Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 09/01/2010, 12h51
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, soyons lucide: le monde fonctionne à l'envers.
Y'a de gros soucis dans mon lycée.....

je vous explique: on est environ 1500 élèves, ca fait beaucoup.
Tous les ans, il y a en gros deux ou trois exclusions définitives pour des motifs divers et variés.
(A savoir absentéisme , répétition d'insulte )
Là on a eu un incident grave:
UN élève très énervé a insulté copieusement et donné des coups de pieds au proviseur lors d'une altercation, et a re-insulté et redonné des coups de pieds au professeur qui essayait de s'interposer (j'étais présent et j'ai tout vu, quand je dis insulté, ce sont des trucs du genre pédé, fils de.... ect...) .
Un conseil de discipline a suivi, l'elève est exclu......avec sursis (donc finalement aucune sanction).

Et là je suis assez choqué....
Comment justifier qu'un élève qui ait 50 demi journées d'absences soit exclu définitivement du lycée, qu'un élève qui ait bousculé un prof dans le couloir parce qu'il s'amusait soit exclu définitivement du lycée et qu'un troisième qui a frappé deux membres du lycée sciemment , les blessant (le prof avait la jambe ensanglantée) n'ait que du sursis ????

soit disant parce que sa situation familiale est difficile, est ce que cela justifie une telle violence... (à signaler que cet élève a déjà voulu frapper un prof il y a six mois et s'est fait renvoyer de l'internat pour avoir brisé une vitre et vomi sur les tables de la cantine (il était à 2.3 g ce jour là). ce n'est pas son premier incident.

Moi la réponse qui me vient à l'esprit me fait très peur.

En fait, l'élève s'appelle MATHIEU était en première L et faisait l'option cinéma.
Bizarrement, tous les autres élèves exclus définitivement s'appelaient RACHID, KAMEL et étaient en section techno.
Je ne sais pas ce qui s'est passé lors du conseil de discipline, mais je crois que là, je vais tout simplement changer de bahut.
Comment tu veux aller raler après lorsqu'un élève te traite de gros batard alors qu'un élève qui te frappe n'est même pas sanctionné....

les gars, j'ai peur !
ça ne date, hélas, pas de maintenant.


Quand j'étais gamine dans mon college c'était le contraire:
Pour avoir fumé derriere le batiment principal les "Kamel" et "Rachid" ont juste eu un blame. Le "Mathieu" qui était venu les prévenir que des pions arrivaient a eu 3 jours d'exclusion...
...
Pourquoi?
Parce que les grands freres et les pères des "Kamel" et "Rachid" sont venus "voir" le proviseur en lui disant qu'is savaient où il habitait, où il allait sur la route faire du velo de course...etc
Alors que le Mathieu était fils unique de parents divorcés.



Que font les parents de Mathieu dans ton cas?
Le lycée a besoin de fournitures?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 09/01/2010 à 12h55. Motif: ponctuation, compréhension...:oups:
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 09/01/2010, 12h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Oui enfin la décision du conseil de discipline résulte d'un vote, pas de la seule décision du Proviseur :
Citation:
Composition du conseil de discipline
* le chef d'établissement ;
* son adjoint ;
* un conseiller principal d'éducation désigné par le CA sur proposition du chef d'établissement ;
* le gestionnaire ;
* 5 représentants des personnels dont 4 au titre des personnels d'enseignement et d'éducation et 1 au titre des personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service ;
* 5 représentants des usagers (en collège, 3 parents + 2 élèves et en lycée, 2 parents + 3 élèves).

Vote
Le conseil délibère et vote à bulletins secrets, plusieurs fois si nécessaire.

En cas de partage des voix, le président a voix prépondérante.
Il faut aussi prendre en compte le fait que l'élève incriminé présente (seul ou accompagné) sa défense au cours d'un tel conseil.
Si "Mathieu de 1e L" a su se montrer convaincant, ça a pu influer sur la décision du conseil.
Du coup, ça peut parfois déboucher sur des sanctions incohérentes d'un cas à l'autre, hélas.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 09/01/2010, 14h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Faut qu'il sorte de l'option cinéma pour faire avocat s'il a réussi à retourner tout seul le conseil, quand même.
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 09/01/2010, 14h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il était peut-être accompagné d'un avocat. Ca s'est déjà vu, paraît-il.
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 09/01/2010, 15h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ce que je veux dire, et c'est justement là que ca me fait peur, c'est que forcément des profs où des CPE ont voté contre l'exclusion. C'est plus là que ca me dérange que les élèves ou les parents d'élève.

Non, cet élève a clairement été protégé. Pourtant ses parents ne font rien.
D'ailleurs, certains profs de l'option cinéma prenaient sa défense en disant que c'était le proviseur "qui l'avait cherché"..........
Après on comprend pourquoi je n'ai pas d'amis profs dans ce lycée.....
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 09/01/2010, 16h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Des proches de cet individu ont pitêt un fort pouvoir économique dans les substituts médicamenteux à usage boboïque..
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 09/01/2010, 21h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Prochain épisode : le proviseur de Doop se fait violer dans la cour, le coupable reçoit le bac avec félicitations du jury et une bourse d'étude.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 09/01/2010, 22h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et pourtant, je ne rêve pas quand je lis cela...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 10/01/2010, 10h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, quand je lis le post de Doop, je me dis que Class 1984 était un film visionnaire
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 10/01/2010, 14h12
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Moi, j'appelle ça des collabos.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'ailleurs, certains profs de l'option cinéma prenaient sa défense en disant que c'était le proviseur "qui l'avait cherché"...
Des "pédagos" pétris d'humanisme sirupeux.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 10/01/2010, 14h13
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après on comprend pourquoi je n'ai pas d'amis profs dans ce lycée.....
Mieux vaut seul que mal accompagné.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 10/01/2010, 16h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Mouaif... ce qui sent le plus mauvais dans cette histoire, ce sont quand même les comparaisons de Zaitchick.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 10/01/2010, 20h56
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ce que je veux dire, et c'est justement là que ca me fait peur, c'est que forcément des profs où des CPE ont voté contre l'exclusion. C'est plus là que ca me dérange que les élèves ou les parents d'élève.
.
2 possibilités :
- Ta proviseur est détestée par les membres du CD
- Tes collègues sont des abrutis parce que ce seront les premiers à aller chouiner quand ils seront à leur tour victime de cette violence
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 11/01/2010, 09h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
D'après Doop, pour être sûr de se faire muter dans l'établissement de son choix, le meilleur moyen est de se faire agresser par un élève.

Problème de mon Doopinet : sans être un golgoth comme Gilles, on y réfléchit tout de même deux fois avant de vouloir lui mettre une claque.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 11/01/2010, 10h50
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
encore faut-il avoir la taille suffisante pour atteindre ses joues
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !