Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/10/2022, 22h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Encore un très bon épisode cette semaine. J'adore cette série. Et l'actrice qui joue Bix, quelle découverte...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/11/2022, 09h07
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
J'en suis au troisième épisode et franchement, je suis sur le c...
Mais, comment c'est bien! Si on le considère comme un long film découpé, ça prend le temps qu'il faut (je trouve) pour exposer la situation, ses enjeux, qu'on s'attache aux persos. Y a une tension qui s'installe progressivement que j'ai trouvé remarquablement mis en scène. Les décors, les lumières, les acteurs sont nickel. Le contexte social aussi est super intéressant et inédit: ces laissés pour compte, ces petites gens opprimés par les forces d'occupation. Et puis, pas de sabre laser ni de jedi pour le moment, et ça fait un bien fou.
Moi qui désespérais des séries SW, mais franchement après Boba Fett ou Obi Wan qui pourrait me blamer?..., je reprends espoir.

La musique de fin du troisième épisode avec le montage alterné des différents protagonistes était chargée d'une belle émotion et faisait piaffer pour le 4è...

...que je vais me mater illico.
pareil
c'est de loin au-dessus du reste de SW, et c'est une des meilleures séries de cette année
tout y est : le propos est subtil, c'est bien interprété, il y a une ambiance dans chaque partie de l'histoire, on a l'impression d'être avec les personnages, les idées d'intrigue sont cools, ça regorge de clin d'oeil, l'Empire est un régime fasciste, la rébellion est bordélique, les gens sont lâches, mesquins, au milieu il y a quelques courageux, et des gens un peu dingues aussi
C'est inespéré d'avoir une série de cette qualité là dans SW chez Disney
je ne comprends pas trop les problèmes de lenteur ? c'est lent comment, et par rapport à quoi ? Si ça utilisait le temps d'écran pour faire de la merde et ne rien raconter je comprendrais mais là...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/11/2022, 09h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Suite à vos commentaires, j'ai envie de voir cette série.
Vous me garantissez l'absence de Jar Jar Bink ou des Ewoks ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/11/2022, 10h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est garanti 100% humanoïdes, c'est aussi le problème. Un groupe de zadistes en camping dans le Larzac filmé pendant 3h.

Un Starwars austère et dépressif sans vaisseaux, sans cosmos, sans Jedi, sans lasers, sans aliens, filmé par les frères Darden.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/11/2022, 18h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les 3 derniers épisodes relèvent le niveau cela dit.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/11/2022, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le thème musical dans la prison est parfait.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/11/2022, 18h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben moi j'aime bien cette série, en fait. Je la perçois comme une volonté de parler de l'univers Star Wars sans se coltiner les éléments habituels, en sortant justement des grands codes de SW, on dégage les Jedis, les sabre laser, Vader qui souffle et tout le schmilblick qu'on se farde depuis le début et on se concentre sur le reste. En parallèle de l'intrigue, on découvre la vie du quidam sous l'Empire, le quotidien d'une sénatrice, les prisons, les méandres administratifs et les difficultés de financer la rébellion.
J'ai en contre partie envie de baffer Cass chaque fois que je le vois, l'acteur est mou, avec le regard fuyant, il reste la plupart du temps en décalage avec ce qu'il doit faire (le temps qu'il reste immobile quand il regarde les autres travailler…)
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/11/2022, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai en contre partie envie de baffer Cass chaque fois que je le vois, l'acteur est mou, avec le regard fuyant, il reste la plupart du temps en décalage avec ce qu'il doit faire (le temps qu'il reste immobile quand il regarde les autres travailler…)


Dingue qu'à mes yeux le personnage central soit le point faible de la série.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/11/2022, 19h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message


Dingue qu'à mes yeux le personnage central soit le point faible de la série.
Justement, je pense que ce qu’il est, sa façon de se comporter, participent de la tension. Il apparait faible, fuyant, toujours aux abois. Il est intéressant ce anti-héros.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/11/2022, 16h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Justement, je pense que ce qu’il est, sa façon de se comporter, participent de la tension. Il apparait faible, fuyant, toujours aux abois. Il est intéressant ce anti-héros.
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je trouve que c'est molasson, de l'autre je me dis qu'il est paumé, que même le numéro de gros dur est en partie surjoué, donc en ce sens c'est plutôt bien interprété.
Oui ça manque (bcp) d'aliens, c'est clair, mais je pense que c'est davantage les contingences de la prod qu'un problème d'écriture.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/11/2022, 17h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Après, SW, c'est une histoire de République protégée par des Jedis et d'empire désiré par des Siths, la Force contre le côté obscur.

Sans côté obscur, pas de Palpatine, pas de Vador, pas d'empire.

Sans la force, pas de Yoda, pas d'Obi-wan, pas de Luke, et l'étoile de la Mort écrabouille la rébellion.

SW sans Jedis et sans Siths, c'est les Thermopyles sans Spartiates et sans Perses.

Andor, ça manque d'épique. Le zoom sur le quotidien des quidams est intéressant, mais serait mieux mis en exergue sans renier les racines de SW.

Le problème des 3 premiers épisodes est que l'empire est totalement absent, invisible, d'où le manque d'enjeu. Une dictature n'est JAMAIS invisible. La série démarre vraiment au 5e épisode, ce qui est un peu tard.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/11/2022, 18h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je trouve que c'est molasson, de l'autre je me dis qu'il est paumé, que même le numéro de gros dur est en partie surjoué, donc en ce sens c'est plutôt bien interprété.
Oui ça manque (bcp) d'aliens, c'est clair, mais je pense que c'est davantage les contingences de la prod qu'un problème d'écriture.
Ce qui en fait un personnage intéressant est aussi qu’on sait comment il finit. On sait qu’on a tout un parcours de personnage à connaître avant d’en arriver là et c’est justement passionnant qu’il parte d’aussi “bas“. En plus, savoir qu’il va mourir dans quelques mois (?) en fait aussi un perso qui, quoi qu’il arrive sera “puni“ (selon la morale judéo-chrét), du coup j’ai l’impression que ça a libéré les scénaristes qui peuvent se permettre qu’Andor tue de sang froid dès le début. Ce qui est assez inédit pour un héros.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/11/2022, 08h42
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ce qui en fait un personnage intéressant est aussi qu’on sait comment il finit. On sait qu’on a tout un parcours de personnage à connaître avant d’en arriver là et c’est justement passionnant qu’il parte d’aussi “bas“. En plus, savoir qu’il va mourir dans quelques mois (?) en fait aussi un perso qui, quoi qu’il arrive sera “puni“ (selon la morale judéo-chrét), du coup j’ai l’impression que ça a libéré les scénaristes qui peuvent se permettre qu’Andor tue de sang froid dès le début. Ce qui est assez inédit pour un héros.

Il meurt 5 ans plus tard on est en -5 sur l'intégrale de la saison 1, la saison 2 fera le passage de -4 à -1 (certainement des arcs de 3 épisodes) donc jusqu'à Rogue One.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/11/2022, 18h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En fait, en prenant le temps, la série se permet de développer les personnages.
Dans ce dernier épisode, le chef de bloc incarné par Serkis devient vraiment intéressant. Aucune évolution ne semble forcée, c'est bien écrit.

Vouloir du Star Wars qui ne reste que sur les Jedi et les Sith, c'est oublier que c'est une toute petite partie de l'univers. Et la rébellion s'en est totalement passée jusqu'à l'arrivée de Luke. Vador et l'Empereur ne gèrent pas tout l'Empire à eux deux, et pas plus en comptant les inquisiteurs (qui faudra un jour purger, vu qu'ils sont inexistants à l'épisode 4). Donc cette série a vraiment le mérite d'apporter des angles nouveaux qui rafraichissent le concept.

Perso, je n'attendais que cela. Ce qui ne m'empêchera pas de kiffer Ahsoka si c'est bien fait.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 07/11/2022, 14h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Vrai régal pour l'instant, enfin la série "adulte" que j'attendais côté Disney. Une bonne écriture, des thématiques dures, une manière de filmer tendue comme une arbalète, une narration qui ne te prends pas par la main...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Star Wars: Dark Times - Out of the Wilderness #5 scarletneedle Singles 0 12/04/2012 19h27
Star Wars: The Clone Wars #11 -- Hero of the Confederacy part 2 scarletneedle Singles 2 24/11/2009 13h39
Star Wars: The Clone Wars #10 scarletneedle Singles 1 04/11/2009 23h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !