Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/11/2013, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO novembre 2013

Forever Evil #3
Geoff Johns continue de se focaliser sur la création de son Injustice League qui ira se frotter contre le Crime Syndicate (seuls 3 membres vus cette fois-ci....) laissant les nombreuses échauffourées aux ties-in : il veut s'intéresser aux vilains et à Luthor en particulier et il a bien raison car ça donne de bons dialogues et présente le personnage empreint d'un manichéisme négatif moins forcé (bon c'est une ordure mais il y a une "réhabilitation" à la Sinestro qui n'est pas pour me déplaire). Vivement le statu quo post-Forever Evil où Superman devra forcément gérer la chose.
Oh, il n'oublie pas de développer son histoire et dévoile ce qui est vraiment arrivé aux héros portés disparus et pourquoi certaisn vont entrer en résistance (je veux voir le combat contre Owlman inévitable).
Sinon, l'auteur continue de me donner de l'impression de vouloir défaire certains aspects du New 52 et comme j'adhère à la finalité de la manœuvre concernant Captain Cold (est-ce que Manapul et Buccellato vont le prendre pour eux?), la scène se savoure comme du petit lait. D'autant plus qu'il écrit les Rogues comme personne (et ça ne peut que me parler ^^) : à voir donc comment Buccellato va gérer le reste de la troupe.
Après 3 numéros, la riposte va pouvoir s'organiser (quoique je pense que ce sera à partir du #5) car pour le moment c'est un monde en ruines (m'étonnerait tout de même que Trifouilly-les-Oies ou Vera Cruz soient dans le chaos mais bon) qui continue d'être dépeint.
Au dessin, David Finch continue de montrer qu'il était taillé pour cette histoire.
un vrai bon event.
Plus qu'à attendre Noël pour la suite....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/11/2013, 17h40
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Trillium (#4/8)
Déjà arrivé au milieu de cette histoire toujours aussi passionnante.
Jeff Lemire nous plonge tout de suite dans l'action en enchaînant directement avec la fin du précédent épisode. De ce fait, l'histoire (et la lecture) se fait sur un rythme rapide, sans temps mort.
Un rebondissement final qui donne fortement envie de lire la suite

On peut observer certaines nuances avec les précédents épisodes, notamment le fait que l'histoire se concentre vraiment sur les 4 principaux personnages mettant ainsi de coté l'univers particulier de Trillium.
Petit bémol cependant, on ne retrouve que peu "la touche décalée" dans l'écriture et la mise en page de Lemire, fortement présente auparavant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/11/2013, 17h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Cool ta critique. J'avais cru comprendre que tu attendais le TP. A priori tu as craqué pour la lecture en single.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/11/2013, 17h58
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Amazing X-men 1: On peut dire qu'il tient toutes ses promesses, les amateurs de WATXM ne seront pas déçus, en fait on a vraiment l'impression de lire un épisode de la série,Aaron est toujours dans un ton décalé, les X-men n'ont jamais paru aussi dérangés que sous sa plume,et bien qu'il n'apparaisse que quelques pages j'ai bien l'impression qu'il va réussir à rendre Azazel intéressant et ça si ça n'impose pas le respect... Quant à Diablo, l'on a affaire à l'approche du personnage que je crois nous préférons tous.
Pour le dessin de McGuinness, je dirais qu'il est loin le temps de ses Deadpool...Et la colo est très agréable.

(et puis j'aime bien que Aaron n'ait pas oublié l'épisode 19 dans lequel Firestar,avoue avoir un faible pour Iceberg,on risque d'avoir affaire à un triangle amoureux des plus drôles.)

Dernière modification par funky steel monkey ; 06/11/2013 à 18h52.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/11/2013, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vivement que je le reçoive demain ou après-demain!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/11/2013, 20h02
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cool ta critique. J'avais cru comprendre que tu attendais le TP. A priori tu as craqué pour la lecture en single.
J ai craqué et commandé les 2,3 et 4 sur comixology. Mais je le commanderai aussi en TP, beaucoup plus agréable à lire.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/11/2013, 20h08
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
alala, vous me donnez envie avec Trillium, je pense que je vais craquer!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/11/2013, 08h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
j'ai bien l'impression qu'il va réussir à rendre Azazel intéressant et ça si ça n'impose pas le respect...


Même ça il est capable de le faire ? !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/11/2013, 10h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
(et puis j'aime bien que Aaron n'ait pas oublié l'épisode 19 dans lequel Firestar,avoue avoir un faible pour Iceberg.)
19 de quel série ? Quel triangle amoureux ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/11/2013, 10h26
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
http://www.comicbookdb.com/issue.php?ID=21720
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/11/2013, 11h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
J ai craqué et commandé les 2,3 et 4 sur comixology. Mais je le commanderai aussi en TP, beaucoup plus agréable à lire.
Oui mais en version digitale comment ça se passe pour le format flip-book? J'imagine que toutes les pages sont dans le même sens et que le lecteur n'a pas le choix de commencer par un côté ou un autre. Encore une victoire que n'aura pas le format digital contre le format papier.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/11/2013, 13h33
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui mais en version digitale comment ça se passe pour le format flip-book? J'imagine que toutes les pages sont dans le même sens et que le lecteur n'a pas le choix de commencer par un côté ou un autre. Encore une victoire que n'aura pas le format digital contre le format papier.
Non elle ne sont pas dans le même sens. C'est comme pour le format papier.
Le 1, je l'ai lu sous format papier, donc j'ai pu choisir mon ordre de lecture.
Pour le 2nd, j'ai du tourner ma tablette.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/11/2013, 13h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah pas mal, je pensais que c'était comme cet épisode de Batman par Snyder et capullo où Batman est emprisonné par la court of owls, la version digitale ne respectait pas les pages à l'envers.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/11/2013, 14h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah si si, la version digitale de Batman proposait bien les pages à l'envers !

Ce qui est d'ailleurs très très chiant quand on lit sur un PC fixe !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/11/2013, 14h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah bon? Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les critiques de cet épisode à l'époque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 30/12/2013 11h24
Vos commandes de novembre 2013 EsseJi Comics Culture 3 30/08/2013 13h50
Marvel novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 52 23/08/2013 15h01
IDW novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 16/08/2013 17h15
Valiant novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 15/08/2013 00h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !