Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/10/2012, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO octobre 2012

Green Lantern #13 ou le Baz blesse....
Comme l'a dit SJ, la dernière étape de Geoff Johns pour marquer son passage est de créer son porteur de l'anneau humain et, s'il sort des entiers battus par rapport à ses collègues précédents, il ne va pas au-delà car le personnage a été balisé dès l'annonce de son orientation.
Alors oui, Geoff Johns va aborder le rejet musulman par une partie du peuple américain ayant une appréhension due au terrorisme tout en montrant que beaucoup savent dépasser ce clivage sans tomber dans la pathos : c'est surtout le choix de l'anneau qui amène le débat pour certains protagonistes dont le Président himself!
Après, il crée surtout une ambiance de chasse à l'homme pas désagréable (cf. cliffhanger attendu) jusqu'à ce que l'histoire personnelle du personnage soit confrontée à la fameuse Third Army qui, hormis une page, n'a pas voix au chapitre.
C'est "pire" pour Hal et Sinestro même pas montrés : pour ne pas faire ombrage au nouveau venu?
Côté dessin, Doug Mahnke est accompagné de ses nombreux encreurs comme à son habitude : j'y suis justement habitué et cela ne me dérange plus.

Toujours une valeur sûre!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/10/2012, 18h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Boom
Hypernatural 4
J'ai trouver les dessin bien meilleurs ici. Peut être parce qu'on voit moins Halfshell ^^
Coté scénario c'est très sympa. On en sait un peu plus sur les clones et leur liens au pouvoir, et comment il l'utilise. On voit aussi qu'il n'ont de clone que le nom car leur apparence est assez différente.
Sublime est toujours un méchant que j'aime lire. Et je me doutais qu'il avait une issue, mais pas celle-ci.
Un comics qui répond donc a des questions et en pose d'autre.
C'est d'un bon niveau et mérite d'être lu.
Note : 10/10

DC comics
World Finest 5
Un comics de transition où Kara et Helena se raconte chacune leur dernière aventure en solitaire. Kara a beau avoir son costume couvrant comme le souligne Helena elle a un don pour le détruire et nous offrir sa plastique ^^Pas que je m'en plaigne.
Un numéro qui ne convainc pas sur l'aventure solo d'Huntress (Si le gars tire, pourquoi ne blesse-t-il personne).
Et leur parfaite alchimie a toute deux pourrait bien un jour nous laisser face à une relation plus qu'amicale. Enfin j'espère depuis qu'on a souligné cette possibilité ici.
Si Perez se charge à merveille du présent, point de Maguire cette fois. C'est Ordway qui s'occupe a merveille de Kara, et Wes Craig tout aussi magistral sur Huntress.
Note : 8/10

Dial H 5
On ne peut pas dire que ce comics n'apporte pas son lot de surprise à chaque numéro.
Mievielle et Santolouco nous livre ici un numéro avec pas mal de rebondissement, des héros très humains et des ennemis héroïques, et un nouvelle arrivant.
Vivement la suite. C'est délicieux se comice.
Note : 9/10 (Parce qu'il faut relire certaine case dessiner pour comprendre ce qui se passe)

Earth2 5
Cette semaine, s'il ne devait en rester qu'un se serait celui là. Déjà l'auteur nous offre pas un mais une équipe de Sandmen. Leur look proche des débuts de Sandy Hawkins en temps que Sand à fait bondir mon coeur de fan qui aime moins celui de l'ancien Dodds que Sandy a récupérer en reprenant le nom complet de Sandman sur la fin de JSA et JSA all star.
All pratt mérite amplement sa correction et on voit en effet que les héros doivent continuer à faire équipe mais en solo, vu qui est envoyer aider le général Kahn. Une idée s'il existait avant Amir Kahn ? Je l'aime bien, et il me rappel le Nemo de la ligue quelque part ^^
Toujours pas de Wildxat même si on parle de Tedd Grand. Toujours pas de Hourman non plus.
Par contre :

Note : 10/10

Green lantern 13
Oui John continue de se faire un nom sur la licence en créant son propre lantern. Au début je croyais à un personnage ne faisant que passer. Mais avec se numéro je l'apprécie et commence à espérer de le voir continuer à porter l'anneau après le retour d'Hal et Sinestro.
Vivement la suite pour continuer à suivre ce petit nouveau que je préfère à Hal
Note : 9/10
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/10/2012, 20h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Earth 2 #5 axé sur le combat face à Grundy montre aussi que les organisations gouvernementales ne sont pas blanc comme neige : cette atmosphère à la Checkmate donne un cachet supplémentaire au titre déjà bourré de qualités.
Si j'excepte les couleurs un peu fadez (enfin le gris de l'ambiance joue aussi), c'est vraiment à suivre.
James Robinson est toujours un sacré scénariste!


Par contre, Worlds' Finest #5 ne sert pas à grand-chose : 1 scène dédiée à chaque héroïne en solo (alors que le titre est sur un duo? ) pour les montrer en action mais sans plus.
Exceptées les prestations graphiques de bon niveau, quoique juste 6 pages de George Perez (après un # 0 où il fut absent....), c'est trop peu.
Déception quoi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/10/2012, 10h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, absent du 0, tant mieux, cela ne présentait donc que du bon dessinateur ayant survécu aux ans, et non pas une ancienne gloire trèèèèèès loin de son niveau des 80's.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/10/2012, 14h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Animal Man #13 et Swamp Thing #13 : un début en douceur pour Rotworld....
Ok, après des mois à faire monter la sauce sur la menace du Rot, voilà venir ces 2 premiers chapitres ultra-classiques : comme à chaque univers altéré, on cherche les différences, les personnages altérés tout en sachant que cela reviendra à la normale (ou à peu près?) surtout avec e principe de saut d'un an dans le futur même s'il y a une belle gestion avec la situation du présent e, parallèle.
Par contre, pour en revenir aux personnages modifiés, je sens que Snyder et Lemire vont se faire plaisir avec les jouets des autres auteurs : le côté horreur est déjà bien rendu. Après les Black Lanterns, voici venir les Rotten Characters....
Tous comme les 2 héros, le lecteur est amené doucement dans l'histoire qui n'a guère bougé (il faut tenir jusqu'au #17....) par rapport à la trame d'origine.
Ainsi, fond et forme vont de pair : pas de quoi crier au génie, c'est certes bien mené mais après toute la communication autour du projet, j'attends (beaucoup) plus.
Au moins, les artistes en mettent plein les mirettes : Paquette, Pugh et Green II (c'est on intentionnel ) sont eux au rendez-vous.
Il est clair que les allergiques à l'horreur vont détester mais c'est le thème aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/10/2012, 14h41
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pas encore lu. Mais ce que nous dis là me rassure pas trop.
Depuis le #7 environ on dis que cela traîne parce qu'il faut arriver au cross au #12. Et maintenant qu'on y est ça traîne parce qu'il faut tenir le cross jusqu'au #17.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/10/2012, 18h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah mais ce sont clairement des épisodes d'ouverture alors qu'on accumulé jusque là (sans oublier les prologues et Annual).
Après, l'ambiance est bonne.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2012, 14h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Detective Comics #13: le titre s'offre une nouveau départ avec l'arrivée de John Layman au scénario, en fait pour son arrivée à Gotham le scénariste prouve qu'il connait la mythologie de la ville et en guise de personnage principal qui nous fait la visite de la ville on a ce bon vieux Penguin! En effet c'est bien lui le héros de ce Detective Comics, Batman et aussi Bruce Wayne ne sont que des pions dans l'histoire qu'il essai de marquer avec son empreinte.
Il y a de quoi à manger dans ce DC #13, d'une la partie principale propose une histoire somme toute classique avec un plot qui pourrait être celui d'un Batman des années 50 (un contrat est mis sur la tête de Bruce Wayne et les commanditaires ne veulent pas que Batman s'en mêle) mais exécuté avec brio, ensuite la back-up fait référence à un élément de l'histoire principale mais est aussi en soi une intrigue à part, avec sa conclusion.
Bien plus condensé que ce que Layman propose chez IDW sur Mars Attacks mais à l'instar de ce dernier on a de quoi se contenter en un single.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/10/2012, 15h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Y'a que moi qui trouve que le pingouin est très présent depuis le début du New 52
Présent dans plusieurs titre Batman, présent dans catwoman, présent dans BoP Zero issue, ou même une mini "penguin : pain & prejudice" ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/10/2012, 23h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Batman #13 : ça continue à être tout bon! Le Joker est de retour, terrifiant, psychopathe, laissant dans ce numéro déjà une bonne dizaine de corps derrière lui. Le Joker semble néanmoins différent de ce qu'il a été auparavant comme s'il avait davantage embrassé la folie et le mal. Snyder commence à installer la terreur véhiculé par le personnage, montrant son nouveau visage, visage qu'il vient d'abord récuperer au central du GCPD. Cette nterprétation du Joker par Snyder est hyper convaincante mais à suivre. Pour Capullo, rien à dire à part qu'il assure toujours autant et nous offre quelques très belles images. C'est encore assez tôt pour se prononcer sur le run bien sur mais je trouve qu'il commence plutôt bien. Ce Batman reste pour le moment une très bonne interprétation du personnage. Je vais bien évidemment continuer sur ce run.

Uncanny Avengers #1 : je trouve ça un peu nul pour le moment. Pourtant j'avais hâte. Ça reste hyper classique.

Batman And Robin #13 : chelou, une histoire de zombies? Bon, à voir la suite dans le 14. Même si l'histoire me convainct peu pouf le moment (elle doit se finir dans le 14 je pense), on a encore quelques beaux petits moments hors champs, entre famille, assez touchant (faut voir les premières pages). Damian semble de plus en plus affectueux et le changement est clairement opéré. A signaler la présence de la Bat Rocket qui est l'un de mes Bat véhicules préférés.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/10/2012, 09h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
A signaler la présence de la Bat Rocket qui est l'un de mes Bat véhicules préférés.
Niveau véhicule je préfère la Bat Cow
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/10/2012, 16h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ni lu, ni encore acheté mais j'en rigole déjà

Sacrée toi Doop
Bon donne ton secret mais en phrase compréhensive, parce que dans le comics, y'a que les héros pour te comprendre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/10/2012, 19h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme il déchire ce Batman #13!
Toc-toc. qui est là?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/10/2012, 19h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et alors tu as eu quelle cover?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/10/2012, 19h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La normale c'est-à-dire la Die-Cut.

(bon j'ai craqué pour Uncanny Avengers mais refusé Consequences)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !