Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/11/2022, 10h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Après, SW, c'est une histoire de République protégée par des Jedis et d'empire désiré par des Siths, la Force contre le côté obscur.
Ca fait partie des définitions restrictives pour moi. Techniquement, SW c'est une histoire de rebelles versus un méchant Empire, avec un wanabee Jedi.
Mais peu importe, dans l'imaginaire collectif je suis d'accord avec toi : des sabres lasers, des méchants en noir, des combats spatiaux etc. Sauf qu'en fait, c'est juste une vision superficielle de la franchise, qu'on résume à quelques éléments ultravisibles des films. Si on considère SW comme un univers dans lequel on raconte des histoires, alors c'est bcp bcp plus que ça.
Accessoirement, tout le monde peut avoir sa définition. Etant entré dans l'univers dans les 90's, la mienne est forcément orientée EU (Expanded Universe).
Dernière axe sur ce qu'est SW : la définition qui s'en font ceux qui gèrent la franchise. Eux gèrent une IP et ils ont tendance à la gérer selon la définition que tu en donnais (ou quelque chose d'approchant). Je trouve ça peu créatif. Avec Gillroy, ils ont laissé faire une approche très spécifique certes, mais qui se passe quand même dans l'univers SW, avec petit à petit l'inclusion d'éléments très SW (dans l'imagerie et la structure de l'intrigue - développement de la rébellion)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/11/2022, 13h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Disons que ce sont les racines. Je pense que l'on peut raconter d'autres histoires mais c'est dommage de le faire en rejetant les racines.

Sans Sith, pas d'empire, sans Jedi, pas de victoire.

Andor n'est pas dénuée de qualités, mais en tout cas, les épisodes de "Tales of Jedi" aussi courts soient ils me semblent bien plus jubilatoires.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/11/2022, 14h29
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je suis team Rhodey sur ce coup, après avoir lu des centaines de comics/romans/nouvelles/jeux vidéos/jeux de rôle... SW n'est pas juste Lumière vs Obscurité. De mémoire, il y a des récits de guerre, de politique (léger certes), de tranches de vie dans des escadres d'X-Wing, de culture avec les Mando/Commando de la république, de traque, de cartels criminels... avec des périodes variés comme Guerre Civile, Grande République Galactique, Empire ... Andor est ainsi une nouvelle pierre à l'édifice.

Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message

Andor n'est pas dénuée de qualités, mais en tout cas, les épisodes de "Tales of Jedi" aussi courts soient ils me semblent bien plus jubilatoires.
J'ai vu les 2 premiers, je serais curieux tiens de savoir ce qu'en pense Rhodey car justement, je ne sais même pas si je vais continuer. L'origine story ou les cas de conscience d'un Jedi, je l'ai vu/lu 200 fois auparavant et en mieux.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/11/2022, 22h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Un petit bijou ! Juste un petit bijou de bout en bout, ce nouvel épisode.
Hyper fort ! Un régal !
Andor, c'est la série qui se bonifie d'épisode en épisode...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/11/2022, 22h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est monté en tension jusqu'au bout.
J'ai même trouvé Cassian intéressant pour le coup.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/11/2022, 22h20
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Épique !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/11/2022, 22h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon, et là, on a du blaster quand même ! Pour ceux qui étaient en manque !

Et Stellan Skargard, juste impressionnant. j'espère qu'il aura plus de temps d'écran dans Dune II pour nous faire profiter de son baron harkonnen. Là, il en impose grave !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 10/11/2022, 15h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bon, et là, on a du blaster quand même ! Pour ceux qui étaient en manque !

Et Stellan Skargard, juste impressionnant. j'espère qu'il aura plus de temps d'écran dans Dune II pour nous faire profiter de son baron harkonnen. Là, il en impose grave !
C'est clair, plus de Baron Harkonnen ! il est tellement génial
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 10/11/2022, 15h33
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Andor n'est pas dénuée de qualités, mais en tout cas, les épisodes de "Tales of Jedi" aussi courts soient ils me semblent bien plus jubilatoires.
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
J'ai vu les 2 premiers, je serais curieux tiens de savoir ce qu'en pense Rhodey car justement, je ne sais même pas si je vais continuer. L'origine story ou les cas de conscience d'un Jedi, je l'ai vu/lu 200 fois auparavant et en mieux.
J'ai tout vu, j'ai deux réponses :

- le trailer m'avait mis l'eau à la bouche : après avoir mis la prélogie au placard, Disney la ressort depuis la fin de ces films parce qu'ils se sont plantés et qu'ils ont besoin d'implanter leurs nouveaux contenus quelque part, donc on est dans cette logique là avec TOTJ et le trailer laissait entrevoir des intrigues reprenant un best of de ce qui avait été fait dans la précédente continuité. Sauf que pas du tout, je suis hyper déçu parce que c'est très loin de mes attentes. C'est au niveau d'un épisode moyen de Clone Wars on va dire (série qui bénéficie d'un mouvement de surévaluation par comparaison avec les trucs qu'a fait Disney en plus).

- si je prends un peu de recul par rapport à mes espérances un peu absurdes (dans le sens où je devrais savoir), c'est bien fait, c'est propre, les 5 épisodes représentent un ensemble cohérent, ça explore des petits trucs issus des films, et ça se connecte aux autres trucs. Mais c'est aussi très balisé, certains sujets bien expédiés (Dooku, c'est la crise de la crise de conscience ou la crise de la quarantaine vitesse lumière dans la série), et les 5 épisodes ont grosso modo un fil rouge autour de Ashoka. Du coup, en voulant se connecter aux autres séries qui font l'actualité, le résultat est un peu plat. Je pensais qu'ils pousseraient plus loin, qu'ils testeraient des traitements de Jedi et de leurs pouvoirs et de la Force) un peu plus originaux (sans faire SW Visions, le truc japonais) pour voir si ça répond ou pas.

Du coup, par rapport à ce que dit Hilarion, forcément on retrouve les Jedi, les Sith, la Force etc. Mais on est vraiment très loin (aux antipodes) d'Andor en termes de traitement des personnages, d'intrigues etc. C'est joli graphiquement, il y a les briques fondamentales de SW mais ça n'implique pas assez le spectateur, intellectuellement ou émotionnellement. Pour reprendre le terme, Andor est jubilatoire à ce niveau là.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 10/11/2022, 22h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'aurais tendance à penser que Andor flatte l'intellect là où TOJ fait vibrer la fibre émotionnelle.

Andor traite de façon rationnelle et froide la rébellion dans une entreprise de désenchantement.

Pour ça, je préfère Z de Costa-Gavras ou les phalanges de l'ordre noir de Christin et Bilal.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/11/2022, 18h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Chaque épisode est de mieux en mieux!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/11/2022, 22h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai été frustré par la durée de celui-ci par contre. Bon sang, on est tellement bien dans cette série, qu'on y resterait plus longtemps très volontiers !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 17/11/2022, 09h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareil, plus qu'un

Ca va chier aux
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 17/11/2022, 21h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Après, je me demande toujours comment va être utilisé Cyril, le lieutenant de sécurité déchu... Parce qu'à part avoir une mère comic-relief, il est trop présent et pas assez par rapport à son utilité présente...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/11/2022, 14h33
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Après, je me demande toujours comment va être utilisé Cyril, le lieutenant de sécurité déchu... Parce qu'à part avoir une mère comic-relief, il est trop présent et pas assez par rapport à son utilité présente...
Je me suis fait la même réflexion, je le vois bien sur une lancée très importante dans le dernier épisode. Du genre le geste de trop qui va faire basculer des trucs.

Ou pas ...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Star Wars: Dark Times - Out of the Wilderness #5 scarletneedle Singles 0 12/04/2012 19h27
Star Wars: The Clone Wars #11 -- Hero of the Confederacy part 2 scarletneedle Singles 2 24/11/2009 13h39
Star Wars: The Clone Wars #10 scarletneedle Singles 1 04/11/2009 23h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !