Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/12/2007, 14h24
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pourquoi vous achetez tel ou tel comic ?

Encore une question à la con, mais après tout les forums sont fait pour ça ;)

Je ne ferais pas de sondage, ça ne sert à rien mais je remarque que pour choisir son comic il y a plusieurs modèles.

Certain ne jurent que par les artistes (auteurs, dessinateurs) d'autre plutôt par les séries (c'est le débat sur Spider-Man qui m'a incité à posté).

Personnellement si certains artistes restent incontournables (Gaiman, Starlin, Kirby, ...) l'essentiel de mon addiction va plutôt aux séries (avec plus ou moins de bonheur : Inhumans, Captain Marvel, Iron Fist, Nightwing, ...)

En plus je trouve que ça permet justement de découvrir certains nouveaux artistes qu'on ne découvrirait pas autrement.

Et vous ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #2  
Vieux 24/12/2007, 14h33
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Facile à répondre pour moi , je lis tout ce qui touche aux X-Men entre 1963 et 1988 .
Donc je lis leurs apparitions dans leur titre Uncanny X-Men mais aussi quand ils sont invités dans une autre série (type marvel team up).
  #3  
Vieux 24/12/2007, 14h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi, c'est un peu de tout. je suis plus particulièrement certains auteurs...(GAIMAN)
J'ai tendence à suivre les séries X de base (UNCANNY et X-MEN ) sans conditions, cela fait tellement longtemps...

Et puis sinon, c'est un peu à l'inspiration
  #4  
Vieux 24/12/2007, 14h44
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 903
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Séries ou auteurs... parfois séries ET auteurs. Disons que pour Spidey et les X-Men, c'est routinier, mais pour les autres, c'est surtout l'originalité et l'auteur.
  #5  
Vieux 24/12/2007, 14h47
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
Je ne suis généralement que les auteurs. Mais pour commencer a connaitre les auteurs il faut lire les séries. Si on ne suit que les auteurs, on fait pas de découverte, donc je suis aussi le concept du comics et mon geekomêtre.
  #6  
Vieux 24/12/2007, 14h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
essentiellement les auteurs ( dessinateur ou scenariste ) ...

Pour les decouvertes , ça va être le dessin qui va jouer un rôle primordiale dans mon choix

mais sinon je suis assez fidèle au point que des fois je fais des séries , je vais reprendre des séries en me disant " ha que e suis faible !!" .. Genre qd Bru se retrouve sur les Xmen ou qd Immonem va arriver en VF sur USm :D
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7  
Vieux 24/12/2007, 15h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Essentiellement pour la couleur jaune. Tout ce qui a une trace de jaune, que ce soit dans la couverture, les dessins ou le grammage du papier, j'achète. Pour vous dire à quel point je kiffe Iron Fist. J'aime que ça sente l'encaustique aussi. Malheureusement c'est plus rare.

:okjmecasse!:
  #8  
Vieux 24/12/2007, 16h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le jaune, C'est pour aller avec ta cirrhose ?
  #9  
Vieux 24/12/2007, 16h28
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;709360]Essentiellement pour la couleur jaune.[/QUOTE]

Marrant c'est ce qui m'a fait ré acheter des comics (mais pour Daredevil, pas Iron Fist ;))
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #10  
Vieux 24/12/2007, 16h35
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Pour l'odeur de l'encre. Par exemple, les comics Avatar, ce sont mes préférés, tellement leur encre sent l'urine conservée avec amour pendant 3 mois dans un endroit ensoleillé. Ah tiens, inconsciemment, c'est également le jaune qui motive mes achats compulsifs.
  #11  
Vieux 24/12/2007, 16h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 855
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
il y a les personnages principalement
après il y a des scénaristes et des dessinateurs que je suis les yeux fermés
ensuite il y a les séries tissant une grande toile (ce qui est aussi du consumérisme selon les points de vue)
enfin il y a les critiques sur Buzz : si ce sont des buzzukis dont les goûts sont assez analogues aux miens, j'y zieute un coup d'oeil avec attention ; si ce sont des avis quasi-unanimes, j'y vais avec plus ou moins de bonheur


après, il y a le nerf de la guerre qui joue aussi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #12  
Vieux 24/12/2007, 17h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Mon probleme c'est plutot: comment m'empecher d'acheter n'importe quelle merde quand je suis lache dans un comic shop?
Mes criteres sont 5 ou 6 auteurs que je suis avec plus d'attention que les autres, quelques series ou personnages ou concepts auxquels je tendrais a donner un credit a la base (merci les previews), mais que j'ai appris a abandonner sans arriere pensee si ca me cause de la deception en proportion, les avis de certain buzzukis, et aussi le facteur couverture qui fonctionne toujours aussi bien sur moi que quand j'etais gamin, et qui me fait feuilleter des trucs qui finissent souvent dans ma pile d'achats.
Dans quelques cas j'acheterai un comic juste sur le dessinateur , mais si ca n'est pas un dessinateur/writer c'est de plus en plus rare.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #13  
Vieux 24/12/2007, 17h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[QUOTE=doop;709366]Le jaune, C'est pour aller avec ta cirrhose ?[/QUOTE]

Non, c'est pour aller avec tes yeux mon cher Doop. Tu sais, cette forme de myxomatose très rare des petits lapins en salopette (et là je me dis il doit y avoir une contrepèterie mais je la trouve pas)...

Sinon, mes choix, dans l'ordre convictionnel, eh bien, vous pouvez être fier, je crois que vous arrivâtes premiers les Buzzukis (avec d'autres avis recueillis sur Mme Web) , ensuite j'écrème en fonction des persos, je fluidifie avec les créateurs, et je passe le tout au tamis de mon compte courant.

Et du moment que c'est jaune.

Edit: oui et pour pas terminer que sur une bétise, je dirais que cet ordre est du au fait que je n'achète que des TPB. Il y a donc forcément un long temps de maturation entre vos conseils et mes achats. Voilà. Et sinon, bon et joyeux réveillon à tous! Et rappelez-vous, quand on mange gras, il est essentiel de beaucoup boire...

Dernière modification par HiPs! ; 24/12/2007 à 18h28. Motif: voilo
  #14  
Vieux 24/12/2007, 17h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon impulsion d'achat se situe [B][I]exactement[/I][/B] au barycentre des 3 points suivants : scénariste, dessinateur, nichonitude de l'oeuvre.

Et voilà. ^^
  #15  
Vieux 24/12/2007, 18h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pourquoi j'achète tel ou tel comic ?
Parce que je les ai précommandés !
(Et c'est fou ce que 3 mois peuvent faire comme différence, parfois :huhu:)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !