Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 19/05/2013, 00h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh merde alors si je devais parler de la série je serais aux antipodes de ton avis. Surtout que le fait que ça soit convenu, prévisible, sans aucune originalité et sans aucune surprise. C'est tout l'inverse, l'univers construit et ses personnages ne sont pas des redites de ce que l'on a vu trop de fois. C'est peut-être le rythme qui te dérange? C'est vrai qu'on est pas loin du soap. Et je peux comprendre que le trait de Braithwaite donne un côté froid au tout mais c'est sa patte aussi.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/05/2013, 00h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En fait, je n'ai rien contre Braithwaite, que j'aime beaucoup depuis Universe X.

Je ne sais pas pourquoi tout ça m'ennuie autant, mais je vois venir à l'avance les rebondissements : le groupe qui se fissure avec les besoins de chacun, contrariés dans la société sur-avancée dont ils proviennent, qui explosent sur cette planète reculée et remplie de "mystères" liés aux étranges créatures présentes dessus ; les complots pseudo gouvernementaux et économiques ; les puissants locaux qui se font de l'argent sur le contexte qui ne doit pas changer, et qui finalement se révèlent pour leurs propres intérêts ; etc.

Moi, ça m'ennuie, je l'avoue. Les personnages sont trop stéréotypés, le rythme est trop lent, le thème même de l'histoire ne me passionne pas et j'ai vraiment l'impression de voir les Experts sur Avatar. Or, les Experts m'ennuient aussi et je me suis fait chier devant Avatar.

Je préfère bien plus la SF barrée de Nowhere Men.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/05/2013, 12h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Là tu compares deux séries qui n'ont rien à voir entre elles, Nowhere Men a ce côté non conventionnel, j'entends par là que le rythme et le format single ne lui rend pas grace tant que c'est complexe, mais hyper intéressant sur le long terme.
Rien à voir avec Storm Dogs qui même si le tout est tenu par plusieurs intrigues les chapitres collent bien au format single, surtout avec la fiche sur le perso à la fin de l'épisode.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/05/2013, 13h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La comparaison ne visait qu'à indiquer ce que je préfère chez Image actuellement... Storm Dogs a sûrement des qualités qui te font aimer mais cette BD m'ennuie, elle ne m'emporte et j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça. Je trouve ça chiant et déjà vu, oui. Trop old school et trop respectueux du old school sf.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/05/2013, 13h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oh merde alors si je devais parler de la série je serais aux antipodes de ton avis. Surtout que le fait que ça soit convenu, prévisible, sans aucune originalité et sans aucune surprise. C'est tout l'inverse, l'univers construit et ses personnages ne sont pas des redites de ce que l'on a vu trop de fois.
Merci à vous 2!

En effet, comment vous êtes 2 buzzukis intelligents et que pourtant vous êtes d'avis complètement opposés sur un point pourtant relativement "mesurable", vous venez de prouver ce que je pense depuis longtemps: L'argumentation en matière artistique (si si, les comics en sont) est une illusion.

C'est juste une façon moins économe et au p'tit bonheur la chance de dire J'aime ou J'aime pas.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/05/2013, 17h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mais c'est super de donner deux points de vue argumentes differents sans se foutre sur la gueule. Perso ca me donne envie de jeter un oeil a la serie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/05/2013, 17h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je prie pour que Michael Allan Nelson reste un moment sur Supergirl....
Ce #20 est une petite pépite, il aurait pu être écrit par Peter David ou Dan Slott tant c'est jubilatoire!
Et Mahmud Asrar toujours là!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/05/2013, 18h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Mais c'est super de donner deux points de vue argumentes differents sans se foutre sur la gueule. Perso ca me donne envie de jeter un oeil a la serie.
Aaah mais je ne nie pas que ce soit divertissant et que cela mettent le focus sur des séries qui le méritent (enfin, au moins pour une des deux personnes)

Juste que pour juger de la qualité d'une oeuvre quelle qu'elle soit, ça a la même efficacité qu'un C'est génial - Non c'est nul.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/05/2013, 14h45
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Journée Dark Horse...

Edgar Allan Poe's The Fall of the House of Usher #1 : Arglll Corben quand même, qu'est ce que c'est chouette ! Sur de l'adaptation de la Chute de la maison d'Usher de Poe, c'est d'autant plus chouette. Bon ok je ne suis pas du tout objectif.

House of gold and bones #1 : Sympathique surprise, j'ai vraiment bien accroché à ce premier numéro, intriguant et qui appelle à lire la suite. Bon, c'est là que tout va se jouer... Dessins tout à fait anecdotiques mais la mayonnaise prend.

X #1 : Du super slip violent et noir, de l'impression de déjà vu mais ça me plait bien. A suivre.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/05/2013, 15h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Dream Merchant #1 : Nathan Edmondson a bien saisi ce qu'était un rêve, comment tout semble s'enchainer d'une association d'idées à une autre, avec aucune autre logique que celle des sentiments. C'est ainsi que ce comics est surréel, tout comme le héros nous sommes transporté dans un récit léger, répondant à une ligne directrice mais où la surprise attend au détour d'une case ou d'une planche. Konstantin Novosadov retranscrit ces univers, éveillé et celui des rêves, avec une légèreté poétique, n'ayons pas peur des mots. On est dans un récit où le doute s'installe, à quel moment commence le rêve et ou s'arrête la réalité? Sommes nous dans un esprit dérangé ou le monde est-il vraiment devenu fou? En tout cas ce numéro un oversized se lit comme une comptine, aucun temps mort ne vient troubler l'ambiance et en dépit du nombre de pages on en demande tout de suite plus.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/05/2013, 17h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Wolverine & The X-Men #29 : même si je trouve Aaron en petite forme sur Thor ou Thanos voilà le genre d'épisode qui me rassure sur le potentiel du scénariste. Sous couvert de donner une vision du futur l'histoire commence par une petite mise au point de ce qu'on a vécu jusqu'ici. De par la voix de Wolvy, Aaron remercie les lecteurs d'être encore présent, d'être encore là dans cette école que "certains voulaient voir fermée". Intriguant comme remarque.
En tout cas on se régale de ce futur hypothétique ou on devine qui sont les enfants de qui, ensuite on partage enfin avec Logan, euh James, ses souvenirs les plus anciens. Tout ça pour se projeter dans le prochain arc qui s'annonce comme dévastateur. On le sait l'inspiration première de Aaron est le run de Claremont-Byrne, comme l'a fait Morrison en son temps, et donc après le cirque et la terre sauvage voilà venir la saga du Hellfire Club, et ce qui est teasé nous donne froid dans le dos à l'avance.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/05/2013, 17h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
On le sait l'inspiration première de Aaron est le run de Claremont-Byrne.
Ce qui veut dire qu'on aura un numéro avec Dr Doom



Ah merde c'est claremont-Cockrum
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/05/2013, 17h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
IDW

Doomsday.1 #1: Aucune idée de ce que vaut la première mini qui est remaniée ici mais en tout cas le père Byrne a encore des leçons de storytelling à donner. Même si il est de la vieille école, et que certains passages comme le sacrifice d'un des membres de l'équipage de la station spatiale pour sauver ses collègues sont vus et relus, John Byrne sait encore captiver son audience. Passons cette lapalissade pour se focaliser sur le thème : encore une histoire d'apocalypse, c'est monnaie courante en ce moment que ça soit en indé ou chez les big two, il y a vraiment quelque chose de pessimiste dans notre époque. On retiendra une critique de la religion face à une apocalypse prophétisée depuis des millénaires et non assumée le jour J. Ou encore un clin d’œil bien amené à Kubrick. Au delà nous sommes comme Noé qui pose son arche et au lieu de trouver un monde trempé celui de ce comics n'est plus que cendre. La date est Doomsday.1, reste aux rares survivants de l'humanité de tout reconstruire. On leur souhaite bon courage.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/05/2013, 08h54
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Dream Thief #1 : C'est parfois un peu confus, mais le pitch est assez simple. Le narrateur récupère un masque aborigène qui lui confère un étrange "pouvoir" : celui d'être possédé par un esprit vengeur. Les dessins collent bien à l'ambiance un peu poissarde du récit. C'est une découverte pour moi, je ne connaissais ni Jai Nitz au scénario, ni Greg Smallwood aux dessins. Une première issue qui pose les bases, sans vrai temps mort, je suis client pour avoir la suite, des réponses et surtout voir où va nous mener tout cela (même si le 1/2 cliff de la fin nous donne une bonne indication sur l'issue finale).
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/05/2013, 09h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Dream Thief #1 : C'est parfois un peu confus, mais le pitch est assez simple. Le narrateur récupère un masque aborigène qui lui confère un étrange "pouvoir" : celui d'être possédé par un esprit vengeur. Les dessins collent bien à l'ambiance un peu poissarde du récit. C'est une découverte pour moi, je ne connaissais ni Jai Nitz au scénario, ni Greg Smallwood aux dessins. Une première issue qui pose les bases, sans vrai temps mort, je suis client pour avoir la suite, des réponses et surtout voir où va nous mener tout cela (même si le 1/2 cliff de la fin nous donne une bonne indication sur l'issue finale).
Je l'ai aussi lu hier soir. Et au jeu immanquable des comparaisons avec Dream Merchent, là où ce dernier nous vend de la poésie, Dream Thief lui est plus cruel et dur. Dès qu'on assiste au destin de la petite amie du héros on comprend que ce comics n'est pas là pour respecter sagement les codes. Avec 47 Ronin qui s'arrête bientôt je crois que j'ai trouvé mon nouveau titre Dark Horse préféré du moment.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papich nous fait sa 22ème dent !!! fredmanson Forumers 14 21/01/2009 14h28
Flash76 nous fait le coup du +1 scarletneedle Forumers 7 22/08/2006 06h31
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Le boxon fait critique Jack_Knight Critiques VO et VF des forumers 105 31/03/2005 01h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !