Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/03/2013, 23h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah il dit juste que le travail de Brett Booth a droit à une colorisation à la mode, avec beaucoup d'effets (moches).

Par contre Doop a craché sur les dessinateurs actuels, tu ne réagis pas ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/03/2013, 00h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est certes regrettable.
Mais pourquoi opposer les générations d'artistes entre elles ?
Et pourquoi descendre systématiquement le travail des "jeunes rédac'chefs" (comme s'ils n'avaient pas de talent) ?
Pour moi, il y a autant de talents aujourd'hui que dans les 60's ou les 50's (et autant de branleurs, d'incapables). Créer des compétitions entre les talents d'hier et d'aujourd'hui n'a aucun sens, quelle que soit le domaine artistique.
Mais qui a écrit de mettre les générations en conflit(à part pt Doop après toi )?? Même pas Ordway dans son post!!! On ne sait même plus qui ils sont....d'où ils viennent...ils n'ont aucun background dans le domaine artistique,ne savant pas ce qu'est écrire ou dessiner un comic.

Quand aux editors d'aujourd'hui,ça ne ma paraît pas pêcher que d'écrire qu'ils nont plus aucune vision de l'univers qu'ils ont la chance de "diriger".On ne sait même plus qui ils sont....d'où ils viennent...ils n'ont aucun background dans le domaine artistique,ne savant pas ce qu'est écrire ou dessiner un comic.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il y a aussi des artistes qui, un jour, osent aller voir ailleurs, tenter des aventures plus risquées mais parfois avec succès. Ce n'est pas une fatalité de rester dans le mainstream. Des dessinateurs de comics géniaux ont tout plaqué pour tenter l'édition indé, la pub, l'animation... Pour parfois revenir plus fort dans les comics !
Non,ce n'est pas une fatalité....
Mais il y a aussi ceux comme Ordway qui n'ont pas envie d'aller voir ailleurs car ils ont la passion de leur métier de dessinateur de BD mainstream.
Ton propos est donc hors de conteste et à mille lieues du sens du post de Ordway.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/03/2013, 02h19
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
De quoi? D'être notamment méprisant avec Brett Booth?

Je ne suis pas méprisant avec Booth ! je parle de colorisation , pour moi encore une fois Ordway devrai être colorisé comme cela ou comme dans l'exemple de Psycho pirate !:





Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Adventures_of_Superman_444.jpg
Affichages : 381
Taille : 50,9 Ko
ID : 5578  
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/03/2013, 07h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Attention, y'a de très bons dessinateurs actuels, voire des excellents.
Mais globalement, je pense qu'il y a de la place pour un mec comme Ordway ou le père Byrne sur du mainstream....
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/03/2013, 10h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
Je ne suis pas méprisant avec Booth ! je parle de colorisation , pour moi encore une fois Ordway devrai être colorisé comme cela ou comme dans l'exemple de Psycho pirate !:





Au temps pour moi!
Je retourne me coucher!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/03/2013, 13h36
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Attention, y'a de très bons dessinateurs actuels, voire des excellents.
Mais globalement, je pense qu'il y a de la place pour un mec comme Ordway ou le père Byrne sur du mainstream....
Exactement le fond de ma pensée au final...
Encore que Byrne,pour moi,ça reste du maintream,son taf,non? même si ce n'est pas chez les Big 2.....en plus,chez lui,c'est un choix.

J'en profite pour rappeler un petit extrait du pôst de Ordway en réponse à certain esprit chagrin qui,plus haut,nous parle d'opposition entre les générationS

"First off, I want you all to understand that I welcome , nourish and encourage new blood in the comic book world. I think it's healthy for any industry, to be welcoming to new talent "

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/03/2013, 19h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CYRIL
un artiste complet qui pourrait en montrer à la plupart des artistes actuels qui sont souvent,il faut l'avouer,talentueux.
Déjà, je ne suis pas à l'aise avec ce genre de "compétition d'artistes". Ce n'est pas un 100 mètres ou un marathon, c'est du dessin, des comics, de la culture (pop). Il n'y a pas à dire que certains en "montreraient" à d'autres. Que chacun fasse son boulot et ce sera déjà pas mal.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
On ne sait même plus qui ils sont....d'où ils viennent...ils n'ont aucun background dans le domaine artistique,ne savant pas ce qu'est écrire ou dessiner un comic.
Qu'en sais-tu ? Tu juges les artistes et les editors actuels comme des merdes incultes et incompétentes. Ce n'est pas le meilleur moyen de défendre un mec comme Jerry Ordway. On ne rend pas service à quelqu'un en disant que ses collègues (jeunes ou moins jeunes) sont moins bons que lui (si tant est que ce soit vrai...).
Lis mieux les crédits des comics, renseigne-toi sur le net, et tu verras que personne ne sort de nulle part, que personne ne vole la place de personne.
Mais ne t'improvise pas professeur d'écriture ou dessin de comics, tu n'en as pas les compétences (et moi non plus d'ailleurs).

Citation:
Quand aux editors d'aujourd'hui,ça ne ma paraît pas pêcher que d'écrire qu'ils nont plus aucune vision de l'univers qu'ils ont la chance de "diriger".On ne sait même plus qui ils sont....d'où ils viennent...ils n'ont aucun background dans le domaine artistique,ne savant pas ce qu'est écrire ou dessiner un comic.
Là encore, tu montes un peu vite dans les tours, amigo.
Le métier d'editor aujourd'hui n'est plus le même que dans les 80's (ou avant), il évolue en même temps que les comics, les goûts des lecteurs, le fait que les comics sont absorbés par des entreprises tentaculaires pour qui ce ne sont que des produits secondaires (servant de plus en plus à préparer des films.

Citation:
Mais il y a aussi ceux comme Ordway qui n'ont pas envie d'aller voir ailleurs car ils ont la passion de leur métier de dessinateur de BD mainstream.
Mais peut-être qu'Ordway a tort de s'entêter aussi.
Dans les années 50, de grands dessinateurs, sincèrement épris de comics, quand ce que l'industrie leur proposait ne leur convenait pas, allaient exercer leur art dans d'autres départements (comme la pub, le dessin de presse, l'animation, le strip...). Cela les régénérait, et quand ils offraient à nouveau leurs services à des éditeurs de comics, ils revenaient avec à la fois plus d'exigence et d'humilité.

On pourrait aussi imaginer qu'Ordway s'investisse dans un comic-book en creator-owned, où sa réputation d'artiste régulier, solide, lui permettrait sans doute de convaincre un editor de lui laisser sa chance.

C'est un métier ingrat, on est d'accord. Mais le message de Ordway est ambigü : d'un côté, il se plaint du peu de considération de DC, de l'autre il admet que c'est le business et qu'il sait comment ça marche depuis le temps. Il n'est plus heureux chez DC ? Ben, qu'il aille voir ailleurs parce que s'il attend plus de considération, il va attendre longtemps.

Dernière modification par wildcard ; 10/03/2013 à 20h12.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/03/2013, 20h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Dans les années 50, de grands dessinateurs, sincèrement épris de comics, quand ce que l'industrie leur proposait ne leur convenait pas, allaient exercer leur art dans d'autres départements (comme la pub, le dessin de presse, l'animation, le strip...). Cela les régénérait, et quand ils offraient à nouveau leurs services à des éditeurs de comics, ils revenaient avec à la fois plus d'exigence et d'humilité..
C'est surtout qu'ils sont allés voir dans la pub parce qu'ils s'étaient tous fait virer, ou quasi. D'ailleurs , dés que l'industrie a repris du poile de la bête, ils sont revenus. (Allez, un bémol pour Buscema qui n'aimait pas les comics).
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/03/2013, 20h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait, de tout temps il y a eu des renouvellements significatifs d'artistes, et tres peu d'artistes ont ete publies sans interruption, c'est pas nouveau. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de belles carrieres ou que sur l'ensemble les artistes n'avaient pas une carriere comics plus longue qu'aujourd'hui, mais le modele existe depuis longtemps, et se base quand meme largement sur les ventes et les gouts changeants des lecteurs, et sur le cout, et peut etre pas tant que ca sur de mysterieuses decisions de "petits editors" qui decideraient arbitrairement de tout le temps virer les mecs experimentes et solides au profits de nouvelles tetes, il y a toujours eu un equilibre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/03/2013, 22h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Déjà, je ne suis pas à l'aise avec ce genre de "compétition d'artistes". Ce n'est pas un 100 mètres ou un marathon, c'est du dessin, des comics, de la culture (pop). Il n'y a pas à dire que certains en "montreraient" à d'autres. Que chacun fasse son boulot et ce sera déjà pas mal.
Bon,on ne va pas te le réécrire 100 fois,Ordway a bien écrit,et j'ai cité à nouveau l'extait en question de son post:il ne s'agit pas d'une compétition,on sait!!!



Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Qu'en sais-tu ? Tu juges les artistes et les editors actuels comme des merdes incultes et incompétentes. Ce n'est pas le meilleur moyen de défendre un mec comme Jerry Ordway. On ne rend pas service à quelqu'un en disant que ses collègues (jeunes ou moins jeunes) sont moins bons que lui (si tant est que ce soit vrai...).
Lis mieux les crédits des comics, renseigne-toi sur le net, et tu verras que personne ne sort de nulle part, que personne ne vole la place de personne.
Mais ne t'improvise pas professeur d'écriture ou dessin de comics, tu n'en as pas les compétences (et moi non plus d'ailleurs).
Mais tu te rends comptes de ce que tu me fais dire??
des "sous-merdes" incultes? jamais je n'ai employé un tel qualificatif aussi désobligeant!!! Jamais!!!
Je le répète,des talents,il y en a à toutes les époques!!! Mais j'ai quand même le droit d'écrire que Ordway est meilleur que la plupart des artistes actuels....comme il peut être moins doué que certains...comme dire que certains de ses contemporains sont meilleurs ou pas....

Enfin,je n'ai pas besoin de tes conseils pour me faire un jugement sur les editors d'aujourd'hui;la plupart du temps,leur BG me fait moins bander que celui de leurs ainés,c'est tout!!
Où ai-je écrit,d'ailleurs,qu'ils volaient la place d'autres?? Je ne parlais pas de leur qualité ou non mais Ordway a bien écrit que,souvent,ces jeunes employés ne savaient même pas qu'il était ENCORE actif et pas semi-retiré!!! Bravo pour la compétence.

Et p..... je ne m'improvise pas professeur de quoique ce soit....(je garde mon calme,là)
D'ailleurs,si toi non plus tu n'es pas professeur de dessin,je te suggère GRANDEMENT d'arrêter tes jugements de valeur quand je lis certains de tes posts affirmant que tels dessinateur à un style moche ou je-ne-sais quel adjectif....tu es qui pour écrire ça puisque tu n'es pas prof de dessin...ou que telle série n'a pas le dessinateur qu'elle mérite!!!

ça t'aurait plu qu'on te dise que le dessin que tu as posté ici en hommage à Kubert est à chier? bon..

Et "renseigne-toi sur le net"....là aussi,garde tes conseils de professeurs,tiens!!!

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Là encore, tu montes un peu vite dans les tours, amigo.
Le métier d'editor aujourd'hui n'est plus le même que dans les 80's (ou avant), il évolue en même temps que les comics, les goûts des lecteurs, le fait que les comics sont absorbés par des entreprises tentaculaires pour qui ce ne sont que des produits secondaires (servant de plus en plus à préparer des films.
Tout le monde comprends bien que ça a évolué ...et alors?? ça empêche d'avoir une vision à l;ong terme qui va au-delà du cross de l'année?
Les goûts des lecteurs évoluent?? ha bon.....dis m'en plus....

Et les comics n'ont pas attendu que Disney rachète Marvel pour n'être que des produits secondaires:tu es pt au courant que DC est une petite division du géant Warner depuis 40ans et ça n'empêchait pas DC de bien travailler librement et pourtant Warner a toujours eu beaucoup de succès avec DC dans d'autres médias comme la télé,le ciné,les pd dérivés.....et pourtant Warner a rarement interféré dans l'édition....à part pt pour retarder le marriage de Loïs et Clark il y a 20 ans(série TV oblige)

Et même Marvel n'est plus "indépendant" depuis longtemps,la boîte étant une division d'un plus grand conglomérat depuis les 60's,constament racheté et revendu.....Jim Shooter avait déjà des comptes à rendre à des actionnaires dès la fin des 70's!!!!



Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais peut-être qu'Ordway a tort de s'entêter aussi.
Dans les années 50, de grands dessinateurs, sincèrement épris de comics, quand ce que l'industrie leur proposait ne leur convenait pas, allaient exercer leur art dans d'autres départements (comme la pub, le dessin de presse, l'animation, le strip...). Cela les régénérait, et quand ils offraient à nouveau leurs services à des éditeurs de comics, ils revenaient avec à la fois plus d'exigence et d'humilité..
Ha ha,dans les 50's,l'industrie était décimée!!!! Genre 3 employés chez Marvel!!!! Alors si beaucoup ont été voir ailleurs,ce n'est certainement pas pour se "régénérer"!!!!
(Et puis quand on parle de oldies,inutile de remonter au 50's)
Certains l'ont fait par choix comme Steranko,Neal Adams ou....tiens....A. Toth....
Mais Ordway,comme d'autres,n'en n'a clairement pas envie.
Le métier de dessinateur de BD,les artistes l'ont dans les trippes!!! Ils ont travaillé dur pour y arriver et ont parfois du provoquer la chance et les rencontres....et toi,tu voudrais qu'ils aillent voir ailleurs sans insister??
Lui a le droit de choisir de vouloir rester!

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
On pourrait aussi imaginer qu'Ordway s'investisse dans un comic-book en creator-owned, où sa réputation d'artiste régulier, solide, lui permettrait sans doute de convaincre un editor de lui laisser sa chance.
Il a déjà donné dans le creator-owned....à ton tour de te renseigner un peu et "d'aller voir sur le net"....(t'as vu? c'est chiant de se faire donner des conseils comme un petit garçon)
Enfin bref,ça s'appelle Wildstar et c'est l'un des 1e comics Image en 93.

Et si Ordway en est à faire ce genre de preuves pour qu'un editor "lui laisse sa chance" (gasp) alors oui,je persiste,l'éditor en question ne serait pas COMPETENT!!!!! Comme si Ordway avait des preuves à faire après 30 ans dans le métier!!

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est un métier ingrat, on est d'accord. Mais le message de Ordway est ambigü : d'un côté, il se plaint du peu de considération de DC, de l'autre il admet que c'est le business et qu'il sait comment ça marche depuis le temps. Il n'est plus heureux chez DC ? Ben, qu'il aille voir ailleurs parce que s'il attend plus de considération, il va attendre longtemps.
Et bien si tu considères que DC n'a pas à monter plus de considération pour un type qui a créé de quoi alimenter des DA et autres produits dérivés,tant mieux pour toi mais ce n'est pas mon choix!!
Il ne demande pas des royautés,que diable....mais un minimum de cosidération!!

Bonne nuit.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/03/2013, 22h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En même temps, y'a pas que DC Comics, il n'a qu'à faire jouer la concurrence, c'est si américain, comme principe...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/03/2013, 22h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après quand on voit des vieux de la vieille comme Levitz, Wein qui ont encore du boulot ou bien Jurgens qui anime encore des séries, on se dit qu'Ordway peut encore avoir de la place pour lui. Après j'aurais juste tendance à trouver que son style peine un peu à se "rafraichir" et c'est certainement là que le bas blesse. Mais ensuite ce raisonnement n'explique pas tout, par exemple, je trouve que Blevins ou Gammill ont toujours des styles hyper dynamiques, très frais et qu'ils ont principalement été victimes de l'air du temps, la norme Image des années 90.
L'industrie de l'image c'est sans cesse de la compet de toute façon, les ptits djeun's ont les dents longues et il faut assurer derrière si tu n'es pas le super artiste mega bankable...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/03/2013, 00h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je persiste à dire que vu les séries qui sont sorties depuis les New 52, il y avait largement la place pour un Jerry ORDWAY !
Combien de séries confiées à un Rob LIEFELD alors qu'il y avait ORDWAY de disponible ?
Enfin, j'espère qu'il rebondira bien vite chez d'autres éditeurs, j'ai envie de revoir ses dessins et son HUMAN BOMB est bien agréable à lire !!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/03/2013, 00h36
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je persiste à dire que vu les séries qui sont sorties depuis les New 52, il y avait largement la place pour un Jerry ORDWAY !
Combien de séries confiées à un Rob LIEFELD alors qu'il y avait ORDWAY de disponible ?
Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'était pas nécessaire de confier 3 séries en même temps à Liefeld qui n'est pas scénariste.
Mais là,il s'agissait de laisser Ordway en dessiner une sur les 52(et pas écrire)....Et Liefeld n'en a dessiné qu'une sur les 3 qu'il avait en charge

A la décharge de DC,ils n'ont pas oublié Pérez,Giffen,Starlin...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/03/2013, 00h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ensuite j'ai tout de même le sentiment qu'un gars comme Ordway, aussi bon artisan soit il (je suis assez fan moi même de toute façon) fait moins "bander" le jeune lecteur visé par le 52 editorship, que derrière un gars comme Liefeld, il y a une polémique qui se met automatiquement en marche, un effet qui ne dure pas sur la durée certes mais qui génère du buzz, une sorte de dynamique avec un noyau de fan assuré etc. Tout un phénomène qui n'est pas assuré avec un gars comme Ordway qui est plutôt discret, qui fait bien son boulot mais sans éclat non plus. ALors qu'il faut faire du bruit.
Par contre maintenant que la soupe est lancée, c'est en effet le bon moment pour aller lui refourguer les dessins d'un titre qui tourne pépère (moi je le verrais bien revenir sur du Superman ou du Earth 2, par exemple)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit air de Glee Remy Lebeau TV 16 23/03/2015 20h09
Petit défi eddie2 Le Grand Jeu des Cases 12 05/02/2011 19h41
cherche infos :survivant (jerry ahern) fabrisio Arts, musique & bouquins 3 06/04/2009 15h12
Un petit jeu debile Algernon Backwash Liens 1 11/07/2006 12h50
petit jeu tony starck A vos crayons !! 45 08/05/2006 23h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !