Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/08/2013, 20h29
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Y'a quoi comme super comics à lire et qui est mal dessiné ?
Question sincère que je me pose.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/08/2013, 20h29
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
A pardon, je voulais dire Batwoman. My bad.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/08/2013, 20h42
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Au début, j'aurais répondu que je privilégiais le scénariste lors de mes achats de comics. Mais je me suis rendu qu'il m'arrive souvent de faire le contraire avec par exemple Avenging Spider-Man et Madureira, Avengers Reunion et Davis, Haunt et Capullo... Au final, un nom que j'apprécie, qu'il soit scénariste ou dessinateur, même accompagné de quelqu'un que j'aime moins, m'influence au même niveau lors du passage en caisse.
De plus, il m'arrive assez souvent d'apprécier un mauvais scénario et de bons dessins, tout comme un bon scénario et de mauvais dessin. Encore une fois, c'est du pareil au même.

Cependant, les meilleurs comics sont ceux généralement ayant une certaine synergie entre l'auteur et l'artiste. Que le talent de chacun émule et influence celui de l'autre. C'est ce qui marche sur des choses comme le Batman de Miller et Mazzucchelli, Excalibur par Claremont et Davis, Daredevil de Bendis et Maleev, et plus récemment Aaron et Bradshaw sur WatX, Waid et Riveira sur DD ou Snyder et Capullo avec Batou.
Au contraire, il arrive que deux noms vendeurs n'aient pas cette synergie et accouchent tout deux de quelque chose de moyen au final. Le meilleur exemple récent est le Superman Unchained de Snyder et Lee.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/08/2013, 21h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pour répondre simplement à la question du sujet: "...c'est de prendre du plaisir à lire le comics que j'ai dans les mains!"

Après, que le dessinateur se sente sous estimé parce que dans les reviews, interviews, panels de l'éditeur etc c'est qu'il oublie simplement que son travail doit être au service de l'histoire qu'il met en image. Si on l'oublie, c'est qu'il a fait un bon, voire un très bon taf, sinon c'est qu'il a merdouillé!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/08/2013, 21h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
après je suis d'accord avec le fait que le dessinateur est le co-auteur. C'est dans une démarche de synergie qu'on atteint des sommets en comic book. All Star Supe, Swamp Thing, Watchmen, X-Statix, toutes les brubakeries + philipseries.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/08/2013, 22h01
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer dans le sens ou une "star" du dessin attire forcément les foules. S'il n'y avait pas eu Jim LEE sur Superman Unchained par exemple, est ce qu'il y aurait eu autant d'effervescence autour du titre? Je n'en suis pas sûr... Je trouve que le choix du dessinateur est déterminant. Qui n'apprécie pas les beaux dessins?

Cela étant, j'avoue privilégier pour ma part les personnages et les univers que j'aime. Il est par exemple inconcevable pour moi de ne pas acheter du Buffy (alors que je déteste le dessinateur régulier). Dans une moindre mesure, il me serait aussi difficile de ne pas acheter de X-Men...

Sorti des grosses licences, j'ai avant tout envi de lire de bonnes histoires, je vois dans ce cas le dessin comme la cerise sur le gâteau.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/08/2013, 22h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi je suis partagé.
Je préfère en général une bonne histoire à de beaux dessins mais c'est un tout. Et ça depend si c'est du kiosque ou de la librairie.
Pour certains truc en librairie j'aurai du mal à prendre si un des deux ne me convient pas à part pour de grands noms (Gaiman, Moore, Ellis, Ennis). Les échos sur les albums sont très importants pour moi du coup.
Par contre sur certains dessinateurs je peux prendre direct.

C'est drole car je suis en train de déménager et vu le volume de cartons je me pose toujours la question de "que garder?" et j'ai parfois envie de faire un gros ménage
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/08/2013, 00h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Le dessin, c'est la partie visible de l'iceberg, ce qui va attirer l'œil en premier.
Le scénario, ça se découvre évidemment au fil de l'histoire, petit à petit.

Si je ne connais pas une BD et que je suis séduit par la partie graphique, je peux prendre direct.
Si au contraire elle me rebute, je risque de ne pas prendre et d'attendre alors des retours sur l'ensemble.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/08/2013, 08h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'achete un univers, un scénariste, à la limite une production (vertigoooo)
le dessinateur , tout important qu'il est dans la BD n'est que bonus.. si il est bon tant mieux.
et le plus important est de les lire et d'y prendre du plaisir.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/08/2013, 09h06
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A mes yeux, un mauvais dessinateur peut ruiner une bonne histoire, mais un bon dessinateur ne sauvera pas une mauvaise histoire.

Si les deux sont importants, je me focalise d'avantage sur le scénariste.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/08/2013, 09h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En général et dehors des conseils transis (et notamment des buzzukis), je viens pour le dessin, je reste pour le scénario.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/08/2013, 09h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Personnellement, j'ai découvert les comics avec le Watchmen d'Alan Moore et ensuite V pour Vendetta.
Rapidement, je me suis ensuite intéressé aux scénaristes de la british invasion, les Morrison, Delano, Gaiman, Milligan et puis ensuite Ennis, Ellis, Robinson et d'autres.
Dans un premier temps, mes choix de lecture ont donc surtout été fonction du nom du scénariste.
Actuellement, je choisis de manière moins tranchée.
Parce que je ne retrouve sans doute pas chez les scénaristes actuels une capacité d'innovation du même niveau que celle de la british invasion.
Et aussi parce que la lecture via supports électroniques permet beaucoup plus facilement d'essayer de nombreuses séries et de tenter d'autres approches.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/08/2013, 10h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En général et dehors des conseils transis (et notamment des buzzukis), je viens pour le dessin, je reste pour le scénario.
Voilà ! C'est la formule que je cherchais, c'est plus percutant que mon histoire d'iceberg
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/08/2013, 12h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait quand j'y réfléchis, je me rend tout de même compte qu'un mauvais dessin peut me gacher la lecture d'une histoire alors qu'un mauvais scénario ne peut pas gâcher le plaisir que je peux avoir à regarder des planches. Par exemple, j'ai mis du temps à me faire au dessin de Zarate dans Petits meurtres de Moore ou pareil sur From Hell (bon, l'empreinte de Moore est tellement importante que ca a finit par très bien passer), le dessin de Lemire me semble un écueil insurmontable pour ne serait-ce qu'apprécier ses histoires, Liefeld sur Judgement Day ça a été un vrai probleme pour juste me dire de continuer parce que c'était Moore... Mon premier contact passe forcément par les dessins, c'est par là que commence mon envie de lire une BD !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/08/2013, 13h41
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Y'a quoi comme super comics à lire et qui est mal dessiné ?
Question sincère que je me pose.
Quand Englehart ecrivait les Vengeurs, il a pas eu droit à de grands artistes : Bob Brown, Don Heck...Et pourtant ça reste une grande période pour le titre. Sinon je trouve ça etrange que Campbell vous repousse à ce point sur From Hell, si il n'avait pas été là, ça aurait donné qq chose de plus conventionnelle. Si c'est un chef d'oeuvre, c'est grace à la synergie des 2 auteurs...enfin ça n'est que mon avis.

Dernière modification par Animal ; 07/08/2013 à 13h47.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comics, dessinateurs, scénaristes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics ou cases qui vous ont le plus choqué dans vos lectures comics belcantan Comics Culture 71 23/11/2013 17h23
Madda - Lyon, c'est important! Madda Forumers 6 20/09/2012 18h26
Important: Où commencer la série Green Lantern? JohnnyGL Comics Culture 18 04/07/2012 22h01
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !