Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/04/2017, 08h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
delcourt STRANGE FRUIT (Mark Waid / J.G. Jones)

Citation:
STRANGE FRUIT
Mark WAID / J.G. JONES



Et si Superman avait atterri en plein milieu d’une petite ville du Mississipi, au sud des États-Unis, en 1927... et qu’il était noir ? Mark Waid (Irrécupérable) et J.G. Jones (Wanted) secouent l’histoire américaine et les préjugés racistes.

Chatterlee. 1927. Le fleuve Mississipi est en crue et menace de dévaster des villes entières. Des villes qui ont vécu – il n’y a pas si longtemps encore – de la richesse des plantations de coton où l’esclavage était de mise. Un être venu d’ailleurs – aux pouvoirs extraordinaires – descend littéralement du ciel et fait irruption au milieu de cette catastrophe naturelle. Sa peau est noire…
Depuis le temps que je l'attendais! L'argument commercial "Superman noir en 1927" est quand même très ténu... c'est vraiment différent. Pour le reste, malgré une préface militante un peu caricaturale d'un critique afro-américain, c'est un beau récit dérangeant sur la question des noirs aux USA. Par contre la conclusion est un peu expédié... j'ai tourné la page en me disant "ben c'est tout? Elle est où, la suite?"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/04/2017, 09h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Une de mes plus grande déception de l'an dernier avec en plus en VO beaucoup de retard dans la publication. Je ne mettrais même pas la moyenne à ce récit. De plus cela aurait mérité une édition plus fouillée, avec des articles sur le contexte, voire des photos d'epoques. On reste en permanence sur notre faim dans une histoire qui ne démarre jamais (et cette remarque peut être faite à chaque épisode).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2017, 09h57
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Malheureusement, au diapason de vos avis. J’ai été pas mal déçu. Y avait moyen d’être un peu rentre-dedans, de faire un récit un peu plus militant et engagé que cela. En l’état, SF ne raconte pas grand chose de l’époque qu’il traite ni de ses persos.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/04/2017, 09h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Une de mes plus grande déception de l'an dernier avec en plus en VO beaucoup de retard dans la publication. Je ne mettrais même pas la moyenne à ce récit. De plus cela aurait mérité une édition plus fouillée, avec des articles sur le contexte, voire des photos d'epoques. On reste en permanence sur notre faim dans une histoire qui ne démarre jamais (et cette remarque peut être faite à chaque épisode).
C'est vrai qu'on a cette impression que tout se met en place, que ça va commencer... et c'est fini.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/04/2017, 10h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Beau mais très creux. Ca ne sait jamais sur quel pied danser.
D'autant plus décevant à la lecture des auteurs aux commandes.
Pour l'avoir fait en vo, les retards avaient en plus plombé le peu d'intérêt subsistant entre chaque numéro.
Un beau plantage.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/04/2017, 10h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je viens de l'acheter, effectivement c'est beau mais j'ai pas encore lu !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/04/2017, 10h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Moi aussi j'ai été quelque peu déçu par le côté extrêmement convenu du scénario. Certes c'est bien foutu et le dessin de Jones est juste sublime, mais il y avait tellement moyen d'amener des choses plus subtiles et moins ancrées dans des gros archétypes que la fin m'a aussi laissé assez dubitatif ! Bref cela reste une bonne petite lecture, mais loin du gros phénomène qu'on veut nous faire penser...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/04/2017, 10h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme mes camarades qui l'ont lu en singles, les retards ont plombés mon envie, à tel point que je n'ai jamais lu les #3 et #4. Faudrait que je m'y remette pour enfin me faire un avis sur l'ensemble.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/04/2017, 16h08
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vais me ruer quand même sur cet ovni.

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/12/2017, 12h17
Avatar de Chas
Chas Chas est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2017
Messages: 5
Chas change la caisse du Fauve
J'ai trouvé que çà se lisait facilement et puis on a plus envie de le rouvrir même si le dessin est superbe. Dans l'intro, quand ils essaient de présenter le silence du surhomme comme une allusion subversive...j'ai pas réussi à croire çà une seconde. Ca pue la solution de facilité. Attention, pas de déplaisir à la lecture mais je l'ai pris à la médiathèque et je n'aurais jamais payé pour çà.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
boom, boom! studios, delcourt, waid

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mark Waid se livre scarletneedle Interview 3 21/12/2017 09h16
Strange Fruit #4 scarletneedle Singles 7 02/11/2016 20h58
Strange Fruit #3 scarletneedle Singles 3 20/04/2016 21h47
Strange Fruit #2 scarletneedle Singles 5 30/10/2015 00h43
Strange Fruit #1 (of 4) (Mark Waid / J.G Jones) scarletneedle Singles 32 07/07/2015 02h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !