Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/01/2013, 10h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vous m'intriguez vraiment les gars, je tenterai certainement le mag x-men VF vu que je fais en dehors de WATXM et Xfactor aucune nouvelle série, juste pour voir.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/01/2013, 10h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien c'est simple d'un côté tu as Bendis qui écrit pour ceux qui ne connaissent pas les X-Men, au pire ils ont vu les films, et de l'autre Aaron connait sa mythologie et lui donne un coup de fouet qui la rend très actuelle. Choisis ton camp!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/01/2013, 11h31
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Comment la saga du cirque a duré trop longtemps dans WTX ?! C'est 3 numéros mince!
Sérieusement je trouve que Aaron a le don pour faire avancer ses personnages, trouver des histoires originales et mince RACONTER QQCH!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/01/2013, 11h36
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et bien c'est simple d'un côté tu as Bendis qui écrit pour ceux qui ne connaissent pas les X-Men, au pire ils ont vu les films, et de l'autre Aaron connait sa mythologie et lui donne un coup de fouet qui la rend très actuelle. Choisis ton camp!
Là pour le coup en ayant uniquement cet argument, personnellement je ne peux pas choisir mon camp... connaitre à fond le background n'est pas forcément un gage de qualité d'écriture et d'originalité. C'est un plus, certes, mais ça n'est clairement pas suffisant pour en faire une bonne histoire !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/01/2013, 11h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non c'est un plus non négligeable pour ceux qui ont de la bouteille, à côté de ça si on a pas ce background le tout reste une très bonne lecture, le titre par lequel un nouveau lecteur peut se lancer dans les X-Men.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/01/2013, 12h24
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et bien c'est simple d'un côté tu as Bendis qui écrit pour ceux qui ne connaissent pas les X-Men, au pire ils ont vu les films, et de l'autre Aaron connait sa mythologie et lui donne un coup de fouet qui la rend très actuelle. Choisis ton camp!
BS! Je connais les X-Men de 1963 à 1988 + Morrison + Whedon. Je pense que ça suffit amplement pour les connaitre. Et je préfère le Bendis actuel aux Aaron depuis AvX. En supprimant Kid Gladiator et Broo, Aaron n'a pas fait du bien à sa série.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/01/2013, 12h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non sérieux? Et Idie récupérée à Asmus qui a enfin du relief, et que dire du nouveau Hellfire Club?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/01/2013, 12h46
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Comment la saga du cirque a duré trop longtemps dans WTX ?! C'est 3 numéros mince!
Sérieusement je trouve que Aaron a le don pour faire avancer ses personnages, trouver des histoires originales et mince RACONTER QQCH!
Trois numéros pour quoi au bout du compte? Maximilian qui décide qu'on l'appellera Dr Frankenstein! La belle affaire! Si c'est ça, faire avancer ses personnages... Les X-Men au cirque, c'est original? Enfin, on a un ensemble de gags pas drôles et d'images qui ne fonctionnent pas (le clown qui roule sur Wolverine), ce qui laisse avec l'impression (mais ce n'est pas qu'une impression) qu'Aaron n'a rien raconté. Une succession de scènes avec de l'agitation, ce n'est pas raconter. Bendis sans avoir recours à ces artifices, lui, nous raconte vraiment quelque chose. Dans chaque numéro, il se passe quelque chose pour au moins un de ses personnages.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/01/2013, 13h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Dans chaque numéro, il se passe quelque chose pour au moins un de ses personnages.
Quelles sont les avancées pour Iceberg et Angel jeunes?
J'ai lu 5 épisodes et à part le 1er s'exclamant "Moi, vieux ainsi!" et l'autre se demander "Où est ma version future?", ils ne font rien.
Scott, bof, il n'est vraiment pas leader et à part sa rencontre avec son moi futur, il ne fait rien...
Hank est juste là pour soigner sa version future.
La seule qui progresse à vitesse grand V, c'est Jean et ça va à l'encontre complète du personnage : elle retrouve sa télépathie car on lui dit qu'elle est. Pourtant, elle avait des barrages car pour elle c'était incontrôlable et douloureux. Pas grave, elle maîtrise en 2 coups de cuillère à pot, parvient à faire s'endormir Logan en disant couché (ce n'est pas comme si le directeur avait des barrages psi difficilement contournables).
Bendis voulait juste écrire Jean, il le fait en dépit du bon sens. La dernière phrase du #5 est un beau résumé du gâchis en place.
Bon, quand elle roulera une pelle à Logan, les gars de Marvel Studio seront contents et pourront l'intégrer aux futurs films comme cela les démange méchamment (ou alors ils grilleront la politesse à Bendis qui fera un copier-coller dans la série).
Moi, j'arrête les frais : ça ne vaut pas 3,99$ surtout avec 2 numéros par mois.
Dommage pour Stuart Immonen, enfin surtout pour moi qui fera l'impasse sur son trait tant qu'il sera gaspillé ainsi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/01/2013, 13h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Non c'est un plus non négligeable pour ceux qui ont de la bouteille, à côté de ça si on a pas ce background le tout reste une très bonne lecture, le titre par lequel un nouveau lecteur peut se lancer dans les X-Men.
C'est un plus si les deux histoires sont de la même qualité.
L'utilisation de la continuité est un outil, qui peut permettre d'améliorer une histoire, mais qui en aucun cas suffit à rendre bon une mauvaise histoire. (si tu as un contre-exemple sur une histoire pourrie rendue bonne avec l'utilisation de la continuité, je veux bien savoir laquelle pour de vrai !)

A lire tes commentaires sur la comparaison des 2 série,s j'ai l'impression que la différence de qualité se fait plus sur l'utilisation des personnages et sur l'histoire elle même, plutôt que simplement sur cette utilisation du background. (mais je peux me tromper, je suis mal réveillé... )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 17/01/2013, 15h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et bien c'est simple d'un côté tu as Bendis qui écrit pour ceux qui ne connaissent pas les X-Men, au pire ils ont vu les films, et de l'autre Aaron connait sa mythologie et lui donne un coup de fouet qui la rend très actuelle. Choisis ton camp!
On peut aimer les deux vous savez
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 17/01/2013, 15h46
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Captain America 3: comme annoncé, la série dérive vers l'horreur. On sait depuis Frankencastle que Remender y est à l'aise, donc toujours assez curieux pour poursuivre.

Daredevil 22: Waid, toujours investi dans la série, nous livre quelques secrets d'aveugle et une scène de réconciliation entre Matt et Foggy, avec un parallèle sur l'amitié qui l'unit à Spider-Man

Avengers Assemble 11: J'ai trouvé que les dessins montraient de la précipitation et que les couleurs n'étaient pas à la hauteur. A part ça, la scénariste se débrouille bien avec les personnages, même si l'intrigue est de circonstance.

Batman 16: des scènes grand-guignol, avec hélas une impression visuelle des comics Image des années 90 et une ambiance de slasher movie. L'horreur dans Dark Mirror était autrement mieux écrite et représentée. La dimension humaine incarnée par Bruce Wayne (et par d'autres) est totalement absente. Pourtant même un slasher movie s'efforce de creuser ça un tant soit peu.

Conan the Barbarian 12: Avec le titre, Wood nous a clairement envoyé sur une fausse piste. On est déçu.

Jennifer Blood 21, une série injustement ignorée qui fait des étincelles.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/01/2013, 20h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, leocomix, tu vomis tout DC et tu glorifies tout Marvel, c'est ça ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/01/2013, 20h10
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Ben c'est ce qu'il fait sur MDCU
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/01/2013, 21h01
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Je ne sais pas ce qu'est MDCU, donc il doit y avoir erreur sur la personne.

Je n'ai aucun a priori, et il faut être singulièrement myope pour croire avoir observé autre chose. Je ne parle que des numéros que je lis. J'ai arrêté de lire plusieurs séries Marvel (Red She-Hulk, Captain Marvel et Venom) et il y a plusieurs séries que je ne suis pas. J'ai réessayé Red She-Hulk car un de vous a dit que ça s'était amélioré, je n'ai rien constaté de tel. J'ai réessayé Batman au vu des commentaires dithyrambiques et en fait ça ne s'est pas amélioré par rapport à la cour des hiboux où j'avais lâché en cours de route.

Je cherche des bonnes séries d'après les commentaires et j'en trouve parfois (Punk Rock Jesus).

Cela dit, il existe une étiquette en général sur les forums qui est de ne pas faire de commentaire sur les autres membres. Si ce minimum de convenances pouvait être respecté, ce serait bien.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !