Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/05/2015, 21h50
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Franco Belge [Sujet de société] les crocodiles et le harcèlement de rue

Je viens de lire un très bon opus dessiné par un certain Thomas Mathieu dont j'ai emprunté la BD en bibli (éditions du Lombard).
Il y illustre des histoires vraies de femmes de tous âges qui ont été confrontées à un moment de leur vie (voir plusieurs) à des dragueurs lourdauds, des pervers (genre frotteurs de métro) ou des types bizarres qui suivent les femmes la nuit, voir bien d'autres.



Le tumblr de l'auteur
http://projetcrocodiles.tumblr.com/

Il en a tiré des dessins sur le net puis une BD pour causer de ce phénomène méconnu des hommes, puisqu'il parait que près de 100% des femmes ont au moins été une fois confrontées à ce phénomène.
J'ai fait le test autour de mois : ça marche pour toutes les femmes que je connais (même ma grand-mère il y'a 20 ans!)

L'auteur tente de sensibiliser les hommes qu'il représente sous les traits de crocodiles pour montrer la façon dont ses héroïnes (dont nous suivons le point de vue) perçoivent ces situations de drague lourde ou de machisme avéré selon les cas, expliquant leur ressenti.
Il cherche également à trouver des solutions à court ou long terme.


Dernière modification par Man-Thing ; 14/05/2015 à 00h01.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/05/2015, 23h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai pas lu la BD, mais le blog m’atterrait à chaque nouvelle histoire.

Rien à redire, tu fais le tour de tes amies femmes et tu te rends compte que c'est quasi quotidien. Et que y'a un sentiment d'insécurité certains chez les femmes dans beaucoup d'endroits où elles ne devraient pas.

Et c'est notre faute à nous tous. A des degrés différents de responsabilité évidemment.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux de Plateau, de Société, d'Ambiance et de Rôle : le thread central Mr_dante Moovies, Télé & Jeux vidéo 79 23/05/2022 15h34
La société des superhéros par Jean-Philippe Zanco belcantan Arts, musique & bouquins 0 24/11/2012 13h04
Sujet de mémoire : need your help thelightcarrier Comics Culture 35 28/01/2010 20h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !