Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/08/2015, 11h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai appris à lire avec les super-héros.
Le tout premier magazine comics que j'ai lu date d'octobre 1979; il s'agit du STRANGE #118 avec Spider-Man en couverture (celle où la ville est plongée dans le noir par le Shocker). J'avais 5 ans.

On m'avait acheté ce numéro un dimanche avant d'aller chez mes grands parents j'adorais le dessin animé. La petite bande dessinée du dimanche est devenue bien rapidement un rituel, et les STRANGE (puis les SPECIAL STRANGE) ont commencé à s'enchaîner consécutivement avec les journaux de Mickey, Spirou et autres Pif Gadget. Autrement dit, je venais de rentrer à l'école primaire et je connaissais déjà Daredevil, Magneto et Iron Man même si j'avais encore du mal à saisir toutes les subtilités des histoires et des dialogues.

D'ailleurs, lors de la lecture de mon tout premier SPECIAL STRANGE (celui où les X-Men sont torturés par Magneto dans son volcan secret), je n'ai pas compris immédiatement que les mutants étaient les héros de la série et je trouvais l'idée assez bizarre mais tellement originale de faire une série sur un groupe de vilains. Il faut dire que l'équipe de l'époque avait tout pour faire penser à des méchants : un petit bonhomme avec des griffes en métal, un homme dont les yeux sont cachés par une visière, une jeune fille aux cheveux de feu et une bête bleue à fourrure. Il n'en fallait pas plus pour que mon esprit de petit garçon en fasse des criminels capturés par le "gentil" Magneto à l'air noble. Et c'est bien évidemment la première fois que j'ai eu affaire, sans le savoir, à cette notion d'ambigüité et de complexité dans les comics qui, contrairement à ce que peuvent penser la majorité de ceux qui n'en lisent pas, sont tout sauf manichéens. D'année en année, les numéros ont commencé à s'accumuler et les piles à s'amonceler dans ma chambre. C'est avec les revues LUG que j'ai donc construit mon enfance, emmenant toujours un STRANGE ou un NOVA avec moi, même lors des repas de famille (ce qui n'était pas très poli, il faut bien l'avouer).
4 ans après ma première incursion dans le monde merveilleux de Marvel (les revues SAGEDITION qui publiaient Superman et Batman étaient à l'époque trop chères pour que l'on me les achète régulièrement), j'ai vécu la mort de Jean Grey en direct. Tout bien réfléchi, c'est certainement la toute première fois que j'ai réellement pris conscience de la notion de mort. Quelqu'un que je connaissais et dont je lisais les aventures tous les trois mois avait disparu pour toujours et je trouvais cela très injuste, j'aurais tellement voulu qu'elle revienne (mon voeu sera d'ailleurs exaucé plus tard et même de nombreuses fois).

Mon entrée au collège a rimé avec une réelle frénésie de lecture : non seulement le nombre de comics que je lisais tous les mois augmentait exponentiellement (l'arrivée d'AREDIT et de ses albums comme COMICS PARADE, les VENGEURS ou LES JEUNES T y était certainement pour quelque chose) mais de plus, je commençais à m'intéresser à un nombre impressionnant de romans de science fiction souvent pas encore de mon âge. En bref, je dévorais littéralement tout ce qui me tombait sous la main, que ce soit des livres, des articles de journaux ou des bandes dessinées. Pour l'anecdote, mon premier "vrai" roman me ramène encore aux comics puisqu'il s'agissait des aventures de Conan le Barbare (dont le film avait fait fureur). C'était réellement une époque bénie où les plus grandes sagas des deux principaux éditeurs américains de comics s'offraient aux lecteurs, qui pouvaient alterner entre le Crisis On Infinite Earths de Wolfman et Perez et les X-Men de Claremont et Smith. Je pense que c'est à ce moment que j'ai définitivement basculé du côté du fan irrécupérable de super-héros.

Au fil du temps et de mes lectures, j'ai compris que certains récits de super-héros pouvaient aussi s'adresser à un public très adulte. Je me rappelle encore de la sensation de malaise devant la violence de CAMELOT 3000 ou du premier numéro de la série WATCHMEN qui contenait la série éponyme d'Alan Moore ainsi que des épisodes de THE QUESTION.

Mon arrivée au lycée s'est faite en pleine Batmania. Grâce au film de Tim Burton, les Français ont pu voir arriver dans les librairies des dizaines de comics qui ont fait la transition avec l'arrêt total des publications DC en kiosque, les éditions AREDIT déposant le bilan au moment même où l'éditeur allait proposer des séries totalement nouvelles.

C'est donc en librairie que j'ai pu découvrir les éditions COMICS USA qui proposaient des récits beaucoup plus matures et qui était en phase avec mon passage à l'adolescence. C'est grâce à ces éditions que j'ai pu non seulement lire la fin de WATCHMEN mais aussi découvrir DARK KNIGHT RETURNS ou encore le ELEKTRA de Miller et Sienkiewicz que les éditions LUG (devenues SEMIC) n'auraient, pour cause d'autocensure, jamais pu publier chez les marchands de journaux.
C'est aussi durant cette période que j'ai découvert des auteurs comme Grant Morrison, Peter Milligan ou encore Jaimie Delano dont les histoires semblaient à des lieues de ce que pouvais lire en kiosque. En revanche, je ne connaissais toujours personne avec qui partager ma passion et j'étais toujours restreint aux revues VF publiées au bon vouloir des éditeurs.

Mon niveau d'anglais devenant suffisant, je profitai alors de mon entrée en classe prépa puis à la fac pour avoir accès au Saint Graal de tout collectionneur VF de l'époque : les comics en VO. Je me rappelle encore de la première fois où je posai les pieds dans un magazin consacré uniquement à ce type de revues à Nice : je n'en croyais pas mes yeux ! Non seulement s'étalaient devant moi les comics que je ne pourrais lire en VF que dans plusieurs années (à cause des délais de publication) mais aussi toute une ribambelle de titres inconnus ou qui n'étaient plus publiés depuis des années en France. C'est à ce moment que j'ai découvert les comics Vertigo (la ligne adulte de DC) mais aussi que j'ai pu combler mon retard sur ce qui à l'époque était mon héros préféré : Batman.
J'avais désormais accès à un nouveau pan entier de la culture comics : tout était disponible et à portée de mains. Je me rappelle du choc monumental que m'a procuré la lecture du deuxième recueil de Sandman (l'un de mes tout premiers TPB) ainsi que la joie de découvrir, trois ou quatre ans à l'avance, ce qui allait advenir de mes mutants préférés.

De plus, je pouvais désormais discuter pendant des heures avec les vendeurs de ces boutiques ou les clients sur telle ou telle série, prendre conseil, découvrir de nouvelles choses. Soyons francs, j'achetais en VO beaucoup de revues et souvent des titres pas vraiment très réussis comme pas mal de comics Marvel ou Image du milieu des années 90 pour lesquels je garde toutefois une grande sympathie. Contrairement à beaucoup de lecteurs de comics, je n'ai jamais réellement choisi entre les comics "mainstream" classiques et plutôt génériques et des comics plus indépendants ou adultes. Je savais toujours ce à quoi je devais m'attendre et trouvais autant de bonheur à lire une bonne idée ou un bon dialogue dans une série grand public que dans une série plus mature. J'avais trop longtemps souffert du fait que les comics étaient considérés comme de la sous-lecture et je n'allais pas appliquer ce même genre de préjugé aux comics "mainstream".
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/08/2015, 11h20
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Il n'est pas faux d'affirmer que j'ai appris à lire dans les comics. Tout membre éminent de l'éducation Nationale qui penserait qu'il soit mauvais de lire Spider-man pour le bon développement de la lecture chez l'enfant est loin du compte. C'est comme si je disais qu'il faut aimer les enfants pour être instituteur, Les concernés savent bien que c'est une idée reçue.
La première chose que je me souvienne avoir eu entre les mains en la matière, ce sont des pockets Hulk de chez Arédit. Le truc qui me fascinait, c'était ces scènes de métamorphoses incroyables entre Bruce Banner et le monstre. Sur trois ou quatre cases, d'abord maigrichon et rose, il virait au gris tandis qu'il se mettait en rogne pour finalement déborder de la case dans un verdoyant et fulgurant coup de poing. Ca n'a l'air de rien mais on ne retrouve plus forcément ce genre de mise en scène aujourd'hui.
Puis il avait cet album SPIDER-MAN CONTRE LA TORCHE chezArtima, il appartenait à mon cousin et je lui piquais à chaque fois que j'allais chez lui. De là vint sûrement mon affection pour cet être arachnide coincé entre une rousse sulfureuse et une tante souffreteuse.


Mon premier contact avec l'araignée chez moi, fut donc L'album araignée: MISSION SECRETE ou il se trouvait aux prises avec HULK et les SUPER SOLDATS SOVIETIQUES. Putain vous voyez le tableau: LES SUPER SOLDATS SOVIETIQUES avec un gars qui se bat avec un marteau et une faucille, pour moi ça mérite un alph'art direct!

Dans la foulée ce superbe album de chez Arédit MARVEL FANFARE: LA VEUVE NOIRE. Un album sexy en diable ou la veuve se retrouve plongée dans une histoire d'espionnage à la James Bond. La couverture de George Perez est fabuleuse. Natasha menace le lecteur de son bracelet laser encore fumant, tandis que le corps d'un ennemi gît à ses pieds. le tout dans un toile du plus bel effet. Cette composition digne des canons de l'héroic-fanstasy popularisée par Frazzetta, reste irrémédiablement gravée dans le cerveau.

Puis ce fût le premier Strange 177 de septembre 1984. Première particularité Iron Man était à cette époque James Rhodes, ce qui fait que pour moi Iron Man est noir, j'ai du intégrer Stark plus tard, Marrant non ? Spider man était mon perso préféré, Daredevil aux prises avec Iron Fist et Power man en pleine période Frank Miller, et cette série devenue Mythique que fut ROM, qui lui avait affaire aux... Super Soldats Soviétiques. En un clin d'oeil je devins sans doute le seul fan de la NEBULEUSE NOIRE, Laynia Perovna manipulant l'énergie noire (très bizarre comme pouvoir). Encore aujourd'hui je ne peux qu'en vouloir à ce diable d'écossais (Grant Morrisson) qui la flingua plus tard dans les couloirs d'un métro sordide.

Le dernier jalon Lug fût LES X-MEN: AU ROYAUME DE KA-ZAR, acheté à cause de Spider-man. J'y trouvais les X-men, équipe hétéroclite dont l'aspect internationale m'a immédiatement scotché...pendant trente ans, n'ayant lâché la série à l'aube du Complexe du messie le remake improbable du Chant du bourreau, la boucle est bouclée, le concept essoré. N'en jetez plus!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/08/2015, 12h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Grâce à la remontée de ce topic, je viens de donner un point vert à un atroce jeu de mots de 2008.
Tsss...
Jeu de mots d'ailleurs déjà fait dans The Fanzine par F. Peneaud et moi-même en 1991, ce qui rajeunit encore moins... °°
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/08/2015, 12h09
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai découvert les comics en vf chez un cousin qui possédait un grand nombre de publications Lug.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/08/2015, 12h18
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
j'avais déja contributé à ce topic

Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
perso, spécial tranche #17 avec les heune canie ex-maine be claremont de Byrne
Ah, que c'était beau et rempli d'aventure, l'épopée dans l'empire Shi'ar (et plus tard , j'en ai eu 4 :oops:
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 28/08/2015, 12h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne me souviens jamais par quoi j ai commencé...

J'ai des souvenirs de Batman ou de Superman (genre le Batman et Superman Géant 7) ou Strange 113 et quelques Flash.
J'ai retrouvé plus tard dans des tiroirs les Nova 5, 12 et 15 qu on m avait acheté pour me les lire.
J ai eu assez tôt un voisin (j avais 5 ans) qui me faisait découvrir toutes les publications Lug... il avait tous les titans, achetait spidey et avait tous les Strange depuis le 80 et tous les special strange....

Je me souviens avoir été un gros fan des Xmen (comme mon voisin) et de Flash pendant quelques mois, .. puis de Thor (Thor 19 et Fils d'Odin 19), d 'être totalement voué aux avengers avec Le retour de l homme absorbant avant de craquer sur le Captain avec l'ameridroid attaque.. J aimais aussi les 4 fantastiques dans Nova. Je vais pas plus loin avec la Legion des superheros, moon Knight, Master Of kung Fu, Creatures du marais, Dracula, Dr Strange, Batman, Superman, Omega men..)

Ce qui est sur c est que j ai acheté tous les mois Nova avec le 27 et Special Strange avec le 20 et on est en 04 et 06 1980 .. Là ensuite j ai commencé à tester et à acheter de plus en plus de comics tous les mois.
J'ai retrouvé un pote de maternelle qui était fan aussi et on s est partagé les publications (lui faisait entre autres les mutos) ... puis on a eu des potes (mjolnirthor) qui aimait aussi.. donc on se prêtait tout et on s entendait plus ou moins sur qui faisait quoi.

Avec Comics USA, on a découvert qu'on pouvait commander chez Album qui nous envoya vite vers Dangereuses Visions et on a decouvert la VO avec les Batman de Byrne/Aparo, Captain America 350, Thor 400, les WCA de Byrne. J'avais déjà acheté de la VO en voyage au Pays Bas avec Fantastic Four Roast (mais je pensais que c'était hollandais). Cela nous permis de reprendre contact avec des séries qu'on ne voyait plus en France suite à l'arret d'Aredit et Sagedition mais aussi de découvrir les indépendants.


On a découvert aussi les publications Zenda et Comics USA (trés chère alors il fallait bien se répartir les achats)!

Je n'ai jamais arrêté même si j ai ralenti dans les 90's .. et j ai accentué en 2001 quand je suis rentré dans le vie active.

Ce qui a été bien c est que je me suis retrouvé avec des comics quand j'étais petit qui venait des 70's.. encore accessible pour les enfants et avec un discours sous-jacent adulte que tu redécouvres au fur et à mesure que tu grandis (Cap et le watergate, les vengeurs et le gouvernement, Cap et le maccarthysme).. puis les comics sont devenus plus "mature" avec les claques que furent Miller, la mort de Jean Grey, les omega men (le 1er arc), la creature du marais, Master of Kung Fu ou Moon Knight.. puis ce fut l age moderne avec la découverte "totale" de Miller et de moore ou Dematteis avec comics USA et zenda.. la claque Morrison avec Arkham Asylum, puis Vertigo...


Je crosi avoir été fan de suite... Aucune idée de quand j'ai basculé puisque j'ai peu de souvenir sans super-héros.



Elle est pas belle la vie (enfin en tout cas les comics)?

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/08/2015 à 14h07.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 28/08/2015, 14h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Sujet très intéressant!!
Moi j'avais 9 ans (j'en ai 35 à l'heure actuelle) quand on m'a acheté mon premier comics.J'étais en vacance et mes grand parents voulaient m'acheter une BD sur le marché de la ville où on était et n'ayant pas trouvé mon bonheur j'ai décidé de me rendre à la maison de la presse du centre ville.
Là j'ai été intriguer par une reliure Strange avec notamment la première rencontre entre Iron-Man et Merlin en compagnie du Dr Fatalis. J'ai d'abord accroché avec le personnage d'Iron-Man car je m'amusais à reproduire ces armures avec du carton et de l'adhésif de couleur. Puis cela a était Spider-Man notamment lors de la mort de Tante May dans Amazing Spider-Man 400 qui m'avait beaucoup touché du fait que comme Peter avec sa tante moi j'étais proche de ma grand-mère. Depuis le personnage ne m'a plus quitté et je ne rate jamais une de ces parutions.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 28/08/2015, 14h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je dois etre le seul qui n ai jamais eu un truc pour Spiderman.
J ai toujours lu plus ou moins (quelques interruptions) mais souvent c etait prceque c etait dans un mag que je faisais pour d autres personnages.
Pas que je n aime pas (j achete le mag Panini, j ai acheté la mort du chasseur (bon pour zeck c est vrai))... mais jamais eu le beguin (alors que je fus un gros fan des xmen)

Je suis une anomalie totale du monde de fans de comics ou quoi?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/08/2015, 14h38
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Avec Comics USA, on a découvert qu'on pouvait commander chez Album qui nous envoya vite vers Dangereuses Visions et on a decouvert la VO
Dangereuses Visions !!!
Ca aura été une révélation vers 1995, quand je suis rentré à la fac et que j'avais vu une pub dans le magazine Yoko que je lisais aussi



J'avais direct envoyé une demande de catalogue, et j'avais halluciné sur la qualité du truc. Je les ai tous gardés, c'etait un taf de malade ce catalogue, et grace à lui j'ai pu me faire offrir plein de comics pour mes annivs/noel.




Mon premier comics commandé chez eux :



(Oui, bon j'etais encore "jeune" hein ^^ )
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 28/08/2015, 14h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai jetté mes comics report u a 10 ans quand ma mère m a cassé les pieds pour refaire ma vieille chambre
dans un des derniers tu noteras un courrier de Laurent Queyssi /Mjolnirthor, traducteur de Superman entre autre (de memoire il cause d akira)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 28/08/2015, 15h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah les Comics Report, le Previews à la française, pareil c'est par là que j'ai eu mes premiers comics VO. La boutique ancêtre de Astro City Lille, 59 Powa!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 28/08/2015, 15h36
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Punaise ! Ca me rajeunit de voir Comics Report. Je ne les ai pas gardés.
Je me rappelle une fois d'avoir appelé la librairie Dangereuses Visions pour savoir ce qu'est devenue ma commande qui n'arrivait pas. Ils étaient très courtois et attendaient un arrivage et le colis était arrivé après.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 28/08/2015, 15h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tu les a appelés qu une fois... j ai du les gaver une bonne trentaine de fois sur tel ou tel TPB ou oldies en magasins...
Je devais avoir un surnom genre "la casse pied à l accent de cabrel"...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/08/2015, 15h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Dangereuses Visions, Manga visions... que de souvenirs...
Il fut un temps où je fus "actionnaire d'Astro city" mais un jour mon budget ne m'a plus suivi et j'ai renoncé à mon pélerinage en ces lieux. Ils me manquent souvent, ils m'ont fait découvrir Warren Ellis...
A l'époque je ne lisais plus que des manga et je leur demandai: Qu'est ce qui se fait de bien en comics maintenant?
Je suis ressorti avec Transmet (chez Le Téméraire) et the Authority...
Le début d'une longue rechute..

c'est marrant la photo des YOKO, j'en reconnais plein.. j'adorais les bd amateurs d'aurore Demilly qui bosse chez Delcourt dernièrement...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/08/2015, 15h49
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je ne connais pas Yoko. Je découvre et, après avoir fait une recherche sur le net, je découvre qu'il y avait aussi Okaz.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !