Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 14/03/2013, 16h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Jusqu'à quand?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 14/03/2013, 16h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
? Tu crois qu'ils vont refaire 2 univers DC séparés avec plusieurs séries?
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 14/03/2013, 16h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour l'instant ça m'étonnerait mais le jour où ils se disent que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas frappé un très gros coup histoire de redistribuer la donne avec Marvel, ça ne me surprendrait pas. Genre mega-event avec retour d'une partie des héros telle qu'on les connaissait, fusion de Terres, etc, etc... N'importe quel truc peut se justifier, même n'importe comment, suffit de trouver un prétexte scénaristique pourri et c'est parti!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 14/03/2013, 16h13
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
? Tu crois qu'ils vont refaire 2 univers DC séparés avec plusieurs séries?
... C'est pas déjà le cas avec Earth-2 et Huntress/Power Girl (pas sûr des titres) ?
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 14/03/2013, 16h19
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Plus ou moins, mais c'est quand même considéré comme l'univers normal de DC, même si c'est une Terre parallèle. On parlait plutôt d'une vraie gamme dérivée de l'univers classique des Big Two, qui suit son bonhomme de chemin en parfaite autonomie, et qui n'interfère pas (ou très peu, voir Spider-Men) avec l'univers classique. Une gamme à part et reconnue comme telle, quoi.
L'univers Ultimate est il est vrai le seul exemple de ligne éditoriale parallèle qui fonctionne si longtemps.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 14/03/2013, 16h35
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Ah oui effectivement vu comme ça, cet univers semble bien être le seul exemple.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 14/03/2013, 16h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben voilà.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 14/03/2013, 16h57
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Et 2099 ça avait durer combien de temps ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 14/03/2013, 17h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et 2099 ça avait durer combien de temps ?
De novembre 1992 à avril 1997.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 14/03/2013, 17h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et c'était vraiment pas mal, au début, 2099!
Bon peut-être pas Ravage, mais Spidey, Fatalis et puis plus tard quand Bachalo a débarqué avec Ghost Rider...

Sinon pour en revenir à l'Ultimate Universe du bimestre, Bendis a frappé assez fort, je trouve. Les origines de son nouveau Spidey sont très différentes de celles de l'ancien mais la conclusion du 12ème numéro établit finalement une ressemblance très forte entre Miles et Peter. Mais cette situation aura sûrement des conséquences bien plus importantes encore pour notre nouvelle araignée! Un régal!

Hickman s'en sort bien pour ses derniers épisodes sur Ultimates. La conclusion de son run est plutôt pas mal mais j'avoue que dans l'ensemble sa prestation ne m'a pas toujours convaincu. Un peu trop too much, même s'il faut bien avouer que c'est l'avantage de cet univers Ultimate, pouvoir se permettre de faire des choses impensables dans l'univers Marvel classique.

X-Men, une fois sur deux j'aime, une fois sur deux ça me passe au-dessus. On est dans un mauvais jour, là. Comme le dit Grasse (oui je lis ce qu'il écrit!), on sent bien que Spencer s'est un peu paumé dans son histoire (et qu'il a un peu oublié de conclure son run!). S'il a réussi quelques bons épisodes, il nous sert ici deux numéros très decompressés où il ne se passe pas grand-chose de passionnant. Bon courage à Wood pour démêler les nombreuses situations en suspens!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 19/03/2013, 22h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE UNIVERSE 6

Spider-Man: Fin de l'arc centré sur le rôdeur et sur le Scorpion. Encore une fois Bendis frappe très fort sur cette série. Réussir à me faire apprécier autant un Spider-man qui n'est pas Peter Parker tout en se renouvelant, c'est très fort. Et Marquez assure vraiment bien au dessin.

Ultimates:
Pas mal cette conclusion avec les enfants de demain. Je dois dire que je ne voyais pas cette conclusion pointait quand j'ai commencé la lecture. Hickman a bien dirigé sa barque depuis le début et je comprends pourquoi Marvel l'a voulu sur Avengers. Côté dessin, on a un peu trop de dessinateur même si talentueux. Ma préférence allant à Guice et Ross.

X-Men: Fin du run de Spencer sur la série. Alors finalement après 12 épisodes, on aura même pas eu une équipe se formait. La fin laisse toujours autant de questions en suspend et en donne même des nouvelles. Dommage car j'aimais bien l'ambiance donné à cette série. Côté dessin, 2 épisodes par Medina qui colle très bien à la série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 20/03/2013, 07h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Penser à l'acheter! Thanks Remy! ^^
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 20/05/2013, 12h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE UNIVERSE 7

Ce numéro est consacré au crosover "divisés nous perdrons". L'histoire est surtout là pour faire revenir au premier plan Captain America et il faut le dire que dans ce contexte, ça marche très bien. Bendis tire aussi bien de cette histoire pour faire rencontrer Miles à Cap et aussi une autre surprise qui fera référence au Spider-Man HS paru plus tôt. Et Brian Wood arrive sur les X-Men et propose 2 épisodes intéressant. Un épisode sur les 2 est consacrés au cross, mais le scénariste tire bien sur la psychologie des personnages notamment Kitty Pryde. Par contre, on sent qu'il n'aimait pas trop Johnny Storm qui disparait vite du casting de la série alors que c'était une bonne idée pour le coup de l'intégrer au casting...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 20/05/2013, 12h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
ULTIMATE UNIVERSE # 6

J'avais lâché l'univers Ultimate après le deuxième volume d'Ultimates... on était alors juste avant l'arrivée d'Apocalypse chez les X-Men, j'avais évité les purges d'Ultimates 3/Ultimatum... quant à Spider-Man et FF, je n'avais lu que de manière sporadique, sans jamais vraiment accrocher plus que ça (seul le run de MILLAR sur UFF m'avait vraiment séduit).

Et là, après des années à suivre tout ça de loin, voire de très loin, je me suis pris l'Ultimate Universe 6. Il faut bien avouer que le nouveau Spidey/Miles Morales me faisait de l'oeil, et pour le coup, j'ai adoré. Graphiquement comme dans la narration, j'ai trouvé ces deux épisodes très sympa, très accessibles à qui n'a pas lu d'Ultimate depuis longtemps... J'ai juste trouvé que le Scorpion était bien fade par rapport à son acolyte du 616, mais pour le reste, j'ai vraiment aimé. Je pense me prendre les premiers pour voir ce que ça donne.

Ensuite, Ultimates... c'est ça qui m'a donné envie de voir ce que ça donnait. Il faut dire que j'adore les travaux d'HICKMAN, et la lecture récente de ses Manhattan Projects m'a convaincu de me procurer ses travaux qui me manquaient. Et là, pour le coup, ça m'a paru vraiment difficile d'accès... je savais que Reed était devenu cinglé, mais pour le reste, je suis tombé dans un truc qui n'a plus rien à voir avec les Ultimates d'origine... tout a vraiment changé... et rien ne m'a vraiment passionné. A part l'idée de la tumeur dotée d'une existence propre, pour le reste, on ne remarquera même pas vraiment la "patte HICKMAN". Tout ça, sans compter des dessins loin d'être au top (et pourtant, il y a des dessinateurs que j'aime bien dans les crédits), ça donne quelque chose d'assez répulsif et de confus (il y a notamment un passage dans le deuxième épisode du mag où tu as Hulk qui semble apparaître et disparaître aux côtés de Reed selon les cases... j'en suis arrivé à me demander si le Hulk en question n'était pas une création mentale de Reed tellement ça ajoute de la confusion à cette scène ?).

Pour finir, Ultimate X-Men. J'aime bien Paco MEDINA, donc graphiquement, ça passe plutôt bien. Par contre, les deux épisodes donnent vraiment la sensation de ne rien raconter... du coup, là aussi, c'est assez difficile de s'immerger dans l'histoire et de comprendre quelque chose. Ah si, les mutants sont traqués... waw. Mais pour le reste, pas compris grand chose, entre le sort d'Havok, le Sinister (qui semble assez différent de celui de VAUGHAN (si je me souviens bien, c'était lui), l'apparition de Cyclope (pas forcément saisi s'il s'agissait d'une projection mentale ou non), les mecs qui tombent comme des mouches dans l'asile, etc.

Bref, mon bilan pour ce retour au mag Ultimates est plus que mitigé... à l'époque où j'avais commencé les comics sérieusement (fin des années 90's donc), je m'étais moins senti perdu (et pourtant, on arrivait à Apocalypse: The Twelve, on était dans l'ombre de Zero Tolerance, etc...) que là, alors que seules quelques années se sont passées, et encore, sans publication aussi régulière. Le poids de la continuité a fini par devenir bientôt plus handicapant ici que dans le Marvelverse classique. Au final, je continuerai pour Spidey notamment... et parce que dans les previews Vo des épisodes actuels, j'ai eu l'impression qu'Ultimates prenait une direction sympa

Du coup, après avoir récupéré les histoires manquantes, me suis replongé dans les tous premiers Ultimates pour joindre les deux bouts
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 20/05/2013, 12h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et puis captain america est un chameau par gwen. Cela rappellera des souvenirs aux fans des uncanny x men :





Plus sérieusement je suis resté mitigé à la lecture de ce numéro 7.

Ce que j'ai aimé :

- la reprise en main par Wood des Ultimate X Men. On voit immédiatement la qualité d'écriture de Wood et la caractérisation des personnages qu'il insuffle. En plus les ambiances monde apocalyptique il connait.

- Le début d'un cross over. Il n'y a en pas tant eu que cela dans l'univers Ultimate.

- Le statut quo qui change et le fait que l'univers Ultimate s'éloigne véritablement de celui de marvel 616. La carte des USA proposée est énorme. Très bonne idée que le Texas se voyant comme état indépendant.

- le clin d'oeil (voir image ci dessus) à Uncanny X Men 168 (Claremont / Smith)

Ce que j'ai moins aimé :

- le numéro le plus faible graphiquement. Sur les Ultimate X Men c'est dans la continuité (Medina et Brown). Mais sur Ultimates Tan n'est clairement pas au niveau et Timothy Green II nous a habitué à mieux. Une déception. Idem sur Ultimate Spider-man où David Marquez, bien que rendant de belles planches, est moins bon que d'habitude.

- Comme Remy Lebeau les auteurs (et spécialement sur les X Men) ont du mal à jongler avec l'ensemble du casting. Du coup plein de personnages sont oubliés ou recasé assez violemment).

Une bonne lecture néanmoins avec une chouette maquette par PANINI et une couverture très rigide (trop ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/05/2013 à 14h20.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !