Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 16/12/2016, 21h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
donc dans 5 ans
Plutôt 15, vu que le précédent date de 2011. Et qu' il mettra certainement plus de temps pour le dernier.
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 16/12/2016, 22h37
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Oui donc ça ne sera jamais fini ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 16/12/2016, 22h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
J' en suis persuadé depuis longtemps vu son surpoids et son âge.

Après dans l' absolu, le concept de fin est économiquement antinomique avec celui de marque ou licence.
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 16/12/2016, 23h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
S'il décède avant d'avoir achevé son oeuvre, les livres seront terminés par un auteur ou un collectif d'auteurs amis, qui suivront ses notes, qui ont dû être détaillées pour la série TV.
A titre personnel, je souhaiterais que l'auteur finisse son oeuvre, comme il le souhaite. S'il ne le pouvait pas, en tant que fan autant de la forme (le style) que du fond (l'histoire générale), je suis "rassuré" à l'idée que sa fin est imaginée, communiquée, et pourra être formalisée par d'autres si besoin (même si ça ne sera pas pareil, ce sera déjà ça).
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 16/12/2016, 23h25
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Que la série tv finisse si il lui arrive un accident, OK il a laissé des notes dans un coffre-fort pour les producteurs.
Mais que les romans continuent après son éventuel décès, ça serait unique dans le monde de la littérature, non ?
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 16/12/2016, 23h44
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Que la série tv finisse si il lui arrive un accident, OK il a laissé des notes dans un coffre-fort pour les producteurs.
Mais que les romans continuent après son éventuel décès, ça serait unique dans le monde de la littérature, non ?
La Roue du Temps de Robert Jordan a été finie par Brandon Sanderson qui écrit les 2 derniers tomes.
Dans un autre registre, le tome 4 de Millenium a été écrit après le décès de l'auteur sur la base de ses notes également.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 16/12/2016, 23h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En effet.
La saga, déjà très populaire en littérature, est devenue un vrai phénomène grâce à la série TV. Je serais fort étonné que les héritiers de Martin, les producteurs de la série et l'éditeur ne tentent pas de prolonger le succès en librairie à son décès, en donnant tout simplement une fin tant attendue, et depuis si longtemps.

A titre personnel, je suis opposé à la reprise d'oeuvres très personnelles au décès de leurs auteurs : je suis heureux qu'il n'y ait pas d'autre Tintin que ceux d'Hergé, et je trouve sincèrement que Blake & Mortimer aurait dû s'arrêter après E.P. Jacobs ; c'est bien sûr différent des séries ou sagas devenues rapidement des "franchises" avec plusieurs auteurs qui se succèdent, comme en comics ou pour Spirou, en Europe.
Ici, Martin écrit seul, en effet. Mais la fin a été préparée, prévue, corrigée, finalisée, et transmise aux producteurs pour la série TV. Si je souhaite bien sûr qu'il finisse sa grande-oeuvre, j'ai envie malgré tout de lire la "fin", que ça soit par lui et dans son style - ou par un autre, dans le respect de ses projets (ce qui est différent de poursuivre des oeuvres dites "à suivre", comme les exemples précités, ou qui par principe ne comprennent pas de fin réellement envisageable ; Tintin n'a pas besoin d'épisode final, de résolution des intrigues, à la différence de GoT).
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 18/12/2016, 23h33
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Martin a affirmé qu'il ne voulait pas que son œuvre soit terminé par un autre auteur en cas de décès prématuré.
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 19/12/2016, 09h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Martin a affirmé qu'il ne voulait pas que son œuvre soit terminé par un autre auteur en cas de décès prématuré.
Et c'est très bien comme ça.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 19/12/2016, 22h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En ce cas, il aurait dû éviter de révéler la fin aux producteurs de la série...
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 19/12/2016, 23h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
En ce cas, il aurait dû éviter de révéler la fin aux producteurs de la série...
Pourquoi ?
Les bouquins, c'est son taf, c'est normal qu'il en soit maître et qu'il en fasse ce qu'il veut. S'il ne veut pas que d'autres viennent y mettre leurs pattes après sa mort, je trouve ça bien. Perso, ça ne m'intéresse pas de lire une fin à A song of ice and fire si elle n'a pas été écrite par GRR Martin.
La série est soumise à d'autres impératifs. Ce n'est pas son bébé à lui. Qu'il le veuille ou pas, la série aura de toute façon une fin, avec ou sans lui. Autant donc que ce soit celle qu'il désire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 19/12/2016, 23h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne partage pas entièrement ton point de vue.
Evidemment que A Song of Ice and Fire est à lui, vient de lui, et que je veux avant tout une fin par lui ; mais le fait d'avoir transmis ses idées de fin aux producteurs de Game of Thrones, le fait de s'être autant impliqué, le fait d'avoir révélé tous ses plans aux producteurs pour que tout concorde, cela a relié la saga littéraire et la saga télévisuelle.
Les deux sont désormais interdépendantes, et A Song of Ice and Fire "échappe" désormais, à mon sens, à son créateur.
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 19/12/2016, 23h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
"révélé tous ses plans" je n'en suis pas si sûr, de ce que j'en ai compris il a donné les sorts des principaux persos et la situation finale, ce qui est déjà beaucoup, mais la manière d'y arriver n'a aucune chance d'être la même, les deux dernières saisons le montrent bien
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #344  
Vieux 19/12/2016, 23h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Les deux sont désormais interdépendantes, et A Song of Ice and Fire "échappe" désormais, à mon sens, à son créateur.
Elles ne sont interdépendantes que si on accepte de jouer le jeu de cette interdépendance. Moi, j'ai arrêté de regarder la série parce que je refuse cette interdépendance.
Je ne pense pas que A song of ice and fire ait échappé à son créateur. D'ailleurs, le fait qu'il continue à prendre son temps et qu'il refuse de calquer son rythme d'écriture sur l'avancement de la série montre bien qu'il entend rester maître de sa création littéraire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #345  
Vieux 20/12/2016, 11h11
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Il est maître de sa création littéraire et n'a surtout plus besoin d'argent ...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !