Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2011, 15h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes d'Octobre -semaine 4- (27/10)

Semaine 1 : BATMAN par CAPULLO / COMPLETE ECHO / TEEN TITANS : GAMES / SPIDER MAN : ONE MOMENT IN TIME / SCHISM 5
Semaine 2 : SUPERGODS / DAREDEVIL #2-4 / GREEN LANTERN RETROACTIVE 70's / SPIDER MAN HS / BATMAN : MAD LOVE
Semaine 3: NIGHTWING #1 / FEAR ITSELF #1-6 / BATGIRL #1 / THE TALE OF ONE BAD RAT / ULTIMATE AVENGERS by LOEB et CHO
Semaine 4: SUPERBOY #1-11 / GENERATION HOPE/ X-MEN LEGACY #248-253 / HELLBLAZER : DANGEREUSES MANIES / GREEN GOBLIN : A LIGHTER SHADE OF GREEN TPB




CRITIQUES DOOPIENNES D'OCTOBRE - SEMAINE 1 -


ECHO : THE COMPLETE EDITION


(Terry Moore)

J'avais acheté les premiers volumes en VF, que j'ai tout de suite revendu quand j'ai vu que l'intégrale sortait en VO à un prix correct (40 $ pour 600 pages en noir et blanc) .
ECHO est la nouvelle série de TERRY MOORE, qui m'avait enchanté cet été avec STRANGERS IN PARADISE. Il s'attaque ici à un sujet véritablement SF.

L'histoire en quelques mots :
JULIE MARTIN, une photographe en cours de divorce et au bout du rouleau assiste à un étrange évènement : une explosion dans le ciel. Elle se retrouve alors couverte de petits morceaux de métal qui vont commencer à s'agglomérer entre eux, faisant autour d'elle un embryon d'armure aux pouvoirs surprenants. Avec l'aide de plusieurs personnages , elle va alors tenter de comprendre ce qui lui arrive, d'échapper à l'armée et d'éviter la fin du monde !

Même si le ton est relativement SF/super héros , MOORE ne peut pas s'empêcher d'appliquer son filtre si particulier à l'histoire et s'intéresse énormément aux personnages, à leurs motivations. Tout le monde à un moment ou à un autre un traitement qui le rend plus profond et qui nous permet de sympathiser avec lui. C'est un des points positifs de l'histoire, néanmoins, il faut avouer que si les personnages sont vraiment bien campés, l'histoire est un petit peu trop superficielle à mon goût.
En effet, le traitement scientifique de la chose ne tient pas vraiment la route , cette histoire de base phi, bon.... Disons que c'est plus une idée qu'autre chose, mais elle ne permettrait aucunement de développer autant de trucs. Comme en faisait la réflexion quelqu'un sur le forum (HIPS je crois) , on a dans ce récit une mathématicienne de génie qui invente une nouvelle manière de compter et qui lui permet aussi de créer un nouveau métal et d'autres applications en physique quantique. Même Reed Richards ne le pourrait pas.
Alors l'idée de la base phi, c'est bien parce que c'est un truc littéraire et artistique (le nombre d'or etc...) , mais cela n'est pas cohérent. Je m'attends déjà à la réponse ...ouais, c'est un comics donc ce n'est pas réaliste etc...
Je rétorquerai que finalement les explications, on s'en fiche un peu , mais que quand même MOORE passe un sacré moment à tout nous expliquer et à essayer de joindre les bouts de manière pseudo scientifique. Il ancre son histoire dans quelque chose de très réaliste, et essaye désespérément d'expliquer scientifiquement un fait qui n'en avait peut être pas besoin.
C'est mon premier bémol.
Le deuxième, c'est l'histoire en elle même , autant la touche personnelle des personnages (la fameuse boîte honteuse de JULIE) est très bonne , autant les mécanismes du récit et les différentes étapes sont très traditionnelles. On se croirait dans un blockbuster Hollywoodien , où les évènements vont s'enchaîner sans surprise. Même la fin était prévisible, je l'avais vu venir à des kilomètres.
Ce qui n'empêche qu'on a envie de finir le livre le plus rapidement possible, l'histoire, aussi cliché soit-elle nous tenant bien en haleine.
En fait, ce ECHO, c'est un peu comme un plat que vous aimez bien et que vôtre belle mère vous ferait tous les dimanches sans exception. On sait ce qu'on va trouver; c'est bon, mais parfois on aurait envie d'être un peu surpris.
Après, il y a aussi des clins d'œil à STRANGERS IN PARADISE, puisqu'il y a des personnages communs aux deux histoires, c'est toujours sympa et bienvenu.
Niveau dessins, c'est quand même du très bon niveau.
Quand on y repense, ce ECHO est une sorte de WITCHBLADE vu sous la lorgnette de TERRY MOORE.



Quand même parce que le récit, s'il est assez convenu, donne quand même envie d'aller jusqu'à la fin et que la caractérisation des personnages est réussie.



SCHISM #4


(Aaron / Davis)


L'histoire en quelques mots :
On en arrive au vif du sujet, depuis le temps que cela couve, CYCLOPE et WOLVERINE vont enfin se mettre sur la figure.

Bon, alors que l'île d'UTOPIA est menacée CYCLOPE et WOLVERINE en viennent aux mains, tout en s'engueulant sur la manière de faire. CYCLOPE lui pense que les jeunes recrues , les seules à rester sur l'île, doivent se battre jusqu'à la mort ; WOLVIE quant à lui préfèrerait qu'ils s'enfuient.
Si le choix de CYCLOPE ne me dérange pas, c'est quand même l'attitude de base dans les comics, se battre jusqu'au bout , j'ai un peu plus de mal à comprendre celle de LOGAN, qui d'habitude entraîne les recrues à se battre (KITTY, JUBILEE) , mais ce n'est pas trop gênant, au moins ses motivations couvent depuis trois numéros.
Après, AARON se prend quelques facilités pour situer son action et la réduire aux deux protagonistes (tous les X-MEN sont subitement indisponibles et la menace met un sacré bout de temps à arriver jusqu'à UTOPIA ) ; on a oublié les enfants psychopathes, mais bon, l'antagonisme entre les deux personnages est carrément bien fichu.
En plus, ALAN DAVIS est aux dessins, ce qui ne gâche rien.
Ce que j'aime bien aussi dans la gestion de cette querelle, c'est qu'à aucun moment AARON ne prend parti , et l'idée justement de mettre un CYCLOPE devant le fait accompli et de lui faire faire prendre la posture du héros compense nettement avec le fait que LOGAN soit plus ou moins traité comme le gentil qui veut protéger les autres. Bref, aucun des deux n'a tort, ni raison et c'est surtout cela que je retiens.
Bon, j'espérais nettement plus de ce numéro quand même , mais au moins la confrontation ne fait pas forcé !

En revanche c'est maintenant officiel, le PRELUDE TO SCHISM n'a rien à voir avec la pâté, mais rien du tout, ce qui peut être considéré comme l'arnaque majeure de l'année par MARVEL !

SCHISM est un excellent event, c'est bien construit, cela prend son temps et emmène le lecteur exactement là où il a envie d'aller. Un truc qui donne ce qu'il promet, c'est de plus en plus rare.



BATMAN #1


(Snyder / Capullo)

SNYDER m'a enchanté avec son précédent run sur le chevalier de la nuit. Comme en plus c'est GREG CAPULLO aux dessins , c'était limite le titre que j'attendais le plus de cette nouvelle fournée de magazines DC .
L'histoire en quelques mots :
BATMAN est sur la piste d'un tueur dont la prochaine victime risque d'être BRUCE WAYNE !

Je ne suis absolument pas déçu. SNYDER est autre chose qu'un scénariste de base. La plupart du temps, dans quasiment tous les nouveaux premiers numéros, il y a une intrigue à lancer, souvent la même , dont le numéro ne nous propose pas grand chose. C'est peut être un peu le cas ici, sauf que plutôt que de délayer bêtement avec du monologue intérieur à deux balles, SNYDER construit tout son épisode sur GOTHAM CITY ! Voilà une vision intéressante et une sacrée valeur ajoutée à un épisode introductif. En effet, tout son récit est éparpillé de manchettes de presse où l'on demande au citoyen LAMBDA de répondre à la question : QU'EST CE QUE GOTHAM ?
Oui, ca n'apporte rien à l'histoire , mais cela permet réellement de donner un plus, une âme à l'épisode , tout en faisant de BRUCE WAYNE quelqu'un qui va proposer autre chose. Son discours en milieu d'épisode me paraît être un angle d'attaque aussi intéressant que BATMAN INC par exemple.
Reste à voir ce que cela va donner, mais voilà, en attendant , il y a des idées en plus que je n'ai pas retrouvé dans certains des n°1 que j'ai reçu. Un vrai travail et pas bêtement une intrigue linéaire.
Niveau dessins, ca fait plaisir de revoir du CAPULLO sorti de SPAWN. Il n'a pas le même style que quand il dessinait le personnage de MCFARLANE et nous propose même parfois un retour à ce qu'on avait pu voir sur X-FORCE par exemple. C'est un mélange entre l'ancien CAPULLO et celui de SPAWN et je dois avouer que c'est fort agréable.
Son BATMAN est costaud, trapu, et le seul petit reproche, c'est que souvent les personnages se ressemblent un peu. Il faut dire qu'il a 5 personnages bruns à dessiner sur une même case parfois , ce qui n'est pas très facile. Il colle en tout cas parfaitement à l'ambiance de la série et donne, là aussi un plus au comics.

et demi
UN comics réussi mais avec en plus des idées : c'est le bonheur !





SPIDER MAN VF 141 : L'INSTANT CRUCIAL


(Joe Quesada- Fred Van Lente / Paolo Rivera - Joe Quesada - Max Fiumara )

Ce numéro contient les deux derniers chapitres de l'instant crucial (ONE MOMENT IN TIME) c'est à dire AMAZING SPIDER MAN #640-641 ainsi que le AMAZING SPIDER MAN #647.
Bon, les épisodes manquants sont dans le SPIDER MAN HS , comme ils sont parus le même jour, ca va, mais attention, le dernier épisode peut spoiler pas mal du HS, dont je reparlerai peut être la semaine prochaine.

L'histoire en quelques mots :
On continue de voir le petit moment dans le temps, le petit glitch qui a entraîné tous les changements sur ONE MORE DAY, et on a un épisode où le statu-quo de PETER va changer un peu.

Bon, vous vous rappelez, j'avais été plus que critique envers les deux premiers numéros de L'INSTANT CRUCIAL le mois dernier, notamment au vu de la fin que j'avais trouvé risible. Que dire de plus sinon que....C'EST ENCORE PIRE !!!!
JOE QUESADA nous offre un des plus grands moments de rigolade de ces dix dernières années minimum quant à l'explication de la résurrection miracle de TANTE MAY . Mieux que la magie , c'est CA !!!!! http://www.youtube.com/watch?v=KVyZkQTx5xA
Mon dieu, mais comment un éditeur a pu laisser passer un truc comme ça !! Ah merde, c'est le chef qui écrit.....
Ecoutez, les bras m'en tombent tellement c'est ...nullissime...Y'a pas d'autre mots !
Et il n'y a pas que ça, la poursuite entre MJ et le tueur , avec ses blagues de potache tout droit sorties du pire fan fic qu'on puisse imaginer est juste désastreux.
Alors j'ai eu quelques commentaires où l'on disait : "ouais, c'est un peu à cause de gens comme toi, qui aiment bien la continuité que QUESADA s'est senti obligé d'écrire ça..."
Je rétorquerais et d'une que non, je n'ai jamais demandé à ce qu'on bouche artificiellement les trous d'un truc aussi débile que MEPHISTO et sa magie, c'est impossible de faire sérieusement quelque chose qui puisse tenir la route au vu du postulat de départ. Et pourtant, c'est ce qu'essaye QUESADA, et il se rate magistralement .
Même plus que magistralement. car au fond, on n'apprend strictement rien, les changements d'une continuité devraient , en principe , apporter quelque chose au personnage (c'est un peu le principe du changement) ; mais là, plutôt que de nous expliquer, il nous montre, sans aucune émotion, sans aucun approfondissement du personnage. Sérieusement, ces quatre maxi épisodes apportent-ils quelque chose au personnage, à l'histoire, même à la nouvelle continuité ?
NON !
Et c'est ca le problème.
Je ne parle pas d'un débat pro ou pour ONE MORE DAY ; ce n'est pas ce que je juge ici, c'est simplement une histoire plus que mauvaise et sans intérêt.
ON continue encore un peu: QUESADA essaye de faire un peu de BENDIS dans le premier des épisodes, essayant de faire des dialogues bien et de construire son épisode dessus: c'est la cata !
Il nous sort un artifice digne des meilleurs épisodes de ALF pour justifier cette histoire d'oubli d'identité. (En fait, c'est juste un MCGUFFIN bardé de pseudo explication scientifico-magico..nulles... ), c'est juste un enrobage quand on n'a pas d'idées.
Le dernier épisode, QUESADA se tourne non plus vers BENDIS, mais vers JM DE MATTEIS, mais attention, pas celui de la JLA, pas celui de MOONSHADOW, non, le DE MATTEIS de la fin des DEFENDERS: c'est encore plus larmoyant et dégoulinant qu'un épisode de princesse SARAH (et dieu sait que c'est pas facile...) et tombe dans le niais. Purée, je suis persuadé que je faisais des meilleures histoires de SPIDEY quand j'avais dix ans avec mes figurines SECRET WARS !
Le raisonnement de MJ n'est juste pas logique du tout et va un peu à l'encontre de tout ce qui a été fait sur ce perso. Pour les anciens, vous vous rappelez l'épisode dessiné par JR JR et scénarisé par MICHELINIE avant le mariage, où MJ avoue à PETER qu'elle a toujours été au courant , ben là c'est tout le contraire. Vraisemblablement QUESADA n'est pas remonté assez loin dans ses recherches (s'il y en a eu) pour pondre quelque chose de crédible.
Bon, allez, un tout petit bon point : j'ai bien aimé la r&action de TONY quand on lui demande d'effacer l'identité de PARKER? ca ressemblait à un semblant de travail honnête.
Et vous savez quoi ? Je n'ai pas encore parlé des dessins !!!!!
Ca commence très mal, QUESADA livrant des planches abominables , dignes d'un MICHAEL GOLDEN période GENERATION X (vous vous rappelez ce très vilain annual ? ) ou d'un HOWARD CHAYKIN de dans dix ans !
Il se rattrape ensuite, notamment sur l'épisode 4 , qui fait penser plus à du MIKE DEODATO, et qui fait dire qu'il devrait dessiner plus (et scénariser moins du coup) . Entre les deux, c'est PAOLO RIVERA, qui livre une bonne prestation, mais qui tire un peu la langue sur la fin. C'est quand même nettement en dessous de ce qu'il peut faire actuellement sur DD.
Comment dire.....
:beurk:
Un truc nul, un accident industriel !

Le dernier épisode, par VAN LENTE et FIUMARA introduit une nouvelle perspective dans la vie de PETER , et bon... c'est un épisode plutôt moyen, qui fonctionne un peu, qui a le mérite de clore le ONE MORE DAY d'une manière beaucoup plus satisfaisante, mais c'est facile de paraître correct après deux épisodes aussi monstrueux , du coup, je pense qu'on peut même apprécier DAKEN après cette purge ! Les dessins de FIUMARA sont...bizarres... J'aime son style, il a de très bonnes idées, mais ca en marche pas encore à tous les coups. peut être il lui faut un peu plus de temps et une série régulière.

Maintenant, j'ai un peu peur de la suite. SLOTT ne m'a jamais emballé sur le tisseur et RAMOS me perturbe. Quelle joie quand j'ai appris que le dessinateur qui lui donnerait un coup de main serait... STEFANO CASELLI


TEEN TITANS : GAMES


(Wolfman / Perez)

Après 20 ans et de nombreux retards , voici enfin la publication du GRAPHIC NOVEL GAMES dont PEREZ avait déjà dessiné une bonne soixantaine de pages dans les années 80. la magie allait-elle encore fonctionner?

L'histoire en quelques mots :
Les TEEN TITANS se retrouvent face au GAMEMASTER, un terroriste qui envisage de faire sauter NEW YORK.

Pourquoi cet album finalement ?
On se doute bien que les fans HARDCORE de KICK ASS et autres BENDISSERIES et MILLARERIES ne sont pas le public visé , c'est pas cooooooolllll ; y'a pas de têtes qui explosent, de gens éventrés, même pas de sodomies par un chamois....
Du coup, c'est vraiment pour les fans du duo WOLFMAN / PEREZ, ceux qui ont adoré les soixante premiers épisodes de la saga, et à cet égard, ce graphic novel leur rend justice.
C'est véritablement une des premières fois que je ressens l'effet rétro. Avec tous les titres RETROACTIVE sortis récemment, à chaque fois, ca sentait le moisi, là ca sent vraiment bon le TEEN TITANS de l'époque.
Alors oui, c'est un peu normal, car cela a été écrit pour la grande majorité à cette époque là, et cela prouve que les deux auteurs étaient véritablement en avance sur leur temps, puisque l'histoire qu'ils ont concocté à cette époque est encore lisible vingt ans plus tard.
En revanche, c'est pas du tout du niveau de TERROR OF TRIGON ou JUDAS CONTRACT.
C'est une bonne histoire des TEEN TITANS , avec peut être les défauts de l'époque, c'est à dire cette volonté de mettre à chaque titan sa contrepartie "méchante", un plot qui s'étire un petit peu, et une fin peut être trop rapide.
L'ennui et le bémol sur ce graphic novel, c'est vraiment les dix dernières pages, avec un climax qui , pour le coup ne fonctionne pas, et un petit coup de mou de la part de PEREZ, qui a dû galérer comme un dingue pour finir cet album. C'est un peu rapide, et après des pages et des pages de développement, ca finit un peu vite, comme si les deux auteurs se disaient : "allez hop, fini on en parle plus".
Sinon, oui, c'est vraiment du TEEN TITANS des années 1990 , et je ne connaissais même pas le petit génie qui fait partie de l'équipe (et que j'ai trouvé insupportable) ; mais ça n'empêche en rien la compréhension de l'histoire.
Du coup, pour le public visé, ca fonctionne parfaitement. maintenant, remis dans le contexte de l'époque actuelle, c'est une histoire un peu classique, mais quand même bien au dessus de certains titres beaucoup plus modernes.

et demi
J'espérais certainement mieux, même si c'est de la bonne qualité !


Citation:
Posté par la semaine prochaine
ON va se faire pas mal de #1 de DC, notamment DAREDEVIL , RESURRECTION MAN, NIGHTWING, BATGIRL , peut être la série MYSTERY MEN et SUPERGODS de MORRISON
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2011, 16h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis content d'apprendre qu'aucun des deux X-Men de Shism n'ait vraiment raison ou tort. C'est ce que je craignais pour cet event, que la popularité de Wolverine lui fasse donner raison sur Cyclope.

Ta critique me conforte dans le fait de ne pas avoir pris Spider-Man ce mois-ci, en tout cas.

Et il faut que je me choppe Batman et les Teen Titans !

C'est toujours un plaisir de lire tes critiques, en tout cas !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/10/2011, 16h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Maintenant, j'ai un peu peur de la suite. SLOTT ne m'a jamais emballé sur le tisseur et RAMOS me perturbe. Quelle joie quand j'ai appris que le dessinateur qui lui donnerait un coup de main serait... STEFANO CASELLI
Bwahahahaha :hum2:

Je m'attendais à plus de virulence mais la comparaison avec Alf, il n'y a que toi pour la faire

J'ai de moins en moins hâte de recevoir mon Teen Titans Games quand je regarde ton scan qui ne fait que confirmer l'impression en preview...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/10/2011, 17h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour le Batman, je vais attendre que ce soir publié en VF.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/10/2011, 18h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
De quel épisode de Michelinie et JRjr parles-tu stp ? J' ai un trou ! Je me souviens de celui de Frenz mais pas de celui-là.

Je ne suis pas d' accord avec toi sur "l' instant crucial". Surtout en ce qui concerne MJ et sa décision. Le fait que le tueur lui révèle ce que le Caïd réserve à sa tante, sa soeur, ses enfants et sa nièce... (prouve déjà une bonne connaissance du personnage) est quand même une bonne raison pour elle de vouloir tout oublier, non ?

Et puis, le nouveau status-quo du personnage me plaît bien. MJ veille toujours sur Peter, telle une sorte d' éminence grise ou d' ange protecteur. Ca me convient tout à fait.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/10/2011, 18h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
(ECHO) J'avais acheté les premiers volumes en VF, que j'ai tout de suite revendu quand j'ai vu que l'intégrale sortait en VO à un prix correct (40 € pour 600 pages en noir et blanc) .
40 E !
Bon sang, Doop, je ne sais pas où tu l'as acheté, mais tu t'es fait avoir : je l'ai commandé sur priceminister pour 20 E seulement !
Je devrais le recevoir en fin de semaine-début de semaine prochaine, j'ai hâte.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/10/2011, 18h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le ECHO est à 39.99 $
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/10/2011, 19h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il manque 1 brocoli à Games!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/10/2011, 20h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La doop case était exprès pour toi sur TT GAMES , scarlet
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/10/2011, 20h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Si le choix de CYCLOPE ne me dérange pas, c'est quand même l'attitude de base dans les comics, se battre jusqu'au bout , j'ai un peu plus de mal à comprendre celle de LOGAN, qui d'habitude entraîne les recrues à se battre (KITTY, JUBILEE)
La réaction de Logan se comprend mieux quand on a lu le Wolverine #14 du même Aaron.

Quant à Spider-Man, pour une fois je pense l'exact opposé de toi mon doop
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/10/2011, 20h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, je comprends Wolverine comme quelqu'un qui a accepté depuis plusieurs mois de faire le sale boulot des X-Men (les deux X-Force) pour éviter que ses camarades, qu'il considère plus purs, n'aient pas à se salir les mains. Dans ce sens, même s'il a toujours entraîné les plus jeunes, il a toujours veillé à ce qu'elles sachent se défendre, mais il n'a pas voulu en faire des soldats à envoyer au front.
Là, il ne peut pas supporter que ses sacrifices mènent à ce que Cyclope lance des jeunes encore un peu innocents au combat comme des soldats. Il a trop vu ça dans sa propre vie, il a été lui-même ainsi, il ne veut pas que les gosses deviennent des tueurs sans âme comme lui ou comme les membres de X-Force.

D'ailleurs, à la fin de la précédente X-Force, il renvoie Warpath pour la même raison : il ne veut pas en faire un tueur automatique, il veut le préserver et accepte sa charge.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/10/2011, 21h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je lis pas WOLVIE
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/10/2011, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et tu as TORT.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/10/2011, 15h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais, mais bon ... Le perso; vraiment ....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/10/2011, 16h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, je comprends Wolverine comme quelqu'un qui a accepté depuis plusieurs mois de faire le sale boulot des X-Men (les deux X-Force) pour éviter que ses camarades, qu'il considère plus purs, n'aient pas à se salir les mains. Dans ce sens, même s'il a toujours entraîné les plus jeunes, il a toujours veillé à ce qu'elles sachent se défendre, mais il n'a pas voulu en faire des soldats à envoyer au front.
Là, il ne peut pas supporter que ses sacrifices mènent à ce que Cyclope lance des jeunes encore un peu innocents au combat comme des soldats. Il a trop vu ça dans sa propre vie, il a été lui-même ainsi, il ne veut pas que les gosses deviennent des tueurs sans âme comme lui ou comme les membres de X-Force.

D'ailleurs, à la fin de la précédente X-Force, il renvoie Warpath pour la même raison : il ne veut pas en faire un tueur automatique, il veut le préserver et accepte sa charge.
On pourrait croire : 1/ que Wolverine existe, 2/ que tu le connais.
Ne me dis pas que tu es canadien !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !