Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/04/2016, 06h12
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Ah mais le trail je ne veux pas y aller, le problème c'est que les collègues sportifs pense que tout est possible et veulent te faire attaquer a un niveau que tu n'as pas donc tu force et tu es vite dégouté. Et souvent quand tu veux t'y mettre sans connaitre tu fais n'importe quoi et c'est mort au bout de 2 semaines. Sur la dernière année je me "suis mis" au sport au moins 5 fois avec abandon.

Pour les HIIT y a t'il un site ou trouver des programmes? Ou comment s'organise une séance? Quels exercices? Quel durée? Combien de cycle?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/04/2016, 11h02
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
AAAAAH le mot magique: Kettlebell. Je m'explique:

J'ai 34 ans, 1m78 et 93kg. Un embonpoint que je trimballe depuis environ 6 ans (le mariage, la sédentarité et le travail de nuit une bonne partie de l'année) et depuis l'année dernière j'ai la médecine du travail à mes fesses, la doctoresse m'ayant dit la dernière fois:

-"ah mais vous avez du surpoids"
-"oh ben depuis un bout de temps..."
-"En effet ça fait 5 ans, bon au moins vous êtes stable" (Elle ne sait pas que je suis monté à 98)
-"oui c'est ça depuis 5 ans"
-"Et vous n'avez encore rien fait pour perdre tout ça?"

Donc je discute avec mes collègues un petit peu, il y en a un qui veut me faire courir pour faire avec lui un trail de 17km en aout et un autre qui veut me faire faire du crossfit avec un programme commençant avec 10 tractions (Je n'arrive même pas à en faire une )

Donc j'opte pour me mettre à la course mais j'ai les jambes pas en très bon état, et la un autreme parle de sa kettlebell, que c'est formidable, que je peux juste l'utiliser pour faire du cardio et fondre. Que ça peut remplacer la course en cas de mauvais temps et/ou manque de temps et que ça force moins sur les jambes que la course à pied.

Donc question: Est ce vrai? J'ai vu un peu et ai peur pour mon dos? Quel programme pour un débutant (en fait plus un gars n'ayant pas fait de sport depuis ses 17 ans?

Si quelqu'un peut me renseigner...
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
T'es en surpoids, tu n'as pas fait de sport depuis très longtemps, le trail de 17km tu peux oublier malheureusement. Tu vas te ruiner les genoux, en plus de peut être te dégouter du sport.
Vu ce que tu recherches, tu peux t'orienter vers des séances de HIIT (entraînement à haute intensité). C'est le principe du crossfit. Tu as une courbe de progression monstrueuse. Avec la course à pied le problème c'est que ton corps s'habitue à l'effort physique, donc la courbe de progression ralenti beaucoup à un moment donné, contrairement au HIIT, ou le but est d'avoir des séances très variées. Le crossfit propose ce type d'entraînement. Pour le cas des tractions, tu peux en faire avec des elastiques de résistance, ça te déleste d'un certains poids en fonction de la résistance. Concernant le kettlebell, très peu de risque si tu fait les exercices correctement. C'est comme pour tout type d'exercice au final. Donc je déconseille d'acheter ça et d'en faire tout seul dans ton coin vu que tu n'as pas fait de sport depuis longtemps. Dernier conseil pour ne pas perdre ta motivation et éviter les blessures, ne pas zapper les séances d'échauffement, et si t'as le temps, faire des étirements à la fin, travailler la mobilité est essentielle. Ce qui décourage la plupart des gens après les premières séances c'est le manque de récupération musculaire et nerveuse lié à l'absence de ces deux étapes.
Ouaip, le truc que tu proposes Papich est pas mal du tout! Le HIIT! C'est du cramage et c'est tres bien!

Par contre, attention a la solidité du coeur, parce que ça le travaille enormément, donc vraiment bien bosser les palliers!

Concernant le Kettlebell et les poids en general; attention aux mouvements, et je conseil d'etre surveillé. Les epaules, le dos, c'est super fragile en faite. Une serie de mauvais mouvements et cça peut etre la blessure pour plusieurs mois! Donc, c'est tres bien, mais pareil, apprendre a s'en servir correctement, avec quelqu un qui corrige ton mouvement. Souvent, le poids mele au cardio, fait qu'on est pas concentré sur l'exactitude du mouvement! Et ça peut etre dangereux!

Papich, si tu peux faire un focus sur les mouvements de ces programmes ? Ca peut etre tres interessant!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/04/2016, 11h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Ah mais le trail je ne veux pas y aller, le problème c'est que les collègues sportifs pense que tout est possible et veulent te faire attaquer a un niveau que tu n'as pas donc tu force et tu es vite dégouté. Et souvent quand tu veux t'y mettre sans connaitre tu fais n'importe quoi et c'est mort au bout de 2 semaines. Sur la dernière année je me "suis mis" au sport au moins 5 fois avec abandon.

Pour les HIIT y a t'il un site ou trouver des programmes? Ou comment s'organise une séance? Quels exercices? Quel durée? Combien de cycle?
Popopoh!!!!

Pour ne pas se mettre une pression de dingue et manquer de sérieux sur la durée, faut penser a l'envers!

Qu'est ce que tu peux t infliger par semaine sans que ça te degoute completement de le faire pendant 6 mois?

En gros, tu privilegies le long terme plutot que la dureté de l'entrainement en lui meme! Sinon tu lacheras toujours!

Tant pis si c'est plus long, mais au moins tu iras jusqu au bout!

Calcule donc en gros combien de temps par semaine tu peux reellement supporter! Et adapte ton programme a ça!

Papich pourra peut etre mettre des exemples de progs la dessus, on va attendre ça avant de proposer.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/04/2016, 11h11
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Pour perdre du poids, le point crucial à régler d'abord est l'alimentation.
Le sport ne vient qu'en complément.

EDIT: Le sport peut être une excellente motivation pour tenir un nouveau régime alimentaire et créer un cercle vertueux:
Je perds du poids > cela me permet d'améliorer mes performances sportives > je me sens mieux dans ma peau, la confiance en soi s'améliore > je suis motivé pour continuer à suivre mon régime alimentaire

Dernière modification par galactica+ ; 29/04/2016 à 11h18.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/04/2016, 11h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Pour perdre du poids, le point crucial à régler d'abord est l'alimentation.
Le sport ne vient qu'en complément.
La bouffe c'est en effet important, mais loin d etre suffisant!

Le corps humain a pendant des millénaires été tres depensier du fait de la recherche de bouffe justement. La surbouffe de la société occidentale associée a la sedentarité est toute recente, en gros 1 siecle. En gros, aujourd'hui on fait l'inverse d'avant alors que nos corps sont encore sous l'inertie de ces millenaires.

T'as beau limiter ton apport calorique, si tu ne fais pas de muscle ton systeme immunitaire, ton systeme cardiovasculaire, tes os, ton etat d'esprit sont touchés.

Pour l'instant on est encore dans ce paradigme, dans 5 siecles ce sera peut etre different!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/04/2016, 11h39
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de faire le lien entre le titre du topic et l'excellent film de Michael Bay. J'ai une question: A quoi servent les poudres vendues en bidons et qui sentent le chocolat ?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/04/2016, 12h52
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je viens de faire le lien entre le titre du topic et l'excellent film de Michael Bay. J'ai une question: A quoi servent les poudres vendues en bidons et qui sentent le chocolat ?
Tu parles surement de la Whey, c'est de la protéine en poudre.

Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Pour perdre du poids, le point crucial à régler d'abord est l'alimentation.
Le sport ne vient qu'en complément.

EDIT: Le sport peut être une excellente motivation pour tenir un nouveau régime alimentaire et créer un cercle vertueux:
Je perds du poids > cela me permet d'améliorer mes performances sportives > je me sens mieux dans ma peau, la confiance en soi s'améliore > je suis motivé pour continuer à suivre mon régime alimentaire
Changer l'habitude alimentaire de quelqu'un qui veut commencer le sport, ça fait beaucoup de contrainte d'un coup. Mais comme tu l'as mis en edit, s'habituer à une activité physique et commencer à apprécier le sport, selon moi ça mène à changer l'alimentation d'une personne dans le cas ou elle consommait assez mal.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ouaip, le truc que tu proposes Papich est pas mal du tout! Le HIIT! C'est du cramage et c'est tres bien!

Par contre, attention a la solidité du coeur, parce que ça le travaille enormément, donc vraiment bien bosser les palliers!

Concernant le Kettlebell et les poids en general; attention aux mouvements, et je conseil d'etre surveillé. Les epaules, le dos, c'est super fragile en faite. Une serie de mauvais mouvements et cça peut etre la blessure pour plusieurs mois! Donc, c'est tres bien, mais pareil, apprendre a s'en servir correctement, avec quelqu un qui corrige ton mouvement. Souvent, le poids mele au cardio, fait qu'on est pas concentré sur l'exactitude du mouvement! Et ça peut etre dangereux!

Papich, si tu peux faire un focus sur les mouvements de ces programmes ? Ca peut etre tres interessant!
Voilà, le HIIT ça permet de brûler beaucoup de calories, et il y a "l'afterburn effect", c'est à dire que continues d'en cramer même jusqu'à 48h après l'activité.
Le truc c'est qu'Abdelmuhsin n'a pas fait de sport depuis longtemps, donc vraiment je conseille d'aller dans une salle de crossfit. Les mecs adapteront ton programme en fonction de tes besoins, et surtout de ta forme physique.
C'est un peu cher mais t'es très bien encadré par contre.
Sinon, tu as un programme qui est excellent, ça s'appelle freeletics. Ca vient d'allemagne, tu télécharges ça sur ton portable, tu règles l'application et ça te sort un programme en fonction de tes besoins. Et vraiment c'est excellent. Il y a une très grosse communauté en plus sur internet.
Par contre axl donne un très bon conseil, attention quand tu commences le HIIT, tu peux très vite arriver à faire des mouvements de merde, car tu penses te battre contre un chrono au départ. Le seul adversaire dans tout ça c'est toi même. Il faut connaître ses limites, il faut savoir quand on en fait pas assez, quand on en fait trop. C'est quelque chose de très compliqué à jauger au départ. Sur les premiers WOD (workout of the day) il faudra surtout te concentrer sur l'exécution des mouvements. Ca peut paraitre anodin mais tu peux te blesser sur des tractions. Pareil si tu veux commencer à faire du kettlebell, j'aurais tendance à conseiller de ne pas en intégrer dans ton WOD, mais plutôt en faire en début de séance, en "skill" pour appréhender le mouvement.
Donc si tu désire commencer seul, voilà ce que je peux te conseiller:
Faire 3 séances par semaine pour commencer. Lundi, mercredi et vendredi par exemple. Tu notes que j'ai placé une journée de repos entre chaque séance, car quand tu n'es pas habitué au sport, la récupération au départ après une séance est très longue. Fais des pompes le lundi, tu verras que tu seras cuit le lendemain pour faire des tractions. Donc une journée de repos pour bien aborder chaque séance, avoir des mouvements propre et sain.
Ensuite, petit échauffement, le truc habituel, mais surtout pas statique. Echauffement dynamique, pas d'étirement.
Ensuite le "skill", ou tu travailles un mouvement au kettlebell par exemple (clean, snatch, push press etc)
Vient ensuite le WOD. C'est là ou tu vas faire le gros du travail.
Des exemples de WOD:
Enchaîner 5 rounds de 10 pompes, 10 tractions, sprint sur 100m.
Enchaîner 100 pompes, 100 kettlebell swing, 100 burpees.
AMRAP: faire autant de round que possible en un temps donné, 6 soulevés de terre au kettlebell, 8 burpees, 10 dips.
TABATA: 8x 20s d'exercice, 10s de repos. Ca fait en tout 4min, que tu peux enchainer jusqu'à 4 ou 5 fois. (attention ça c'est très violent )
Voilà ce sont des exemples, il y a une infinité de WOD. Bien sûr au départ tu ne les fais pas toi même, tu ne connais pas bien ton corps ni tes limites, tu vas chercher un programme adapté au débutant. (je peux t'en donner, mais pour le coup si tu désires travailler seul, je te conseille encore une fois freeletics. https://www.freeletics.com/fr
T'auras ton programme chaque semaine, avec les types d'exercices etc. Je privilégie cette option là avec des exercices très technique en début de séance, genre des mouvements au kettlebell)
Ensuite, pour finir, étirements, ça aide à la récupération pour la prochaine séance, et ça t'évite les douleurs articulaires et musculaires.

Voilà je propose cette approche (si jamais tu ne veux pas aller dans une salle de crossfit) pour la raison suivante:
Le problème du HIIT, c'est que chaque séance est différente, donc freeletics te proposera un programme chaque semaine en fonction de tes capacités. Tu en as bavé la première semaine, pas de problème, tu l'indiques dans l'application, et il t'adaptera le programme pour la semaine 2 en fonction de ça. C'est très bien pensé.
Et pense en palier, comme le conseil axl. Par exemple, pour ton problème de traction, utilise cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=geZwb1N_WEY.
Ensuite, le début de séance, tu te focalises sur un mouvement technique avec le kettlebell par exemple. Ca te permet d'aborder sainement le mouvement, plus tu le travailles, plus l'automatisme se met en place, et mieux il sera intégré dans tes futurs WOD. Tu sembles avoir des potes qui en pratique déjà, essai de faire surveiller tes mouvements par eux.

Dernière modification par Papich ; 29/04/2016 à 12h59.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/04/2016, 14h22
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Merci beaucoup pour les conseils.

Pour la bouffe j'ai déjà fait un sacré dégraissage par rapport a ce que je mangeais avant. Mais avec madame algérienne et les amis mauritaniens, entre le couscous et le mafé je suis dans un cercle vicieux.

Je vais regardé Freeletics tranquillement et vous retiens au jus. Je vais regarder aussi si il y a une salle (mais la je vais avoir un gros problème d'emploi du temps avec madame qui travaille, les enfants) qui fait ça sur Dijon sans que j'éclate mon budget comics .

P.S: Grâce à toi Papich je vais peut-être pouvoir faire des tractions

Ah si dernière question, quel poids pour la kettlebell? Pour les mouvements j'ai déjà essayé le swing sur du 8 et 12kg avec mon collègue qui m'avait fait essayé. Les autres mouvements je peut voir avec lui.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/04/2016, 14h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Tu parles surement de la Whey, c'est de la protéine en poudre.



Changer l'habitude alimentaire de quelqu'un qui veut commencer le sport, ça fait beaucoup de contrainte d'un coup. Mais comme tu l'as mis en edit, s'habituer à une activité physique et commencer à apprécier le sport, selon moi ça mène à changer l'alimentation d'une personne dans le cas ou elle consommait assez mal.



Voilà, le HIIT ça permet de brûler beaucoup de calories, et il y a "l'afterburn effect", c'est à dire que continues d'en cramer même jusqu'à 48h après l'activité.
Le truc c'est qu'Abdelmuhsin n'a pas fait de sport depuis longtemps, donc vraiment je conseille d'aller dans une salle de crossfit. Les mecs adapteront ton programme en fonction de tes besoins, et surtout de ta forme physique.
C'est un peu cher mais t'es très bien encadré par contre.
Sinon, tu as un programme qui est excellent, ça s'appelle freeletics. Ca vient d'allemagne, tu télécharges ça sur ton portable, tu règles l'application et ça te sort un programme en fonction de tes besoins. Et vraiment c'est excellent. Il y a une très grosse communauté en plus sur internet.
Par contre axl donne un très bon conseil, attention quand tu commences le HIIT, tu peux très vite arriver à faire des mouvements de merde, car tu penses te battre contre un chrono au départ. Le seul adversaire dans tout ça c'est toi même. Il faut connaître ses limites, il faut savoir quand on en fait pas assez, quand on en fait trop. C'est quelque chose de très compliqué à jauger au départ. Sur les premiers WOD (workout of the day) il faudra surtout te concentrer sur l'exécution des mouvements. Ca peut paraitre anodin mais tu peux te blesser sur des tractions. Pareil si tu veux commencer à faire du kettlebell, j'aurais tendance à conseiller de ne pas en intégrer dans ton WOD, mais plutôt en faire en début de séance, en "skill" pour appréhender le mouvement.
Donc si tu désire commencer seul, voilà ce que je peux te conseiller:
Faire 3 séances par semaine pour commencer. Lundi, mercredi et vendredi par exemple. Tu notes que j'ai placé une journée de repos entre chaque séance, car quand tu n'es pas habitué au sport, la récupération au départ après une séance est très longue. Fais des pompes le lundi, tu verras que tu seras cuit le lendemain pour faire des tractions. Donc une journée de repos pour bien aborder chaque séance, avoir des mouvements propre et sain.
Ensuite, petit échauffement, le truc habituel, mais surtout pas statique. Echauffement dynamique, pas d'étirement.
Ensuite le "skill", ou tu travailles un mouvement au kettlebell par exemple (clean, snatch, push press etc)
Vient ensuite le WOD. C'est là ou tu vas faire le gros du travail.
Des exemples de WOD:
Enchaîner 5 rounds de 10 pompes, 10 tractions, sprint sur 100m.
Enchaîner 100 pompes, 100 kettlebell swing, 100 burpees.
AMRAP: faire autant de round que possible en un temps donné, 6 soulevés de terre au kettlebell, 8 burpees, 10 dips.
TABATA: 8x 20s d'exercice, 10s de repos. Ca fait en tout 4min, que tu peux enchainer jusqu'à 4 ou 5 fois. (attention ça c'est très violent )
Voilà ce sont des exemples, il y a une infinité de WOD. Bien sûr au départ tu ne les fais pas toi même, tu ne connais pas bien ton corps ni tes limites, tu vas chercher un programme adapté au débutant. (je peux t'en donner, mais pour le coup si tu désires travailler seul, je te conseille encore une fois freeletics. https://www.freeletics.com/fr
T'auras ton programme chaque semaine, avec les types d'exercices etc. Je privilégie cette option là avec des exercices très technique en début de séance, genre des mouvements au kettlebell)
Ensuite, pour finir, étirements, ça aide à la récupération pour la prochaine séance, et ça t'évite les douleurs articulaires et musculaires.

Voilà je propose cette approche (si jamais tu ne veux pas aller dans une salle de crossfit) pour la raison suivante:
Le problème du HIIT, c'est que chaque séance est différente, donc freeletics te proposera un programme chaque semaine en fonction de tes capacités. Tu en as bavé la première semaine, pas de problème, tu l'indiques dans l'application, et il t'adaptera le programme pour la semaine 2 en fonction de ça. C'est très bien pensé.
Et pense en palier, comme le conseil axl. Par exemple, pour ton problème de traction, utilise cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=geZwb1N_WEY.
Ensuite, le début de séance, tu te focalises sur un mouvement technique avec le kettlebell par exemple. Ca te permet d'aborder sainement le mouvement, plus tu le travailles, plus l'automatisme se met en place, et mieux il sera intégré dans tes futurs WOD. Tu sembles avoir des potes qui en pratique déjà, essai de faire surveiller tes mouvements par eux.
Rien a dire, c'est complet!

Merci Papich !!!

Si tu démarres un prog dans ce genre Abdelmuhsin, n'hesites pas a revenir ici pour des questions ou pour simplement dire ou tu en es! C est toujours un bon moyen de se motiver!

Pour l'application que tu conseilles Papich, j'en parlerai un peu plus tard, j'ai testé l'année derniere, j'en parlerais un peu plus en detail.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/04/2016, 15h48
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Je vais regarder ça tranquillement ce week-end et attendre aussi ton expérience personnelle. Mais pour le moment je suis plus parti la dessus que sur la salle (moins de sacrifice d'emploi du temps déjà que je vois peu madame et les enfants dans ma journée) et promis je ferais le point de temps en temps (comme ça au moins j'ai pas d'excuse pour abandonner).
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/04/2016, 15h49
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Merci beaucoup pour les conseils.

Pour la bouffe j'ai déjà fait un sacré dégraissage par rapport a ce que je mangeais avant. Mais avec madame algérienne et les amis mauritaniens, entre le couscous et le mafé je suis dans un cercle vicieux.

Je vais regardé Freeletics tranquillement et vous retiens au jus. Je vais regarder aussi si il y a une salle (mais la je vais avoir un gros problème d'emploi du temps avec madame qui travaille, les enfants) qui fait ça sur Dijon sans que j'éclate mon budget comics .

P.S: Grâce à toi Papich je vais peut-être pouvoir faire des tractions

Ah si dernière question, quel poids pour la kettlebell? Pour les mouvements j'ai déjà essayé le swing sur du 8 et 12kg avec mon collègue qui m'avait fait essayé. Les autres mouvements je peut voir avec lui.
Pour la kettlebell, tu le sentais comment le swing avec 12kg?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/04/2016, 16h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je viens de faire le lien entre le titre du topic et l'excellent film de Michael Bay. J'ai une question: A quoi servent les poudres vendues en bidons et qui sentent le chocolat ?
Les poudres, c'est pour eviter de faire 5 repas par jour par exemple et gagner du temps.

Le but étant l'epuisement musculaire ( l'echec) , c'est comme pour une bagnole, il faut nourrir le moteur en accord avec son utilisation. Si tu dépenses plus que ce que tu fais rentrer dans le moteur, le systeme se grippe.

De ce fait, tu te retrouves forcé a manger plus si tu veux pouvoir continuer a reproduire les efforts sur plusieurs semaines sans parler du besoin de calories pour ton cerveau et des autres activités que comportent la vie.

A la base, les bidons, les proteines, sont de la bouffe en poudre, ce qui va plus vite a preparer qu'un plat. Comme pour la bouffe, selon sa qualité elle contient les éléments ad hocs pour equilibrer les besoins du corps. Bien sur, il y en a de pleins de types différents selon la nature de chacun et des entrainements divers. Un individu qui brule peu et fait de la graisse facilement doit eviter d'en prendre par exemple. De meme, selon les pays, les produits peuvent comporter des dopants, voir des trucs de synthese. Donc toujours bien vérifier la composition, la provenance et surtout est ce que ça t'es destiné en terme de nature ou de besoin.

Ne jamais s'y mettre donc si on ne sait pas ce que c'est et si on ne s'est pas renseigné correctement avant. Ce qu'on devrait faire avec la bouffe d'ailleurs.

Bien sur, ces proteines on des gouts divers, d'ou le chocolat dans le film.

Voili voilou!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/04/2016, 17h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Alors, Freeletics c'est excellent! Pourquoi ? Parce que déjà, pas besoin d'etre en salle, pas mal de possibilités qui s'adaptent a l'entrainement chez soi, et pourtant un planning simple, progressif et adapté aux attentes.

Un systeme de controle de l'exercice en lui meme, sa temporalité, des exercicespour se chauffer, puis un examen final pour savoir si on peut passer a l'etape supérieure.

Un truc pas mal non plus et qu'on perd quand on est chez soi, la compétition. La communauté est assez curieuse et ouverte, il est donc facile de trouver des gens qui recherchent les memes objectifs et comparer les resultats pour avancer ensemble et se motiver a se pousser le cul.

Le tout est plutot bien encadré par des coachs qui dans ce que j'ai vu ( je l'ai fait pendant 3 mois ) et surtout qui te contactent regulierement par mail quant a tes seances. Donc tres bon suivi ( le suivi, en vrai c'est fondamental, j'en parlerais plus tard).

Ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est et tu n'es pas obliger de prendre un gros abonnement pour tester.

Plusieurs programmes selon ce que tu recherches.

Pour mon experience propre. Ca m'a permis de me remettre aux etirements, ce que j'avais un peu zappé pendant quelques années alors que c'est fondamental pour soigner son corps physiquement, mais aussi mentalement.

De meme, j'ai testé des combinaisons d'exercice auxquels je n'avais pas forcément pensé avant.

Niveau compet' et attente, j'ai été un peu déçu, j'ai explosé le programme en temps d'exos et en nombre de reps, j'etais donc en général a 2 ou 3 niveaux au dessus. Ce qui me compliquait la tache parce que je continuais des session en salle classique. J'ai notamment fait pendant 2 semaines les seances proposées 2 fois.

Enfin, mon but est aussi la force. Et passé un certain degré, travailler sans poids vraiment lourds c'est quand meme compliqué en terme de gain. En 3 mois, j'ai pas vraiment évolué par rapport a mon niveau personnel, ce que j'ai fait presentement en salle cette année, ou en trois mois, j'ai bien plus évolué comparativement. Maintenant il faut prendre en compte que je pousse de la fonte depuis 2000.

J'ai donc arreté a ce moment là.

Donc, Freeletics, c'est vraiment tres bien pour des newbies, ou des gens qui sont généralistes dans leur recherche sportive. Pour ceux qui sont ciblés force et qui sont tres experimenté, rien ne vaut les poids lourds et l'intensité. Je pense tout de meme que lier les deux peut etre vraiment enrichissant! Juste, apres c'est une histoire de temps!

Mais je conseille vraiment!

************************************************** *********************************

Je parlais des salles de sport par rapport aux applications ou au travail en solo chez soi. Attention tout de meme, salle de sport n'egale pas forcement suivi de qualité. L'année derniere j'ai rencontré une fille qui etait inscrite depuis bien 1 an dans une salle de sport.

Et elle avait super mal au dos. Je ne comprenais pas pourquoi, apres pas mal de question, elle m a expliqué qu'on lui avait montré une fois les exos et puis c'etait tout, que les profs s occupaient pas trop des clients. Que ce n'etait pas grave, parce qu elle faisait surtout des cours de danse collective. De plus, cette fille ne savait pas respirer et me parlait d exercice type squat et rameur, sans savoir ce qu etait que faire le dos rond versus dos droit! Truc de dingue quoi!

Enfin donc, elle m'invite a une seance de cours collectif, je fais jamais ça, mais c'est l'occaze de voir ce que sa salle vaut. Et là, les bras m'en tombent. Une 20 aine de personnes, 1/3 en surpoids. Un prof, tres sympathique au demeurant enchainant pendant 1 heure et a un rythme fou les positions. Il les montre genre 2 fois, et le populo doit l imiter. Et là, qu'esque je vois autour de moi ? Plein de gens faire n'importe quoi, avoir le dos rond, avoir un decallage dans les mouvements donnant a la colonne ou aux genoux de gros risques cisaillement. Des mouvements plutot dangereux selon l'age et la forme des participants. Je me retourne au bout de 30 mn sur ma cops et la je la vois toute rouge et qui n'en peux plus, la moitié des gens sont dans le meme etat, et font n'importe quoi et se dechirent dans des postures tres dangereuses a force de fatigue... Le cours se termine, moi qui fume, je suis meme pas essouflé, par contre elle et je ne sais combien de gens sont tout chamboulés, elle par exemple a mal au dos! Je croyais que le prof allait voir les gens apres le cours et savoir comment les clients allaient, mais rien du tout!!! Il s'est cassé comme ça!

J'en profite pour regarder l'equipement et comment ma cops s'en tire avec les exercices et je constate qu elle squatte n'importe comment et que personne ne dit rien, je lui corrige le mouvement en live, pareil pour sa respiration. Et là j'ai clairement vu que son mal de dos etait directement lié au manque de suivi des profs! C'etait une salle low cost, ça ne veut pas dire qu'une salle chere est mieux, mais bon, faut tout de meme se renseigner.

Un point important aussi, le sport c'est d'abord un business. Les salles de sport d'autant plus, donc ce qui compte pour eux ce sont les abonnements, ils savent tres bien qu'1 personne sur 2 ne viendra plus apres 1 mois, mais sera tout de meme obligée de payer ce qui lui reste d'abonnement! Ca permet aux salles de surbooker leurs abonnées sans cohérence avec la surface et le suivi. De ce fait, beaucoup de profs de qualités son démotivés. Il faut donc bien penser que eux aussi aiment etre challengés, donc il est toujours utile d'aller les voir regulierement de leur demander des corrections, certains vont etre ronchon au depart, mais en voyant le client se donner, la plupart seront contents d'aider et de voir l'evolution!

Ma cops avait surtout regardé les diplomes des profs. C'est tres bien les diplomes, c'est indicatif, mais ça n'empeche aucunement d'etre mauvais ou pas assez informé, donc aller voir les gens qui ressemblent a ce que vous souhaitez etre et leur demander a eux si les profs de la salle les ont aidés. C'est un bon indicateur!

Pour le reste c'est; on pousse le muscle jusqu a l'echec, pour que le muscle se reconstruise avec plus de fibres, on nourrit le muscle, on repose le muscle, et c'est reparti pour une nouvelle destruction musculaire !!! Hauts les coeurs!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/04/2016, 10h52
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Pour la kettlebell, tu le sentais comment le swing avec 12kg?
Ben plutôt à l'aise, bon au début j'ai du surveiller mon dos mais quand tu fais mal le mouvement tu le sens passer. Mais à la fin je ne m'en sors pas si mal pour le swing (même à une main). Après les autres mouvements c'est mort. Je maitrisais pas la rotation lors des clean, press et snatch, donc la kettellbell qui tape le poignet même si c'est une fois sur 10, c'est pas sympa...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/05/2016, 13h41
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Les poudres, c'est pour eviter de faire 5 repas par jour par exemple et gagner du temps.

Le but étant l'epuisement musculaire ( l'echec) , c'est comme pour une bagnole, il faut nourrir le moteur en accord avec son utilisation. Si tu dépenses plus que ce que tu fais rentrer dans le moteur, le systeme se grippe.

De ce fait, tu te retrouves forcé a manger plus si tu veux pouvoir continuer a reproduire les efforts sur plusieurs semaines sans parler du besoin de calories pour ton cerveau et des autres activités que comportent la vie.

A la base, les bidons, les proteines, sont de la bouffe en poudre, ce qui va plus vite a preparer qu'un plat. Comme pour la bouffe, selon sa qualité elle contient les éléments ad hocs pour equilibrer les besoins du corps. Bien sur, il y en a de pleins de types différents selon la nature de chacun et des entrainements divers. Un individu qui brule peu et fait de la graisse facilement doit eviter d'en prendre par exemple. De meme, selon les pays, les produits peuvent comporter des dopants, voir des trucs de synthese. Donc toujours bien vérifier la composition, la provenance et surtout est ce que ça t'es destiné en terme de nature ou de besoin.

Ne jamais s'y mettre donc si on ne sait pas ce que c'est et si on ne s'est pas renseigné correctement avant. Ce qu'on devrait faire avec la bouffe d'ailleurs.

Bien sur, ces proteines on des gouts divers, d'ou le chocolat dans le film.

Voili voilou!

C'est très gentil de ta part.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !