Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/03/2013, 08h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je suis asez enthousiaste par rapport à
oui c'est vrai que ça fera que
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/03/2013, 10h12
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Purée, je suis toujours autant en colère des conclusions de Batman Incorporated.
Par conséquent, je n'arrête pas de repenser au Batman & Robin 18 lu hier soir que je trouve d'une parfaite justesse.
Je suis d'accord avec Scarlet, ça risque d'être l'un des meilleurs stand alone de l'année.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/03/2013, 11h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
oui c'est vrai que ça fera que
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/03/2013, 11h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
oui c'est vrai que ça fera que
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/03/2013, 12h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai aussi lu Batman #18 alors que j'avais arrêté vers le #9 (car je voulais passer en VF, et finalement... non, donc je rattraperait mon retard avec les TP VO ou la librairie Urban).
J'ai été plutôt emballé par ce numéro. Alors certes c'est pas d'une toujours d'une grande finesse, et d'ailleurs y'a un ou deux trucs que je suis pas sûr d'avoir capté mais je suis un peu comme Aguéev, assez enthousiaste de voir ce que cela va donner.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/03/2013, 13h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Green arrow 18 : Graphiquement j'avais eu du mal avec le 17 mais je dois dire que la je suis conquis. Il y a une vraie identité à ce dessin.
Coté histoire on s'ennuie pas. Beaucoup de dialogues. L'intrigue avance. parfait.
Un vrai coup de coeur.

Dernière modification par gobius ; 15/03/2013 à 13h56.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/03/2013, 13h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est pas mal, Lemire pratique la politique de la terre brulée (dixit Scarlet) et monte son univers, par contre je reste déçu que ça s'adresse aux gens qui découvrirait le personnage par le biais de la série télé, le Oliver Queen avec un bouc et plus mature me manque.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/03/2013, 16h30
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai aussi lu Batman #18 alors que j'avais arrêté vers le #9 (car je voulais passer en VF, et finalement... non, donc je rattraperait mon retard avec les TP VO ou la librairie Urban).
J'ai été plutôt emballé par ce numéro. Alors certes c'est pas d'une toujours d'une grande finesse, et d'ailleurs y'a un ou deux trucs que je suis pas sûr d'avoir capté mais je suis un peu comme Aguéev, assez enthousiaste de voir ce que cela va donner.
Autre chose sur ce Batman, je trouve que ce qui est intéressant c'est la gestion de cet évenement récent par rapport aux deux séries Batman et Batman and Robin.

Pour Batman and Robin


Pour Batman


Bref je trouve que les deux numéros fonctionnent bien ensemble.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/03/2013, 16h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs, les deux reprennent un élément commun, le comportement de Batman par rapport à sa mission.
Sauf que l'un fait dans la subtilité, l'autre non.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/03/2013, 17h46
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je ne suis pas d'accord avec le manque de subtilité.
Je rejoins plutôt Aguéev dans son analyse.

B&R pourrait être considéré comme le point de vue intérieur de Bruce, tout serait vu par ses yeux, alors que l'épisode de Batman est vu d'un oeil extérieur à l'évènement, par un témoin des activités du héros. Donc forcément moins intense dans l'émotion.

Sinon, la page avec Alfred est touchante et résume le sentiment au sein de la demeure familiale.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/03/2013, 19h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

Colder #5: J'ai cette manie quand un comics me plait beaucoup, j'ai beaucoup de mal à lire le dernier chapitre, peut-être car je sais qu'après il n'y en aura plus. Et pour une fois j'ai combattu cette manie et je me suis jeté sur l'ultime Colder quand je l'ai reçu. Et là quand j'écris ces lignes je me console en me disant que pendant cinq mois je m'en suis mis plein les mirettes et que cette lecture restera gravée longtemps dans ma mémoire. Dark Horse nous avait vendu ce titre avec la mention "horreur", je n'ai ressenti pas trop d'effroi mais plutôt de l'émerveillement devant l'univers si particulier que Paul Tobin et Juan Ferreyra ont construit. Page après page ce dernier numéro conclu l'intrigue et fait s'affronter les protagonistes, mais en fait je garde toujours cet espoir fugace que tout ça n'est pas vraiment fini, qu'une suite peut toujours voir le jour. Je me joint à tous ceux qui ont écris des critiques disant que si vous n'avez pas lu Colder vous êtes passé à côté de quelque chose d'énorme, du vrai bon comics qui fait aimer les comics, ni plus ni moins!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/03/2013, 04h42
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 330
Norrin change la caisse du Fauve
Helheim 1 : un tres bon numero 1. Cullen Bunn nous plonge direct dans l action. A travers quelques dialogues et situations, on comprend le contexte de l histoire. Pour ma part je ne m attendais pas a cette fin. Les dessins de Joelle Jones sont tres bien. Cela se lit peut etre trop vite. L attente pour le prochain numero risque d etre longue.

Arrow 18 : je trouve toujours aussi efficace. Lemire et Sorrentino font un bon comic divertissant.
Par contre comme je viens de commencer la serie TV cela me fait un peu l impression de suivre deux feuilletons sur un meme sujet en parallele (c est mon ressenti).
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/03/2013, 08h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eeeh le SJ, il y a quand même pas mal d'effroi visuel dans Colder et surtout une angoisse permanente très pesante car prenante...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/03/2013, 08h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour l'angoisse je ne dis pas mais en fait ça doit être le côté fantastique qui a fait que je n'ai pas trop ressenti l'horreur, j'ai toujours un peu de mal avec ces persos et leur lot de magie qui sont sensés faire peur, genre j'ai toujours trouvé Freddy Krueger sympathique et pas du tout effrayant.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/03/2013, 09h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, c'est donc très personnel...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques vo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !