Universe,je trouve.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
J'ai honte d'avoir bien aimé Scottr Clark à la fin des années 90. La plupart des dessinateurs des années 90 reviennent avec un style nettement meilleur que celui qu'ils avaient avant, lui il revient avec des dessins encore pire que ce qu'on pouvait trouver dans les 90's...
Moi,c'est l'inverse,il me laissait de glace mais là,sur ce titre,j'ai plutôt aimé ces planches.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2013, 18h08
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Pendant ce temps, Hawkman subsiste malgré le flagrant mauvais scénario.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2013, 18h57
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Pendant ce temps, Hawkman subsiste malgré le flagrant mauvais scénario.
Tu penses quoi exactement de Hawkman?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/01/2013, 00h58
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Nan mais quand meme, il sait pas dessiner ce mec!!! Je l'ai decouvert j'avais 13 ans ...C'était deja n'imortequoi, mais 21 ans plus tard, c'est pas mieux !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2013, 09h58
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Nan mais quand meme, il sait pas dessiner ce mec!!! Je l'ai decouvert j'avais 13 ans ...C'était deja n'imortequoi, mais 21 ans plus tard, c'est pas mieux !!!
Ce n'est pas la faute de Marat Michaels.
Il a passé la majorité de sa carrière à dessiner pour Rob Liefeld et les critères de qualité ne sont pas les mêmes que pour le commun des mortels...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2013, 10h08
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Nan mais quand meme, il sait pas dessiner ce mec!!! Je l'ai decouvert j'avais 13 ans ...C'était deja n'imortequoi, mais 21 ans plus tard, c'est pas mieux !!!
Bon là par contre,je ne peux pas laisser dire ça.....
Je ne dis pas que ces planches là sont géniales mais on est quand même à des années lumières de ses débuts dans la 1e mini Briade il y a 20 ans.
(tu me diras,ce n'est pas difficile )

Bon après,j'aurais du mal à en dire plus,j'ai lâché le titre en même temps que Liefeld....

Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Ce n'est pas la faute de Marat Michaels.
Il a passé la majorité de sa carrière à dessiner pour Rob Liefeld et les critères de qualité ne sont pas les mêmes que pour le commun des mortels...
Tu n'es quand même pas en train de dire que TOUS les dessinateurs qui ont travaillé chez Extreme dans les 90's sont indignes d'intérêt ....et tu dirais la même chose pour Wildstorm et Top Cow?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/01/2013, 11h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Page 1, case 4, le visage et notament les yeux, leur ecartement et leur angle, c'est n'importe quoi!

Page 3, case 3, l'exemple type du gars qui ne connait pas la perspective et joue la profondeur en coupant les racines, donc on fait le premier plan devant le second plan sans qu'il n y ait aucune accroche visuelle entre les deux plans! Et en plus les persos de profils, ce qui est fortement deconseillé pour composer une image!

En général, une mauvaise anatomie sur la relation des muscles entre eux, genre sur toute les cases en general! Ce ne peut pas etre une question de style, puisque selon les cases, le placement des muscle est plus ou moins bon et ce la sans aucune cohérence! Ce qui démontre un manque de travail en amont quand a l'anatomie, puisque si tu fais le choix de deformer, tu deformes plus ou moins tout de maniere homogene, ce qui n'est absolument pas le cas ici!

Pour terminer sur son cas, il lui manque les qualités de bases demandé a un dessinateur, sens de l'observation ( details, attitudes, volumes, profondeur), discipline ( cohérence, logique, construction) et enfin originalité ( on peut considérer ces erreurs comme des originalités, mais dans cette demarche je parle de l'intention de l'auteur, la seule que je percois ici, c'est l'intention de faire eds pages, vite et comme je peux)!

Ce qui pour un mec qui dessine depuis plus de vingt ans, me semble tout de meme incroyable! Je suis au boulot, mais je ferais bien une etude la dessus, en comparant avec des travaux que j'ai ou suis en train de faire! Pour moi, a part le verni clinquant de l'encrage des 90's, c'est le meme dessin! Il a pas ou peu d'evolution sur les points cruciaux, que j'ai appuyé au dessus!




Pour ce qui est de Liefield, malgré ses tares de dessinateur! Lui a une vision, une intention! Une verve qui transparait dans son travail! Il est donc au dessus pour moi !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2013, 11h30
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
J'ajouterais que toutes ces critiques on me les a deja faite! Je m'echine donc a travailler ces points pour les mettre en place! Ce qui me semble logique quand on veut etre serieux quant a une activité dont on se prétend professionnel!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2013, 11h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Petit HS :
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Et en plus les persos de profils, ce qui est fortement deconseillé pour composer une image!
Ah bon ? Pourquoi est-ce que c'est déconseillé ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/01/2013, 12h13
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Tu n'es quand même pas en train de dire que TOUS les dessinateurs qui ont travaillé chez Extreme dans les 90's sont indignes d'intérêt ....et tu dirais la même chose pour Wildstorm et Top Cow?

C.
Ah ben non, je ne suis quand même pas aussi "extrême" (mouais, mauvais jeu de mot).
Vu l'énorme activité chez Extreme (et autres studios de Liefeld) dans les 90's, il y a forcément eu du bon.
Mais concernant Marat Michaels, il a quand même été extrêmement fidèle à Liefeld tout au long de sa carrière. Je ne prétends absolument pas que cela explique son style assez mauvais, je faisais juste de l'humour.
Mais bon, les dessinateurs qui ont débuté chez Extreme et qui ont vraiment fait une carrière, il n'y en a pas tant que ça... Todd Nauck? Je ne vois que lui.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2013, 12h43
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Petit HS :

Ah bon ? Pourquoi est-ce que c'est déconseillé ?
Parce que un perso de face ou de profil pur enleve de la profondeur a l'image! C'est comme pour une photo, si tu prends stricto sensu un individu de face, le code c'est photo d identité et plus image racontant quelque chose, pour le profil, prends un appareil et photographie tu verras si l'image est riche en information!

Tu peux bien sur utiliser un face ou profil tout de meme, mais dans le cadre d'une image composé qui joue la profondeur avec d'autre element que l'individu! Ou justement qui joue sur cet effet froid du face/ profil!

Il faut ajouter en plus la narration, parfois dans une page, laisser un perso de profil ou de face peut aider a la comprehension narrative!

J'esperque ça réponds a ta question, si tu veux en savoir plus, je suis a ta dispo!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !