Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/02/2014, 16h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Star Trek : les comics - Telepathy War

Un petit topic pour parler des adaptations de la licence Star Trek : les séries ont en effet adaptées par plusieurs maisons d'édition : Gold Key, Marvel, Malibu, DC, Wildstorm et IDW principalement.

Rappel des différentes séries et continuités :

Enterprise


Star Trek: Early Voyages #1

Star Trek : La série originale

Star Trek #1 (Gold Key)

Star Trek : Les films
Star Trek : The Motion Picture

Star Trek II : The Wrath of Khan

Star Trek III : The Search for Spock

Star Trek : The Mirror Universe Saga (DC Comics)

Star Trek IV : The Voyage Home

Star Trek vol.1 Annual #3 (DC Comics)

Star Trek V



Star Trek VI : The Undiscovered Country


Star Trek : The Next Generation


Star Trek : Deep Space Nine

Star Trek: Telepathy War

Star Trek Voyager

Star Trek: Telepathy War

Star Trek TNG : les films
Star Trek Generations :

Star Trek : First Contact

Star Trek: Telepathy War

Star Trek : Insurrection

Star Trek Nemesis


Univers étendu :
L'univers miroir :

Star Trek : The Mirror Universe Saga (DC Comics)

Starfleet Academy :
Star Trek: Telepathy War

Star Trek Reboot

Dernière modification par JB ; 24/03/2015 à 07h31.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/02/2014, 16h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Star Trek : The Mirror Universe Saga : Star Trek (DC Comics) vol.1 #9-16 (1984-1985)
Mike W. Barr, Tom Sutton et Ricardo Villagran.






Avis : C'est la saga, publié dans des albums Arédit/Artima, qui m'a introduit à Star Trek (exception faites de quelques épisodes vus sur la 5), donc je dois avouer une certaine affection nostalgique à la base pour cette histoire. Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur les personnages et les évènements auxquels elle faisait référence. Paradoxalement, l'histoire elle-même est complètement hors continuité car contredite par Star Trek IV, qui se déroule immédiatement après Search for Spock. Le récit a quelques longueurs, plusieurs actes étant inutiles ou répétitifs, et l'équipage-miroir disparaît trop rapidement. Les personnages sont bien reconnaissables, mais les situations sont parfois difficile à décoder : les changements de lieu ne sont pas toujours évident, ce qui est plus que confus dans une histoire basée sur une invasion de doubles, et l'espace est plus proche d'un dessin de Kirby que du vide spatial. Par contre, l'auteur évite l'écueil de la série classique en s'intéressant aux personnages secondaires et aux conséquences de la mutinerie de Kirk dans les premiers et derniers numéros. De manière générale, on constate une évolution naturelle des personnages qui préfigure accidentellement les évènements de Star Trek IV.

Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 11h31.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/02/2014, 19h10
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Trés trés interessant!

Parmi les adaptations principales de Star trek, tu aurais aussi pu évoquer Gold Key pour leur série qui a duré un petit moment, avec des covers magnifiques.

Citation:
Posté par JB
Voir le message

Bien sûr que ce sont des versions malfaisantes des héros! Ca se voit au premier coup d'oeil: Spock a une barbichette et les filles ont le nombril à l'air! Ah les racailles!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/02/2014, 19h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Trés trés interessant!

Parmi les adaptations principales de Star trek, tu aurais aussi pu évoquer Gold Key pour leur série qui a duré un petit moment, avec des covers magnifiques.
J'ai quelques traductions françaises de Gold Key ainsi qu'un antique TPB, mais j'ai toujours trouvé que les histoires avaient moins à voir avec la série originale qu'avec les BD qui paraissaient dans des anthologies comme Big Boss.
Contre exemple de couv pour le TPB susmentionné :

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/02/2014, 19h41
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Même si ce sont des histoires sans véritables liens avec les épisodes de la séries télé, je pense que tu pourrais envisager d'en chroniquer et de voir quelles sont les réactions. J'imagine qu'à titre de curiosité ça devrait interesser pas mal de monde (moi! moi! )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/02/2014, 20h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci, c'est très intéressant !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/02/2014, 20h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai noté la commande, reste à voir quelle version je vais scanner

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Bien sûr que ce sont des versions malfaisantes des héros! Ca se voit au premier coup d'oeil: Spock a une barbichette et les filles ont le nombril à l'air! Ah les racailles!
Et encore, ces costumes sont moins révélateurs que les originaux : cf la suite directe de Mirror Mirror en comic, tel qu'illustré par le Bagley de 1997.


Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 11h32.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/02/2014, 20h19
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Oh la vilaine! Quelle mauvaise fille, cette Uhura!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/02/2014, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bagley a fait du Star Trek??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/02/2014, 21h11
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Excellente idée pour se faire un bon repérage dans les adaptations comics nombreuses et variées.

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/02/2014, 22h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bagley a fait du Star Trek??
Il s'agit d'un One Shot (Star Trek: Mirror Mirror), et d'après Memory Alpha et Memory Beta, Bagley n'a pas illustré d'autres titres de cette franchise.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Excellente idée pour se faire un bon repérage dans les adaptations comics nombreuses et variées.
Au risque de dire une évidence, si un buzzuki veut chroniquer un titre Star Trek, c'est un topic ouvert, je mettrai le premier post à jour au besoin
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/02/2014, 09h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
A l'occase, je dois pouvoir écrire un petit quelque chose sur le crossover Star Trek/ X-Men.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/02/2014, 09h51
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
bravo pour cette idée mais tu devrais (à mon goût) raccourcir ton résumé et l'aérer par des espaces pour plus de confort de lecture .
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/02/2014, 10h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
A l'occase, je dois pouvoir écrire un petit quelque chose sur le crossover Star Trek/ X-Men.
Lequel des 2 (voir 3 si tu nous fais Planet X ) ? Je n'ai pour ma part pas lu le crossover Doctor Who/Star Trek ni Infestation, donc si quelqu'un les connait...

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
bravo pour cette idée mais tu devrais (à mon goût) raccourcir ton résumé et l'aérer par des espaces pour plus de confort de lecture .
J'ai fait un premier nettoyage dans le résumé, coupant quelques répétitions et aérant le texte Comme je rédige sur Bloc -Note avant de copier le tout sur le forum, j'ai parfois du mal avec les retours à la ligne qui sautent régulièrement ou bien s'insèrent à des endroits indésirables.

Dernière modification par JB ; 17/02/2014 à 10h12.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/02/2014, 10h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De mon côté c'est tout trouvé si je devais écrire des chroniques de Star Trek.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
ds9, roddenberry, star trek, tng, voyager

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Trek #21 scarletneedle Singles 0 24/05/2013 05h45
Star Trek #10 scarletneedle Singles 3 27/06/2012 11h44
Star Trek #9 scarletneedle Singles 0 29/05/2012 18h18
Star Trek #4 michel Singles 0 27/12/2011 08h25
Star Trek XI Shok Nar Moovies 592 09/03/2010 16h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !