Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2004, 11h12
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 129
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
superman 5 (semic)

Ben alors, Superman 5 est sorti dans nos kiosques et personne n'en a fait la critique?
Bon, je vais pas en faire la critique, juste donner mes impressions 8)
Superman/Batman, c'est bien sympa, j'aime bien le tandem Loeb/Mc Guinness
et puis le fait de vouloir faire tomber Luthor :love: un seul hic, j'ai lu des critque de la version VO qui ont l'air d'etre un peu mitigé quant a la qualité du comic :(
Par contre, Birthright, j'accroche toujours pas aux graphismes, mais je laisse l'histoire se dévelloper (aprés tout ça va devenir les nouvelles origines officielles de Sup donc, faut le lire ;) )

Voila voila, donc en attendant de voir une vraie critique, je donne ici mes impessions ;)
  #2  
Vieux 06/03/2004, 11h24
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
j'ai été un peu surpris par les deux épisodes de bat/sup, plutôt sympas et pas chiant à lire pour du loeb.

j'aime bien le taff de mc guinness sur ce coup là, bref, je suis plutôt content.

pareil que cseigneur pour les dessins de yu, j'accroche pas des masses, par contre l'histoire devient alléchante.
  #3  
Vieux 06/03/2004, 13h11
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh non Yu est parfait pour Superman, son trait me rappelle celui de Kevin Nowlan, le dessinateur idéal de l'homme d'acier !
  #4  
Vieux 06/03/2004, 14h30
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
moi j'arrète le mag, d'une paske bat/sup je suis en vo et deux, j'achèterais birthright en tpb ( une date ?)...en fait 4.60 € pour un épisode inédit pour moi, c pas rentable....par contre j'attends godfall dans sup hors série !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #5  
Vieux 06/03/2004, 14h33
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Idem que Corbu pour Yu qui montre enfin de quoi il est capable (j'ai pas vus ses High Roads) d'autant plus que Waid offre encore un scénario intéressant!

Pour Sup/Bat, c'est du comics pop corn, c'est joli, ça cherche pas loin mais ça se lit.
  #6  
Vieux 07/03/2004, 02h19
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
jai acheté le 8 de birthright hier, ça devient super bon depuis kelekes numéros
ça traine un peu au début
on rentre enfin ds le vif du sujet là, avec un cliff génial

vivement le 9
  #7  
Vieux 07/03/2004, 11h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 467
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
En meme temsp le 1 de superman/batman sans etre ni original ni genial est assez bien trouve...
c du comics pop corn c sur mais bon c sympa
birthright est superbe graphiquement apres...... c pareil que plus haut

13/20
  #8  
Vieux 07/03/2004, 12h10
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Bon à mon tour.

Superman/Batman :

D'abord Dave Stewart foirant sa mise en couleur n'utilisant pas assez de nuances. Si c'était pour faire ce genre de chose autant rappeller Steve Oliff qui le fait bien mieux.

Ensuite Jeph Loeb s'inspire un peu trop à mon goût du World Finest de Gibbons et Rude pour les premières pages d'intro. Et toujours le même lot de scènes incongrues. comme le fait que d'abord il nous fait comprendre que Batman doit agir vite pour extraire la balle de kryptonite de la poitrine de Superman, alors que par la suite il se révèle qu'ils ont le temps d'être enseveli, de s'en sortir et d'aller au manoir pour finir l'opération... Sans parler aussi du fait que la balle en kryptonite n'a pas besoin d'une arme spécifique pour être utilisé, vu qu'elle est d'abord projetée avec le pistolet adapté de Metallo et ensuite par un fusil appartenant à Batman, alors qu'il eut été plus simple pour Superman de la projeter par la simple force de son poignet, vu qu'il l'aurait tenu très fugacement dans la main...Vraiment je ne vois pas en quoi Loeb est meilleur que sur Hush, en tout cas pas dans ces deux premiers épisodes...

Quant à McGuinness, il livre une prestation honorable, mais son trait rond n'est guère adapté au personnage de Batman et aux atmosphères un peu trop sombres...

Superman : Birthright

Vraiment la série à suivre, un scénario subtil, alternant les scènes contemplatives et celles d'actions, une apologie de la non-violence qui sonne juste...Et Yu a vraiment un dessin classieux, et a fait d'énorme progrès en storytelling, un vrai plaisir pour les yeux, et j'aime bien les couleurs pastels de McCraig...
  #9  
Vieux 07/03/2004, 12h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 467
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yeppppppppppp
le world finest de rude
je savais que ca me disai qqch
(ceux traduit par comics usa?)
  #10  
Vieux 07/03/2004, 12h52
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui.
  #11  
Vieux 07/03/2004, 15h12
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
L'excuse trouvé par Jeph Loeb pour impliqué Batman dans l'histoire est des plus risibles.
  #12  
Vieux 07/03/2004, 16h25
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Bah oui je sais pas comment on peut trouver le scénario de Loeb et celui de Waid de même valeur, en allant même jusqu'à le qualifier de pop-corn...Moi je trouve un doigté et une sensibilité dans le récit de Waid que je retrouve absolument pas dans Batman/Superman...Là c'est vraiment bourrin au possible bimboumbam, et après ?

Ensuite on peut peut-être trouver que Waid aurait pu raconté cette première vrai expérience en un épisode, mais bon Yu n'est pas Mazzuchelli non plus, et a un autre storytelling avec moins de cases, plus de splash pages etc...Ce n'est pas forcément génial, mais selon mes critères c'est déjà très bon, et Waid n'a vraiment pas foiré son introduction, pas de préchi-précha inutiles, des non-dits, pas de lourdeurs... Moi c'est ce que j'aimerais bien voir dans plus de comics...
  #13  
Vieux 07/03/2004, 16h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 467
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui
disons que j ai aime chez loeb les 3 1eres pages
je sais c pas original mais bon ca m a plu

le truc de waid c que j aime bien mais parfois je lache sont truc
pourtant c bien fait , le graphisme est tres bon mais parfois je lache
c tout
  #14  
Vieux 07/03/2004, 16h43
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
En tout cas grace à Waid, meme les cutereux ont internet chez eux.
  #15  
Vieux 07/03/2004, 19h14
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'espère ne pas avoir fait comprendre que je mettais Loeb et Waid sur le même pied d'égalité. Waid est parmi mes scénaristes préférés car je me rends compte que tou ce que j'ai pu lire de lui était bon ou même très bon. Il sait manier tous les genres avec virtuosité.

Sinon, quand je dis que Loeb est "meilleur" que sur Hush (attention tout est relatif) c'est qu'il laisse un peu tomber ses défauts pour se concentrer sur l'essentiel (on fait avec ce qu'on a...). Et n'ayant pas lu les World Finest, je ne peux pas comparer.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !