Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 10/07/2008, 11h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Heu... C'est à dire ?
pour quelle raison ça a un coté instantané c'est ça ? Pourquoi j'ouvre le livre ?

Donc la réponse attendu doit être du genre :
Parce que dans la liste des loisirs qui me sont proposé à l'instant T je préfère la BD ?
Oui mais pourquoi préfères tu lire une BD?
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 10/07/2008, 11h40
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
pourquoi, comment, dans quel sens, à quel âge, dans quel ordre, et j'en passe : qu'importe !
dites simplement pourquoi vous lisez des comics, pourquoi vous aimez ça. approfondissez ou non. déconnez ou soyez sérieux. qu'importe la forme, mais expliquez pourquoi vous lisez du super-héros en particulier, et de la bd en général.
inutile de comparer votre histoire à celle du voisin ou de dresser une histoire du média pour vous justifier.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 10/07/2008, 11h42
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui mais pourquoi préfères tu lire une BD?
Parce que vu mon age le sexe c'est moins souvent qu'avant, il n'y a que des rediffusion à la TV et je n'ai pas le courage d'entamer un roman...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 10/07/2008, 11h47
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Et si tu a un doute relis correctement ce que j'ai marqué dans mon post au dessus.
oh si quand meme j'ai bien lu ce que tu avais écrit, sinon je n'aurais pas dit qu'il y avait des éléments de compréhension sur le pourquoi dans ta reponse.

seulement, je dis juste que le parcours individuel de chacun ne devrait entrer en ligne de compte qu'a partir du moment ou tu mets en perspective les differentes choses qui te font triper dans un rapport de comparaison. et quand tu dis par exemple "parce que je ne me reconnais pas dans la BD europeenne", je pense qu'on touche la quelque chose de plus intéressant qui mériterait d'etre developpe. en tout cas, pour ce topic plus que "et donc j'ai achete une BD pour les vacances et j'ai glissé du manga au comics" qui sous entend donc davantage une évolution des lectures sans rapport de cause a effet. pour sympathique que cela soit, ca correspond davantage a du hors sujet, ou alors il faut développer, je ne sais pas.

d'apres ce que j'ai compris des reactions de chacun ici, il y a en gros une tendance qui revient souvent qui consiste a dire "j'ai commencé comme ca et depuis je n'ai plus jamais arrete". mais a ce moment là, il y a bien une raison qui explique pourquoi on continue. la reponse toute naturelle qui vient est parce que j'aime ca. et il devient plus intéressant de developper le "parce que j'aime ca" que le parcours donc.

et la plupart du temps dans les parcours, j'ai pu lire des choses comme "et donc ensuite je me suis rendu compte de toute la diversité du comics grace a Vertigo et je fais ca plus des super heros". mais ici encore le parcours pour ce qu'il a d'intéressant, n'offre pas une raison a proprement parlé valable parce que par exemple, le manga ou bien la série tele offre au moins autant de diversité.

je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre en fait. mais peut etre que comme tout le monde, j'ai jamais rien compris a ce que racontait Paulie. mais bon, il faut dire que dans sa posture de vieux noir mais intelligent, le garcon n'est pas toujours facile a suivre. (ceci est une private joke, je sais bien que Paulie n'est pas intelligent, en revanche vieux noir, peut etre).
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 10/07/2008, 11h51
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
dans un court apparté sur le sujet Buzz moi je me lamente juste sur le fait que tant de brillants posts sont perdus sur des querelles.. et dieu sait que le forumeur surtout de comics aime se débattre sur des querelles stériles et du c'était mieux avant et autres.. le mainstream geek et l'indie sont deux facettes d'un art , d'un médium qui interesse chaque personne pour des raisons différentes et même si effectivement on en vient souvent à se lamenter que certaines personnes passent a coté de choses, encensent d'autres travaux dits merdiques... Oui je m'étonne qu'on se jette sur house of M et qu'on zappe scalped ou manhunter.

Reste au final une chose simple, on est seul face a ses comics, on peut en discuter 6 siecles de la continuité sagouiné ou du gachis de morrison... la réalité de lecture du comics est là en tout cas... on a un comics qu'on interprete lit ressent comme on le veut mais qui ne va pas changer.

Le lecteur forumeur au final aime tempeter mais quoi que dise paulie ou scarlet au final on est seul en face d'un comics.. certes des clefs de lecture sont intéressantes pour arriver à mieux appréhender un comics (que ça soit du touffu moore-sque ou du heavy continuité DC)... bien sur on peut défendre le point de vue que le comics étant un art il suffit de se laisser posséder par l'oeuvre afin d'en retirer quelque chose... car c'est la finalité de la chose qui est intéressante.... A*/ lis t'on des comics ..pour quoi ? ce sentir bien ? nostalgique ? ému ? transporté ? stimulé intellectuellement ? reposé ?

A chaque personne et à chaque oeuvre une perception, et au final si tout le monde encense watchmen et que ça te fait chier ... est ce un tord ? Comme dans le cinéma il y a différents genres qui plaisent pour différentes raisons.. oui j'aime lire du infinite crisis pour ses cotés transporteurs... et j'aime lire du berlin de lutes pour des raisons completement différentes...

On ne peut jamais tout lire et tout voir et surtout tout aimer.. et je pense que même si on peut se lamenter de choix de personnes qui nous cotoient et bien soir on laisse couler sachant que au final chacun apprécie son comics dans son coin.. ou s'en émouvoir et essayer d'intéresser les autres, d'attirer le regard (et c'est le role du critique quelqu'il soit) et de donner des clefs aussi...

Il faut bien noter uen chose aussi, c'est qu'on change et qu'on évolue... oui j'ai lu du wildcats jim lee et du youngblood et meme du spawn... c'était fun, j'étais plus jeune, c'était Hype à l'époque.... Maintenant je tape sur ceux qui continuent aussi.. alors que je devrais dire que soit jeunesse se passe soit simplement lui attirer l'oeil en lui disant 'hé jeune viens voir ça c'est pas mal non plus' en espérant qu'il sera réceptif et prét a s'ouvrir...

Car l'ouverture dans la lecture de comics.. ben c'est essentiel et le lecteur de comics malheureusement est rarement ouvert... le lecteur de comics qu'il soit geek mainstream continuity freak ou indy auteurroriste a souvent les mêmes travers (de porc).

- il est completiste que ça soit sur uen série, un perso ou un auteur (scénariste comme illustrateur)... ce qui l'amene a ratisser tout ce que fait la personne et a le conserver.. même si au final c'est objectivement pas bon (j'aime apocalypse et milligan mais franchement blood of apocalypse fait du mal a tous les deux)...

- le manque d'ouverture et la facilité de la connaissance des auteurs... Dans tout art on a tendence à suivre plus ou moins aveuglément un auteur.. car on aime son style ou son univers... et résultat si on se jette sans retenue et avec un sens du critique moins acerbe sur chacune de ses nouvelles parutions, on a tendence a zapper les nouveautés... tant qu'il n'y a pas de buzz autour.
Qui va voir des premiers films, essaye un GN fait par des inconnus... le lecteur a du mal a se jetter à l'eau de l'artiste inconnu... IL préfére ces valeures sures mêmes si ces derniéres ben peuvent decevoir..

-car la critique ça a du bon... on aime se flatter d'avoir tout les travaux de machin.. d'avoir toutes les apparitions de trucmuches... mais bon si ces sentiments semblent nous apporter du plaisir quand je me retrouve face a ma montagne de comics.. je me dis... y 'en a combien que je relirais avec plaisir... est ce que tout ce qu'a fait ellis me botte comme ses hellstorm ou transmet ?

La réponse est non.

Oui le comics Single a 22 P est souple pour se rouler dans la poche se lire et se faire passer.

Alors il y a collectionnite, geekisme, revendications.

Moi plus le temps passe plus j'aime lire pour le shistoires mais je m'aperçois qu'au final il y en a peu que j'aime relire indéfiniment.. oui il y a plein de moore gaiman ellis ennis qui m'ont fait tripper mais non je ne garderai pas spawn /wildcats, angela, gen X ou kev... parce que meme si j'ai pu retirer des choses de la lecture (et encore je mens j'ai pas spawn wildcats) de ces oeuvres.. ben voilà.. c'était pas à mon gout donc pas la peine de s'emcombrer... ELLIS veut faire des x mens.. j'aurais envie d'essayer mais le sgrosses franchises souvent tues le coté créatifs de nos auteurs favoris...

Donc au final maintenant meme si je garde toujours sous la main des noms fétiches d'auteurs, ben j'essaye de voir si le theme me botte.... Gaiman fait le seternals.. je suis plus trop mainstream donc tant pis.. si apres tout le monde (ou presque) dis que c'est génial ben j'irai voir et je regarderai.

Si un auteur me décoit ben tant pis.. je me console en regardant ses anciens travaux que je relis avec plaisir parce que ben tout le monde peut pas etre au top et tout le monde ne peut pas se permettre le luxe de peaufiner des masterpieces à chaque fois.
Car tout les auteurs ont leurs travers et j'essaye de ne plus donner le alan moore sans confession, parce que mauvaise foi et aveuglement mis à part.. tout ce qu'il peut arriver c'est de passer à coté d'un truc sympa a lire dans sa catégorie (52 par ex) ou de défendre un truc que je trouve au final pas top avec du recul (non pas de citations ^^)

Alors oui on lit et on débat.. mais faut etre honnete avec soi au délà des débats sur internet ou dans les cafés de commerce. Le comics comme tout art c'est du plaisir, et de l'ouverture d'esprit et de l'esprit critique et de l'honneteté intellectuelle.. c'est ce faire plaisir et si on veut voir ce que le voisin d'à coté lit.. ça se trouve ça vous plaira.. ou pas (et inversement) mais au final.. on lit tous des comics quelques soient la forme... et si un jour on en a marre.. que plus rien ne nous fait bander.. et bien on essaye autre chose.... le monde est immense et je pense qu'on peut plus se lamenter de ne pas avoir assez de temps pour tout lire plus que de dire qu'on ne trouve plus rien d'intéressant.
Il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaises ou réélles question de savoir pourquoi on en lit... mais bien plutot si vous maximisez bien votre plaisir... sachant qu'il évoluera toujours avec les gouts et les modes... soit on laisse la gloire passer et on se contente de lire son single jetable apres chaque mois... ou on garde le TPB pour lire et relire une histoire qui nous botte...quelque soit le scénariste, le dessin ou le personnage...parce que ça nous fait vibrer au fond...là...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 10/07/2008, 11h57
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Ohlà, oui, nan.
Vite fait, encore une fois, chacun raconte ce qu'il veut et est interessé par ce qu'il veut. Là, j'arrivais avec une interrogation ouverte (pleine de "peut-être juste tourne-je vieux con?", "est-ce l'oeuf ou la poule?") -qui coulait de source sur le coup- sur le pourquoi en vrai MOI je n'avais plus vraiment envie de participer ici. Après, il est évident que les styles de posts que je pointais comme revelateur à mes yeux du problèmes interessent pleins de gens et tant mieux pour tous et bravo et c'est super, on n'est pas obliger de tous avoir des concordances d'envies.
Pour voir de quoi on parle (après, je suis vilain et tout oui, mais sachons pourquoi): Je vois buzz devenu un site plus qu'un espace de discussion, la base d'un thrace est une publication d'articles (des fiches de lectures, des previews) agrémenté de commentaires, avec des rites (merci de t'être fait chier à avoir reproduit tel quel ce que je peux lire en un click de souris, bravo d'avoir fait 100.000 mots sur un comic juste après l'avoir fini, voilà la liste des achats que je vais faire, faisons chaque mois sur chaque comicbook previewé la même critique) assez absurdes devenus faits établis, et de plus en plus de critères disant où va tel ou tel propos (les thrace de news mensuels obligatoires, là, avec la division du medium en DC/Marvel/Indé, ça suffit à me faire me sentir étranger à tout). Et les participants "piliers" du forum sont bizarrement ceux dont la participation est la moins du domaine de la discussion (scarlettneedle particulièrement ne parle en fait vraiment jamais - "critiques", private joke et occasionel argument Marvel vs. DC).
Et encore une fois, même si on est là pour se faire découvrir des trucs et que c'est super, tant mieux, c'est un forum de DISCUSSION, à la base, non une publication d'articles. Je ne demande pas aux autres et n'ai pas à ce qu'on me demande d'être pédagogue ou je ne sais quoi, de se forcer à quoi que ce soit, personne n'a obligation à interesser qui que ce soit d'autres, ni moi ni doop. Le propos, encore une fois, n'était que de dire "tiens j'ai envie de poster sur ce forum très souvent. Pourtant j'en lis des comics, j'en kiffe et j'y pense, mais là aujourd'hui maintenant et ici j'ai pas envie".
Peuchère, ça m'apprendra à l'ouvrir, après je suis obligé d'affronter la meute.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 10/07/2008, 12h03
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Plus sérieusement que ma réponse précédente (qui était "42" je le rappelle)... Un attachement aux personnages, l'amour du dessin, le plaisir d'attendre mes comics comme un "ado attardé", l'envie de suivre les aventures de mes héros même si parfois elles ne correspondent pas à mes attentes, et enfin, et depuis quelques années maintenant, le plaisir d'en parler tout simplement avec d'autres personnes qui aiment le comics.

Le truc le plus bizzare dans cette histoire, c'est d'essayer de trouver des "raisons" sur une activité qui ne gêne personne, et à laquelle on prend tous du plaisir (à part quelques personnes qui n'apprécient rien ni personne). J'veux dire, on aime un truc, on le creuse à sa manière, on fait des critiques, on décortique le médium si on veut ou on reste simplement à une "lecture d'évasion", le plaisir est là, point. Pourquoi chercher des raisons, comme si quelqu'un nous avait fait un reproche, ou que c'était une activité malsaine ?

Tiens demain, comme je m'emmerde grave au bureau, je vais me demander "pour quelle raison j'aime l'omelette aux lardons"
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 10/07/2008, 12h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mais bas toi que diable si tu trouves que la partie discussions est toute molle... ça fait 5 pages qu'on est là a discutaillez et c'est bien je suis d'accord... le scritiques et les news sont dans le sniouzes et la séquence discussions est toujours en haut en premiére... tout comme les threads politiques tienent le haut des derniers messages plus que le stopics critiques qui tiennet 2 pages et retombent...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 10/07/2008, 12h09
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Mais j'ai pas à me battre, ce n'est pas une but, une mission, l'envie disparait et ce n'est pas grave. Comme un jour peut-être tu pourras te retrouver tristoune devant ton ordinateur en fouillant buzz et en disant, (bon, je prend un exemple surréaliste, hein) "tiens, aujourd'hui j'ai pas envie de dire sur internet quel est ma liste d'achat" et ce ne sera la faute de personne et tu n'auras pas à te forcer à le faire pour autant.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 10/07/2008, 12h12
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Après on peut aussi se trouver au millieu : aimer lire des histoires de gars en collant et reconnaitre le travail de cohésion et l'ouverture au monde que peut avoir aussi un titre "mainstream" (j'ai horreur de ces termes) et avoir été touché par Black Hole. Je n'aime ces barrières car l'"underground" influence toujours le "mainstream", donc ces deux mondes ne sont pas aussi séparé que cela (voir Omega The Unknown chez Marvel cette année).
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 10/07/2008, 12h12
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
(...)c'est un forum de DISCUSSION, à la base, non une publication d'articles. Je ne demande pas aux autres et n'ai pas à ce qu'on me demande d'être pédagogue ou je ne sais quoi, de se forcer à quoi que ce soit, personne n'a obligation à interesser qui que ce soit d'autres, ni moi ni doop. Le propos, encore une fois, n'était que de dire "tiens j'ai envie de poster sur ce forum très souvent. Pourtant j'en lis des comics, j'en kiffe et j'y pense, mais là aujourd'hui maintenant et ici j'ai pas envie".
Peuchère, ça m'apprendra à l'ouvrir, après je suis obligé d'affronter la meute.
Pour qu'il y ait discussion, il faut parler le même langage sinon c'est difficile (Babel, tout ça).
Je trouve quand même une sacrée opposition entre :
Citation:
c'est un forum de DISCUSSION, à la base, non une publication d'articles.
Citation:
personne n'a obligation à interesser qui que ce soit d'autres
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 10/07/2008, 12h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
Mais j'ai pas à me battre, ce n'est pas une but, une mission, l'envie disparait et ce n'est pas grave. Comme un jour peut-être tu pourras te retrouver tristoune devant ton ordinateur en fouillant buzz et en disant, (bon, je prend un exemple surréaliste, hein) "tiens, aujourd'hui j'ai pas envie de dire sur internet quel est ma liste d'achat" et ce ne sera la faute de personne et tu n'auras pas à te forcer à le faire pour autant.
Si tu le fais remarquer, c'est que tu le regrettes.
LIefeld disparait du monde du comics ou ne sors rien pendant 8 mois j'en ferais pas une remarque.

Donc ssi tu regrettes soit tu relances le combat soit tu constates amére et tu vis dans l'amertume.
Y a pas de petits combats, y a que des abandons.

Si je veux pas coller ma liste de comics a preco ,je le fais pas point parce que c'est pas une obligation morale ou autre (c'est surtout que j'aime avoir un endroit ou je liste ce qui m'interesse consultable la ou j'ai internet + le fait que blah blah oublie partage) mais si un jour je le fous sur un papier et bien je posterai pas et je m'en foutrais parce que c'est pas un devoir ou un du ou une obligation mais un choix.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 10/07/2008, 12h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
de toute façon soyons logique cette question n'a qu'une réponse... pour le plaisir (a moins que tu sois edietur relecteur compilateur et qu'en plus tu n'aimes pas ton travail mais bon...)
que ça soit mainstream collectionite geekisme... si tu lis par habitude sans retirer du plaisir oui pose toi la question alors ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 10/07/2008, 13h16
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
Plaisir surement mais plaisir "imposé" parcequ' économiquement accessibe, si j'avais les moyens il est probable que je collectionnerais les résidenes secondaires à travers le monde et les conquêtes amoureuses (maccho comme les copains) ou/et les bagnoles de luxe et tout ce qui n'est accessible qu'à la classe dirigeante, y'a pas de raison que je me comporte différemment des autres.

Et puis plus facile et plus rapide à lire qu'un livre avec des mots seulements.

Cynisme quand tu nous tiens...
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 10/07/2008, 13h35
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Deuxio, je suis désolé mais on se passerai tous avec plaisirs des propos méprisant tenu par paulie sur les gens du forum.
Ah? Tu penses pour moi maintenant toi?
Elle doit etre cool ta vie.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !