Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2004, 19h38
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
The Mask In The Iron Man

Ici commence le premier de mes post consacré a certaines des meilleures sagas que j'ai lu, je ne commence pas par la meilleure, ni par la plus mauvaise, mais par celle que je viens de relire, excelsior.....


Je viens de relire cet saga en 5 parties de iron man v3, que l'on doit a l'immagination au grand Joe Quesada! L'arc est le premier que le bigboss a scénarisé pour la tête de fer, il avait alors encore la direction de Marvel Knight! C'était un peu avant ca prise de fonction en temps que redacteur en chef!!

Pour en revenir a IronMan, cette saga comprend les numeros 26 à 30 de IronMan v3. Au dessin c'est Sean Chen qui régale, aidé par Alitha Martinez qui assure la partie graphique du 29!! Cette histoire est parue en france dans Marvel heroes 3-6.

L'histoire maintenant : Au cours d'un combat, l'armure d'IronMan est frappé par un éclair et tony s'apercoit que l'armure vient d'aquérir une ame...

En plus de l'intrigue principal qui va entrainer tony à lutter contre sa propre armure, lui et miss fujikawa voient leurs relations évoluer!


Bref, aprés une période un peu bas scénaristiquement, le petit Quesada a conconcté une excelente saga pour remêtre sur de bons pieds IronMan, et puis le texte en début de chaque épisode, les dialogues qui se suivent et pleins de petits détails m'ont enthousiasmé!!

Au dessin, sean chen n'est pas mauvais mais souffre d'une colorisation déplorable!! Les seuls épidodes géniaux qu'ils est fait sont ceux colorisé par liquid graphics!! Quant a alitha martinez elle succède en tant que dessinatrice attitré du titre ensuite!!

Je conseille a tous ceux qui veulent lire une bonne saga sur IronMan, celle-ci, car elle se suffit à elle même et ne nécessite pas forcément de connaître toute son histoire!!

bref, je donne un 14/20 à cette saga, qui est de loin la meilleur saga que j'ai lu depuis longtemps sur IronMan!


Je posterai bientôt d'autres critiques de sagas un peu anciennes qui m'ont plu!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2004, 19h51
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Ce genre de critiques sur des trucs anciens, c'est pas plutot dans la section rétro qu'il faut les mettre?
Sinon, sympa comme initiative...

EDIT: j'ai été entendu... (bon j'ai du me trompé de section, j'étais pas loin quand même... )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/05/2004, 20h18
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Sans nul doute la meilleur saga post Heroes Return.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/05/2004, 20h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai acheté le TPB sans trop savoir de quoi ça parlait, j'ai A-DO-RE !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/05/2004, 21h18
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
C'est uen saga a conseillé aux nouveaux lecteur !!

Cependant la suite de la serie a été repris par franck tieri, et cela ma moins plus, ce qui fait de ce cette saga la derniére publié qui valait le coup!! Le pourquoi du comment de cette saga est expliqué donc une dizaine d'épisode aprés pour les courageux....mais ca vaut pas le coup!! et risque de vous détruire la saga "The Mask in the Ironman"!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/05/2004, 21h51
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Moi je me souviens d'une fin bâclée et ne remettant rien en cause. Le Captain America de Waid et Garney m'avait paru bien meilleur, si l'on parle des sagas Heroes Return.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/05/2004, 22h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bof very bof le Cap Heroes Reborn de Waid et Garney.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/05/2004, 23h03
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Je peux pas dire que l'histoire m'attire, mais je dois reconnaître que c'est très sympa, comme titre d'histoire.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/05/2004, 23h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Quand j'y pense, Marvel n'a pas publié d'autres TPB d'Iron Man depuis.

Question : la suite, c'est si mauvais que ça ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/05/2004, 23h26
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
the mask in the iron man !!
ça commencait tres tres fort ....et finalement c'est rate ....
la fin est tres decevante ...
le coup de l'armure qui se sacrifie c'est bidon ...

sinon , quand meme , les premiers numeros sont franchement terribles ...
et chen se debrouille pas mal ...
par contre martinez me ressort par les yeux ...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/05/2004, 23h27
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
la suite ?
de tieri ?

ouiiii
c'est naze a faire peur !!
avec des dessins lamentables pour ne rien gacher ....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/05/2004, 09h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j avais bien aime
plus que la saga return de waid sur cap
pour cap je prefere l avant reborn de waid ou il semblait avoir pas mal d idee et n a pas pu les mettre en place
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/05/2004, 12h48
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
J'ai pas dit que c'était meilleur que le cap pre-reborn, je comprais à Iron Man, et pour moi les premiers étaient vraiment plaisants, sans doute les plus lisibles de Heroes Return, ensuite bon Harras and Co sont venus mettre le dawa, alors que Quesada a bâclé sa saga sans aide éditoriale, et pour cause... Mais globalement si on en est à citer le Iron Man de Q comme une des plus belles réussites d'Heroes Return, je pense que cela montre bien la médiocrité (dans le sens premier du terme donc moyen) de ses relaunch, en fait la véritable surprise aura été Avenger Forever...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/05/2004, 13h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c clair qu Avengers forever est la plus belle reussite

si la famille heroes a retrouve un semblant de stabilite, force est de constater qu il n y a pas eu de grand moment inoubliable
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/05/2004, 20h09
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Mais moi je parlais juste de la serie Iron Man. Pas de l'ensemble de la ligne. Sinon, ce qui est, pour moi, la meilleure saga (hors Avengers Forever) est Ultron Unlimited.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !