Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2022, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Marauders #1

Source Newsarama



Steve Orlando (W) • Eleonora Carlini, Matt Milla (A) • Cover by Kael Ngu
Variant Cover by PEACH MOMOKO
Design Variant COVER by Tom Muller
Variant COVER by Skottie Young
Promo Variant COVER by Leinil FRANCIS Yu
Teaser Variant COVER by Eleonora Carlini
Variant cover by Russell Dauterman
Variant cover by Erica D’Urso
Variant cover by Lucas Werneck
NEW TEAM! NEW VILLAINS! NEW MYSTERIES!
Captain Pryde and the Marauders are rededicating themselves to rescuing mutants, wherever they may be, and no matter how dangerous the odds against them are. But Captain Pryde’s crew is not yet complete! Against her better judgment, Pryde comes face-to-face with the final Marauder: Cassandra Nova! One of the most infamous villains in mutant history might be the Marauders’ only chance to unravel a mystery stretching two billion years into the past!
40 PGS./Rated T+ …$4.99











Une interview de Steve Orlando : ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Marauders%20%231c.jpg
Affichages : 477
Taille : 492,3 Ko
ID : 18266  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/02/2022, 13h43
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Le perso en armure a quand même le bras droit plus bas que le gauche et des jambes qui font une tête de trop.
__________________
Rob Liefeld made a comic so bad it may have killed a man! (SFdebris)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/02/2022, 14h51
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Non, c'est juste que les épaules sont masquées par les énormes épaulettes et vu l'orientation du buste et avec la contre plongée c'est plus difficile de deviner l'attache du bras.

Et pour les jambes, c'est cohérent avec les proportions des longues jambes de la pages précédente.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/02/2022, 15h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On peut avoir des avis très divergents mais je ne pense pas qu'on soit excessifs.
Par contre "orientation jeunes", euh, ça sort d'où?

Il me semble justement que c’est là où le comics mainstream se casse la figure par rapport au manga, en assimilant "jeune" à débile ou immature.

Je pense que pour la franchise X il y a tellement de séries et épisodes que Marvel ne peut tout simplement pas assurer un minimum de qualité.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/02/2022, 15h30
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
On peut avoir des avis très divergents mais je ne pense pas qu'on soit excessifs.
Heu quand même :

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oh putain, va falloir qu'ils arrêtent de filer des crayons à la petite fille du rédac chef de Marvel ! Ca commence à se voir ! Qu'ils embauchent des vrais dessinateurs !
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Je ressort une vanne que j'avais faite dans mon dossier sur Great Mazinger: quand le dessinateur habituel n'est pas disponible, son fils de 8 ans le remplace.
Je rejoins E-V4NE, c'est violent, excessif et totalement irrespectueux pour l'artiste. Surtout que mince c'est loin d'être torché comme boulot (qu'on aime ou non c'est autre chose).

Sérieux le coup du "c'est un enfant qui dessine", il faut arrêter.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/02/2022, 15h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
On est sur un forum, c'est pas comme si on balançait ça directement sur le Facebook ou Twitter de l'artiste.

Dire ce qu'on pense dans la limite de la charte: ça me semble raisonnable.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/02/2022, 17h58
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par E-V4NE
Voir le message
Non, c'est juste que les épaules sont masquées par les énormes épaulettes et vu l'orientation du buste et avec la contre plongée c'est plus difficile de deviner l'attache du bras.

Et pour les jambes, c'est cohérent avec les proportions des longues jambes de la pages précédente.
En traçant une ligne le long du bras, on peut deviner son attache qui est bien en dessous de son opposée. Et les jambes ont des proportions normales sur les autres dessins (grosso-modo la moitié du corps).
__________________
Rob Liefeld made a comic so bad it may have killed a man! (SFdebris)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/02/2022, 19h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un débat sur le dessin alors que c'est Orlando au scénar, attendez de lire et vous verrez que le dessin est le moindre des soucis de ce titre.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/02/2022, 23h27
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
En traçant une ligne le long du bras, on peut deviner son attache qui est bien en dessous de son opposée. Et les jambes ont des proportions normales sur les autres dessins (grosso-modo la moitié du corps).
Je suis désolé mais vraiment, je ne vois pas ça du tout. En mettant un perso de la page précédente en vis-à vis, c'est relativement aligné. Les avants bras sont courts si tu veux mais vu la contre plongée, non ça se tient.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
On peut avoir des avis très divergents mais je ne pense pas qu'on soit excessifs.
Par contre "orientation jeunes", euh, ça sort d'où?

Il me semble justement que c’est là où le comics mainstream se casse la figure par rapport au manga, en assimilant "jeune" à débile ou immature.

Je pense que pour la franchise X il y a tellement de séries et épisodes que Marvel ne peut tout simplement pas assurer un minimum de qualité.
Là je ne vois pas où tu veux aller mais même en admettant que je me plante sur l'intention du titre, ça ne change pas mon propos de base.

Personne ne pense sérieusement qu'un enfant puisse dessiner ces pages mais ça reste un raccourci facile pour descendre le boulot de quelqu'un. Et si on sort des question de style, ça reste du dessin avec des bases solides, peut être pas les meilleures pages de l'artiste mais vraiment rien de honteux. C'est un graphisme différent, c'est tout.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maraudeurs.jpg
Affichages : 86
Taille : 310,2 Ko
ID : 18292  
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/02/2022, 01h03
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Tu triche, là! Entre la ligne du bras qui ne le suit pas jusqu'au bout et celle du menton pas du tout alignée avec celui du personnage de gauche (Elle passe largement sous ses clavicules) dont les pieds sont nettement plus petits, soit dit en passant.


Voilà ce que ça donne en vrai:






Ce qui nous permet de constater qu'en plus des problèmes que j'avais déjà relevé (pied bizarre et bras décalé), la tête est trop petite et la perspective aux fraises.
__________________
Rob Liefeld made a comic so bad it may have killed a man! (SFdebris)

Dernière modification par slater74 ; 26/02/2022 à 01h25.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/02/2022, 10h15
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Tu triche, là! Entre la ligne du bras qui ne le suit pas jusqu'au bout et celle du menton pas du tout alignée avec celui du personnage de gauche (Elle passe largement sous ses clavicules) dont les pieds sont nettement plus petits, soit dit en passant.


Voilà ce que ça donne en vrai:


Ce qui nous permet de constater qu'en plus des problèmes que j'avais déjà relevé (pied bizarre et bras décalé), la tête est trop petite et la perspective aux fraises.
Non pas de triche, si ça avait été une retouche dans un cadre professionnel j'aurai posé les choses exactement au même endroit compte tenu de l'angle et des proportions. Les deux personnage ne sont pas dans la même position ni le même angle seules les chevilles et l'entre jambes sont directement alignés (d'où mon relativement) mais ça suffit pour vérifier que la taille des jambes est bien cohérente avec d'autres pages. On peut argumenter sur le pied si tu veux vu qu'il est caché et allongé par la perspective mais ça n'en ferai pas un dessin plus raté non plus.

Merci pour ta version, mais je pense que tu te méprends sur la perspective, les volumes et l'attache des membres.

Personnellement, j'en resterai là, mais vous voyez bien qu'il y a du taff derrière ces pages si on en arrive à devoir faire ce genre de démonstration pour prouver un point.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/02/2022, 10h35
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je pense qu on atteint un niveau de folie geek assez énorme la ...

Ça reste du boulot plus que convenable et je pourrais pas faire un millième de ce qu elle fait .

Après je connais rien aux artistes ... Je vois pas un artiste étranger venir lire les avis des previews ici donc bon on peut peut être se permettre d exagérer un peu sur un sujet aussi léger
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/02/2022, 10h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Après je connais rien aux artistes ... Je vois pas un artiste étranger venir lire les avis des previews ici donc bon on peut peut être se permettre d exagérer un peu sur un sujet aussi léger
Euh... allez voir le compte twitter de Buzz et vous verrez que les auteurs passent sur le forum, Walter Simonson ou Kurt Busiek pour ne citer qu'eux dernièrement.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/02/2022, 10h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
JÇa reste du boulot plus que convenable et je pourrais pas faire un millième de ce qu elle fait .
Pareil.

Citation:
Posté par E-V4NE
Voir le message
Personnellement, j'en resterai là, mais vous voyez bien qu'il y a du taff derrière ces pages si on en arrive à devoir faire ce genre de démonstration pour prouver un point.
Complètement. Comme dit plus haut, Eleonora Carlini est assez méconnaissable (changement de style, délais, ...?) mais ça fait plus que le taff sauf, que pour le coup, ça ne m'attire pas (surtout vu la tournure de la franchise X).

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Euh... allez voir le compte twitter de Buzz et vous verrez que les auteurs passent sur le forum, Walter Simonson ou Kurt Busiek pour ne citer qu'eux dernièrement.
Eleonora Carlini s'est abonnée à notre Twitter grâce à cette preview...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/02/2022, 10h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Euh... allez voir le compte twitter de Buzz et vous verrez que les auteurs passent sur le forum, Walter Simonson ou Kurt Busiek pour ne citer qu'eux dernièrement.
Je ne savais pas qu on avait cette visibilité
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/02/2022, 10h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 397
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Alex Ross nous suit depuis cette semaine.
(on a plein d'auteurs abonnés à Twitter et Facebook, le genre de trucs qui fait plaisir)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Marauders #21 scarletneedle Singles 9 10/05/2021 18h21
Marauders #19 scarletneedle Singles 0 01/04/2021 22h22
Marauders #18 scarletneedle Singles 0 12/02/2021 21h53
Marauders #17 scarletneedle Singles 3 08/01/2021 09h41
Marauders #1 Dhargo Singles 4 19/10/2019 07h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !