Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2006, 18h13
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques DC VF septembre 2006



All-Star Superman #2

avec All-Star Superwoman puis All-Star Jimmy Olsen (après un premier numéro mettant en scène All-Star Univers de Superman et All-Star Forteresse de Solitude), + des invités surprises avec le personnage titre en guest.

C'est mignon, nostaglique, limite kitch, cool, amusant, exotique, aventureux, avec plein de personnages bien vus ... mais j'attends toujours le truc qui doit me remuer ou les tripes, ou les zygomatiques (bon un peu quand même, j'avoue), ou les neurones ....

Ah et Lois est un peu conne/obstinée sur les bords quand même.

Quitely fait son taf, et les femmes commencent à ressembler à des femmes.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2006, 19h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah j'ai d'avantage apprecié ce volume que le precedent (qui etait deja tres sympatique). Voir Superman lutter pour sa Nana est bien mignon, meme si celle ci est a la limite du suportable (jamais aimé Lois, sauf celle d'Identity secret), mais mon episode preferé reste celui dedié a Jimmy.

Et quitely, miam quand meme.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2006, 20h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans


Superman 15

Sacrifice ou l'histoire qui défraya la chronique. Oui, parce que c'est à lire entre OMAC #3, paru dans Batman et Superman 6 et OMAC #4, dans Batman et Superman #7 qui sortira plus tard ce mois-ci.

Donc, oui, si vous avec lu Omac 3 vous avec constatez que ... et vous savez que ... Et donc voila les 4 épisodes qui font le truc, répartit sur les 3 séries supes (avec les teams habituelles) et Wonder Woman.

Superman #219 (Verheiden/Benes)

Sexy Lois, Superman inquiétant. Efficace.

Action Comics 829 (Simone/Byrne)

Ou Lois passe de bombe sexuelle a femme en chemise de nuit de grand mère, merci le duo Byrne/Nelson.

Globalement superflu, sauf la dernière page, et le subplot (cliché) entretenu par Simone.

Adventures of Superman #642 (Rucka/Kerschl)

Ou l'on découvre trop facilement ce qui se passe. Kerschl assure cepdenant graphiquement.

Wonder Woman #219 (Rucka/Divers)

C'est sur la couverture .... Dénouement dramatique, et je dois le dire, qui peut être critiqué : des alternatives existaient. Mais d'un autre, côté, vu ce qui venait de se passer ....

Sinon, je ne supporte pas Morales. J'avais déjà un peu de mal sur Identity Crisis, mais la, non, je peut plus ... Et l'encrage de Nelson sur d'autres pages est immonde dans le genre ....

Un acaht que je ne regrette pas ne serait-ce que pour Benes, la dernière page, et les répercussions à venir.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2006, 20h34
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Mycroft


All-Star Superman #2

avec All-Star Superwoman puis All-Star Jimmy Olsen (après un premier numéro mettant en scène All-Star Univers de Superman et All-Star Forteresse de Solitude), + des invités surprises avec le personnage titre en guest.

C'est mignon, nostaglique, limite kitch, cool, amusant, exotique, aventureux, avec plein de personnages bien vus ... mais j'attends toujours le truc qui doit me remuer ou les tripes, ou les zygomatiques (bon un peu quand même, j'avoue), ou les neurones ....

Ah et Lois est un peu conne/obstinée sur les bords quand même.

Quitely fait son taf, et les femmes commencent à ressembler à des femmes.
J'oubliais de dire que le traducteur a foiré le double sens de Doosmday.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/09/2006, 09h23
Avatar de cyann
cyann cyann est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Nantes
Messages: 135
cyann change la caisse du Fauve
All star superman 2

Effectivement, celà a un côté assez frais et joli mais sans doute trop forcé. De ce fait, les combats ne font pas trop vibrer, pas de tension...C'est un épisode : " vis ma vie de héros dans un univers pré-ado ".
Mais bon, je suis tenace, j'attend de voir la suite ( j'aime bien le "Prochainnement" pour évoquer la date de parution du volume 3 ).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/09/2006, 14h23
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais, enfin, je trouve ça très exagéré de dire qu'on voulait ce volume plus tôt dans l'édito, on a eu les deux premiers numéros US en juillet, on a les deux suivants en septembre et le 5 vient de paraître aux Etats Unis, il y'a plus de numéros d'ALL star Sup que d'All star Bat maintenant, Quitely a bien honoré son contrat, et on devrait avoir droit au numéro 3 VF dans à peine trois mois.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/09/2006, 21h35
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Mon avis sur Superman 15 :

Déjà pour ceux qui veulent attaquer la suite à venir de Batman & Superman (Projet OMAC), inutile de le faire sans lire ce Superman 15, il est vraiment hyper important et s'intercale pile entre le 6 et le 7, on peut largement dire que c'est le 6.5.
Superman y perd les pédales et fait un peu n'importe quoi, d'ailleurs c'est ce que je reproche un peu aux trucs : on montre un peu trop les hallucinations de Superman pour pas grand chose, c'est du très classique "parano qui croit que tout le monde le manipule alors qu'en fait les gens sont tous ses amis" et c'est parfois lourd.
Mais hormis ça c'est du tout bon, Ed Benes, Byrne, Kerlsch (le moins bon) et Morales dessinent les 4 numéros qui forment "Sacrifice", donc c'est très solide graphiquement.
La fin est vraiment surprenante, bon moi j'avais été spoilé je le savais déjà mais la scène dont je parle est vraiment prenante, et m'a fait penser à la mort récente de Blue Beetle. Tout au long du numéro la tension monte pour y mener et ça c'est plutôt bien foutu je trouve.
Bref un élément important du projet OMAC ce numéro, et sans ça une histoire qui tient debout malgré des longueurs inutiles...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/09/2006, 11h34
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
All-Star Superman #2 : c'est bon, mais que c'est bon. Même si Quitely se foule pas trop sur les décors, ses planches et son storyteling sont limpides, on se régale. Morrison s'amuse toujours autant avec Superman et son univers rétro. Un putain de bon comics gaché par un trados qui passe du tutoiement au vouvoiement, qui traduit des mots mas pas toujours ( underverse dans l'épisode 3 s'appelle le sous univers dans le 4). Et encore je parle que du plus voyant. Il faut esperer que la levée de boucliers sur les forums comics français va faire un peu réfléchir l'éditeur sur sa politique de traduction.

Dernière modification par Tuco ; 13/09/2006 à 12h00.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/09/2006, 13h01
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Tuco
(...)
Et encore je parle que du plus voyant. Il faut esperer que la levée de boucliers sur les forums comics français va faire un peu réfléchir l'éditeur sur sa politique de traduction.
Il faudrait tout d'abord aller plutôt râler sur le forum de Panini; jusqu'à maintenant, je n'y ai pas vu beaucoup d'autochtones se plaindre de la traduction française.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/09/2006, 17h06
Avatar de Tiphrène
Tiphrène Tiphrène est déconnecté
Gardien des Démons
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Gotham City
Messages: 2
Tiphrène change la caisse du Fauve
J'attendais le Superman 15 au tournant avec un combat épique entre les deux superhéros... certes le combat est beau, l'histoire de ces superhéros "qui pètent les plombs" continue et est intéressante mais j'ai trouvé tout le début de l'histoire très mal mené (on ne comprend rien, et le duel avec Darkseid ne sert à rien et ne fait que répéter l'épisode précédent... personellement, j'ai sauté des pages quand j'ai vu ça...) après j'adore le dessin de Benes (les visages des hommes font un peu Jim Lee) et j'espère qu'il saura accompagner des histoires intelligentes et qu'il n'illustrera pas seulement des héroïnes comme des bombes sexuelles... J'ai hate de voir la suite, même si je ne vois toujours pas le rapport avec la fin de Day of Vengeance décrit dans le premier big book de Juillet
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/09/2006, 11h21
Avatar de Barry ALLEN
Barry ALLEN Barry ALLEN est déconnecté
The Scarlet Speedster
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Touraine
Messages: 93
Barry ALLEN change la caisse du Fauve
Superman 15
Comme Mycroft, j'ai trouvé l'épisode dessiné par Benes excellent. Les autres m'ont déçu surtout le dernier alors que le combat entre Sup et WW promettait de grandes choses. En ce qui concerne l'histoire, c'est dans la lignée d'IC : assez noir et pas très rassurant pour la suite des évènements.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/09/2006, 11h33
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft


All-Star Superman #2

avec All-Star Superwoman puis All-Star Jimmy Olsen (après un premier numéro mettant en scène All-Star Univers de Superman et All-Star Forteresse de Solitude), + des invités surprises avec le personnage titre en guest.

C'est mignon, nostaglique, limite kitch, cool, amusant, exotique, aventureux, avec plein de personnages bien vus ... mais j'attends toujours le truc qui doit me remuer ou les tripes, ou les zygomatiques (bon un peu quand même, j'avoue), ou les neurones ....

Ah et Lois est un peu conne/obstinée sur les bords quand même.

Quitely fait son taf, et les femmes commencent à ressembler à des femmes.
a part l'épisode avec Jimmy O; je ne vois pas trop l'intérré de ré-inventé l'aveu de la double identité Supes/Kent à Lois.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/09/2006, 20h25
Avatar de Douglasdare
Douglasdare Douglasdare est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Au Sud
Messages: 9
Douglasdare change la caisse du Fauve
ALL STAR SUP2

Moi j'ai un peu de mal, même si j'y mets beaucoup de bonne volonté. Je trouve ça vraiment trop bavard. Pourtant, j'adore quand Bendis fait durer les dialogues, mais là ça manque cruellement de rythme. C'est poétique, certes, mais il manque quand même un truc. c'est pas (pour moi), la ré-invention annoncée.

Et puis continuer, après toutes ces années, à jouer sur cette identité secrete à la con, c'est vraiment poussif. le fait que Lois (par contre admirablement dessinée ) ne veuille pas croire que Clark est Sup est là aussi un peu "trop"...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/09/2006, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ce n'est pas bendis mais morrison
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/09/2006, 23h14
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ben oui, Bendis ce serait juste bavard pas passionant et plein d'aventures...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !