Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/01/2008, 00h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, marrant, c'est un peu comme Bill, un jour un special Strange et un power man sont apparus dans mon salon. Comment? par qui ? Impossible de le savoir, mais depuis, le virus est la.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/01/2008, 14h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Heureusement qu'on n'a pas 2000 gosses

Sinon, moi ,c'est mon père qui m'a acheté mon premier "comics"
On était à l'aéroport et il m'a pris le Special Strange # 34
..ça ressemble à une initiation paternelle en douceur aux jolies filles..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 24/01/2008, 14h37
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Il fut un temps ou j'étais enfant
A cette époque j'étais jeune et insouciant
Libre comme l'air, je jouais en riant
Et comme il pleuvait, je me trouvais un autre passe temps
A la television, il y avait des mutants
des bleus, des qui volent, et des qui commandent aux éléments
j'etais marqué comme une vache de Texan

Des années plus tard, le film est sorti sur les écrans
j'avais oublié toute ces bande de droles de gens
tout m'est revenu, tel un boomerang
Et en librairie, je suis,comme par hasard, passé devant
il y avait X-Men 43, celui avec Kitty,Diablo et Colossus dedans
Fou de joie, je l 'ai acheté en pensant:
"c'est forcément bien, j'vais tous les acheter à partir de maintenant"

Et voila, c'était le commencement!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr

Dernière modification par Monsieur Mehdi (expert en connerie) ; 24/01/2008 à 14h53.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/01/2008, 14h45
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
ahah pas mal

moi je me baladais avec mes parents a st michel en 91, j'ai vu album et, curieux, je suis rentré, et voila....
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/01/2008, 16h30
Avatar de Evo
Evo Evo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 25
Evo change la caisse du Fauve
Du bon vieux Superman puis les Super-amis et ensuite Flash en destockage j'ai découvert Marvel quelques années plus tard en pleine invasion des Morlocks dans Manhatan avec le frere de Colossus, Calisto
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/01/2008, 17h19
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
10 ou 11 ans, mon frère lisais un comics avec cette chère araignée dedans.
Mais surtout 2006 quand on m'a glissé Rising Star dans les mains et Watchmen.
Depuis on m'en a filé beaucoup d'autres et c'est très bien comme ça !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/01/2008, 17h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Evo
Voir le message
Marvel quelques années plus tard en pleine invasion des Morlocks dans Manhatan avec le frere de Colossus, Calisto
... euh, Calisto, c'était une femme! ...avec des cicatrices et un bandeau sur l'oeil, mais une femme!....

Le frère de Colossus, c'était Mihail Raspoutine. C'était dans un Spécial Strange, avec les X-men période Whilce Portaccio, je crois...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/01/2008, 18h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Elevé en nourrice (mon père et ma mère travaillait tous les 2 dans les années 70 scandale !!!), le fils de ma nourrice avait toute la collection des premiers Strange (jusqu'au numéro 80) et Marvel (tous)... Bon il avait aussi des Echos des Savanes, des Métal Hurlant et autre Ah Nana (mais c'était enfermé à clé et il a fallut que je grandisse avant d'avoir droit de les lire )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/01/2008, 18h22
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
C'est bon d'avoir ce genre de piqures de rappels...de temps en temps..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/01/2008, 23h31
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Aaah, le temps où j'appelais encore Peter Parker Pétaire Parquet, où je croyais que le Suffère d'Argent enfonçait des aiguilles à tricoter dans la tronche du Haut Seigneur au lieu de rafales d'énergie cosmique, et où je pensais qu'il manquait une jambe à Captain America à cause d'un mauvais raccourcis. Je m'en souviens comme si c'était hier, moi aussi. J'ai même une image bien veillotte qui me revient : Celle d'un Max Dillon entrain de siphonner toute l'énergie du compteur d'un entrepôt désaffecté. Ça ne lui a pas porté chance.

Tout ça a dû commencer par un mercredi après midi chez ma grand-mère. Un jour où elle m'avait donné des sous pour aller acheter des livres "pour m'occuper un peu" et où je lui avais promis solennellement que je lui rendrais la monnaie de ses cinquante francs.

Elle n'en revit pas un traitre cent. Du fruit de cette pêche miraculeuse, le seul bouquin dont je me souvienne avec exactitude, c'est de Spécial Strange 23. Presque du 100% Byrne. A l'époque je trouvais Wolvie bizarre avec sa chemise à carreaux, et j'adorais Diablo, colossus et Sasquatch. Quant à Aurora…

Par la suite, je n'ai continué à en acheter que sporadiquement, et je me rappelle encore les sensations que ça me procurait : Trouver le courage de réclamer 10 ou 20 francs à ma grand-mère à chaque fois que j'allais la voir. Le soulagement quand elle me les tendait, l'air malicieux, en m'ébouriffant les cheveux. Ma course effrénée jusqu'à la librairie du coin. Mon cœur battait vraiment quand je découvrais ces rayonnages pleins de promesses, chargés de tous ces héros que je ne connaissais pas encore. Je ne sais pas ce que je donnerais pour retrouver cette ambiance là ne serait-ce que dix petites secondes.

Et puis j'en ai trouvé d'autres, comme moi. Je veux dire des fêlés. On s'échangeait des Stranges à la sauvette, à l'arrêt de bus, le matin, juste avant d'aller à l'école, comme des contrebandiers. A la récré, on parlait de nos héros : "Power man, il est trop coool !" "A ouaiiiis, mais Hulk il est plus fort que l'Abomination." "Tiens ? C'est qui l'Abomination…?"

Une fois l'an, je sillonnais la braderie de Saint-Quentin, et j'en revenais, parfois avec des cartons entiers, bourrés de trésors, après une journée éreintante passée à quatre pattes à faire et à défaire des piles d'illustrés poussiéreux.

Et puis vers treize ans, j'ai choppé les oreillons. Pour se faire pardonner, mon meilleur pote m'a refilé la totalité d'une collection dont il n'avait que foutre et qu'il tenait d'on ne sait où. Au moins deux cent bouquins, des Stranges compris entre le numéro 15 et le numéro 150… des Novas… des Titans, tous de la même période… La Corne d'Abondance. Il ne me restait plus qu'à combler les vides.

C'est seulement après que tout a basculé. J'ai vieillit, je me suis endurci. J'ai déménagé. Je m'amusais à foutre les boules à un p'tit con tous les soirs en rentrant de l'école. Plus je le terrorisais, et plus je prenais mon pied. Je n'arrêtais mon manège que lorsque son visage commençait à prendre cette jolie teinte bleutée tirant dangereusement vers l'indigo. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a pu devenir. Rien de bon, après ces traumatismes à répétition, si vous voulez mon avis.

A peu près à la même époque, mes parents m'ont envoyé en vacances chez une amie de ma grand-mère. Une excuse pour avoir la paix, je n'étais pas dupe. J'ai oublié là-bas la caisse où je rangeais précieusement mes Blueberries et mon Spécial Strange 37. Faudra que je pense à passer les récupérer un de ces quatre…



.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 25/01/2008 à 00h58.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/08/2015, 11h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cool j'ai trouvé le thread qui me fallait.

La belle histoire du jour.

Le petit voisin (9ans) a choppé le gout de la lecture il y a quelques mois. Après être venu faire quelques tours pour nous emprunter nos romans pour enfants/ados (il a certaines dispositions) ce jeune homme avisé et parfois sans gène (mais pour des livres on pardonne) a commencé à fouiller dans la maison.
Je reçois un jour un coup de téléphone de ma femme qui me signale qu'il est tombé sur mes BD (en clair des comics) et qu'il souhaiterai les lire. Je ne sais plus qu'elle a été le titre que ma dit ma douce moitié mais j'ai fortement déconseillé. Par contre je lui signale que juste à côté se trouve le RCM 17, le Diablo de Cockrum. Il est donc reparti avec.



Il a bien sur accroché ce qui en fait sa première expérience dans le monde des comics. La suite c'est le prêt de deux intégrales X-Men (1969-1970 et 1975-1976). Une belle aventure commence.

Mais le meilleur moment fut il y a quelques jours et que le garçon en question m'a rapporté le RCM (contre les deux intégrales donc) avec dans sa main STRANGE 137. Échange de bon procédé m'a dit dit.

Elle est pas belle la vie à comics land ?
donc hier soir ce fut le moment nostalgie et old school :



(merci comicsvf pour les crédits)
1/ L'intrépide Daredevil - Duel !
→ Daredevil (1°) #146 (06/77) Duel !
(Jim Shooter / Gil Kane / Jim Mooney)

2/ L'invincible Iron-Man - Le retour du héros !
→ Iron Man (1°) #135 (06/80) Return Of The Hero
(David Michelinie, Bob Layton / Jerry Bingham / Bob Layton)

3/ L'Homme Araignée - L'Araignée sur une cuve bouillante !
→ Amazing Spider-Man (1°) #185 (1) (10/78) Spider, Spider, Burning Bright !
(Marv Wolfman / Ross Andru / Mike Esposito)

4/ L'Homme Araignée - La remise de diplôme de Peter Parker
→ Amazing Spider-Man (1°) #185 (2) (10/78) The Graduation Of Peter Parker
(Marv Wolfman / Ross Andru / Mike Esposito)

5/ Rom le Chevalier de l'Espace... - Un après-midi de chien !
→ Rom #6 (05/80) Dog Day Afternoon !
(Bill Mantlo / Sal Buscema / Sal Buscema)
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 28/08/2015, 11h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ce que j'aime ce topic, purée.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/08/2015, 11h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ca se mélange un peu dans mon esprit. Les premiers souvenirs sont soient
- Nova 78 avec les 7 de Salem, l'ensemble du cast de Spider Woman en prison (début de la fin pour le perso) et LE combat dantesque entre Spidey et Octopus
- Strange 135 : DD commence attaché à une flèche géante et finit sur le point d'être dévoré par un lion ; un splendide affrontement entre Hulk et Iron Man
- ou l'album Strange regroupant les n° 161 à 163 avec en vrac Ben Urich racontant les origines de Daredevil, Iron Man affrontant ses anciennes armures contrôlées par Diablo (illustré par Paul Smith) et le team up Rom / Mauvais Mutants contre Hybride

Après un certain hiatus, j'ai replongé avec le GN (réédité) de Doc Strange et Doc Fatalis et un album Strange situé durant Inferno, puis ai définitivement repris à partir du Défi de Thanos
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/08/2015, 11h51
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai commencé avec ca :



A l'epoque je l'avais eu gratis, sans couverture, par l'epicerie de mon village. Pour les invendus, le proprio devait soit retourner les numéros non vendus, soit simplement les couvertures. Il arrachait les couvertures et en donnait ensuite aux gamins.
Le virus etait installé... j'avais 10 ans, et j'avais adoré ces histoires de mariages avec grosses bastons.

Ensuite, j'avais checké la mini biblio du village, et ils avaient ca :



et là c'etait parti. Quelques années plus tard, la biblio fermera et me donnera ces deux numéros que je garde précieusement.

Un peu plus tard, ma soeur de 8 ans et moi on decouvre les xmen avec special strange 58 :


Ma soeur devint fan à vie de psylocke, et une passion etait née.



Les Strange Special Origines resteront toujours à part pour moi, ca restera toujours mes premiers comics.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/08/2015, 12h01
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Un topic qui fait remonter de vieux souvenirs ...

Ma première expérience mémorable :


Que mon grand père m'avait acheté (avec d'autres revues que j'ai oublié depuis) pour que le trajet vers les sports d'hiver soit plus agréable. Je me souviens avoir fait de multiples décalquages dedans, des découpages aussi
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !