Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2006, 18h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Critiques Indé (6 faces) d'Octobre 2006

Alors aujourd'hui je vais vous parler des dernieres séries indés du mainstream (je me comprends) et on commence avec un réscapé du mois précédent que je n'ai eu que cette semaine.

Zombie #1 (of 4)

Raicht(W)/Hotz(A): The Getaway
Chez Marvel/MAX
Simon Garth et sa collegue Layla, tous deux employés de banque sont emmenés comme otage s(pour simplifier) par les criminels qui viennent de cambrioler leur lieu de travail. La voiture de ceux-ci défonce un barrage de flics, croyant qu'il leur etait déstiné. Mais... ne portaient-ils pas des combinaisons hermétiques ? Oooooh, une partie de la ville ravagée... Oooh des zombies. Et quand on regarde pas devant soi quand on conduit on fait des erreurs. D'où l'accident de voiture. Et rapidement, apres que Layla se soit fait arraché la gorge par une des créatures, les 3 infortunés trouvent refuge dans un centre commercial.

N'empeche avec tous les films sur les zombies des 30 dernieres années, tous les comics de la décennie passée sur ce sujet, on voit encore des personnages pris dans ces aventures dire "oh mon dieu, qu'on donc ces gens". Jamais personne ne leur répondra donc "C'est des zombies, connard. T'as jamais maté Night of the Living Dead ?". Passons, encore un book de zombies donc ? Alors pourquoi celui-ci et pas ceux des concurrents ? Parceque y'a Dan "je rend les numéros de Fernandez sur Punisher, magnifiques" Brown aux couleurs. Et la cover aussi. Pas pour le prix en tout cas (3,99 :/). Alors ouais, c'est sympa, du bon zombie flick qui sent le clin d'oeil à "Dawn of the Dead", rien d'exceptionel, c'est bien foutu pour le moment, et beau.


Criminal #1

Brubaker(W)/Phillips(A): Coward, part 1 (of 5)
Chez Marvel/Icon
Il y'a 5 ans, Seymour fut le seul survivant (et fugitif) d'un casse qui tourna mal. Aujourd'hui, Leo, le flic qui le mit sur le coup la derniere fois, le veut sur une nouvelle affaire.

Stop, je n'en dirais pas plus. Lisez. C'est la classe comme book. Déja, c'est beau, Sean fuckin Phillips et tout. Mais en plus, c'est bien écrit. On sent déja le coup raté à la Reservoir Dogs, mais c'est pas grave, Brubaker a l'air d'avoir déja ses marques, il sait où il va, tout est déja surement dans son cerveau machiavélique. Et ouais, c'est mis en place bien, intelligemment, avec un héros loser attachant des le début, des dialogues et une narration efficaces. Des personnages clichés mais qui fonctionnent. Je m'emballe un peu, je vais attendre les 2 et 3 pour me faire un avis un peu plus précis mais là, je suis déja enthousiaste.


The Other Side #1 (of 5)

Aaron(W)/Stewart(A): If You're lucky, you'll only get killed
Chez DC/Vertigo
Septembre 1967, Alabama Billy Evrette est, contre son gré, envoyé au Vietnam, mais d'abord, il rentre en formation sous les ordres d'un instructeur qui rappellera des souvenirs au cinéphiles.
A quelques milliers de kilometres de là, au Vietnam, pres de Hanoi, Vo Binh Dai se porte volontaire pour se battre, pour sa patrie, son village et ses parents.
Portraits.

Ma lecture de la semaine (pour le moment, pas encore choppé the boys et mon Marvel Slip). Fan de Full Metal Jacket, levez la main ! Vous y retrouverez un instructeur salaud ressemblant comme deux gouttes d'eau à R. Lee Ermey. On nage dans le fantastique avec des fantomes de soldats tués au combat qui viennent hanter Billy. Ou ne sont-ils que des hallucinations ?
Plus intéréssant que ça, c'est finalement, les deux "héros" et leurs entourages. Si différents (dans le pourquoi de leur participation à la guerre) et si proches (tous deux croient que l'autre camp est composé d'affreux salauds, etc), on passe de l'un à l'autre naturellement, s'attachant sans problemes à tous deux.
De toutes les histoires sur le Nam que j'ai vues/lues c'est la premiere (par un scénariste ricain en tout cas) à me présenter les Vietcongs sous un jour autre que franchement hostile, et c'est rafraichissant. La construction du numéro, si un peu téléphonée, est sans reproches. Oh et en plus, c'est beau. Vraiment.
Messieurs, Aaron et Stewart... Joli tir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 05/10/2006 à 18h59.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2006, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Criminal a t'il la moindre chance de voir le jour en français???
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/10/2006, 19h15
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Faut demander aux gars de Panini, mais je conseille un lobbying actif pour que ce soit le cas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/10/2006, 14h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
De belles critiques indés.. avec 2 Marvel et un DC... non, je ne me moque pas!

En plus, j'ai envie de voter rien que pour le titre affligeant du topic!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/10/2006, 14h48
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je suis content d epas êtr ele seul à avoir acheter Other Side car j'ai bien peur que le schiffres de vente soient du niveau d'angel Town, c'est à dire très bas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/10/2006, 14h49
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Quant aux titre Max de Marvel à 4$, c'est tout simplement du vol!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/10/2006, 15h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par karibou77
Faut demander aux gars de Panini, mais je conseille un lobbying actif pour que ce soit le cas.
Pas nécessairement Panini.
Phillips et Brubaker possèdent la totalité des droits sur Criminal.

Extrait d'une interview de Phillips : "Ed and I do hold all rights, meaning we can hopefully sell translated versions of Criminal across Europe and beyond. We'd both like to see Criminal produced in that over-sized hardcover European format."

Extrait d'une interview de Brubaker : "I haven't signed the contracts yet, but we've secured a deal with one of the largest publishers in France, who is very enthusiastic about the book, and who is going to be our agent for selling the material all over the world, outside the US, Canada, and the UK. I'm pretty excited about that aspect, actually, because I think we'll do really well over there with this kind of material."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/10/2006, 16h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Je suis content d epas êtr ele seul à avoir acheter Other Side car j'ai bien peur que le schiffres de vente soient du niveau d'angel Town, c'est à dire très bas.
Quant aux titre Max de Marvel à 4$, c'est tout simplement du vol!
Un comic-book joli sur le Vietnam, je ne pouvais tout simplement pas passer à coté.

Mais sinon, ouais, ça me fait un peu mal au coeur cette hausse des prix. Autant pour les Haunt of Horror de Corben, ça ne me dérangeait pas car ils etaient sans pub, mais là...

Citation:
Posté par gillesC
De belles critiques indés.. avec 2 Marvel et un DC... non, je ne me moque pas!

En plus, j'ai envie de voter rien que pour le titre affligeant du topic!
Héhé, bien vu mais je compte bien vous parler de Wasteland plus tard dans le mois.

Enfin, merci pour le vote^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/10/2006, 16h50
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Pas nécessairement Panini.
Phillips et Brubaker possèdent la totalité des droits sur Criminal.

Extrait d'une interview de Phillips : "Ed and I do hold all rights, meaning we can hopefully sell translated versions of Criminal across Europe and beyond. We'd both like to see Criminal produced in that over-sized hardcover European format."

Extrait d'une interview de Brubaker : "I haven't signed the contracts yet, but we've secured a deal with one of the largest publishers in France, who is very enthusiastic about the book, and who is going to be our agent for selling the material all over the world, outside the US, Canada, and the UK. I'm pretty excited about that aspect, actually, because I think we'll do really well over there with this kind of material."
Tiens, je n'en savais rien. Merci du renseignement.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/10/2006, 16h55
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par XXL
Je suis content d epas êtr ele seul à avoir acheter Other Side car j'ai bien peur que le schiffres de vente soient du niveau d'angel Town, c'est à dire très bas.
J'fais The Other Side aussi. Tu me fais flipper pour les perspectives d'avenir du titre là...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/10/2006, 18h05
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
L'avenir est tout tracé: 5 numéros et c'est fini (c'est une mini). Faut peut pas être pas trop compter sur un trade (Angeltown en a pas eu, non?)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/10/2006, 21h48
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Ben j'avais peur que tu sous entendes un arrêt prématuré (avant le #5)...

Après vu que j'le fais en single, le TPB j'm'en fiche un peu là...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !