Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/04/2008, 14h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Y a une suite?

Hein, qu'il y a une suite?

Tu la postes quand? Ta suite?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/04/2008, 12h23
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Ca empire et ça contre-attaque




Le rythme de repos, dicté par les bio-régulateurs fixés à leurs avant bras à la monté à bord, imposait un rythme harassant de travail à KRRRTTT'SS qui ne s’habituait pas cette plongée dans le sommeil à heure fixe, pour se réveiller 4 heures plus tard, dans les mêmes vêtements, le balai encore à la main. L’optimisation du travail avait trouvé son apogée par la découverte du sommeil imposé, et par la même de l’éveil imposé. Les emplois ne se comptaient plus en crédits mais en heures de sommeil dans certaines parties de la couronne extérieur. Sitôt les paupières ouvertes d’habitude il se mettait au travail, avec cette envie qu’il savait tout aussi illusoire que ses nuits.
Mais depuis quelques semaines sont désir c’était amoindri. Il se mettait même parfois à rêver. Il revoyait son compagnon de voyage Palpatruc. Il se tenait devant lui, un objet dans sa main tendu, à contre jour d’une lumière aveuglante, semblant emplir toutes choses et pourtant les contenir. Et lorsqu’il ouvrait la bouche pour parler, s’était inévitablement le moment de se réveiller. Mais chaque rêves semblaient lui donner un millième de seconde de plus. Un cillement d’œil qu’il n’avait pas l’impression d’avoir vu des semaines auparavant. Quand on passe ses journées à balayer, on à le temps de se rappeler de ses rêves.
L’objet en question était un bouton posé sur un socle octogonal. Tout les deux de couleur blanches. Pas de fils, ni de lumières. Juste un bouton posé au creux de la main de Palpatruc et ce regard qui semblait attacher une importance primordiale à l’avenir de cet objet.
KRRRTTT'SS avait eu le temps de méditer et essayant de comprendre le déclencheur de ces rêves n’eut pas de mal à lier ceux-ci à la découverte de cette boîte dans le couloir nord du module S-56. Il avait été emporté par le service de maintenance pour Helmut le cyborg. L’esprit de KRRRTTT'SS n’était maintenant tourné que vers l’accomplissement de ce qui pour lui relevait d’une mission sacré, retrouver Helmut.
Dans deux jours il aurait l’occasion de balayer le ponton Grimovitch ou se trouvait Helmut en attendant que l’administration statut sur sa présence, voir son utilité à bord. On faisait peu de cas des droïdes, surtout quand il rabâchait à tue-tête à longueur de journée « L’avait vous vu ? L’avait vous vu ? Car lui doit le trouver ! I’ll be back ! ».
Les voisins de chambrés d’Helmut avait espéré que le cylindre rendu était enfin ce que leur désagréable colocataire cherchait. Mais depuis Helmut était tombé dans un état de prostration, ce qui ne diffère pas de l’état de mise en veille du droïde pour un œil non avisé. Cela avait au moins l’avantage de le faire taire. Mais maintenant il tournait en rond la nuit. Et un droïde qui tourne en rond pourrait rendre fou n’importe quel Globox sain d’esprit.
Le jour tant attendu arriva et après les deux heures passé sur le pont inférieur, KRRRTTT'SS passa sur le pont supérieur y effectuer sa tache. Le martèlement sourd des pas d’Helmut signait sa présence et il ne fallut que quelques secondes à KRRRTTT'SS pour que la curiosité prenne le pas sur la raison. Il se glissa dans la chambre et vit le colosse d’acier faire des aller retour, droit comme un frojit de Huicb, lorsqu’il se retourna pour faire dos au mur opposé, faisant face à KRRRTTT'SS en gros, il stoppa net son élan. Un déclic sembla passé dans son regard. Il passa de l’orange profond au rouge peu prononcé. Et dit d’une voix qu’on sentait pleine de tension, même pour un cyborg :
-« Vous l’avez trouvé ?
-Koi ? D koi tu parl ?
-Le bouton ? Vous l’avez trouvé ?
-Ah ui ! 1 bouton ca jen rev la nui !
L’incompréhension gagnait le visage du robot. C’est dire. Car nous le savons, et pas seulement de Marseilles, les droïdes peuvent avoir des expressions, depuis la découverte de la malléabilité subtile du métal tertiaire.
Il se rapprocha de KRRRTTT'SS et posa sa main sur son avant bras.
-L’inhibition de ses damnés Calinours a donc fonctionné comme vous l’aviez prévu.
-1 ?
-Ils vous ont posés cette boîte à la monté du vaisseau. Pour inhiber vos souvenirs et votre intellect.
-Mon koi ?
-C’est ce que je disais… N’avez-vous pas remarqué que vous étiez le seul balayeur à bord ? Je vous ai cherché des semaines durant mais dans ce si grand vaisseau cela relevait de l’exploit Herculéen !
-Il ai koi erkul ?
-…Passons. Je vous cherchai muni de ce cylindre, qui inhibait l’inhibiteur. On l’appelle communément un ininhibiteur. Mais le perdant sur le chemin je perdis espoir de vous sauvez, et son retour il y a quelques jours, vidé de ses batteries, me plongea dans une veille profonde.
-A uai jcroa jsui pa le mem balayeur mintenan q celui q jetai avan q j trouv le truc noar qi a fai q j sui un balayeur diferen pa pareil.
-Incroyable… Quel travail destructeur. Ils vous ont même inclus un langage SMS oral…En tout cas le désinhibiteur...
-Ininhibiteur
-Oui ininhibiteur a dit avoir un effet minime sur vous. Assez pour que vous me retrouviez.
-Lol. Kler. On fé koi now ?
-Et bien la mission pour laquelle vous êtes nés !!
-1 ?
-Palpatruc, moi, les calinours, vous ne vous rappelez de rien ?
-Non, jme souvien du balai.
-Vous ne savez donc pas que vous êtes le …

Les lasers d’assaut des calinours firent trembler la porte que KRRRTTT'SS avait eu l’absence d’esprit de laisser ouverte.
Un laser ricocha sur le nounours métallique d’Helmut et se dirigea inopinément vers la boîte crânienne de KRRRTTT'SS qui n’était finalement pas si vide que cela.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/04/2008, 12h29
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve


J'M Bcp L TXT
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/04/2008, 13h05
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Moa ossi, javou.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/04/2008, 13h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Excellent!

Un petit copyright Pierre D. du Limousin....

La suite de la suite, maintenant!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/04/2008, 21h36
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Un grand bravo à tous, cette cuvée est réellement géniale.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/04/2008, 21h36
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
toujours en avance, hop mon texte:

Des rouges, des jaunes, des bleus, des striés, des à pois, des striés à pois, des unis, des moches (surtout des moches), des indigos, des transparents, des courts, des longs, des moulants, des à manches courtes, d’autres à manches longues… A force de les répertorier, Momo a fini par faire le tour de la question : la mode intergalactique, ça craint. Vers la fin du vingtième siècle, une publicité disait « tous en cuir, tous en Gap », mais dans l’aéroport interplanétaire d’Alpha du Centaure, le slogan serait plutôt « tous en uniforme, tous en uniforme ».

Ca fait déjà dix cycles cosmiques que Momo attend son croiseur stellaire. Le temps semble se figer dans l’aérogare. En fait, il semble même aller à l’envers. Et peut être bien d’ailleurs qu’il tourne à l’envers, allez savoir… « C’est la faute à la pluie bizarre là » lui répond le type à côté d’elle, comme pour justifier l’attente. Ca aurait pu être ça, s’il avait au moins plu, et surtout s’il n’avait pas les yeux révulsés à force de trop fumer de la beuh de XR-352, l’empêchant de voir quoi que ce soit. Le pire c’est que Kévin Soupline a l’air d’être le mec le plus normal de l’endroit, même avec les yeux révulsés, c’est dire. Le reste des passagers ont trop l’air chelou : un ado fan des trucs du vingt-et-unième siècle (la tecktonik quand même, merde !), un Ewok, un primate, un dénébien (quel que soit la signification du terme), un cyborg, une fille à la peau orange... C’est bien simple, on dirait la totalité du casting des recalés de La Guerre des Etoiles. Et tout ce beau monde de se trimballer dans des pyjamas des uniformes aux couleurs chatoyantes. Momo se dit que le sien n’est pas le pire. Oh, il y a bien cette épaulette un peu gênante avec canon à proton intégré qui fait cring cring quand elle veut tourner la tête, mais le plus embêtant reste ce manque flagrant de tissu pour les habits féminins. Mis à part les parties honteuses chères à St Paul, le pyjama uniforme ne cache pas grand-chose. Mais Momo s’en fout. Momo n’a pas froid aux yeux. Momo est la révolution sexuelle incarnée. Momo est Tracy Lords.

Mais elle s’ennuie toujours autant. Et quand la voix dans le haut parleur retentit pour annoncer un nouveau cycle cosmique d’attente, veuillez nous en excusez blablabla, le sang lui monte vite à la tête. Il. Faut. Qu’elle. Fasse. Quelque chose. A ce moment là, même recenser toutes les variations de l’Enterprise lui paraîtrait intéressant. Mais c’est la fumée qui se dégage sur sa droite qui la sort du gouffre de l’ennui.

« Tu fais tourner ? » balance-t-elle à Kévin en guise de bonjour. Le petit branleur est content ; cela faisait quand même un bout de temps qu’il tentait de lier conversation avec elle, allant du salut-ca-va, au le-cybertron-n-est-pas-assez-puissant-pour-passer-la-barrière-espace-temps en passant par et-ca-fait-longtemps-que-t-attends- ?. Kévin n’est vraiment pas un winner de la drague, mais il est au moins pugnace ; la dalek rencontrée sur Alef XII peut en témoigner (ses rouages cyclotroniques la font encore souffrir à chaque fois qu’elle tente de tirer sur le docteur Who). Kévin les a à l’usure, et c’est sa seule qualité.

« Ouais mais fais gaffe parce que c’est quand même vachement désinhib… » Kévin n’a pas le temps de finir sa phrase que Momo se jette sur lui, toute langue en avant. Vite vite, on se déshabille. Dégraffe mon synthétizeur nucléaire, retire ton cadran lasero-pyrolique, aide moi à chausser mon casque spatio négatif… Dans les toilettes de l’aéroport interplanétaire d’Alpha du Centaure, c’est une tornade de sexe qui souffle. Kévin ne comprend rien à ce que raconte Momo, des phrases comme « tu crois que si l’esprit de la jeunesse du XXIème siècle avale ton ADN, il se passe une rupture spatio temporelle ? », elle en sort à la pelle. Pelle qu’elle roule d’ailleurs très bien. Mais les deux wanabees amants n’auront pas le temps de consommer réellement leur passion. Un énorme Zapf rouge translucide transperce la cabine des chiottes et révèle le pot aux roses. La Dalek a retrouvé Kévin et elle n’est pas contente. Son canon luit, prêt de nouveau à faire feu. Ce que Kévin n’a jamais compris c’est que lorsque l’on vole le cœur d’une Dalek, c’est pour la vie. Elle se rue sur le fumeur de XR-352 et l’écrase de toute sa masse contre la paroi des toilettes.

Momo se rend compte qu’elle est peut être en trop dans ces retrouvailles chaleureuses et retourne discrètement sur son siège. Retour au point de départ. Retour à l’ennui. Finalement, les aéroports, qu’ils soient galactiques ou non, auront toujours le même problème : qu’est ce qu’on s’y fait chier.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/04/2008, 22h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oh my God, he killed Kevin!

Je crains la prochaine incarnation de Momo...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/04/2008, 22h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah merde, je viens de me rendre compte que sur Buzz, on ne peut pas rayer les mots. il ne faut pas lire "pyjama uniforme". je voulais faire un petit effet en rayant pyjama pour mettre uniforme a la place, mais bon, c'est tombé à l'eau. on aura qu'a dire qu'on faisait comme si.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/04/2008, 00h01
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pyjama uniforme c'est tout aussi bien.

Bravo pour ta critique anti-American Airlines.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/04/2008, 08h39
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Bravo, bravo, bis repetita
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/04/2008, 00h17
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Pyjama informe s'aurait été pas mal non plus
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/05/2008, 07h20
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Critiques au poil ^^

Mauvais poil

J’ai bien aimé ce texte, mais... je déteste les récits s’encrant dans un univers connu. Surtout quand celui-ci est archi-connu. Je sais pas... ça me donne l’impression que si je n’y prends pas garde, je vais rater une référence ultra-importante ! Mais que neni, malgré toutes mes peurs, je me retrouve en train de lire un texte qui passe très bien, même sans avoir lu les 600 romans de la franchise Lucas. Et c’est tant mieux. Mon seul regret après cette brève tranche de rigolade, c’est que tout cela aurait très bien pu se passer du background Starvarzien. Mais ce n’est que mon humble avis et je ne suis, chez Buzzcomics, qu’un effroyable petit arriviste opportuniste, qu’on se le dise !

Krrrttt’ss le magnifique
Ahahahahahahah !!! J’adore ! On dirait du Starship Titanic (si tu connais pas, cours le lire ! Tu vas apprécier !) Y’a de l’humour, des références à foison (même si THX, ... enfin chacun ses goûts !^^) Et j’aime beaucoup la conclusion lorsque KRRRTTT’SS replonge sans crier gare dans ses élucubrations !
Je sens que toi et moi on va pouvoir s’entendre, on n’a le même goût pour la SF sabordée !
Un seul bêmole (à part les bêtes fautes d’orthographes - mais je suis pire des fois) : c’est des fois un peu confus. Peut-être dans les descriptifs, ou la flashback qui explique la bévue qu’on commise les mécanos - soit c’est moi qui a pas les yeux en face des bons synapses, soit c’est un bête problème de découpages de paragraphes, ou de transition
Pour le reste, c’est du tout bon !

Poil au futur
En lisant cela, je me dis que j’aurai mieux fait de copier coller sur mon ordi le thème du mois, en plus des histoires postées... Car je suis carrément largué ! N’empêche on s’en fout, ce récit m’a bien fait poilé ! Et je l’ai pris pour ce que c’est : une bonne partie de rigolade ! Une nouvelle just for fun ! Car comme dirait un dénommé Heath Ledger que je ne nommerai pas : Why So Serious ?
Du bon boulot, ça ressemble à un Cadavre Exquis bien saucissonné ! Dommage tout de même que ça ne dure que ces quelques lignes ^^


Et hop, sur ce
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !