Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/07/2007, 00h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quelques textes

Salut.

Me mettant actuellement en tête de me lancer des petits défis en faisant quelques petites nouvelles, j'ouvre ce topic avec un premier opus. Je sais pas si il y aura d'autres écrits, je sais pas si je vais continuer, mais voila. Bonne lecture à ceux qui voudront bien se prendre la peine de parcourir ces quelques lignes.

Le proverbe.


A Gotham, on a un proverbe : si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. Ca sera jamais le même. C’est cyclique, paraît.

En tout cas, c’est un proverbe qui est apprit par cœur dans la prison. Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. C’est même devenu une chanson pour certains. Ils l’apprennent et la chantent souvent. Ca en rend pas mal dingues. Beaucoup ont été transférés à Arkham parce qu’ils ont trop entendu ça. Beaucoup ont tué parce qu’ils ne supportaient plus ça.

Moi ? Ca va. Jusqu’à maintenant, j’arrivais à gérer tout ça. Je connais ce proverbe, mais j’pensais pas que c’était vrai. Un délire de taulards. Un truc fait pour déconner et faire peur aux p’tits nouveaux qui ont la trouille de la chauve souris et de ses potes. Ouais. Jusqu’à maintenant.

J’ai peur. Vraiment. Pourtant, j’suis un dur, hein. Un vrai. J’ai tué. J’ai volé. J’ai violé, aussi.

J’suis un homme de main, et je suis pas fier de tout ce que j’ai fait, mais…je l’ai fait. C’est comme ça. Faut aller de l’avant, me disait toujours mon vieux. Alors c’est ce que j’essaye de faire. Même si on peut plus voir ce que je fais là comme un putain de retour en arrière.

Hier, j’suis sorti de taule. Ca faisait deux ans que j’y étais. J’avais été coincé parce que j’avais aidé ce taré de Double-Face à faire un coup, et j’avais été arrêté par la chauve-souris. Et j’avais déjà fait de la zonzon, avant. Parce que Nightwing et Robin m’avaient mis le grappin dessus quand j’aidais le Pingouin.
Cobblepott. Aussi un grand malade, celui-là. Mais il payait bien. Comme tous les tarés de Gotham, faut dire.

Donc ouais, j’suis sorti hier. Et j’ai tenté un coup ce soir. Un petit vol dans une bijouterie. Un truc rapide et normal, pour me remettre en selle. Pour voir si j’ai rien perdu. Un truc facile, quoi. Sauf que nan, bien sûr. Ca a pas été facile. Ca a mal tourné.

J’ai dû tirer. Ce con de vieux a voulu se défendre et j’ai dû tirer. Bon, c’est pas forcément un problème vu qu’il pourra pas dire à quoi je ressemble, mais…mais j’ai vu quelque chose. J’ai vu une ombre. Une putain d’ombre. Et j’ai peur.

Je sais qu’un mec comme moi devrait pas avoir peur, mais je m’en fous. Je suis seul, j’ai un flingue avec moi et je suis au fond d’une putain de ruelle avec cette saloperie de flotte qui me coule dessus. Et j’ai peur. J’ai vu une ombre, merde. Une ombre. Et à Gotham, ça veut dire qu’un coup apparemment facile peut très rapidement se transformer en votre pire soirée dans la ville.

Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après.

Depuis avant, depuis cette putain d’ombre, ce proverbe me trotte dans la tête. Je peux pas l’enlever. J’ai peur. Je sais pas ce qui m’attend. Même si c’est qu’un délire de taulards…et si c’était vrai ? Merde, faut que j’arrête ça. Je vire taré. Pire que le Joker. Ouais. Héhé. Pire que lui. C’est dire si je deviens fou.

Mais j’ai quand même peur. Je sais pas ce qui m’attend. Ca fait deux ans que j’étais plus dans la rue, et les règles ont peut-être changées. J’ai entendu de sales histoires en zonzon. Batman serait devenu encore plus violent et ses potes auraient suivi la tendance. Paraît que c’est plus vraiment drôle d’être homme de main, en ce moment. Paraît que ça castagne sec, chez les justiciers. Paraît même que ça fait pas que castagner…

Faut que j’arrête ça. Faut que j’arrête de penser à ça. J’ai peur, mais faut que j’arrête. J’suis un homme oui ou merde ?! J’ai fait des trucs qui feraient pleurer des mecs qui se croient durs. J’suis un dur, moi. Un vrai. J’ai pas peur. J’ai jamais peur. Surtout pas maintenant.

Bon, j’vais encore un peu attendre. J’ai pas peur, mais mieux vaut être prudent. Je sais pas quoi c’était que cette foutue ombre, mais faut faire gaffe. On est jamais à l’abri d’un putain de mauvais coup, et je viens à peine de sortir de taule. Faut rester cool. Rester dans cette ruelle. Attendre une heure ou deux. Ou plus.
Mais pas parce que j’ai peur, hein. Juste parce que je suis prudent. J’ai pas peur. Jamais.

Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après.

Cette saloperie de proverbe est encore dans ma tête. Et j’commence à me demander si ça serait pas vrai. Si il y aurait pas une sorte de malédiction qui fait que les mecs comme moi se font toujours pincer, et toujours par des types différents. Un peu comme si on faisait une collection des tarés qui veulent nous arrêter. Ca serait dingue. Ca serait débile. Mais dans cette putain de ville…ça pourrait bien être vrai.

Après tout, on est à Gotham. Des trucs dingues se passent sans arrêt ici, et j’ai bien vu une ombre au-dessus de la bijouterie avant. Et si c’était un de ces tarés ? Et si il m’avait vu ? Et si il jouait avec moi ? Et si il allait bientôt me tomber dessus ?
Putain. J’ai peur.

Ouais, j’devrais pas, j’suis un dur et tout, mais…quand même. J’ai peur. Ca fait deux ans que je suis pas sorti et voila que ça tourne mal. Je veux pas retourner en taule. Je veux pas refaire de la zonzon. Je veux pas, merde. Et j’veux pas qu’un de ces types vienne m’arrêter. Surtout que je sais pas qui ça pourrait être…

Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après.

Bordel, j’arrête pas d’y penser. Et j’ai peur. Batman m’a déjà eu. Robin et Nightwing aussi. Merde. Si ce proverbe est vrai…c’est à qui ? Qui va me tomber dessus ? Qui va vouloir m’arrêter ? Qui est cette putain d’ombre ?

Y a Catwoman, encore. Batgirl, aussi. Mais elles sont pas forcément toutes du « bon » côté, hein. Elles zonent aussi du mien, parfois. Et ça rassure pas. Batman et ses potes tapent, ouais, mais vont jamais trop loin. Elles…elles si. Et ça fait peur.
J’ai pas envie d’avoir trop mal. Bon, la douleur, hein, je connais. Je sais ce que ça fait d’avoir mal, mais c’est pas pour ça que j’ai envie d’y goûter encore. J’suis pas une mauviette, mais pas un maso non plus. Nan…là, j’ai juste peur. Je crève de trouille, bordel !

Un bruit. Je viens d’entendre un putain de bruit.

C’est quoi ? Je fais presque dans mon froc, merde. J’arrive plus à faire semblant d’être un dur. Je tremble de peur. Je sais pas ce qu’est cette foutue ombre. C’est pas Batman, Robin ou Nightwing. Le proverbe dit que non. Le proverbe dit que non, merde ! Et ce truc est bien la dernière chose à laquelle je peux me raccrocher, maintenant. J’ai plus rien d’autre…

J’ai plus d’amis. J’ai plus d’alliés. J’suis même plus un dur, et j’crève de trouille. Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. C’est tout ce qu’il me reste. La sagesse. La sagesse des taulards. L’expérience commune. Les bons conseils des collègues. C’est tout ce qu’il me reste. Bordel.

Qu’est-ce que je fais, maintenant ? J’attends ? Je cours ? Si je cours, je vais avoir mal. Ca peut pas être Batman, Robin ou Nightwing. Ca peut être les autres. Et pas seulement ceux qui se disent justiciers. Y a les autres, aussi. Les monstres…mes anciens patrons.

Ils sont tarés, tout le monde le sait. Mais ils payent bien, alors je posais pas trop de questions. Mais je sais qu’ils peuvent vous plomber sur un coup de tête. Je sais qu’ils sont totalement fous. Et je sais aussi que si ils voient quelqu’un qui a du fric, ils vont le taper pour l’avoir. Merde. C’est peut-être ça, cette foutue ombre. C’est peut-être un de ces tarés…oh merde. C’est sûrement un de ces tarés.

Le Joker. Double-Face. Mister Freeze. Ou n’importe qui d’autre. Ce sont tous des malades, des tarés. Et ils tuent, eux. Pas comme Batman ou les autres. Ils tuent vraiment. Je veux pas mourir. Vraiment. J’suis pas un dur, au fond. La prison, ça fait pas que du bien. J’croyais reprendre les bonnes habitudes avec ce casse, mais…mais putain j’ai peur. J’y arrive plus. J’suis mort de trouille. J’arrive plus à bouger.

Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. Ce proverbe a raison. C’est sûr. C’est certain. Bordel. J’vais me faire avoir par un des tarés. Et j’pourrai rien faire. Sont trop forts et trop fous. J’veux pas mourir. Mais j’peux rien faire.

Encore un bruit. Ca se rapproche. L’ombre.

Elle est là, je le sens. Ca doit être un de ces tarés. Le Joker, sûrement. Il va me torturer et me tuer. J’vais mourir. Bordel. J’vais mourir. Et personne me pleurera. Normal. J’suis pas quelqu’un de bien. J’suis un criminel, et je l’assume. J’ai fait des sales trucs, mais…mais je voulais pas toujours.
J’ai jamais réussi à être moi-même, vraiment. J’ai eu une enfance difficile, mais ça excuse pas tout. J’ai tout raté. Et j’vais mourir.

J’peux rien faire. Ca se rapproche, je le sens. Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. Ca va être le Joker, je le sens. Ou Double-Face. Ou n’importe qui. J’vais mourir, et tout le monde s’en fichera.
A quoi bon lutter, hein ? J’ai voulu être un homme de main et je suis devenu un taulard. J’ai voulu être un dur alors que j’suis finalement qu’un humain, comme on dit. On lutte pas contre sa nature, paraît. Et là, j’ai plus envie.

J’vais mourir. Et le proverbe aura eu raison. Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. Un taré va me buter, et tout le monde s’en fichera. Le bruit est encore plus fort. Il est là. Il va m’avoir. Et j’sais même pas ce que je vais faire.

Là…j’vois une forme, au début de la rue. Avant, j’aurais tiré et j’aurais tenté de me défendre. Plus envie. Le proverbe a raison, j’vais me faire buter. J’ai plus rien à faire. J’ai tué, volé et violé. J’mérite sûrement ce que je vais avoir. Et plus envie de lutter, de toutes façons. J’étais pas fait pour ça. Mais c’te ville m’a pas laissé faire ce que je voulais. Une prochaine fois, peut-être.

La forme approche. Et j’m’en fous. J’vais me faire buter, et j’suis collé contre le mur de cette ruelle, avec cette foutue eau qui tombe toujours sur moi. En fait, tout c’que je voudrais, ça serait de savoir qui c’est. Qui est cette ombre. Le Joker, Double-Face ou je sais pas qui. Juste son nom. Juste voir son visage. C’est la dernière chose que j’veux.

Voila. L’ombre est là, devant moi. Elle a un quelque chose dans la main…sûrement un flingue. Bordel ouais. Je sais pas ce que c’est, mais c’est sûrement un flingue. Et j’vois pas son visage. Merde. Allez, approches-toi. Que j’te vois au moins. Que j’sache qui va me buter. Le proverbe a raison. Mais j’veux savoir qui va m’avoir. J’veux savoir !

Un autre bruit. Ca y est. C’est presque fini. J’suis sûr c’est le Joker. Ca peut pas être Batman, Robin ou Nightwing. C’est le Joker, j’en suis sûr. Si tu te fais attraper par Batman, tu te feras avoir après par Robin. Et si tu te fais avoir par Robin, un autre se chargera de toi après. Allez. Montres-toi. Allez !

« Officier Foster du Gotham City Police Department. Vous êtes en état d’arrestation pour vol et meurtre. Vous avez le droit de garder le silence, et tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un avocat… »
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !