Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1771  
Vieux 22/11/2012, 14h47
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai feuilleté hier le premier tome de Prince Valiant sorti chez Soleil.
Bon je sais que c'est un achat qui vaut le coup.

Seulement j'ai lu quelques strips et j'ai trouver la narration extrêmement mécanique. Est ce que cela deviens plus fluide par la suite ? Est ce dû à la traduction ?
J'ai aussi lu une critique faisant part de couleur un peu moins fidèle que la VO.

Est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion de comparer les deux ?
Réponse avec citation
  #1772  
Vieux 22/11/2012, 15h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai les deux a la maison et c'est vrai qu'il y a des différences, néanmoins j'aurais du mal à te dire quelle version est la mieux sur ce point. Parfois je trouve la version Fantagraphics mieux et plus fine, et parfois c'est le contraire. C'est étrange. D'un autre côté les différences sont vraiment de l'ordre du mini détail, un petit reflet dans l'eau qui est plus pâle dans telle version, un bout de ciel plus surexposé dans l'autre version, c'est tout. Globalement cette version Soleil est excellente, si ce n'est le fait que le format de la VF est plus petit que la VO !

Pour ce qui est de la narration, des textes, c'est typique de l'époque et de Foster (c'était déjà la même chose sur ses Tarzan, mais Hogarth a suivi le même principe donc...).
Il n'avait pas l'habitude d'avoir une écriture très sensible, très subjective, on était encore dans la tradition des pulps, des récits illustrés avec des textes monocordes. Ça peut paraître un brin désuet, pas extrêmement vivant, malgré tout j'ai trouvé ça très prenant dès le début ! Histoire de gout certainement
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1773  
Vieux 22/11/2012, 15h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ok merci pour les précisions

Je pense que je testerai un des deux éditions, je suppose que la narration passe mieux dès qu'on rentre dans l'histoire.

En même temps en ce moment y'a tellement de chose qui arrive en VF : Prince Valiant (bientôt Flash Gordon) chez Soleil, Eerie et Creepy chez Delirium, Weird Science chez Akileos (avec aussi Frontline Combat et Blazing Combat), plus les Mickey chez Glénat qui me font méchamment de l'oeil aussi, surtout avec les très bons retours que je lis sur le forum.

Argh! Dur de faire des choix !
Réponse avec citation
  #1774  
Vieux 22/11/2012, 16h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est du tout bon tout cela, c'est vrai et c'est vrai aussi qu'en effet on est tout de même bien gaté sur ce point en ce moment (avec des choses qui pointent le bout du nez en Janvier du côté de Spirou (une intégrale Rob Vel et une histoire de Spirou.... Miam miam !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1775  
Vieux 22/11/2012, 20h19
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
La nouvelle édition de The Crow par Delcourt. Ca se tente, ça se tente pas ?
Réponse avec citation
  #1776  
Vieux 22/11/2012, 21h12
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi j'ai pris j'ai adoré en tout cas Je n'avais pas lu l'édition précédente.

Après je serais curieux de voir la VO pour comparer avec la VF. Y'a un coté assez "décousu" parfois, je sais pas si c'est dû à la trad ou pas.

Mais si comme moi tu aimes la culture musicale gothique new/cold/dark wave des 80's c'est un indispensable je pense.
Réponse avec citation
  #1777  
Vieux 25/11/2012, 19h10
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
L'Omnibus Spider-Man par McFarlane, ça se tente ou pas ?
Réponse avec citation
  #1778  
Vieux 25/11/2012, 19h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais pas ce qu'il y a dans cet omnibus, si comme je le pense il y a les Amazing de Michelinie ce sont des bons Spidey de son époque, mais par contre j'imagine que les épisodes de Spider-Man (tout court, sans adjectifs) où McFarlane fait tout y sont aussi, c'est bien moins bon, il n'a pas le talent qu'avait son collègue scénariste.
Réponse avec citation
  #1779  
Vieux 25/11/2012, 19h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne sais pas ce qu'il y a dans cet omnibus, si comme je le pense il y a les Amazing de Michelinie ce sont des bons Spidey de son époque, mais par contre j'imagine que les épisodes de Spider-Man (tout court, sans adjectifs) où McFarlane fait tout y sont aussi, c'est bien moins bon, il n'a pas le talent qu'avait son collègue scénariste.
Non, justement, Panini a eu le bon goût de ne pas inclure les épisodes de la série Spider-Man, où Mac Farlane assure également le "scénario".
Il n'y a donc que les épisodes d'ASM (+2-3 bonus) et, pour les avoir feuilletés récemment, je dirais qu'ils ont plutôt bien vieilli.
A savoir aussi : dans le lot, il y a 3-4 épisodes qui ne sont pas de Mac Farlane mais de Larsen.
Donc, pour moi, ça se tente.
Réponse avec citation
  #1780  
Vieux 25/11/2012, 20h14
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je dois à peu près tous les avoir dans des Strange. Il y avait encore des coupes (censure ou nombre de pages) à l'époque par rapport à la VO?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1781  
Vieux 25/11/2012, 20h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
ComicsVf mentionne de nombreuses pages manquantes pour ces épisodes, donc je dirais oui
Réponse avec citation
  #1782  
Vieux 25/11/2012, 20h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah zut, ce sont les Amazing ?! J'aurais du le prendre D'OH !!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1783  
Vieux 25/11/2012, 20h24
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et il y a l' épisode Inferno, publié en France bien longtemps après (mais pas dans Strange).
Et je crois, une ou deux histoires courtes de WhatThe?!
Réponse avec citation
  #1784  
Vieux 26/11/2012, 12h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ca se prends direct oui!!!
Moi aussi j'en ai une grande partie dans mes Strange, mais vu que c'est tronqué, je prends.
Et Michelinie est un super scénariste.

A consommer sans modération!
Réponse avec citation
  #1785  
Vieux 29/11/2012, 10h42
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Alors les nouvelles séries VALIANT, est ce qu'elles sont bien ?

comme les tpb sont pas très cher en précommande sur book depository, je me demande si je vais pas me lancer tenter...
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !