Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/04/2007, 10h37
Avatar de SILVER BURGER
SILVER BURGER SILVER BURGER est déconnecté
Urgent: refarter mon surf
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Euskal Herri
Messages: 712
SILVER BURGER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
de quand date la seconde interview ?
Je pense que cela devait être en 97 ou 98, avant que Photonik ne sorte chez Delcourt (avril 99)

Un autre lien sympa, il faut le lire en grisant le texte avec la mouse.

http://mitton.free.fr/docs/HOP-interview.htm

C'est intéressant de se replonger en 87 ! Bon, maintenant j'arrête, je me retéléporte en 2007
__________________
http://silver-burger.labrute.fr


Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/04/2007, 11h25
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SILVER BURGER
Un autre lien sympa, il faut le lire en grisant le texte avec la mouse.

http://mitton.free.fr/docs/HOP-interview.htm

C'est intéressant de se replonger en 87 ! Bon, maintenant j'arrête, je me retéléporte en 2007
Ouhlala, le site qui rend aveugle!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/04/2007, 11h33
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par SILVER BURGER
Un autre lien sympa, il faut le lire en grisant le texte avec la mouse.
CTRL + A, cela va plus vite
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/04/2007, 12h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Patrick, quand as-tu vu les albums chez bibliopolis?. Tu parles du boulevard lemonnier ou de la rue du midi?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/04/2007, 14h20
Avatar de SILVER BURGER
SILVER BURGER SILVER BURGER est déconnecté
Urgent: refarter mon surf
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Euskal Herri
Messages: 712
SILVER BURGER change la caisse du Fauve
Arpès 2 éditions chez Delcourt en 99 et 2000, il y a eu 4 tomes parut entre mars et décembre 2001 dont Tota Ciro, Peru Olivier et stéphane ont réalisé la couverture. 8)


PHOTONIK N°04
PHOTONIK N°03
PHOTONIK N°02
PHOTONIK N°01
__________________
http://silver-burger.labrute.fr


Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/04/2007, 14h36
Avatar de SILVER BURGER
SILVER BURGER SILVER BURGER est déconnecté
Urgent: refarter mon surf
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Euskal Herri
Messages: 712
SILVER BURGER change la caisse du Fauve
Je viens de trouver cette info :

ORGANIC COMIX
"Plasse"
42 670 BELMONT DE LA LOIRE


Le N° est à 5€ + 1€ de frais de port, soit une somme totale de 6€.
Vos chèques sont à établir à l'ordre de Reptile .

Alors n'hésitez plus ! Commandez vite le votre


Est également disponible l'album de Mikros
Cet album est en préparation depuis presque 2 ans : 62 pages de BD dans laquelle Jean-Yves Mitton s'est surpassé, le scénario est génial.
10 € en librairies, 12 en VPC.
Vous pouvez le commander à la même adresse que pour les Strange; Vos chèques sont à établir également à l'ordre de Reptile .





_________________

" Le retour de Mikros

Mikros, fer de lance du comics français dans les années 1980, revient sous la forme d’un album.
jeudi 28 décembre 2006
Le super-héros Mikros est né en 1980 dans la revue Mustang des éditions Lug (Strange, Titans, Nova…). Scénarisée et illustrée par John Milton alias Jean-Yves Mitton (Chroniques barbares, Vae Victis, De silence et de sang), Mikros met en scène Mike Ross, Priscilla Conway et Bobby Crabb, trois entomologistes d'Harvard transmutés en insectes par une race extra-terrestre qui comptent envahir la Terre.

Les aventures 100% françaises de Mikros furent publiées dans Mustang de juin 1980 à octobre 1981 aux côtés de Photonik, Mustang et Cosmo puis dans Titans de novembre 1981 à avril 1986.

Dix neuf ans plus tard, le super-héros refaisait surface dans The Atomics n°3, édité par Organic Comix. A la base de cette initiative, la rencontre entre Jean Yves Mitton et Reed Man, cofondateur de la maison d’édition, qui se retrouve à illustrer les scénarii de Mitton.
Ce sont ces aventures que l'on retrouve dans Mikros : Kaos, Politiquement Incorrect.Les trois héros sont de retour sur Terre pour lutter contre le terrorisme et un Ben Laden manipulée par une entité extraterrestre nommée Kaos !
Tout un programme qui sera disponible en janvier 2007 dans toutes les bonnes librairies.

Emmanuel Beiramar
__________________
http://silver-burger.labrute.fr



Dernière modification par SILVER BURGER ; 27/04/2007 à 15h12.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/04/2007, 00h07
Avatar de SILVER BURGER
SILVER BURGER SILVER BURGER est déconnecté
Urgent: refarter mon surf
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Euskal Herri
Messages: 712
SILVER BURGER change la caisse du Fauve
Une autre interview de Mitton sur le retour de MIKROS.

http://mitton.free.fr/docs/STRANGE-interview.htm

+ une autre de Sir Ciro TOTA sur Aquablue

http://www.bdzoom.com/index.cfm?page...&rub=interview

Une info intéressante

http://cgi.ebay.fr/MUSTANG-54-AVEC-A...QQcmdZViewItem


(function(){ var c = ebay.oDocument.addConfig(new EbayConfig("LeftNav")); c.sContentUrl = "http://promo.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewCategoryList&storeid=542506"; c.iWidth = 170; c.sFrameName = "SSFrame"; ebay.oDocument._getControl("IFrame_AutoResize").wr iteContainer(c); })(); ce numeros de mustang conteint la premiere apparition de mikros (par mitton), photonik (tota) et mustang
datant de 1980, il est en trés bon etat, et surtout il y a les 3 autocollants etat neuf encore atteché au milieu
rarissime dans cet etat







__________________
http://silver-burger.labrute.fr


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/04/2007, 14h14
Avatar de SILVER BURGER
SILVER BURGER SILVER BURGER est déconnecté
Urgent: refarter mon surf
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Euskal Herri
Messages: 712
SILVER BURGER change la caisse du Fauve
Un récapitulatif avec les couvs des épisodes de l'homme lumière sur SPIDEY entre 1981 et 1987



n°22 (11/81)
hors-comics (Photonik - Le veilleur de pierre (1° partie))


n°23 (12/81)
hors-comics (Photonik - La malédiction (2ème partie)) (20 pages)


n°24 (01/82)
hors-comics (Photonik - Le Vampire de New York (1ère partie)) (20 pages)


n°25 (02/82)
hors-comics (Photonik - Horreur à l'aurore (2ème partie)) (20 pages)


n°26 (03/82)
hors-comics (Photonik - Echec et supermat (Première partie)) (20 pages)


n°27 (04/82)
hors-comics (Photonik - Contre-attaque ! (Echec et supermat 2ème partie)) (20 pages)


n°28 (05/82)
hors-comics (Photonik - Le hasard et la violence (1ère partie)) (20 pages)


n°29 (06/82)
hors-comics (Photonik - Photonik contre Photonik (Deuxième partie)) (20 pages)


n°30 (07/82)
hors-comics (Photonik - Le rachat (Troisième partie)) (20 pages)


n°31 (08/82)
hors-comics (Photonik - La gemme (Les dents de la mer Première partie)) (20 pages)


n°32 (09/82)
hors-comics (Photonik - La gemme (Le monstre des abysses Deuxième partie))


n°33 (10/82)
hors-comics (Photonik - Prisonnier des étoiles ! (Première partie)) (20 pages)


n°34 (11/82)
hors-comics (Photonik - Prisonnier des étoiles ! (Deuxième partie)) (20 pages)


n°35 (12/82)
hors-comics (Photonik - Un aigle dans la nuit (Le mystère du pueblo maudit 1ère partie)) (20 pages)


n°36 (01/83)
hors-comics (Photonik - Trésor aztèque (Le mystère du pueblo maudit 2ème partie)) (20 pages)


n°37 (02/83)
hors-comics (Photonik - Ombres du passé (Les origines du Dr Ziegel 1ère partie)) (20 pages)


n°38 (03/83)
hors-comics (Photonik - Projet 'Siegfried' (Les origines du Dr Ziegel 2ème partie)) (16 pages)


n°40 (05/83)
hors-comics (Photonik - La révolte des damnés (Les origines du Dr Ziegel 3ème partie)) (16 pages)


n°41 (06/83)
hors-comics (Photonik - Le casse du millénaire (1ère partie)) (16 pages)


n°42 (07/83)
hors-comics (Photonik - Le casse du millénaire (2ème partie)) (16 pages)


n°43 (08/83)
hors-comics (Photonik - Bas les masques (1ère partie)) (16 pages)


n°44 (09/83)
hors-comics (Photonik - Bas les masques (2ème partie)) (16 pages)



n°55 (08/84)
hors-comics (Photonik - La saga de Photonik) (20 pages)


n°56 (09/84)
hors-comics (Photonik - Descente aux abysses 1ère partie) (20 pages)


n°57 (10/84)
hors-comics (Photonik - Descente aux abysses 2ème partie) (20 pages)


n°58 (11/84)
hors-comics (Photonik - Descente aux abysses 3ème partie) (20 pages)


n°80 (09/86)
hors-comics (Photonik - L'énigme Alpha (Les enfants de l'Apocalypse 1ère partie)) (20 pages)


n°81 (10/86)
hors-comics (Photonik - La menace Alpha (Les enfants de l'Apocalypse 2ème partie)) (20 pages)


n°82 (11/86)
hors-comics (Photonik - L'ultimatum Alpha (Les enfants de l'Apocalypse 3ème partie)) (20 pages)


n°83 (12/86)
hors-comics (Photonik - Le piège Alpha (Les enfants de l'Apocalypse 4ème partie)) (20 pages)


n°84 (01/87)
hors-comics (Photonik - L'ombre Acte premier) (20 pages)


n°85 (02/87)
hors-comics (Photonik - L'ombre Acte deux) (20 pages)



n°86 (03/87)
hors-comics (Photonik - L'ombre Acte trois) (20 pages)

hors-comics (Photonik - L'ombre Acte quatre) (20 pages)
__________________
http://silver-burger.labrute.fr


Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/04/2007, 19h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Très bonne initiative, ce trid sur Photonik, Silver burger, mais, en dehors de copier-coller les infos et images de ComicsVF et autres sites, tu pourrais aussi faire un petit effort pour relire les textes, les corriger, apporter ton analyse personnelle ou sélectionner les infos et couv'...

... par exemple, sur les 33 couvertures de Spidey qui prennent beaucoup de place et de mémoire (et vont faire "galèrer" les petites connexions), il n'y en a que 11 qui mettent en scène Photonik. Certaines sont de Mitton, d'autres de Tota.

Petit quizz : qui arrive à differencier les 2 styles?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/04/2007, 19h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un petit cadeau, tiré de SPIDEY n° 100.

Tota rencontre ses personnages...






On attends encore le retour annoncé!!! J'ai souvenir d'une interview de Tota dans laquelle il parlait de MOHAWK, le prochain adversaire de Photonik...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/04/2007, 20h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je l'ai retrouvé! Dans TITANS n° 100 en mai 1985, Tota annonçait le nouvel adversaire de Photonik!!!

Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/04/2007, 10h10
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Halnawulf
Petit quizz : qui arrive à differencier les 2 styles?
moi 8)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/04/2007, 10h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par phil c.
moi 8)
Prouve-le!!

25?
28?
29?
33?
37?
41?
55?
56?
80?
83?
85?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/04/2007, 10h29
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
c'est juste pour faire le malin. J'ai pas les couv sous les yeux et les scans sont super petits (et mon écran je te dis même pas)
allez, histoire de te prouver que je peux me planter en beauté, je te fais ça en 5 minutes. Je parierai sur au moins 5 fautes :-) Ce qui est dur c'est qu'à ses débuts sur Photo, le'diteur demandait clairement à Ciro de "faire du Mitton sur les couv"


25?mitton
28?mitton (le perso fait mitton mais Ziegel un peu Tota)
29?mitton
33?mitton (doute)
37?mitton (gros doute car c’est la façon de faire les débris de vitre de Ciro)
41?tota ?
55?mitton
56?mitton
80?tota
83?tota
85?mitton


verdict?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/04/2007, 15h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par phil c.
25?mitton
28?mitton (le perso fait mitton mais Ziegel un peu Tota)
29?mitton
33?mitton (doute)
37?mitton (gros doute car c’est la façon de faire les débris de vitre de Ciro)
41?tota ?
55?mitton
56?mitton
80?tota
83?tota
85?mitton
verdict?
Je dirais que seules les 80 et 83 sont de Tota. Une seule erreur, ce n'est pas si mal.

Les yeux et les bouches de Mitton sont plus "rondes" et "grasses", ceux de Tota plus "pointues", je pense...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !