Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/12/2012, 14h17
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Rapide step by step.

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas exposé mes constructions en allumettes par ici, en avant pour une valse à quatre temps.




D'abord le crayonné :








Puis la version encrée, telle qu'au sortir de Manga Studio. Première utilisation du soft. Super agréablement surpris, je dois dire, depuis le temps que j'en entendais parler... Ca doit au moins faire 15 ans que je n'avais pas encré un truc relativement sérieusement. La démarche est aussi motivée par le fait que j'aimerais essayer à l'avenir de recoller avec un style moins numérique.








Ensuite, niveaux de gris sous 'toshop, pour donner un peu de corps et de matière à tout ça (moins de 10 min chrono au total pour cette étape et réa au râteau, sans chercher à positionner finement –ni même logiquement, parfois- reflets ou autres…)








Et pour finir, colo, avec ajout d'ombres projetées et de reflets toujours sous photo'chouette :











C'est tout. Vous pouvez retourner à une activité normale.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/12/2012, 14h40
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas exposé mes constructions
Beaucoup trop.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/12/2012, 14h48
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est dingue ce qu'on fait avec les moyens informatiques.
Merci pour l'exposé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2012, 15h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Rien que le crayonné est mortellement sexy. Tu me présentes quand tu veux.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/12/2012, 15h15
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Grand grand fan. Encore plus des steps 1 et 2!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/12/2012, 15h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon maintenant tu es obligé de reposter des dessins plus souvent. Parce que là ça déchire tout. C'est superbe !

Je trouve que cette illustration ne ferait pas du tout tâche dans l'univers de JOJO's bizarre adventure, le fantastique manga de maître Araki. Je ne sais pas si d'autres penseront comme moi mais c'est mon ressenti.

Sinon, j'ai une question plus "technique" concernant ton processus de création:
Pourquoi es-tu passé de Manga Studio à Photoshop pour faire tes niveaux de gris et ensuite ta colo ? Est-ce parce que tu es plus habitué au second soft ? ou est-ce parce que tu trouves Manga Studio un peu trop "léger" (moins bon quoi ^^) pour faire une colo ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/12/2012, 15h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Enfin du Kael !!! Putain , ça faisait trop longtemps
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/12/2012, 18h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bon bah voilà .. Y a plus qu'à en faire plein d'autre maintenant

Tu viens d'ouvrir la boîte de pandore mouhahaha
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/12/2012, 18h30
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Elle et mimi comme un cœur,elle a piqué une ceinture aux totally spies?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/12/2012, 19h05
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je crois bien que tu tiens quelque chose, j'espère que tu vas persévérer dans cette voie!

Ca donne déjà bien avec une simple couleur d'ambiance, ce serait interessant de voir dans quelle mesure tu peux combiner cet encrage avec ta méthode de colorisation habituelle.
Tu peux peut-etre oublier d'entrée les petits traits, rien que les niveaux de gris ont suffit à les bouffer, ils ne survivront jamais à ton avalanche de layers de colo (ceux sur les cheveux ont bien tenu étrangement, ce qui peut etre une piste alternative à explorer si tu veux te diriger vers une finesse à la Aegnor)...

Mais continue, c'est clairement un progrés par rapport à ta technique normale!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/12/2012, 21h19
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Haaa bé un grand merci pour vos interventions. J'avais oublié à quel point ça pouvait être enthousiasmant, les retours des copains.

En plus, ça aura eu le mérite de nous ressortir Tiker (dont ça faisait hyper longtemps que je voulais avoir des nouvelles) de sa naphtaline…

Quant à Snoopy, tu ne sais pas à quel point ta comparaison avec Jojo peut me faire plaisir, et à plusieurs niveaux.
Pour répondre à ta question técheunique, j'ai délaissé MS à l'étape des niveaux de gris parce que j'ai aussi besoin d'apprendre à maîtriser cette usine à gaz raide comme la justice de Photashoop. J'ai bien louché à un moment sur les fonctions colo de MS, mais j'ai eu peur que les options de fusion de calques (et même de gestion de calque tout court) ne suivent pas (j'ai même pas trouvé la sélection de layers multiples sous MS, c'est te dire) et comme le mentionne à juste titre ce grand zigoto plein de poils de Jeaph, niveau colo, j'ai beaucoup trop recours aux calques et à leurs interactions pour tenter le diable avec un soft à peine déballé de mon incoming...


Voili voilo.




Ah, et Grogra... pour la ceinture, même si j'essaie de déserioriser mon style, j'ose espèrer que mon perso saura tout de même se montrer un tantinet plus cochon que les Totally Spies. Non, mais ces références qu'elle a, celle-là, j'vous jure…
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/12/2012, 21h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ben ca fait plaisir de te revoir en action! Bon taf, bravo.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/12/2012, 21h40
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'aime Kael.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/12/2012, 21h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Classe!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/12/2012, 22h53
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Idem que Cytrash enfin du Kael , Superbe illustration , l'encrage me rappelle Les tenus cuirs de Paul Gulacy ,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !