Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 29/05/2015, 02h46
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Injection #1 est une oeuvre assez wow. Le récit nous parle de plusieurs personnages assez fascinant en soit. Le scénariste adopte une approche particulière, très complexe et je dois dire que cette entrée en matière surprend assez. On se pose des questions en tout cas avec cette introduction, on a l'impression d'apprendre un paquet de chose et en même temps ce n'est pas le cas. C'est vraiment bien écrit car on avance en quelque sorte, je veux dire par là qu'on a envie d'en savoir plus et le scénariste nous raconte de nombreuses choses. C'est un voyage qui se propose à nous et je dois dire que les détails sont bons, il n'y a rien à redire à ce sujet, plus on avance dans le récit et plus on commence à comprendre ce qui se passe. On se pose des questions en tout cas et en même temps on veut en savoir plus, Les personnages sont intéressants même si assez froid, enfin en quelque sorte vu qu'il y a quand même des petits éléments amusants en soit. L'intrigue est intéressante, mais il en faut plus pour vraiment savoir ou on va en quelque sorte car pour le moment c'est mystérieux et je dois dire qu'en fermant ce numéro, on ne sait pas trop ou on en est. Enfin bref c'est du Warren Ellis pure souche et du très bon Warren Ellis car vraiment même si on ne sait rien, on veut en savoir plus. C'est un comic-book complexe et bizarre, mais bien, maintenant j'espère en comprendre un peu plus à la lecture des prochains numéros. Les planches sont magnifiques par contre, sincèrement les expressions sur les visages, les mouvements des personnages, c'est bluffant et vraiment magnifique il faut le dire. C'est incroyable et on se laisse happé par le récit et les planches, c'est vraiment somptueux et la colorisation est tout aussi importante vu qu'elle joue beaucoup sur la qualité des dessins, la composition et les détails. Bref c'était vraiment bien, mais bizarre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 29/05/2015, 10h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Invisible republic #3

INVISIBLE REPUBLIC #3 (Corinna GEHKO et Gabriel HARDMAN / Gabriel HARDMAN)

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pitch :
Babb doit trouver une solution pour sa survie et Arthur à lui aussi un cible dans le dos.
Avis :
Les personnages -
Babb prend une solution logique et montre une bonne intelligence. Il a aussi un peu de chance mais pourquoi pas. Arthur lui est toujours aussi mystérieux dans les yeux de sa soeur.
L'histoire -
Un parallèle bien mener entre le journaliste et l'ex dictateur. On suis les deux parties avec autant d'intérêt. Maia est juste superbe mais je commence à me dire que son récit est peut être trompeur. Quand au titre, il vient de trouver sa logique.
Le graphisme -
Génial ... J'adore.
L'atmosphère -
De mystère qui s'épaissit, de danger, de bonne action. Un truc qui serait très sympa comme idée de départ d'un JDR futuriste comme Cyberpunk ou shadowrun.
Conclusion -
Je suis pas mécontent d'avoir laisser ma confiance en se titre qui semble se terminer en 5 (Vu qu'en aout le titre n'est pas sollicité).
Je pense qu'il était écrit que l'on ne pouvait pas complètement être d'accord mon cher Slobo pour cette semaine. J'ai trouvé que ce numéro était le plus faible (mot un peu fort) depuis le début tant au niveau du scénario que graphiquement.

Dans le #3 on a droit uniquement à la suite des deux courses poursuites (passé et présent). C'est bien mené avec dynamisme et rythme et on se rend compte de toute l’expérience que Gabriel HARDMAN a pu accumuler en travaillant sur des storyboards pour Hollywood. Mention spéciale au contraste de couleurs entre les deux histoires qui fait que l'on n'est jamais perdu et que l'on sait toujours à quelle époque on se situe. Le récit sur Croger Babb n'apporte pas grand chose de plus dans ce numéro sauf une bonne blague à la fin et la confirmation de sa détermination (par contre les motivations de son agresseur restent flou). Plus intéressante, la fuite de Arthur McBride et sa cousine continue de dessiner le positionnement et l'engagement de celui qui va devenir un dictateur et la prise de position d'Arthur vis à vis de sa cousine restera un moment clé de la série.
A me relire je trouve finalement beaucoup de choses positives à ce numéro. Ce qui m'a le plus manqué c'est l'aspect politique (le poli du "poli sci fi" comme il est indiqué dans le courrier des lecteurs) qui est pratiquement absent alors que c'est une grande force de cette série d’anticipation où l'avenir présenté est bien sombre. De même les dessins de Gabriel Hardman m'ont parfois semblé un peu bâclé par rapport à ce qu'il nous avait habitué (trop bien ?).

Allez je suis peut être un peu trop exigent pour cet Invisible Republic qui reste une des lectures que j'attends désormais le plus chaque mois. Slobo, je pense également que la série doit faire une pause en Aout pour repartir en Septembre sur un nouvel arc car côté narration c'est taillé pour de la on-going et de non de la LS.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 29/05/2015, 12h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Divinity #4

DIVINITY #4 (Matt KINDT / Trevor HAIRSINE / Ryan WINN)

La mini aura été au final de bonne facture et agréable. Matt KINDT aura progressivement élever son niveau et mon intérêt au fur et à mesure. D'ailleurs je regrette même qu'il n'est pas plus creusé le filon science fiction et geo politique du premier numéro, la suite se révélant au final assez classique avec peut être un bémol sur l'affrontement avec l'équipe d'Unity que j'aurais vu un peu plus épique et moins contemplatif. Néanmoins le solde est positif et le canadien a atteint son objectif à savoir introduire de manière probante un nouveau personnage dans l'univers Valiant. En plus de la promesse d'une nouvelle LS sur le personnage à venir cet hiver, Divinity sera également présent dans les pages de Imperium #7 (Aout 2015) et sous la plume de Joshua DYSART j'en salive d'avance.

Autre satisfaction , la prestation graphique de Trevor HAIRSINE et la présence de Ryan WINN comme encreur qui fait du bien à ces dessins. Ce fut toujours assez fin, avec une narration simplifiée (pour cet artiste) et moins brouillon que certaines de ces précédentes prestations. A noter que comme pour Clayton Crain sur RAI, Trevor Hairsine a assuré une production mensuelle, confirmant que Valiant a bel et bien un temps d'avance sur les autres éditeurs sur la parution régulière de ses comics.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 29/05/2015, 16h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Outcast #9

OUTCAST #9 (Robert KIRKMAN / Paul AZACETA)

Cela avance. Robert KIRMAN accélère et la fin de cet épisode contraste avec celle du précédent. Kyle est dans de nouvelle disposition et l'espoir semble renaitre. Avec l'aide du père Anderson ils commencent leur quête consistant à exorciser des brebis égarés du troupeau du seigneur. Mais le revers de la médaille va arrier et la conclusion (à confirmer dans le prochain numéro) est un choc.

Autre point positif pour l'histoire, l'introduction de nouveau éléments liée à la malédiction de Kyle qui laisse à penser que les deux personnages principaux ne sont pas seuls sur Terre à la connaitre. Une société de l'ombre est belle et bien présente et cela promet forcément beaucoup pour la suite. Par contre le dynamisme du récit fait peu de place aux personnages secondaires, ce qui est dommage car le #7 était fort bien écrit pour eux. Paul AZACETA commence à tire un peu la langue également avec quelques visages moins fin que d'habitude.

Une série que j'ai toujours plaisir à retrouver. Cela reste lent mais le côté feuilletonesque commence bien fonctionner.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 30/05/2015, 00h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image WAYWARD #7 et #8

WAYWARD #7 et #8 (Jim ZUB / Steve CUMMINGS)



Voilà un titre que je conseillerai fortement à Man-Thing ou Jeremiah. La série de Jim ZUB suit tranquillement son bonhomme de chemin, sans faire d'esbroufe et le scénariste continue de jouer avec les mythes et légendes de l'île du soleil levant.
Dans le #7 on assiste à l'émancipation de Emi (dont les capacités sont à rapprocher de l'homme absorbant de chez Marvel) qui va faire équipe avec Ayane qui contrôle les chats et Nikaido les émotions. Le trio va se frotter aux Yokai. En fond une rencontre entre des représentants des forces du mal (dont le Nurarihyon du premier arc) n'augure rien de bon. Le #8 voit le retour d'un des personnages principaux de la série dans de superbes passages se déroulant dans un temple. Là encore toute la magie du Japon est bel et bien présente et nous donne le droit à de très belles spashs pages. Si j'en parle c'est parce que graphiquement je reste sous le charme de cette série. Et niveau colorisation c'est top, on remarque les changements de couleurs dominantes selon les ambiances distillées et une recherches vers l'imagerie du Japon. Enfin les pages documentaires sont toujours aussi intéressante à lire.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 30/05/2015, 11h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Detective comics #2

CONVERGENCE : DETECTIVE COMICS #2 (Len WEIN / Denys COWAN / Bill SIENKIEWICZ)



Confus, convenu, ce second numéro de Detective Comics ne rehausse donc pas le niveau du premier qui était très moyen. La faute surement à l'écriture de Len WEIN qui fait à la fois très daté et sans ambition aucune. A la rigueur je suis un peu sorti de mon ennuie quand le Batman de Red Son intervient mais cela donne ensuite des dialogues peu passionnants. En fait les protagonistes s'engueulent, font ami-ami se tapent dessus, se trahissent, s'aiment et pas forcément dans cet ordre. La gestion du fameux tremblement de terre aui apparait à la fin de convergence est assez mal géré (on y comprend pas grand chose, comme les protagonistes). Même la prestation graphique (que j'étais venu chercher) de Denys COWAN et Bill SIENKIEWICZ m'a rarement émerveillé (que faire avec la pauvreté de ce scénario). Un récit très moyen.

Ma note spécial convergence : 6/10


Sneek Peak : THE FLASH (Van JENSEN / Brett BOOTH / Norm RAPMUND)

[Mode je suis diplomate avec ]Génial [/Mode je suis diplomate avec ]

Bof. Pas fan de ce que fait Breth BOOTH et le récit n'est guère passionnant, racontant qui est Flash au cas où certains l'ignorerait encore et cela pendant 7 pages. Seule la dernière m'a sorti de ma torpeur.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 31/05/2015, 15h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 902
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Uncanny Avengers #4
Pouah que c'est mauvais....
Dans sa volonté de vouloir exploiter Wanda et Pietro au cinéma sans se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la Fox (mais ça ressemble quand même à un gros doigt), Marvel a déjà torpillé le run de Rick Remender avec l'odieux Axis, voilà que c'est ce volume de la série qui porte le sceau de l’infamie.
Histoire de continuer le rétropédalage des 2 "mutants", Rick Remender est aux commandes (obligé?) de la véritable origine et, si cela a le mérite de faire du neuf avec du vieux (et inversement), c'est tellement mal écrit que je ne comprends pas ce que fout Gerry Duggan pour le coup niveau apport (il est excellent sur Deadpool grâce à Brian Posehn?).
L'équipe post-Axis est globalement aux abonnés absents sous une fumeuse intrigue avec le High Evolutionary (personnage qui retourne sa veste au gré des époques et des scénaristes) franchement mauvaise.
Le pire est que grâce à ces retcons en cascade grâce au cinéma (oups, pardon, selon Tom Brevoort, ce n'est jamais le cas), donc grâce à ce magnifique travail éditorial, Marvel va pouvoir torcher une future histoire quand l'envie les en prendra : celle des véritables enfants de Magneto (qui doit être très con de ne s'être pas encore demandé s'ils sont finalement en vie)...
Ah oui, avec un Daniel Acuna en mode limite illisible (ce sont ses couleurs donc pas d'excuse), j'ai eu du mal à finir cet épisode.
Il va falloir un grand #5 pour sauver ce qui peut l'être, par contre, la suite (si tant est que cela continue) sera maximum en vf.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 31/05/2015, 15h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
celle des véritables enfants de Magneto (qui doit être très con de ne s'être pas encore demandé s'ils sont finalement en vie)...
Il n'a jamais été très papa poule.
Faut voir le temps que ça à pris pour confirmer Lorna comme étant sa fille.
Sinon c'est peu être xavier qui lui a placé se souvenir de Magda et/ou de ses enfants
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 31/05/2015, 15h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 902
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ils vont être tués par la brume tératogène et hop plus de question....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 31/05/2015, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 902
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Spider-Man 2099 #12
Dommage : voilà une série à la fin expédiée pour cause de Secret Wars qui ne ne fait le point sur rien du tout et qui offre en guise de conclusion de la baston de remplissage qui ne rend guère justice à Peter David.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 01/06/2015, 15h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Fight club 2 #1

FIGHT CLUB 2 #1 (Chuck PALAHNIUK / Cameron STEWART)

Je m’apprête à transgresser la première régle du Fight club (pitié, battez moi fort)

Ai je été faible ou trop présomptueux sur mes capacités à lire du Chuck PALAHNIUK en VO ? Peut être un peu des deux. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ce premier numéro de la suite de Fight Club écrit pas son créateur, Chuch Palahniuk.

La narration de Palahniuk est elle faite pour le format comics ? On peut également se poser la question. Déjà il faut avoir une assez bonne connaissance du premier Fight Club pour bien appréhender les personnages car l'action se situe une dizaine d'année après la fin du roman (ou du film ou du Ficght Club 2 #0 dispo dans le DH FCBD 2015). On retrouve Sebastian et Marla qui forme en apparence un couple heureux, enfant à la clé.
Le scénariste fait exploser le mythe de la famille modèle dans la première partie du comics avec dans style si particulier. C'est provocateur (la réunion des malades atteint de Progeria), osé (le fils surdoué fabrique des bombes, la nounou est limite une sérial killer) et Sebastian est névrosée, drogué à coup de pilules et aux fraises. C'est donc devant cette situation qui sent bon la cocotte minute qui va exploser que Durden va revenir à la faveur d'une séance de psychothérapie. Ce même Durden, blond comme le Pitt, dont on remarque qu'il était en fait encore bel et bien présent (les visages tuméfiés du fleuriste, l'attitude du barman) et que sa philosophie a fait des émules à travers le pays et peut être même au delà. Et le retour de Durden va avoir des conséquences dramatiques pour le foyer de Sebastian.
Pour vous raconter tout cela j'ai du m'accrocher car cela part dans tous les sens à coup d'images symboliques, de narrations indirectes, de métaphores et de textes parfois difficiles à comprendre (je mets cela sur mon niveau d'anglais).

Graphiquement même si je ne trouve pas grand chose à redire sur la prestation impeccable de Cameron STEWART je me suis m'y à rêver que David MACK fasse autre chose que des covers. Bon j'aurais peut être encore moins compris mais cela aurait eu de la gueule car Steward fait un travail un peu trop propre, pas assez poussé.

Au niveau éditorial c'est un single de qualité. Couverture rigide et brillante, questionnaire ambiance années 60, un petit article fictif, Chaos Report, à la gloire de Tyler Durden. Une seule fausse note, la prévision de Black Hammer #1 dans deux semaines.

J'attends de lire d'autres avis pour savoir si je continue ou pas (SJ ? Miss SJ ?) cette suite de Fight Club qui ne laisse pas indifférent .... mais chut on ne doit pas parler du Fight Club.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/12/2016 à 18h41.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 01/06/2015, 18h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel S.h.i.e.l.d. #6

S.H.I.E.L.D. #6 (Mark WAID / Paul RENAUD)

J'avais été un peu déçu par le numéro précédent et celui ci qui vient conclure cette histoire en 2 parties est d'un tout autre calibre. Place à Melinda May que l'on n'avait pas encore beaucoup vu depuis le début de la série (mais c'est toujours Coulson la star), une menace internationale qui va faire appel aux forces spéciales de l'agence de contre espionnage (et cela j'aime), un agent du Shield à la tête de chouette, des Howling commandos que Mark WAID sort de sa connaissance pointue du marvel-verse et un vilain, Dormammu que l'on n'avait pas vu à son avantage depuis longtemps.
Le récit est mené avec beaucoup d'humour, sur un très bon rythme et Waid se permet d'aller puiser dans les épisodes précédents montrant qu'il a bien un plan sur le long terme et qu'aucun numéro n'est au final inutile.

Paul RENAUD est à son avantage et j'ai apprécié sa prestation. C'est fin comme dessins, les visages sont très réussis et sa Maria Hill est à tomber. Il est dans la cour des grand avec ce titre et s'en sort comme un chef. La colorisation de Romulo FAJARDO lui convient très bien.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 02/06/2015, 11h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly class #13

DEADLY CLASS #13 (Rick REMENDER / Wes CRAIG)

Un numéro qui déboite ... encore une fois. Le style nerveux de Wes CRAIG fait des merveilles et l'atout numéro 1 de cet épisode c'est qui semble clore l'histoire en cours (Marcus et Maria vs le père de Chico) car Rick REMENDER est à un chouia de nous la jouer saga interminable comme sur Uncanny Avengers ou Captain America.
Cette série est excellente quand elle parle de la jeunesse déjantée de ces protagonistes dans un environnement pop culture qui puise dans le vécu de l'auteur. L’accumulation de numéro tournée vers l'action lui fait oublier son attrait et ses atouts. Néanmoins j'ai encore pris mon pied à la lecture de ce numéro bien dosé entre baston dantesque et fausse pose car dans cet école si particulière le danger peut venir de partout.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 02/06/2015, 12h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Ivar, timewalker #5

IVAR, TIMEWALKER #5 (Fred VAN LENTE / Francis PORTELA)

Fred VAN LENTE is on fire . Le scénariste continue son approche très original et rondement menée de voyage dans le temps et cela marche. Je suis captivé par cette histoire. Le scénariste utilise parfaitement le concept à sa disposition puisque le récit joue sur sur plusieurs strates temporelles sans que le lecteur ne soit jamais perdu. On est à la fois dans le futur, sur Terre dans l'espace, dans le néant avec des références aux précédents numéros et l'ensemble fonctionne plus ou moins comme des boucles temporelles entrelacées.
L'avenir est il écrit ? Peut on le modifier ? C'est qui semble être le noble but d'Ivar, gentleman trublion fascinant débordant d'énergie peut être également guidé par son cœur. Drôle de rencontre également entre les deux Neela dans les couloirs de la citadelle de la fin des temps. Et puis il y a également beaucoup d'humour au service de personnages très bien caractérisés : comment de pas sourire à Gilad qui se fait acheter à coup de Hamburger, ou bien à la diplomatie qu'emploie Ivar pour recruter ses deux frères. Au passage j'ai apprécié de retrouver un Gilad dans la lignée de celui du second arc de Greg Pak sur Eternal Warrior. Enfin superbe boucle temporelle entre la fin et le début de ce numéro, dense, drôle et rythmé.
Graphiquement Francis PORTELA fait honneur à son prédécesseur, Clayton Henry et c'est très beau.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/06/2015 à 17h36.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 02/06/2015, 12h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Convergence : Booster gold #2

CONVERGENCE : BOOSTER GOLD #2 (Dan JURGENS / Alvaro MARTINEZ / Raul FERNANDEZ)

Convergence Booster Gold c'est le tie in qui d'emblée ne joue pas le jeu comme les autres et ne nous raconte pas une histoire d'affrontement entre héros coincés sous des dômes. Non, Dan JURGENS en fait la suite des aventures d'un des héros dont il longtemps écrit les péripéties. C'est un tie in qui s'inscrit directement dans les évènements de la série mère, Convergence. C'est donc un complément idéal voire important à l'évent (surtout quand on voit la fin). C'est également pour ces raisons que je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur les deux numéros consacrés à BG car ma connaissance DC de ce héros est assez limité (mais cela vient au fur et à mesure il faut commencer un jour) et puis je n'ai pas lu Convergence (j'attends un TP ou la VF).
Néanmoins j'ai lu une bonne histoire de super slip avec la présence de la Legion, de Blue Beetle (les lecteurs qui n'ont pas connu DC avant le New 52 ont d'ailleurs du être perdus), de Rip Hunter et de Michelle Carter. Dan JURGENS joue bien avec les différentes timeline associées à notre héros et l'ensemble s'emboite parfaitement pour arriver à une conclusion frustrante mais bien amenée. Une très bonne histoire, bien dessinée par Alvaro MARTINEZ, qui aurait sa place dans le DC pre New52.

Ma note spécial convergence : 8/10


Sneak Peek : EARTH 2 SOCIETY (Daniel H.WILSON / Jorge JIMENEZ)
Ouh la la comme cela ne donne pas envie. J'ai l'impression que c'est dans la lignée de la mauvaise Weekly sur Earth 2. L'introduction du nouveau statut quo n'est guère passionnant et les personnages n'ont pas l'air très fin (et le costume du nouveau Batman est moche). On dirait que l'on va assister encore une fois à une baston géante où les héros et les héros devenus vilain vont de mettre dessus. Je tente le premier numéro de la série en VO mais si c'est du même niveau que ce Sneak Peek je vais très vite arrêter. Graphiquement j'ai également un peu de mal avec Jorge JIMENEZ.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 13h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 15h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 23h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 19h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 20h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !