Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2007, 22h19
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
¤¤¤ LE MAGICIEN HOUDINI va-t-il rencontrer SHERLOCK HOLMES ??? ¤¤¤

[COLOR="DarkRed"]:huhu: Je vous fais part de cette information sur laquelle je viens de tomber sur Yahoo! Actualités.
J'ai trouvé cette histoire assez passionnante et donc voilà.[/COLOR]

[COLOR="Indigo"][I]Exhumation prévue pour le roi de l'évasion, 81 ans après sa mort. Les descendants du célébrissime Harry Houdini entendent la réclamer lundi à la justice, histoire de faire pratiquer une autopsie et de tordre le cou, ou pas, à la rumeur qui court toujours selon laquelle le magicien aurait été assassiné.

Harry Houdini avait en effet des ennemis, notamment un mouvement connu sous le nom de Spiritualistes, devenus la bête noire du magicien dans les années qui ont précédé sa mort.

Il consacrait d'ailleurs plusieurs parties de son spectacle à tourner en ridicule leurs fausses séances de spiritisme, au cours desquelles ils prétendaient entrer en contact avec des morts illustres.

Un des Spiritualistes les plus connus était Arthur Conan Doyle, le "père" de Sherlock Holmes... qui ne cachait pas sa détestation d'Houdini.

"C'était un motif pour tuer Harry Houdini", a affirmé vendredi l'avocat new-yorkais Joseph Tacopina, qui aide les descendants du magicien à lever les obstacles juridiques pour obtenir son exhumation.

"Il faut en avoir le coeur net", a renchéri George Hardeen, dont le grand-père était le frère d'Houdini, Theodore. "Sa mort a choqué la nation toute entière, voire le monde entier".

Selon la version officielle, Houdini a eu l'appendicite percée après avoir reçu un coup de poing dans l'estomac, ce qui a provoqué une péritonite. Il avait 52 ans. Mais aucune autopsie n'avait été pratiquée à l'époque.

Quand le certificat de décès a été rempli le 20 novembre 1926, le corps d'Houdini -amené par train de Detroit à New York- était déjà enterré dans le Queens, malgré les suspicions. Dans les jours qui suivirent, un journal titrait: "Houdini a-t-il été assassiné?"

Une nouvelle biographie, intitulée "The Secret Life of Houdini" ("La vie secrète d'Houdini"), a remis récemment cette question sur la tapis, convaincant M. Hardeen et d'autres personnes que la thèse de l'empoisonnement était possible.

Ses auteurs, William Kalush et Larry Sloman, font notamment état d'une injection d'"un sérum expérimental" au magicien par un de ses médecins au Grace Hospital de Detroit, et de menaces de mort formulées régulièrement à son encontre par les Spiritualistes.

Si Houdini prenait ces menaces au sérieux, il se promenait en revanche sans prendre de précautions particulières, sans garde du corps, souvent seulement accompagné par son épouse, Bess.

"Si quelqu'un voulait à tous prix empoisonner Houdini, ça n'aurait pas été très difficile", estiment Kalush et Sloman.

Des stars de la médecine légale devraient procéder à l'exhumation d'Houdini, comme le Dr Michael Baden, qui a présidé les commissions rouvrant l'enquête sur les assassinats américains les plus célèbres, John F. Kennedy et Martin Luther King. Il a d'ailleurs également relevé quelques bizarreries dans le certificat de décès d'Houdini: il mentionnait que l'appendice se trouvait sur le côté gauche, plutôt que sur le côté droit. Et le diagnostic d'appendicite provoquée par un coup était "très inhabituel".

[U]Yahoo! Actualités: AP[/U]

[/I]


[/COLOR]
  #2  
Vieux 23/03/2007, 22h21
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le pire, c'est que conan doyle aurait adoré participer à l'autopsie et démeler ce mystère.
  #3  
Vieux 23/03/2007, 22h28
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
magicie VS detective............

les jeux sont faits
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #4  
Vieux 23/03/2007, 22h37
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=georgesdaniel][COLOR="DarkRed"]
Selon la version officielle, Houdini a eu l'appendicite percée après avoir reçu un coup de poing dans l'estomac, ce qui a provoqué une péritonite.
[/COLOR][/QUOTE]
euh, ne serait ce pas tout simplement l'appendice, plutot que l'appendicite?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #5  
Vieux 23/03/2007, 22h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Dans les deux cas le coup de poing avait peu de chance de provoquer l'appendicite. Par contre, une theorie que j'ai lue et qui me semble tres plausible, est que Houdini aie eue une crise d'appendicite non detectee, mettant la douleur abdominale sur le coup de poing recu au lieu de s'inquieter. Donc appendicite pas traitee, eclatement du machin, peritonite etc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #6  
Vieux 23/03/2007, 22h59
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE]En 1920, lors d’une tournée en Angleterre, il a rencontré Arthur Conan Doyle, créateur de Sherlock Holmes et porte-parole du Spiritisme. Ils étaient de véritables amis, en dépit de leur divergence de vue d’opposition envers l’occultisme. Houdini a commencé à prendre ses distances quand Conan Doyle a commencé à expliquer aux médias qu’Houdini n’était rien d’autre qu’un médium qui se dématérialisait pour passer au travers des murs lors de ses évasions [/QUOTE]

[QUOTE]il souffrait également, depuis quelques temps, d’une infection de l’appendicite, mais ne se soignanit pas pour honorer ses contrats[/QUOTE]

[QUOTE]Sa veuve à beaucoup insisté sur la thèse du coup de poing car si elle était acceptée elle touchait le double de l’assurance (accident de travail plutôt que maladie)[/QUOTE]

La [URL="http://beyrevra.spaces.live.com/Blog/cns!2E1DAFC54852B002!340.entry"]source de ces infos[/URL], avec d'autres, mais peu vérifiables
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #7  
Vieux 23/03/2007, 22h59
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
pas con en effet.
  #8  
Vieux 23/03/2007, 23h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
mais puisque je vous dis que c'est une infection de l'appendice et pas l'appendicite!

et euh... peut on considérer une inflammation de l'appendice comme une maladie, hein hein?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #9  
Vieux 23/03/2007, 23h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
"ite" en general ca veut dire "irritation" ou "inflamation", non?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #10  
Vieux 23/03/2007, 23h09
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
donc quand les deux liens parlent d'une "infection de l'appendicite", ca voudrait dire qu'il y aurait une infection de l'inflammation, donc?
c'est chaud ca, quand meme, non?

bon j'y connais rien en médecine m'enfin ca me semble bizarre. y a t'il un docteur dans la salle?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #11  
Vieux 23/03/2007, 23h24
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Quand même, quel homme, Houdini, le roi de l'évasion. Après les chaînes, les caisses plongées dans l'eau, les camisoles, Harry Houdini s'évade de son cercueil !!
Un numéro tout en suspens, même si le timing est à revoir.
  #12  
Vieux 23/03/2007, 23h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
arf.
inflammation de l'appendice: appendicite.
Je repondais a "mais puisque je vous dis que c'est une infection de l'appendice et pas l'appendicite".
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #13  
Vieux 23/03/2007, 23h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
oui bon, moi aussi je suis pas fort en médecine. donc on reste sur "inflammation de l'appendice" ou appendicite alors?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #14  
Vieux 23/03/2007, 23h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Qui a pu causer une infection du peritoine une fois l'appendice perforee suite a l'appendicite non traitee= peritonite (en general c'est de ca qu'on meurt dans ces cas la). Enfin c'est comme ca que je comprend le truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #15  
Vieux 23/03/2007, 23h30
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
bref il est mort,
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !