Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2014, 15h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Video Game Video Games Buzzukis Awards 2013

Allez, je le lance cette année, ça me brûlait les doigts.

Je me suis basé sur le top de l'année dernière, initialement créé par Fredeur pour 2011 je crois.[/url].
N'hésitez pas à rajouter des catégories que j'aurai pu oublier.

Jeu de l'année : GTA V : Pour à peu près tout.
Le solo, le monde, les animations, les persos, le multi, le contenu.
Putain de chef d'oeuvre.

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Wolf Among Us
Ouais je le met là, je m'en fous un peu, comme WD. C'est pas forcément un "jeu" au sens strict mais ça reste un film interactif de détectivisme totalement génial dans l'univers de Fables.

Meilleur Shooter : Bioshock Infinite Bam bam ! FEU ! CORBEAUX ! BAM BAM BAM ! CHEVAL ! GRAPPIN ! Ce jeu est génial.

Meilleur SandBox : GTA V Ouais hein. J'avais pas trop le choix.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Jojo, c'est ouf chaque animation et bout de décor est un hommage au manga tout en étant excessivement fun à jouer et technique.
C'est comme ça qu'on adapte un jeu à licence les gars.

Meilleur jeu de sport/course : Rien, Bah ouais pas de jeu de Boxe ou de MMA cette année.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Metal Gear Rising Aaaaaah, c'était sérré avec DmC, mais on peut pas découper un robot en 25 000 morceaux dans DmC.

Meilleur ovni : Papers Plase Stressant, bien foutu, et touchant avant tout avec des choix moraux géniaux. Qui aurait cru que bosser à un poste frontière serait aussi cool ?

Meilleur jeu co-op/multi : Battlefield 4 Y'a pas, la formule marche toujours aussi bien, j'ai tapé des parties épiques avec mes potes.

Meilleur jeu d’infiltration Last of Us,. Ouais j'ai quand même passé pas mal de temps accroupi dans ce foutu jeu, et c'était COOL !

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Gunpoint Un jeu indé d'infiltration avec du lol, de l'intelligence, des sauts de 30 mètres et du hacking. Ca bute. Et le graphisme minimaliste n'est pas dénué de beauté.

Meilleure suite : Bioshock Infinite C'est ouf comment ça transcende ses 2 grands frêres sur quasiment tous les points. A part peut-être sur la fraicheur.

Meilleur DLC : X-Com Enemy Within, Ca rajoute pas tant de choses que ça au jeu original. Juste assez pour changer la donne et l'équilibre et devoir réapprendre à jouer. Et c'est mortel. L'attaque de la base Hexalt restera dans mes grands moments de 2013.

Meilleur jeu portable : - Aucun, pas acheté de 3DS ni de Vita... Le jour où y'aura des jeux intéréssants, on en reparle.

Plus beau jeu : Last of Us parce que ouais. Techniquement c'est surement BF4 mais pfff, la DA de LoU est exceptionelle.

La surprise de l'année : - Metro last Light ? J'en attendais vraiment rien, mais j'ai été agréablement surpris.
Beau, pure ambiance, méchanique de gameplay efficace, c'est vraiment bien.
Faut que je le termine.

Pire jeu de l'année : Resident evil 6 Bah ouais, j'ai rien fait d'autre de vraiment pire.

Déceptions de l'année :Gears of War Judgment, j'en attendais un digne successeur des 3 autres avec un peu de Bulletstorm, j'ai eu du générique.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : J'ai pas joué à des jeux vraiments moches cette année.

L'arnaque de l'année : Call of Duty Ghosts : Ok, j'y ai pas joué, mais putain, tout ce que j'y ai vu faisait peur.

Meilleure OST : Pacific Rim dans X-Com : Ouais, nan pas le jeu Pacific Rim, je parle de quand je coupe les musiques d'X-Com pour l'OST de Pacific Rim en fond, ça tue tout.


Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Asura's Wrath, y'a un peu de Beat Them All entre les QTE, et on est à la limite du "jeu" encore une fois mais qu'est-ce que c'est bon.

Meilleure Cover : Jojo's


Jeux les plus attendus : Door Kickers (vu comment je trippe sur l'Alpha, vivement la version finale), Titanfall, South Park, Metal Gear Ground Zeroes avant tout. Lords of Shadow 2 aussi.
Et Hotline Miami 2. Et en périphérie, si j'ai une console qui le fait tourner d'ici là : UFC par EA
Elle va être rempli cette année en fait.

Bilan de tout ça
Bah j'ai pas joué à tant de jeux que ça, en grande partie parceque beaucoup de mes attentes se font fait bazarder en 2014 (South Park et Watch_Dogs nottament, Damn you UBI) mais putain, les quelques uns que j'ai fait, c'était de la giga-balle.

A vos claviers les gars.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 15/12/2014 à 12h19.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2014, 22h08
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
intéressant, mais je passe pour l'instant car j'ai peu fait de nouveautés à part GTA et Tomb Raider, et puis le début de TLOU.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2014, 22h50
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Bon, pas une grosse année de jeu pour moi, j'ai quasiment rien acheté jusqu'à Noël, et j'ai du jouer à seulement deux jeux sortis cette année, vu que j'ai pas encore fait les jeux reçus à Noël (non GTA V, j'ai des partiels d'abord). Donc ça va être le top bricolo de ce que j'ai joué cette année, mais qui n'est pas forcément sorti cette année.

Jeu de l'année : Pokémon Y, courte tête devant le meilleur jeu d'aventure de l'année, ça s'est joué au nombre d'heures qui est pour le coup, exponentiel, presque 200 depuis Octobre ! Une aventure rythmée, de nouveaux pokémon cools, des mégas-évos balèzes, gros contenu, gameplay au petits oignons et nouvelles possibilités stratégiques en font mon GOTY 2013... Pour l'instant, car je n'ai pas encore touché des jeux qui me font envie !

Meilleur jeu d'aventure/RPG : Tomb Raider, super bien branlé, avec des séquences de jeu incroyables, un jeu culte instantanément.

Meilleur Shooter : Bioshock Infinite, pas fait en entier car j'y jouais chez une pote, mais quelle ambiance !

Meilleur SandBox :J'attends de jouer à GTA V.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Batman Arkham Origins, ouais c'est une resucée d'Arkham City, mais plagier un jeu presque parfait n'est pas une si mauvaise idée.

Meilleur jeu de sport/course : Gran Turismo 5, en attendant de test le 6.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Castlevania Lords of Shadow Collection, pas toujours au point niveau gameplay, mais un putain de plaisir à vivre cette histoire.

Meilleur ovni : Rien.

Meilleur jeu co-op/multi : Pokémon Y, et ses putains de japonais en ligne qui me lattent les couilles. Mais au moins, j'échange mes pokémon facile.

Meilleur jeu d’infiltration Prout.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam: Nada.

Meilleure suite : Tomb Raider, pour avoir renouveler la franchise.

Meilleur DLC : Nothing.

Meilleur jeu portable : Pokémon Y

Plus beau jeu : Beyond, pas joué mais bordel, c'est beau.

La surprise de l'année : Je sais pas.

Pire jeu de l'année : J'essaie en général d'acheter que des bons jeux.

Déceptions de l'année :Voir au dessus.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : J'ai pas joué à des jeux vraiments moches cette année. (plagiat de Zarma, je sais)

L'arnaque de l'année : La Xbox One, puis la PS4 aussi. Enfin, rien ne me fait envie de les chopper pour le moment à ce prix là.

Meilleure OST : Pokémon Y, bon c'est pas une grande symphonie, mais j'ai été surpris de la qualité des thèmes de cette nouvelle édition, des musiques rythmées et qui restent en tête.


Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) : Dragon Ball Z Budokai 3, c'est pas une découverte, je l'ai ressorti pour y jouer avec des potes et depuis, je peux plus m'en passer.

Meilleure Cover :

Va falloir que je l'achète aussi.

Jeux les plus attendus : Mirror's Edge 2, Dragon Ball Z Battle of Z et Castlevania Lords of Shadow 2

Bilan de tout ça
Petite année pour moi, pas trop trouvé le temps de jouer, sauf pour Pokémon au dernier trimestre. Promis, je me rattrape l'an prochain !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2014, 22h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je ne pourrais pas jouer cette année. Je n'ai acheté que 3 jeux sortis en 2013.
A moins que vous voulez voir mon best of des jeux auxquels j'ai joué l'année dernière
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2014, 19h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Jeu de l'année :

The Last of Us : Naughty Dog clôt magistralement cette génération.

Meilleur jeu d'aventure/RPG :

Tomb Raider : une très grande réussite, si tous les reboots étaient de ce niveau, ça serait la fête.

Meilleur Shooter :

Bioshock Infinite : vainqueur par défaut, il ne m'a pas emballé autant que je l'espérais, et la compétition cette année était faible. Heureusement, il y a Elizabeth.

Meilleur SandBox :

Grand Theft Auto V : mon GTA préféré, un boulot incroyable.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : rien.

Meilleur jeu de sport/course : rien.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all :

Dragon's Crown : le gameplay est un peu trop simple, mais la réalisation est incroyable.

Meilleur ovni : rien

Meilleur jeu co-op/multi :

Call of Duty: Ghosts : choix par défaut, les autres multis que j'attendais m'ont déçu. Ghosts fait très bien le job.

Meilleur jeu d’infiltration :

The Last of Us

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:

Guacamelee! : ¡Qué viva México!

Meilleure suite :

Grand Theft Auto V

Meilleur DLC : rien, j'ai du retard sur les DLCs, je n'ai pas encore pris le dernier de Mass Effect 3.

Meilleur jeu portable :

Guacamelee!

Plus beau jeu :

Dragon's Crown

Meilleure OST :

The Last of Us

Meilleur perso de l'année :

Ellie : "You tell them, Ellie,... Ellie is the little girl who broke your fuckin' finger!"

La surprise de l'année : l'annonce de Mirror's Edge 2 !!! Youhou !!!!

Pire jeu de l'année : le truc le plus pourri auquel j'ai joué cette année, c'est MGS2.

Déceptions de l'année : Call of Duty: Ghosts : le solo est complètement raté, visuellement le jeu est toujours à la traîne, et ils ont viré le multi à 4 en local... Et aussi le multi de GTAV, sympa, sans plus, alors que j'en espérais monts et merveilles.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) : Je n'ai pas joué à la multitude de jeux PC qui font passer la NES pour de la next-gen, je choisis Anarchy Reigns, qui est bien vilain quand même.

L'arnaque de l'année : les lancements foireux de SimCity, GTA Online, Battlefield 4. Dire que Microsoft voulait faire de la Xbox One une console sans lecteur de disque, alors que les éditeurs sont pour le moment incapables de gérer les serveurs lors des lancements, et qu'ils balancent des jeux buggés.
Et Microsoft qui refourge obligatoirement sa merde de Kinect sur la X1.

Meilleur jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) :

Metal Gear Solid 3 autant j'ai détesté le 2, autant j'ai adoré le 3, malgré un gameplay que l'ont peut qualifier d'immonde. L'histoire est excellente, les persos vont du très bons au fantastique. The Boss est formidable.

Meilleure cover : pas fait mon choix.

Jeux les plus attendus :

En dehors de Mass Effect 4 pas encore officiellement annoncé, c'est Mirror's Edge 2, mais pas prévu avant 2015. Sinon pour 2014, Halo 5 est ma plus grand attente, avec Titanfall et Destiny.

Bilan de tout ça: une très bonne première partie d'année, mais le dernier trimestre ne m'a pas emballé. Faut dire que je n'ai pas de 3DS, et que je n'ai pas encore pris Tearaway. Ni Persona 4 Golden d'ailleurs.
2014 s'annonce moyen question nouveauté, car je ne pense pas passer à la next-gen avant septembre, au plus tôt.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2014, 10h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Jeu de l'année :

Nominés : Bioshock Infinite, GTA V, Diablo 3.

Vainqueur : Bioshock Infinite

J'ai pas mal hesité, avec notamment les deux RPG 3DS cités ci dessus, qui m'ont offert ou m'offrent encore un vrai kif pas ressenti depuis Mass Effect 3.

Mais l'univers de Infinite a été un tel choc, et l'histoire vécue tellement prenante que c'est le jeu qui, spontanément, me vient en tête direct et qui va me rester cette année.

Meilleur jeu d'aventure/RPG :

Nominés : Project X Zone, Etrian Odyssey IV, Bravely Default, Diablo 3, Ni no Kuni, Tales of Xilia, Fire Emblem.

Beaucoup de RPG cette année, avec une forte dominance sur 3ds qui non seulement en a fourni pas mal, mais tous de qualité !

Vainqueur : Fire Emblem
Très dur de départager Fire Emblem, Etrian, et BD. Quand j’ai fait le top il y a trois semaines, j’avais choisi BD, en pleine euphorie que j’etais d’avoir découvert cette merveille. Mais si le jeu est un splendide hommage au RPG 16 bits, il se paie une deuxieme partie de jeu full resucée carrément paresseuse. Fire Emblem, lui, fut juste parfait de bout en bout. Moins ambitieux, mais parfait.


Meilleur Shooter :

Nominés : GOW Judgment, Bioshock, Far Cry Blood Dragon.

Vainqueur : Far Cry Blood Dragon

Oui, c'est un jeu demat, oui, ce n'est qu'un DLC de dix heures.
Mais purée, ce trip retro était tellement cool que je l'ai carrément préféré à son grand frère. Je n'en attends qu'une chose : une VRAIE suite.

Meilleur SandBox :

Nominés : GTA V, Dead Rising 3

Vainqueur : GTA V

Je me suis fait violence pour le coup, parce qu'actuellement en pleine decouverte de Dead Rising 3 sur ONE, je prends un pied d'enfer. Quand à GTA, ma déception quand à ce jeu n'est plus un secret.

Reste que en matière du pur fun, c’était quand même pas merdique ce GTA, bieeeeen au contraire, et qu'il me semblerait vraiment injuste de ne pas lui attribuer au moins cette victoire là.


Meilleur jeu de sport/course :

Comme tous les ans, je me demande comment on peut prendre du plaisir à jouer à un jeu de sport, et l'arrivée des ex-next gen me conforte dans cette idée.

Toujours est il que pour le coup le vainqueur tombe sous le sens, puisqu'il s'agit de FORZA V.

Premier Forza que je touche de ma vie, rebuté par les simu en temps normal, j'ai trouvé celui ci agréable à prendre en main, et techniquement impressionnant (c'te fluidité). Une bonne surprise.

Meilleur jeu d'action/Beat'em all:

Nominés : MGS Revengeance, Remember Me, Dragon's Crown, Ryse.

Vainqueur : Ryse

Ryse, c'est la nana qu'un pote te présente comme vraiment pas géniale, chiante et pas intéressante pour deux sous, et qu'au final, en ayant passé une heure ou deux avec elle, tu te rends qu'elle est plutôt sympa, finalement.

GROS PLAISIR que ce jeu, pas mal régressif je l'avoue, ou les subtilités du gameplay sont assez faibles, mais ou on ne s'ennuie pas un instant.

Et puis merde, c'est juste magnifique.

Meilleur plateformer :

Vainqueur : DK Returns

Je possède l'opus wii depuis 2010, et je n'y avais jamais vraiment joué, la maniabilité wiimote à la con m'ayant vite soulé. Redécouvrir ce jeu avec une jouabilité plus classique, quoiqu'un peu polluée par la prise en main horrible de la console, m'a offert un plaisir immense. Un très bon jeu, dont la suite à venir me donne presque envie de me prendre une WII U.

Meilleur ovni :

Nominés : FC Blood Dragon, Retro Bit Trip, Project X Zone.

Vainqueur : Project X Zone

Je crois que ce jeu est un peu ce qui se rapproche le plus du crossover ultime. TOUT Y EST FAIT pour que le fanboy jizze in his pants. Ce que je n'ai pas arrêté de faire pendant une bonne quarantaine d'heures, malgré l'absence totale de la moindre once de scenario.

Meilleur jeu en ligne/Coop' :

Comme tous les ans, Left 4 Dead 2. Il ne m'a jamais laissé tomber, malgré les hack et serveurs en souffrance de plus en plus fréquents.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:

Vainqueur : Walking Dead Saison 2.

Un seul épisode de sorti, et deja, on sait que c'est de la foutue came.
J'ai aussi bien prix mon pied sur les remake de Castle of Illusion et de Ducktales (surtout celui là, trés bien foutu)

Meilleure suite :

Nominés : trop pour tous les citer

Vainqueur : Diablo 3

Je le fais gagner car il fait très fort. N'ayant jamais joué à un Diablo de ma vie, j'ai pourtant suivi pendant toutes ces années le développement de ce troisième opus, puis finalement son arrivée sur consoles ! Et le plus beau, c'est qu'au finale, non seulement il ne deçoit pas, mais en plus, il se permet de faire la pige à la version PC

Meilleur DLC :

Vainqueur : FAR CRY BD

Meilleur jeu portable :

Pas de vote.

La surprise de l'année :

Vainqueur : Dead Rising 3

Un peu pareil, un jeu que j'ai pris en me laissant voguer sur la hype, malgré le fait que je n'ai jamais vraiment accroché aux deux opus précédents (oui, je sais ><).

Au final, gros plaisir.

Pire jeu de l'année :

Vainqueur : Mario et Luigi RPG 4

J’exagère un peu en lui attribuant ce titre, il n'est pas si nul, mais il est parfaitement représentatif de ce que je n'aime pas dans ce qu'est devenu le Marioverse. C'est babard, c'est cucul, c'est chiant, et en plus, les ziks ne sont même pas bonnes : un comble pour du Nintendo.

Déception de l'année :

Nominés : cf topic next gen.

Vainqueur : The Last of Us

Survendu un peu partout, au final, je n'ai pas réussi à y entrer une fois le jeu dans la console.

Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) :

Vainqueur : Castlevania Lords of Shadows 1.5

Je parle ici de l'opus sorti sur 3Ds, et pas de sa refonte HD. Donc ouais, c'est pas très fin, mais sinon, quel pied ! Un complément a faire absolument avant de faire Lords of Shadow 2; avec notamment un très joli twist autour du personnage de Trevor (sauf si vous avez maté les trailers, auquel cas, vous vous êtes faits spoiler bien comme il faut).

L'arnaque de l'année :

Vainqueur : La nouvelle allégeance même pas dissimulée de GK pour Sony.
Assez étonné de ce changement de ton, je les ai connus dur certes (Dragon Age...) mais là on passe dans une mauvaise foi assez puante qui fait peine à voir pour un site pro. Heureusement que je ne me base pas sur leurs avis pour me forger une ludo !

Meilleure OST :

Nominés : Killer Instinct, Project X Zone, Etrian Odyssey IV, Bravely Default, GTA V...

Vainqueur : Killer Instinct

Grosse appréhension autour de ce qui allait être fait pour la bande son du nouvel opus de KI, étant un grand fan du délire dance/club des Killers Cuts originales.
Et il faut avouer que le pari est remporté haut la main, avec des pistes dynamiques, entrainantes, et utilisant à merveille cette nouveauté que sont les musiques dynamiques, chose qui sera piquée par d'autres développeurs par la suite, tant ça donne du peps à l'ambiance sonore.

Meilleure jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) :
Nominés : Persona 3, Yakuza 3, Kingdom Hearts

Vainqueur : Yakuza 3

Que dire, à part merci à Zarma de m'avoir poussé à tenter l'xp. Magnifique.

Meilleure Cover :

Bravely Default.

Console de l'année :

Vainqueur : La Xbox ON... Et ben non en fait, la 3DS.

Nintendo m'a offert une année orgiaque en m'offrant a chaque fois un gros titre de qualité; cette année, je me suis bouffé Castlevania, Monster Hunter, Fire Emblem, DK Returns, Project X Zone, Etrian Odyssey, Phoenix Wright V, Bravely Default, et il m'en reste encore (Zelda, Soul Hackers...).

Une belle année.

Jeux encore à faire :
Tomb Raider (celui là ce sera sur ONE), The Bureau, Lost Planet 3, Killer is Dead, Saint Row 4, Devil May Cry.... Bref, j'ai encore de longues heures de jeux en perspectives qui m'attendent en 2014.

Dire que maintenant, je vais aussi jouer sur PC...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Awards Buzzukis Video Games 2011 Fredeur Moovies, Télé & Jeux vidéo 29 28/11/2013 18h32
Eisner Awards 2013 EsseJi News VO 26 20/07/2013 19h27
Harvey Awards 2013 EsseJi News VO 10 16/07/2013 15h14
Awards Buzzukis Video Games 2012 zarma Moovies, Télé & Jeux vidéo 12 08/01/2013 17h33
Awards Jeux Vidéos 2009 : Le choix des Buzzukis Blackie Moovies, Télé & Jeux vidéo 51 16/01/2010 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !