Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 24/05/2006, 11h48
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Les Petits Ruisseaux est un livre excellent. Certainement une des lectures les plus agréables de ces derniers mois (avec Lupus).

La Larcenet est bon, certains themes sont très recurrents, comme la depression et la campagne, ca tourne en rond parfois, mais il est tellement productif et tellement doué, le garçon, qu'on lui pardonne les albums moins bons.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 01/06/2006, 04h46
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Une après-midi d'été de Bruno le Floc'h.





Alors évidemment sur la couv' ça se voit aps, mais c'est la guerre avec des gens qui meurt et des bretons dans les tranchées.

C'est très zouli, même qu'on pourrait trouver ça bien.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 02/06/2006, 23h07
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par csteph91
ça m'intéresse car justement je me demandais ce qu'il faisait JJD...

c'est un one-shot ?
non non c'est le premier numero de la premiere story-arc.
la premiere storyarc est en deux numeros !
le deuxieme devrait sortir d'ici fin 2006 , debut 2007
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 12/06/2006, 19h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je vais me faire une cure de Donjon par Sfar eet Trondeim. Bah oui un ami m'a prêté à la louche les 30 tomes que compte cette série avec ces multiples dérivés.

J'ai déjà lu les 3 premiers tomes de la série principale. On retrouve l'humour bien débile de Trondeim. Sfar apporte son gouts pour les monstres enfantins à la Tim Burton.

Donjon, la série qui me refait lire de l'heroic fantasy (enfin presque).
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 13/06/2006, 00h08
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
oui donjon zenith c bien
j'ai les 3 premiers tomes et c vraiment drole
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 13/06/2006, 14h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
alors en ce moment , je rattrape mon inculture
cycloman de Berberian-Mardian

un hommage profond au Super heros , plein d'humour et de cynisme .. J'ai adoré .. Le dessin de Gregory Mardian y est pour bcp !! C'est vraiment chouette

le reducteur de vitesse de Blain


J'adore blain .. pour moi , c'ets un des meilleurs auteurs du moments , un maitre autant du graphisme que du scenar
Pourtant , j'avais jamais lu ce reducteur de vitesse et qu'ets ce que j'ai pas loupé !!

On y retrouve bcp de theme repris ds Isaac le pirate ( la mer , les Bateau , un personnage attaché à son amour , le peintre remplacé par l'ecrivain etc, etc .. ) mais un cadre plus moderne voir fantasmagorique .. La machinerie du bateau a sa propre vie , impressionnante et terrifiante , le tout rendu par le graph de Blain , de toute beauté !!

Il est marrant de le voir comettre certaines erreurs ds son dessin mais déjà quel niveau !!

Je suis plus sceptique sur la fin , un peu brusque , trop ouverte mais ça reste du grand art

la guerre d'Alan T.1de Guibert

Guibert est un genie .. La guerre d'Alan est ss doute sa meilleure oeuvre .. Rien d'autre à ajouter sinon jeté vous dessus ( mm son intro vaut le coup )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 13/06/2006, 22h59
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
L'adaptation du film Renaissance, chez Casterman. Un genre d'anime-comic réalisé avec des images du film. C'est assez beau, à part que les personnages sont figés, et le scénario n'est pas en reste. Le problème, c'est que c'est une adaptation, et il y a des coupes qui ne rendent pas justice à l'histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît (1h30 traitée en une cinquantaine de pages). Mais ça se lit bien et d'une seule traite.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 14/06/2006, 14h25
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Quelqu'un a lu dernier donjon?



Je viens de le feuilleter, Boulet s'adapte bien à l'univers graphique de Donjon, bref, j'en veux toujours autant.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 14/06/2006, 22h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pas lu mais on m'en a dit bcp de bien aussi !!

mais bon , j'avoue que je suis pas un ultra fan de Donjon dc si je le chope en bibli , on verra
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 14/06/2006, 23h14
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Quelqu'un a lu dernier donjon ?
J' aime pas trop le changement de dessinateur et de coloriste (trop fouilli, comparé à Trondheim)... mais c' est plutôt bien, comme quasiment tous les Donjon.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 14/06/2006, 23h18
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Je me permets humblement de vous conseiller un des meilleurs bouqins de ce 1er semestre 2006....

Mamette # 1, Nob, Glénat - collection Tchô
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 15/06/2006, 01h23
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
J'ai lu aç, et c'est tout du rigolo:

Réponse avec citation
  #193  
Vieux 22/06/2006, 18h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai lu les 4 tomes parus de Donjon Potron Minet. Là j'accroche moins que sur Zénith. C'est moins drôle, plus sombre, plus urbain, plus violent plus romantique et plus dramatique. Non je préfère Herbert, Marvin et le vieux Gardien cynique. Enfin dans Donjon Potron Minet il y a quand même des bonnes situations comiques, faut pas déconner non plus.

Du coup, Donjon Parade m'a bien plu : normal j'y retrouve le Donjon que j'aime, celui du trio que je nomme précédement (suis un peu!). Donjon Parade c'est comme Donjon Zénith mais en plus con donc forcément c'est bon.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 22/06/2006, 18h24
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
J'ai lu les 4 tomes parus de Donjon Potron Minet. Là j'accroche moins que sur Zénith. C'est moins drôle, plus sombre, plus urbain, plus violent plus romantique et plus dramatique. Non je préfère Herbert, Marvin et le vieux Gardien cynique. Enfin dans Donjon Potron Minet il y a quand même des bonnes situations comiques, faut pas déconner non plus.

Du coup, Donjon Parade m'a bien plu : normal j'y retrouve le Donjon que j'aime, celui du trio que je nomme précédement (suis un peu!). Donjon Parade c'est comme Donjon Zénith mais en plus con donc forcément c'est bon.
hum c'est sur, Herbert et Marvin, c'est un peu les Pierre Richard/Gerard Depardieu de la bd. Herbert et son épée magique. (j'aime particulièrement "octupuce qui foule de sa sandale le tombeau des rois") Marvin et sa religion insondable.

Marvin: "tu as la chance que ma religion m'interdise de taper ceux qui m'insultent.
Un lapin fachiste et obtus: "Gros con!"
Marvin: "j'ai menti"

Mais il ne faut pas oublier GroGro, GroGro le magnifique, GroGro le gargantuesque, le candide. snif. GroGro, tu es mon héros! (qui s'est brillamment illustré lors de l'expedition dans la fosse septique du donjon, épisode honteusement court!!! ils nous ont bien mis 8 pages de moins: SCANDALE!)

Ceci étant, les Potrons Minet sont tres fins et bien ecrits. c'est vrai que c'est moins la franche déconnade qu'on connait des Zenith et Parade, c'est plus politique mais bon "la chemise de la nuit", ça c'est un nom de superhéros. avec le déguisement qui va avec. ça nous change des collants bleus et des slips kangourous rouges.

Je dirai que les moins biens sont peut-être les Crepuscule. Ben oui, voir Herbert devenir comme ça, ça fiche un coup. Et encore...Marvin Rouge est tellement con que c'est tres bon!! On dirait Tom Cruise dans Jour de Tonnerre et Top Gun reunis.

Les Monsters sont inégaux. Le killofer est sombre et franchement glauque. Les soldats d'honneur n'est pas gai non plus mais bon, c'est du style "la ligne de front " de larcenet, c'est amer mais tres beau. y a de tout quoi....

Donjons. un remède contre la sinistrose, de toute façon!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 22/06/2006, 18h32
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Marvin: "tu as la chance que ma religion m'interdise de taper ceux qui m'insultent.
Un lapin fachiste et obtus: "Gros con!"
Marvin: "j'ai menti"
Soyons précis.

Marvin ne peux pas taper les gens qui l'insultent mais ceux qui le tapent oui il les massacrent. La bonne scène est donc :

Marvin: "tu as la chance que ma religion m'interdise de taper ceux qui me tapent".
Un lapin fachiste et obtus donne un coup à Marvin.
Marvin: "j'ai menti".
Marvin explose la chetron du lapin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !