Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/05/2013, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America #3
Dommage pour le retard d'un mois car, entretemps, Catwoman #19 est sorti et ce numéro reprend une partie de la trame (et permet de comprendre la chronologie des événements) : en fait, c'est la série sur la belle qui aurait dû faire redite, pas la vitrine de DC...
De plus, par rapport au dernier cliffhanger, Geoff Johns dilue trop la scène de bagarre et, à moins de n'avoir jamais lu de comic de sa vie, la surprise sensée expliquer la présence de certains personnages n'en est pas 1....
Alors oui, ce sont des faits conjoncturels et non structurels au récit mais le plaisir ressenti n'a pas été à la hauteur de mon attente.
Heureusement, les personnages sont bien dépeints et la cohésion du groupe aussi artificielle que celle de la consœur à ses débuts permet des échanges assez savoureux.
Mention spéciale à Stargirl qui en 1 page arrive à me faire détester encore plus Amanda Waller.
Au dessin, David Finch doit être pris par le temps vu qu'il épaulé à l'encrage (alors qu'il annonçait passer à l'ordinateur pour en gagner justement....) mais cela reste toujours aussi regardable et son trait correspond bien à l'ambiance bad ass du titre.
Désormais, je sais qui prend la relève du regretté Scott Clark pour la back-up, c'est manuel Garcia. Artiste qui, dans mes souvenirs, était assez mauvais, il m'a surpris par sa finesse surtout pour le visage de Catwoman
J'espère une chose : que le Justice League Of America's Vibe #4 ne soit pas une redite du combat du jour....

Sinon, à quand le #4? La date est arrêtée au 29 mai : je n'y crois guère et ne le souhaite pas. Je ne veux pas faire la route pour 1 seul bouquin....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/05/2013, 21h27
Scott Langue Scott Langue est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
Scott Langue change la caisse du Fauve
Marvel

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Superior Spider-Man #9 : Dan Slott est maso ! Non satisfait d'avoir mis la comicsophère en ébullition avec Amazing #700 et Superior #1 il en rajoute une couche. Et au bout du compte on se retrouve avec une très bonne lecture. Depuis Big Time, Slott s'assume comme un scénariste qui connait le monte ne l'air et son univers et n'hésite pas à jouer avec, et tout ça dans les règles de l'art. Cet épisode le prouve encore et même si il bouscule Spider-Man, il le fait si bien qu'on applaudi!
- "Oh mon dieu ! ils ont tué Peter !
- Encore ?"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/05/2013, 21h33
Scott Langue Scott Langue est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
Scott Langue change la caisse du Fauve
Marvel

Age of Ultron #7 : - "Hey ! Tu sais quoi ? AU#7 est sorti il y a une semaine, et personne n'en parle !
- C'est parce que c'est les vacances, tout le monde est parti...
- Où alors l'épisode sert tellement à rien avec une histoire de monde parallèle, que tout le monde s'en fout...
- C'est pas parce que Susan Storm est au centre d'un event pour une fois ?
- Merde, j'y avais pas pensé..."
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/05/2013, 21h36
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Si le Batman #20 m'a plu sans non plus me plaire totalement je dois avouer que j'aime beaucoup le Batman and Red Hood #20 qui, sans faire avancer les choses, part grosso modo sur le même délire que le #19. Sauf que là, en plus de Batman est impliqué Jason Todd dans un numéro assez touchant mais qui laisse plus que jamais apparente cette ligne dans le sable tracée entre les deux personnages.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 08/05/2013 à 22h04.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/05/2013, 21h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman #20
Scott Snyder sait aussi faire du Batman classique avec une histoire en 2 parties : si la surprise du mois dernier n'en était aps 1 quand on connaît le Bat6universe, la chute de celui-ci risque de prendre le même chemin.
Entretemps, l'auteur exploite le principe de Batman Inc, fait un clin d’œil à Batman Beyond, montre une belle gestion du personnage (une fin très touchante toujours sur fond du décès) tout en gratifiant la scène de bastons assez classe.
Sinon, Danny Miki ne dépareille pas en comparaison de Jonathan Glapion : c'est toujours l'éclate graphique avec Greg Capullo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/05/2013, 22h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ah oui c'est bien vu le clin d'oeil à Bat Beyond!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/05/2013, 22h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sans oublier la référence à Star Wars!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/05/2013, 01h42
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Tomasi fait passer Batman par les phases du chagrin : déni, colère, et marchandage à venir
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/05/2013, 09h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
oni

The Strangers #1 FCBD : Le choix de Scott Kowalchuk pour illustrer cette série qui sent bon les 60's apparait comme un choix évident. Un peu trop même car l'auteur a eu le même emploi chez Image pour The Intrepids. Mais alors que cette dernière traitait des équipes de comics du silver age comme la Doom Patrol ou les premiers X-Men, ici dans The Strangers on retrouve surtout l'ambiance des séries télé comme The Man from U.N.C.L.E.
Le plan de Chris Roberson au scénario est très simple : retrouver tous les éléments qui ont fait le succès et la fraicheur des 60's et l’insuffler dans un comics. Pour ce premier épisode ça marche très bien, jusqu'au cliffhanger, un peu risible dans l’exécution, qui pose la question de savoir si les héros vont survivre aux menaces qui s’abattent sur eux.
Rien à jeter ou presque dans cette nouvelle aventure qui s'ouvre sur un exemplaire gratuit. En ce moment deux grosses tendances se dégagent de la production comics : le grim n gritty sans trop d'espoir pour l'humanité avec des scénarios catastrophe et apocalyptique et d'un autre autre côté les comics qui lorgnent vers des époques qui semblent de notre point de vue plus simples et moins sombres. The Strangers se classe immanquablement dans cette seconde catégorie.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/05/2013, 12h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
IDW

Colonized #2 : pauvres aliens, faire un premier contact avec la race humaine n'est pas chose aisée. Surtout quand les premiers terriens qu'ils rencontrent font parti d'une communauté qui vie en autarcie se méfiant de leur gouvernement. Ajoutez à ces fous de la gâchette une invasion zombie et on se dit qu'ils auraient mieux fait de passer leur chemin quand ils ont croisé notre petite planète.
On est pile dans le concept de l'éditeur (IDW = Ideas, Design and Works), c'est à dire une idée pas si loufoque proposée par Chris Ryall, éditeur en chef, et élaborée sur des designs, des fois ça marche mieux que d'autres, là ça aurait été con de ne pas exploiter le concept.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/05/2013, 11h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dark Horse

47 Ronin #4 : à raison de deux mois entre chaque épisode nous voilà enfin au moment tant attendu : la préparation de la vendetta! Quitte à me répéter cette mini est déconcertante mais dans le bon sens du terme, Mike Richardson et Stan Sakai nous livrent leur interprétation de l'histoire populaire nippone avec un grand H avec une facilité déconcertante. Qu'on soit ou pas un habitué des us et coutumes de la société féodale japonaise on s’imprègne du récit sans contrainte. Et même si on sait sur quoi va déboucher cette histoire d'honneur bafoué et vengé toutes les étapes ne sont pas de trop, l'exécution est sans faille. Je sens que la dernière partie va être jouissive et je pèse mes mots.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/05/2013, 12h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Image
Storm Dogs 5/6
Bientôt la fin et je ne suis pas certain que les choses se terminent bien pour nos héros. En tout les cas l'univers décrit et de plus en plus intéressant. J'ai beaucoup aimer la confrontation entre Doll et Jered. Et comme Bronson je suis pas certain que la directrice ne se débarrassera pas de lui vu qu'il en sait trop
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Vaillant
Archer et Armstrong 0
Un numéro de transition qui rapproche Armstrong et ses frère de Gilgamesh.
Ca se lit bien et présente bien les trois frère. Après c'est pas inoubliable.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Marvel
Uncanny X-force 4
Et bien ça devient de plus en plus intéressant. J'adore lorsque Betsy se fait écraser par la grosse patte. Ou qu'elle laisse Spiral en vie.
Une fois Bishop redevenu lui même j'espère qu'il va apporter des réponses et se joindre à l'équipe (Et rendre son coup de poing à puck à la Hulk/Thor avengers style). Le maillon faible reste le pitch autour des fantomex.
Sinon vu le cliffanger, j'attends la suite impatiemment.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

FCBD : infinity
Sympa et bien dessiner, mais sans plus. Ca donne envie pour la suite d'infinity.
Par contre les vengeurs de McKone me paraisse froit, je suis un peu déçu.
Et le vieil épisode avec Thanos, ça fait mal au yeux au milieu de ses deux artiste actuel.
Pas de note ce n'est qu'une mise en bouche

DC
Batman & ... 20 : the Red Hood
J'avoue ce qui touche à Jason m'interpelle. Ici Bruce continuer de faire face à la mort de Damian. Difficile vu qu'il fait tout pour laisser penser qu'il est toujours en vie. Il embarque même Jason dans sa quete de vengeance pour lui demander comment il est revenu des morts (Il ignore pour les Lazarus pits ou quoi ?)
Jason lui qui était le seul à suivre Bruce s'en dégagent complétement du coup.
Ce qui apporte un peu plus de sens au numéro de Red Hood & the outlaw du moi précédent. Dommage se petit retard.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League of America 3
En parlant de retard, en voilà un qui s'est fait attendre et apporte de l'eau au moulin du catwoman du mois passé. Un très bon numéro même si je comprend pas comment Green Arrow rentre ici dans l'équipe alors qu'il était arriver au premier (Ou c'est pas lui qui s'infiltre, faut que je relise).
La back up en miroir de Catwoman et Martian manhunter est vraiment sympa.
Et Johns prouve qu'il est possible de detester encore plus Amanda Waller, même si Team7 explique pas mal de chose.
Ma note : 10/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5 5/5
Plaisir de lecture : 5/5 5/5

Green Lantern Corps 20
Encore un numéro qui a de l'avance sur sa consoeur et qui spoil un peu du coup.
D'un coté John et Fatality ramène mogo et font des mamours.
De l'autre après avoir libéré salaak et lui avoir raconter le principal (Au moins on ne sait pas qui bas le first lantern) Guy retourne pour quelque jours sur terre.
J'ai bien cru que c'est là qu'il allait voir rouge, mais non. Faudra expliquer pourquoi et comment il passe l'anneau de rage
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Team7 8
Dernier numéro bien surprenant pour ça fin. Par contre on sent qu'ils ont du finir, car on ne retombe pas sur les pieds de l'épisode ou Deathstroke aller voir lynch et ou Majestic resortait des eaux. On ne retombe pas non plus sur les pieds de BoP ou Diana était accuser du meurtre de son époux. Et il explique pas comment Caitlin fairchilld à survécu pour être dans superboy ensuite.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/05/2013, 12h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
The Movement 1
Pas convaincu par ce nouveau numéro. Je vois pas l'ombre de quel perso féminin il pourrait ramener. J'ai trouvé ça noir et injuste pour le capitaine de police qui m'avait l'air plus droit que c'est hommes.
Et quitte à nous amener de nouveau perso auttant les creuser un peu et nous les présenter. Là ça fait juste remplissage un peu j'ai trouver.
Et pour ceux qui avait peur de l'écart entre le pitch et la menace démoniaque soyer un peu rassurer. C'est juste un mome à qui on a dit toute sa vie qu'il était possédé et qui à un pouvoir qui fait arriver ce qu'il croit (Scarlet witch quelqu'un ? )
Un pouvoir aussi puissant tue un peu tout les autre pouvoir. Et à part si au final il l'appel Beldam (Les lecteurs de JLA world groing up apprécieront) ça me fera pas sourrire du tout.
Ma note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Le perso dont tu parles de The Movement c'est pas plutôt Burden?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/05/2013, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superior Spider-Man #9
Pour un prétendu changement de statu quo à la fin du numéro, c'est plutôt le prolongement de ce qui est établi depuis le début de l'année.
Il n'y a aucune surprise à la fin vu que Dan Slott n'allait pas arrêter son concept aussi tôt (il n'y a qu'à voir la machine en route avec les spin-off) : cela arrivera l'année prochaine ou juste avant la sortie du prochain film.
En attendant, Dan Slott développe son protagoniste principal qui a plus d'une facette. l'opposition est bien amenée et les idées sonnent juste.
Ryan Stegman continue de prouver qu'il a franchi un palier : du tout bon!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/05/2013, 18h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui enfin l'épisode qui me fait changer de camp, désormais j'apprécie Stegman.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papich nous fait sa 22ème dent !!! fredmanson Forumers 14 21/01/2009 13h28
Flash76 nous fait le coup du +1 scarletneedle Forumers 7 22/08/2006 05h31
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06
Le boxon fait critique Jack_Knight Critiques VO et VF des forumers 105 31/03/2005 00h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !