Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/06/2016, 23h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai envie de t'offrir des mouchoirs.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/06/2016, 23h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les employeurs sont comme les employés : il y en a des bons, des très bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais.
Diaboliser l'un ou l'autre est inutile et contre-productif. Tout comme ces méthodes, que je trouve en effet déplorables si l'employeur qui subit cette attitude n'a commis aucune faute ; si c'est "gratuit", pour obtenir un renouvellement des droits, je trouve ça honnêtement dégueulasse. Dégueulasse envers cet employeur, et dégueulasse envers les autres (salariés, qui subissent ça ; et actifs, car le renouvellement des droits permettra à quelqu'un qui cherche à profiter du système de le faire).

Bien entendu, c'est différent de la situation où l'employeur a commis une faute ou s'en est pris à l'employé ; là, quand il n'y a pas de moyen de prouver un harcèlement (ce qui est très dur), j'admets que l'employé en vienne à des méthodes plus douteuses.
Mais s'il y a des patrons-voyous, il y a aussi des salariés-voyous.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/06/2016, 23h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce n'est pas une question de diaboliser ou pas une attitude : les copains posent une question technique sur comment contourner une contrainte de la RC, je donne une solution, l'autre déboule pour nous rechanter son couplet "du petit patron victime du code du travail".

La méthode que j'ai indiqué a déjà été testé avec succès... Dans un Mac Do.


PS : les salariés voyous ne détruisent pas des emplois, EUX.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/06/2016, 11h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ce n'est pas une question de diaboliser ou pas une attitude : les copains posent une question technique sur comment contourner une contrainte de la RC, je donne une solution, l'autre déboule pour nous rechanter son couplet "du petit patron victime du code du travail".
"L'autre qui déboule"... "J'ai envie de t'offrir des mouchoirs."
Je ne vois vraiment pas le rapport entre ce que tu décris et le"petit patron et son code du travail".

Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Les employeurs sont comme les employés : il y en a des bons, des très bons, des moyens, des mauvais et des très mauvais.
Diaboliser l'un ou l'autre est inutile et contre-productif. Tout comme ces méthodes, que je trouve en effet déplorables si l'employeur qui subit cette attitude n'a commis aucune faute ; si c'est "gratuit", pour obtenir un renouvellement des droits, je trouve ça honnêtement dégueulasse. Dégueulasse envers cet employeur, et dégueulasse envers les autres (salariés, qui subissent ça ; et actifs, car le renouvellement des droits permettra à quelqu'un qui cherche à profiter du système de le faire).
Voilà, "l'autre" trouve aussi que c'est parfaitement dégueulasse (ils ont bon dos les copains).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/06/2016, 00h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Sinon, juste comme ça, pour évoquer un sujet plus souriant et vu que j'avais oublié de faire un retour, ma femme a accepté sa rupture conventionnelle en négociant une prime 5 fois plus importante que ce qu'ils lui avaient proposé, et elle rebosse depuis un mois dans une boite ou elle va toucher un tiers de son ancien salaire en plus.

Merci pour vos conseils à tous, ça nous a vraiment bien aidé. Merci les gars
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/06/2016, 21h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
PS : les salariés voyous ne détruisent pas des emplois, EUX.
Et qui créé des emplois ?
Sans sanctifier les "patrons", je souhaiterais (mais c'est un voeu pieux) qu'on sorte du cliché "salariés = pauvres exploités & patrons = salauds sans âme" qui est si souvent évoqué ou sous-entendu par les syndicats (et les opposants en général).
Il y a de bons employeurs, il y en a des mauvais ; idem pour les employés.

Si les syndicats, de salariés et d'employeurs, sortaient de ce traitement binaire des relations et négociations sociales, ça permettrait de simplifier les débats, de parvenir à des évolutions acceptées plus facilement, et sûrement d'obtenir plus de syndiqués de tout bord.
Personnellement, je suis autant dégoûté des pratiques des patrons-voyous, qui détruisent des emplois, que des salariés-voyous, qui nuisent au fonctionnement d'une entreprise et peuvent, indirectement, conduire à des dommages pour les autres.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/06/2016, 11h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Il est toujours plus facile, plus pratique et plus rassurant de mettre les gens dans des cases...
Le gris, cet ennemi.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/06/2016, 11h10
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Le gris, cet ennemi.
Il enlève des vaches et des humains et fait des expériences dessus et il dérègle nos installations nucléaires !
Les petits gris sont... hein quoi ? on parle pas de ça...

(oh un peu d'humour dans ce topic si encré dans la réalité ça fait pas de mal, bon c'est de l'humour nul mais je fais ce que je peux).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !