Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/07/2005, 20h19
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 28
Howard Drake change la caisse du Fauve
MAJ Comics VF

Bonjour,

La 46ème mise à jour de Comics VF est en ligne.

===La mise à jour===

Outre la mise à jour habituelle des index, cette édition est caractérisée par :
* Une page d'accueil ( [url]http://www.comicsvf.com[/url] ) complètement repensée : Elle comporte désormais une liste des liens comics indispensables et un fil d'informations mis à jour en continu.
* L'apparition d'un menu dans toutes les pages du site, menu dont l'objectif est de faciliter la navigation dans le site.
* Le "relooking" de certaines parties du site : les correspondances VO / VF sont maintenant mises en évidence et le look du moteur de recherche a été homogénéisé avec le reste du site.
* L'apparition des premières miniatures de couvertures dans les index VO (quand, pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas proposer de miniature, celle-ci est remplacée par un lien direct vers la couverture).

Côté cover galleries, CVF vous propose 500 nouveaux scans VF et 600 nouveaux scans VO. Avec cette mise à jour, nous passons le cap de 25 000 scans en ligne.


===Les contributeurs===

Depuis la dernière mise à jour, ont rejoint les rangs de le nos vaillants contributeurs : Aegnor, Claude Semay, Cytrash, Eric Dennery, Frank Donatien, Jean-Paul Malhappe, Nopoman et Stephane Fons.

Ont également participé à cette édition : Christophe, Denis Steffin, Frantz Cosmos199, Jonathan Brunet, Laurent Dugleux, Laurent Souchon, Mallrat, Olivier (qui nous propose une magnifique cover gallery Wonder Woman : [url]http://www.comicsvf.com/cgus/323.php[/url] ) et Thom. Merci à tous.

Enfin, nous tenons aussi à remercier pour leurs petites (mais pertinentes) contributions : Cédric Petiau, Nicowijfjes, Niglo, Noël Gourvenec et Sade.


Bon surf sur Comics VF,

Howie

--
Comics VF - L'encyclopédie permanente des comics en version française
[url]http://www.comicsvf.com[/url]

Contact Index et Cotes :
Howard Drake
[email]howard.drake@wanadoo.fr[/email]

Contact Cover Galleries et Inédits Marvel :
Michel Racaud
[email]mracaud@wanadoo.fr[/email]
  #2  
Vieux 11/07/2005, 20h34
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
bravo pour les ajouts! de mieux en mieux!!!!
  #3  
Vieux 11/07/2005, 20h38
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Ah oui effectivement, la page d'accueil s'est beaucoup étoffée !

Excellente idée d'avoir rajouter tous ces liens. Ils sont très utiles ! ;)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4  
Vieux 11/07/2005, 21h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Cool La Plaie en Home de ComicsVF !!
  #5  
Vieux 11/07/2005, 21h32
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Howard Drake]
Côté cover galleries, CVF vous propose 500 nouveaux scans VF et 600 nouveaux scans VO. Avec cette mise à jour, nous passons le cap de 25 000 scans en ligne.
[/QUOTE]

Et j'en envoie d'autres à Michel sous peu ! :)
DC rules ! :flex: :siffle:
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #6  
Vieux 11/07/2005, 22h46
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je me permet de critiquer la page d'accueil d'autant que je suis un gros consommateur de comicsvf.
C'est le lien indispensable entre vf et vo .

Je préfère de loin la page d'accueil qu'il y avait avant.

La page des liens aurait pu être mise ailleurs qu'à la page d'entrée.
A mon avis ,c'est pas sa place d'autant qu'elle en prend beaucoup ,les lettres alphabétiques sont du coup petites.

Le fil de l'info ne m'intéresse pas du tout : je lis peu l'anglais et je ne lis que la rétro.

Dans la liste des forums ,dommage de ne pas avoir mis celui -ci:
[url]http://dovolan.free.fr/phpBB/phpBB2/[/url]

Bravo pour les ajouts des scans.
  #7  
Vieux 11/07/2005, 23h57
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 28
Howard Drake change la caisse du Fauve
[QUOTE=persepolis]Je me permet de critiquer la page d'accueil d'autant que je suis un gros consommateur de comicsvf.
C'est le lien indispensable entre vf et vo .

Je préfère de loin la page d'accueil qu'il y avait avant.

La page des liens aurait pu être mise ailleurs qu'à la page d'entrée.
A mon avis ,c'est pas sa place d'autant qu'elle en prend beaucoup ,les lettres alphabétiques sont du coup petites.

[/QUOTE]
Ben le but du jeu, c'était de proposer les 100 sites "incontournables" en page d'accueil, donc forcément les liens se retrouvent ... sur la home page :-)

Ceci dit, on n'a quasiment pas touché au liens internes de la table "Comics VF" ... On a juste rationnalisé quelques libellés, récupéré de la place perdue et, effectivement, diminué la police des liens A B C D etc.

[QUOTE=persepolis]
Le fil de l'info ne m'intéresse pas du tout : je lis peu l'anglais et je ne lis que la rétro.
[/QUOTE]
On a aussi quelques sources de news en français, même si aujourd'hui c'est pas flagrant.

[QUOTE=persepolis]
Dans la liste des forums ,dommage de ne pas avoir mis celui -ci:
[url]http://dovolan.free.fr/phpBB/phpBB2/[/url]
[/QUOTE]
A l'étude pour prochaine MAJ.

[QUOTE=persepolis]
Bravo pour les ajouts des scans.
[/QUOTE]
:merci:
  #8  
Vieux 12/07/2005, 11h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=nounours1005]Et j'en envoie d'autres à Michel sous peu ! :)
DC rules ! :flex: :siffle:[/QUOTE]

moi c'est plutôt JB rulesssssssssss ;)
  #9  
Vieux 12/07/2005, 19h31
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'en profite pour remercier chaleureusement tous les Buzukis qui m'ont envoyé des scans !

:clap: :clap: :clap: :merci:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #10  
Vieux 12/07/2005, 19h39
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
merci à vous pour le super boulôt que vous faites sur ce site!!! :flex:
  #11  
Vieux 12/07/2005, 21h39
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=aegnor]merci à vous pour le super boulôt que vous faites sur ce site!!! :flex:[/QUOTE]
Je me lève et je confirme !



[SIZE=1]Bon OK, je m'asseois et je mange...[/SIZE]

:fonbou:
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #12  
Vieux 13/07/2005, 13h22
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai une petite suggestion : :huhu:


Pourquoi laisser la sélection des titres VO en une seule et même grande liste ?

Je trouve qu'il serait plus simple et agréable de pouvoir chercher les titres qui nous intéressent s'il suffisait seulement de cliquer sur la lettre de l'alphabet correspondant à la 1ère lettre du titre du comic (comme pour la VF).
Et en plus, la liste de titres VO est assez énorme, et je pense que pour beaucoup de personnes, elle doit mettre beaucoup de temps à charger !


Qu'en penses-vous (Howard et Michel, et non tout Buzz Comics ! ;)) ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #13  
Vieux 14/07/2005, 00h32
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 143
vicenzo change la caisse du Fauve
impressionnant ce site...

encore bravo à vous 2 et aussi à tous ceux qui participent à votre site...

pas mal, les liens vers wikipedia... ça vient de vous cette idée ? en tous cas, pas mal d'infos intéressantes !!
  #14  
Vieux 14/07/2005, 09h17
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 28
Howard Drake change la caisse du Fauve
[QUOTE=Sade et ménage]J'ai une petite suggestion : :huhu:


Pourquoi laisser la sélection des titres VO en une seule et même grande liste ?

Je trouve qu'il serait plus simple et agréable de pouvoir chercher les titres qui nous intéressent s'il suffisait seulement de cliquer sur la lettre de l'alphabet correspondant à la 1ère lettre du titre du comic (comme pour la VF).
Et en plus, la liste de titres VO est assez énorme, et je pense que pour beaucoup de personnes, elle doit mettre beaucoup de temps à charger !


Qu'en penses-vous (Howard et Michel, et non tout Buzz Comics ! ;)) ?[/QUOTE]

Ca fait effectivement partie des points à améliorer sur la liste des VO mais aussi sur les listes des cover galleries ( [url]http://www.comicsvf.com/idx/VFCG.php[/url] et [url]http://www.comicsvf.com/idx/VOCG.php[/url] ). Je vais essayer d'améliorer ça à la prochaine mise à jour.
  #15  
Vieux 14/07/2005, 09h26
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 28
Howard Drake change la caisse du Fauve
[QUOTE=vicenzo]impressionnant ce site...

encore bravo à vous 2 et aussi à tous ceux qui participent à votre site...

[/QUOTE]

:merci:

[QUOTE=vicenzo]
pas mal, les liens vers wikipedia... ça vient de vous cette idée ? en tous cas, pas mal d'infos intéressantes !![/QUOTE]

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pour l'instant proposer que des liens vers la wikipedia anglophone ( [url]http://en.wikipedia.org[/url] ). J'aimerais bien tirer des liens entre les pages VF et la Wikipedia francophone ( [url]http://fr.wikipedia.org[/url] ) mais pour l'instant, c'est un peu morne plaine. Si les articles comme [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantask[/url] , [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Titans_%28revue%29[/url] ou [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Spécial_Strange[/url] se multipliaient, là ça deviendrait jouable. Avis aux amateurs : Wikipédia est une encyclopédie libre à laquelle tout le monde peut participer :-)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !