Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/05/2005, 15h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bientôt la planche 11 en crayonné...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/06/2005, 15h50
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Comme promis juste sur le post au-dessus, voilà les diverses étapes pour arriver à la planches 11 finalisé:

Du storyboard qui me prend entre 2 et 3h....




Au crayonné plutôt poussé ou là, j'y passe pas loin d'une bonne journée...



mais bon pour faire le superbe costume de la demoiselle, il a fallu faire d'ardues recherches...



A partir de là, je développe un peu plus, histoire de bien voir différentes choses:

Le lettrage...: On peut voir sur la case 2 que je cherche un peu ou le mettre, histoire que ça sot clair pour vous du qui parle quant!:



Les différents cadres et philactères...




Et là on attaque les choses sérieuses avec l'encrage au pinceau, et là vous pouvez voir que je papillonne pas mal.
En fait, j'arrive difficilement à faire une case complète à la fois, préférant faire des éléments qui m'amuse au fur et à mesure.

En plus faut avouer que se frapper la case 1 d'un seul coup c'est vraiment chia... embêtant, alors qu'en faisant comme ça, on a pas le phénomène de lassitude et du coup, on perd moins de temps, je trouve! (par contre défois, on oubli des trucs... )

Mais même quant les cases sont à priori faciles, je commence pas forcement par elles...en fait c'est vraiment au feeling, petit coup par petit coup....

45 minutes aprés avoir attaqué avec le pinceau...


...au bout de 3 heures...



...de 4 heures...



...pis pour finir...ben là faut que je retourne à matabadessin sinon elle sera jamai fini pour ce soir....

Dernière modification par aegnor ; 03/06/2005 à 18h40. Motif: bin la dernier, c'était pô la bonne!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/06/2005, 16h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...c'est XXL qui va être content...y'a du poil au torse!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/06/2005, 16h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman

cela a du etre la plus dure de tes recherches
encore une fois ,c'est un régal et un plaisir de voir toutes les étapes de ton labeur
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/06/2005, 16h10
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Très intéressant. Question : les recherches pour les vêtements, les décors ou certains "objets" (comme le bateau de cette planche par ex.) te prennent elles beaucoup de temps malgré Internet ? Et est-ce que tu les fait qu'au feeling ("Ah tiens il me manque une idée de costume pour la demoiselle" ^^) ou avec une recherche plus globale dès le départ ?
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives

Dernière modification par nounours1005 ; 03/06/2005 à 16h16.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/06/2005, 16h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
et meme le storyboard ,tu le fais à l'encre ??
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/06/2005, 16h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par nounours1005
Très intéressant. Question : les recherches pour les vêtements, les décors ou certains "objets" (comme le bateau de cette planche par ex.) te prennent elles beaucoup de temps malgré Internet ? Et est-ce que tu les fait plutôt au feeling ("Ah tiens il me manque une idée de costume pour la demoiselle" ^^) ou une recherche plus globale dès le départ ? (Logiquement, tu risques de me répondre "les 2" ^^)
Les recherches sont relativement rapide du fait que je n'ai pas de réelle contraintes (c'est pas comme si j'avais besoin par exemple l'obligation d'avoir un navire particulier à dessiné d'une année bien précise...ou pour une arme...du coup je prend ce qui est graphiquement intéressant! )
En général je fais une petite recherche au départ, histoire de bien pauser cetaines choses (par exemple, pour une séquence, j'ai cherché des rues typiques du sud (nice, toulon etc...) donc comme je savais quoi cherché, c'est trés assez rapide...ensuite page par page si j'ai besoin de chos plus particulière. (comme par exemple ci-dessus pour la lingerie fine (bah voui, c'est le pb quant on est célibataire.... ))


Sinon cytrash, j'utilise pour le storyboard des feutres (micron etc....) et un feutre pinceau pur les applats de noir!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/06/2005, 16h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouah, je suis très impressionné par cette démonstration, je trouve ton encrage pas mal du tout, très fin, très souple, je vais fouiller un peu plus sur ce sujet tiens )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/06/2005, 18h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Merci de partager tout ça avec nous, c'est passionnant!

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/06/2005, 18h43
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
....après presque 6 heures d'intense labeur.... :



ayé fini la 11!!! (même s'il reste encore à gommer le crayon délicatement...mais là j'attend que l'encre s'impregne bien, y'a pas urgence non plus!!!)


Plus que 35 pages et la covers à faire maintenant!!!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/06/2005, 18h48
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Allez, hop on va commencer la 12 maintenant!!!

Pis la semaine prochaine le pourquoi de plus d'un mois entre la planches 10 et la 11.... tadammmmmmm!!!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 03/06/2005, 23h21
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Excellent

(par contre, je ne peux toujours pas voter pour toi, c'est une conspiration )

Tu encres tout au pinceau?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 03/06/2005, 23h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Brao et merci de nous faire profiter de cette planche!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/06/2005, 14h57
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Euh!!!! Tout simplement génial man! Je t adore! Dis moi, comment fais tu pour avoir un crayonné aussi clean , notemment pour tes perspectives! Moi avec toutes les lignes de fuites je me perds et je me retrouve avec un papier rapidemment abimé, shit!Ce que je fais donc dans ce cas là c est que je fais mon decor sur un autre page pour l integrer ensuite dans la page definitive, mais trop de perte de temps!C est aussi pour les putains de points de fuites qui sont hors page , c est chiantissime et j ai pas trouvé autrement pour pouvoir les faire directos sur la page !

Marrant pour l encrage je fais un peu comme toi en papillonnant , mais je commence toujours par les contours plutot que les ombres, je devrais p tet essayer comme ça et par contre je commence par les trucs qui me font chier, si je laisse a la fin je les expedies et je suis deg ensuite !

Juste quelle taille de pinceau tu prends , je suis toujours estomaqué par ton utilisation pour les decors precis et droits type maison, ou mat! Meme tes dalles , mais tu m enerves faut que j y arrive!

Bon desolé pour ce poste super technique mais tu es une mine d info donc je questionne a mort !!! Merci encore mec, j t ai trop mis de point dez !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/06/2005, 23h39
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ayé de retour de festival (bon je passerais sous silence le fait que je suis resté en rade prés de 5h 30 dans la gare de toulouse (dont une grosse partie dans le train stationné à deux pas de la gare, pour une tragique raison!)
Bon pour répondre aux diverses questions:
Voui, là tout est au pinceau et c'est du Raphael 8404 poil de martre kolinsky 2/0...c'est petit, trés fin, mais super pratique (j'ai d'ailleurs revu un auteur, skiav pour ne pas le cité, qui a repris les sales mioches sur scénar de Corbeyran avec qui j'avais eu l'occasion de parler un peu fourniture et notamment de ses pinceaux...et il les as définitivement adopté!)

Sinon, en fait le plus simple pour éviter d'avoir vraiment trop de trait lorsque tu fais un dessin un peu technique axlreznor(avec tout pleins de traits de fuites) c'est d'utiliser le storyboard que j'ai posté au départ, de le scotcher sous ton original, de scotcher le tout sur ta table lumineuse (la mienne est une table à dessin lumineuse qui fait 0,8mX1,2m fabrication maison à partir de l'armature metallique d'une table normale. C'est trés grand et ça à la double utilité, table lumineuse et table à dessin)
Aprés par transparence et une fois que j'ai mis mes pts de fuite sur la table, j'ai qu'à poser juste les lignes qui m'intéressent, je refais directement au propre le story qui est relativement poussé!...mais faut du coup avoir une trés grande tablumineuse!

Ca évite comme ça d'avoir à refaire le dessin sur une autre feuille et d'avoir à le décalquer (deux fois plus de boulôt)...mais c'est vrai qu'en général c'est ta solution qu'on uilise ou alors j'ai vu sur les planches d'un ami, qu'il posait lui sa pers, les traits de construction sur le verso de la feuille, ça évite de les gommer par accident de les refaire 36 fois ou tous simplement qu'ils parasitent ton dessin (un peu comme le coup de la calèche et du gars qui l'observe sur les recherches de la planche 8 sur la page 1 de ce sujet!

...Hi, Hi, Hi, en regardant la planche finalisée, je viens de voir qu'une partie des volets n'est pas fini sur la case 4, ça arrive souvent en papillonnant!

Dernière modification par aegnor ; 06/06/2005 à 09h30.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !