Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/02/2013, 22h50
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Salon BD de Ramonville [Toulouse] - comics inside ! le dimanche 17 mars

Bonjour à tous,

Le prochain salon de Ramonville , dans la banlieue de Toulouse arrive à grand pas, familièrement appelée Ramonpedro par ici

Ramonpedro : Dimanche 17 Mars 2013

Ramonpedro, c'est quoi ?

Une journée de ventes et échanges de BD : Franco-belge, manga et bien sûr comics. On y trouve des objets autours de la BD : jouets, publicités, figurines, posters. De tout pour tout.
Les stands de professionnels aguerris côtoient ceux de particuliers venus pour faire de la place dans leurs étagères.

Les détails pratiques :


Lieu : Salle des fête de Ramonville
Entrée libre
Horaires :9 h à 18 h

Accès : barrière de péage sud de Toulouse, suivre Ramonville et le Parc Technologique du canal
Métro : Terminus "Ramonville" de la ligne B du métro. 15 / 20 minutes de marche. Sortir de la gare, suivre la route à gauche, traverser le canal du midi et le suivre vers la droite. la salle des fètes est à gauche, le long du canal


Pourquoi qu'on en parle ici ?


Je tiens un stand de comics à Ramonville depuis 1999 et depuis plusieurs années, GillesC s'est joint et nous proposons des comics à la meute des fans en délire.
Des forumers de buzz et des fans de comics d'horizons diverses viennent pour cette occasion et nous profitons de ce festival pour nous retrouver la veille dans un restaurant, faire la fète et chanter des chansons sur Crom.

Le veille , le samedi 16 mars se retrouvent les forumers et fans de comics qui veulent venir pour un restaurant dans Toulouse


Les buzzukis et fans de comics se retrouvent pour un restau la veille
j'ai créé un autre topic dans la section forumers pour cela. Cliquez ici pour les détails et venir partager votre passion


Tous bienvenus !



FAQ de Ramonpedro :

Vous est gentil tout plein, mais est ce que Frank Quitely dédicace à votre Ramonpedro ?

--> Ramonville est un salon de vente et échanges principalement. Cependant, sur les stands de GillesC et moi vous trouverez un ou des auteurs en dédicace.

Il est fréquent de voir GillesC dessiner pendant Ramonville et il vient avec son portfolio remplis de filles aux formes prononcées.

Pour cette édition , Viravong sera présent de 11h à 15 h sur le stand et il amènera son magazine V for Viravong et des originaux à vendre.


Combien ça coute l'entrée de Ramonville ?
l'entrée est libre, c'est noté ci dessus , miladiou

Pourquoi je devrais faire tant de chemin pour venir à ce salon ?

Parce que c'est la classe !
C'est l'occasion de rencontrer des fans de comics et certains n'ont pas de barbe blanche ! C'est souvent l'occasion de dénicher des perles à pas cher, ou des collector de la mort qui tue.

Est ce qu'il y a un Buffalo Grill à proximité de Ramonville ?
oui. pas encore arrivé et déjà tu as faim !?!

Je ne suis pas inscrit sur buzz. est ce que ça craint que je vienne ?

ben non. Come and have fun !

Dernière modification par gourvy ; 28/02/2013 à 12h00.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/02/2013, 22h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ouaiisss y'a encore Vira!

Y'a pas David aussi?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/02/2013, 22h59
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ouaiisss y'a encore Vira!
tout pareil !

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Y'a pas David aussi?
David Lafuente n'est pas prévu, même s'il sera dans les parages
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/02/2013, 11h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Hôtel réservé, billets d'avion acheté, je vous confirme ma venue !

Je profite de l'occasion pour me faire un week-end en amoureux sur Toulouse en compagnie de Mme Box (oui Doop, je te trompe ! ).

Nous arriverons le vendredi sur 17h00. Eventuellement, s'il y a du toulousain disponible sur place pour manger un bon cassoulet, je suis preneur.

Au pire, nous vous retrouverons le samedi soir, si vous faites toujours un repas frugal organisé quelque part.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/02/2013, 12h40
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Le prochain Ramonpedro est malheureusement compromis pour moi cette fois-ci.

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/02/2013, 12h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pov' GD!

Esperons que le reste de l'année soit meilleur..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/02/2013, 13h20
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Si tout va bien, j'y serai une fois de plus avec mes acolytes.
Pour le repas la veille au soir, ça dépend où il aura lieu.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/02/2013, 19h03
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Nous arriverons le vendredi sur 17h00. Eventuellement, s'il y a du toulousain disponible sur place pour manger un bon cassoulet, je suis preneur.
Salut

Là si tu me prends par les sentiments ...
Moi je serais partant également. Il y en aura d'autres vendredi ??
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook

Dernière modification par DARKLION ; 28/02/2013 à 19h09.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/02/2013, 19h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je peux être dispo le vendredi soir à partir de 20h30'
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/02/2013, 19h51
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je peux être dispo le vendredi soir à partir de 20h30'
Excellent !!!

Si les autres buzzukis toulousains sont partants çà fera deux soirées resto ...

Et temps pis pour les chevaux .... (Mmmmm du cheval )
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/03/2013, 15h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour un dîner en amoureux avec Michel, je peux attendre le 20h30.

@ Darklion : es-tu toi aussi un barbu fan de Terry Long ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/03/2013, 16h08
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour un dîner en amoureux avec Michel, je peux attendre le 20h30.

@ Darklion : es-tu toi aussi un barbu fan de Terry Long ?
Du tout !

Je suis plutôt cheveux longs (et pas Terry Long )

Et fan de pas mal de choses qui touchent à l'image te la musique ...
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/03/2013, 17h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 398
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pour ma part , je ne pourrais pas être présent cette fois mais j'espère bien être parmi vous en octobre/novembre
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/03/2013, 18h37
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
Le même jour que se déroule cette rencontre est aussi programmé la rencontre avec deux auteurs de comics à Colomiers (banlieue de Toulouse également)
David Lafuente et Philippe Briones . Rencontre suivi par une dédicace des deux à la librairie Terres de Légendes à 19h
Comme je suis partie prenante pour la dédicace et la conférence, je serai présent avec les auteurs pendant la journée et la soirée.

Voici le lien pour la présentation de la rencontre / dédicace
:
Mince, cela me donne matière à réfléchir maintenant.
Je vais revoir mes calculs durant ce week-end. Je donne ma réponse lundi soir au plus tard.

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/03/2013, 22h46
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
C' est complet, pour la rencontre Briones et Lafuente au Pavillon blanc à Colomiers (source = http://thelesbiangeek.wordpress.com/).
Moi je travaille, Noël anime le truc, Michel et Darklion y seront...
Question : Est-ce que les montpellierains (et un éventuel pas loin d' Agen) sauront se débrouiller tout seuls ou arrivent-ils beaucoup plus tard, du coup (et installeront les stands dimanche matin) ?
Et les parisiens, Cyke et sa Jean Grey ?

Non parceque Gourvy débordé de travail, je crains que le légendaire sens de l' organisation des buzzukis va encore frapper...
En plan B, je peux manger avec quelques personnes (4, 5 ou 6) qui se retrouveraient désoeuvrées ou impatientes d' attendre 22 h ou + après la séance de dédicaces (qui va certainement s' attarder si il y a 80 personnes à la conférence...)
Mais pas dispo avant 20h15. Téléphone sur demande par MP.
Et faudrait pas dépasser les 6 à 8 personnes sans réservation un samedi soir.

Je m' inquiète surtout pour les gens qui viendraient de loin, vu l' activité comics exceptionnelle du samedi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !